PDA

Voir la version complète : La météos sur Webastro!

ursamajor
24/02/2006, 19h19
Bon - jour
- soir
Ca dépend où vous êtes! :?:

Bref <_< , je vous expose une idée suite à mes vacances ... couvertes :grr :( !

Je pensais qu'il serait appréciable d'avoir une sorte de lien ou même une partie du forum résevée à la météo :?: . Je m'explique:

Je ne pense pas à une simple petite carte indiquant la météo mais à une page où l'on à des infos détaillé sur la météo de notre coin! Certe, cela existe déjà, on peut trouver cela sur météofrance :b: etc ...

Mon idée <_< : Avoir des infos encores plus détaillées !pomoi! (si c'est possible), j'entend par la une sorte de gauge "d'observabilité": Rouge --> même pas la peine de sortir dehors, vert--> tout le matos sous les étoiles!!!
Avec en plus (je sais pas si on peut mesurer cela) les turbulence athmosphériques "prévues" ^^

Voila en gros mon idée, mais j'avoue qu'elle peut être floue alors j'attend vos remarques ou amélioration!

@+ L'ours

PS, si vous avez rien compris :s (ce qui est fort probable vu ma qualité de rédaction :mdr: ) merci de me le dire, j'essairai d'être plus clair !pomoi!

Cy@ndr0
24/02/2006, 19h33
Salut! C'est vrai que prévoir une sortie astro sans être certain de la météo, c'est plutôt embarassant :confused:

Je connais un lien qui donne beaucoup d'infos: turbu, température, seeing, etc...!
:)
Par contre, c'est en anglais <_< :lol:
http://pages.unibas.ch/geo/mcr/3d/meteo/se...nmm22/index.htm (http://pages.unibas.ch/geo/mcr/3d/meteo/seeing/nmm22/index.htm)

Voili, ça peux aider, mais je ne sais pas si c'est fiable à 100%!!! :oo:

Poussin38
24/02/2006, 21h27
de mémoire il y a d'autres posts à ce sujet, en ce qui me concerne je vais là moi aussi : http://pages.unibas.ch/geo/mcr/3d/meteo/, à mon avis plus précis sur la région alpine que le reste de l'europe puisqu'ils utilisent bcp de stations météo du coin ...

Cosmojuju
24/02/2006, 23h34
et se serait bien aussi un tuto pour apprendre a se servir de carte meteo...

Poussin38
24/02/2006, 23h43
(texte cité) et se serait bien aussi un tuto pour apprendre a se servir de carte meteo...

une en particulier ou toutes ?

logastro
25/02/2006, 00h08
(texte cité)
Je ne pense pas à une simple petite carte indiquant la météo mais à une page où l'on à des infos détaillé sur la météo de notre coin! Certe, cela existe déjà, on peut trouver cela sur météofrance :b: etc ...

Mon idée <_< : Avoir des infos encores plus détaillées !pomoi! (si c'est possible), j'entend par la une sorte de gauge "d'observabilité": Rouge --> même pas la peine de sortir dehors, vert--> tout le matos sous les étoiles!!!
Avec en plus (je sais pas si on peut mesurer cela) les turbulence athmosphériques "prévues" ^^

Très bonne idée... absolument irréalisable :be:
Surtout que nous ne manquons pas de projets importants en ce moment...

SeB2003
25/02/2006, 00h14
Bin on en est nulle part à ce sujet :hmm:
De plus WA étant visité par des membres de la francophonie ( Québec, France, Belgique, Suisse...) il nous sera difficile de satisfaire tout le monde.
Toutefois nous ne fermons pas la porte aux propositions de sites météos qui ont une section astronomie.

zetajanus
25/02/2006, 11h16
Salut
(texte cité)
De plus WA étant visité par des membres de la francophonie ( Québec, France, Belgique, Suisse...) il nous sera difficile de satisfaire tout le monde.

On pourrait pas imaginer un systeme qui choisirai la carte metéo a montrer en fonction du pay du membre inscrit dans le profil de la personne ?

RayonZ
02/03/2006, 19h50
J'approuve totallement ton idée mais qui se lancerait dans un projet aussi fou ? (au niveau du travail à réaliser bien sûr !) Je vois pas qui se porterait volontaire à faire chaque jour une nouvelle carte météo :s
Par contre un ptit lien en bas de page d'accueil ou quoi vers un bon site de météo nocturne pourquoi pas ! ;)

Anto
03/03/2006, 20h19
(texte cité)
et se serait bien aussi un tuto pour apprendre a se servir de carte meteo...

Salut,

L'année dernière aux RAP, il y avait eu une conférence sur la météo qui expliquait comment lire ces cartes. J'avais assisté à cette conférence passionnante animée par M. Pierre Carrega.
Maintenant, il faudrait savoir si son diaporama est disponible sur la Toile ? :?:

Anto ^^