Voir la version complète : installer une webcam
Bonjour,
Le papa noël m'a apporté un télescope! Génial! Mais nous sommes 2 à être interessés, et difficile de scruter une planète à 2!
Alors nous avons acheté une webcam Toucam et un adaptateur, mais nous pensions pouvoir visualiser le ciel sur le PC, est ce possible? Nos essais n'ont pas étés concluant car si on enlève la lentille pour placer l'adaptateur sur une barlow par exemple, notre écran de visu reste désespérément noir!
Y a t il un truc que nous ignorons? Est il possible de visualiser sur PC? :?:
Merci
STL
syncopatte
09/02/2006, 16h42
Si Epsilonzero ne se manifeste pas endéans les 24 heures, un MP et je sûr qu'il vous fera le plaisir de vous informer, lui qui a fait passer l'astro en virtuel!
Mais bon, où est le problème de regarder à tour de rôle?
C'est bien plus beau à travers l'oculaire que sur un écran!
Patte.
epsilonzéro
09/02/2006, 18h01
Bon, ben au boulot alors.
Salut, bonne idée de visualiser le ciel sur un écran de PC à la webcam.
Il faut d'abord savoir que le champ couvert par la webcam est très petit, et qu'on ne peut voir qu'une portion minuscule du ciel.
Ensuite, si on met une barlow devant, et bien le champ sera encore plus réduit !
Donc pour commencer, il vaut mieux éviter la barlow. Il faut d'abord mettre un oculaire pour bien centrer la planète à l'oeil car le monidre décentrement en mettant la webcam et c'est lenoir complet (mettre un oculaire de fort grossissement). Ensuite, tout l'art consiste à remplacer l'oculaire par la webcam sans dépointer l'objet !
Et ce n'est pas fini, il est rare que la webcam en mode automatique puisse montrer quoi que ce soit, car saturne par exemple est peu lumineuse, il faut jouer sur les réglages de la webcam pour faire apparaitre l'image à l'écran.
Mais, la mise au point ne sera pas bonne, car on a pointé avec un oculaire, qui n'a pas le même réglage de mise au point que la webcam, ce serait trop beau !il faut donc faire la mise au point à nouveau.
Je vous conseille de commencer par viser la lune en mode automatique, c'est plus simple pour débuter, et c'est tellement beau. Quand vous serez familiers avec les réglages, vous pourrez pointer saturne, mars et jupiter !
Bon courage et n'hésitez pas à poser des questions, epsi ;)
vBulletin® Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org