Voir la version complète : Nvelle forme de vie découvert sur la Terre ;)
Riders|Roomer
01/04/2004, 14h59
Voila g vu sa aujourd'hui et j'avoue ke c kan meme impressionnant ^^
Ya de l'espoir de trouver de la vie sur Mars :)
Allez sur ce site la ;)
http://www.futura-sciences.com/sinformer/n.../n/news3465.php (http://www.futura-sciences.com/sinformer/n/news3465.php)
Bonne lecture :) :lol:
Rick_husband
01/04/2004, 15h04
Je sais !! la forme de vie est un poisson :wink: :wink:
J'aime pas le poisson... :lol:
pucerise
01/04/2004, 16h53
Mais c'est hallucinant ça! Mais ce qui me perturbe c'est que s'il n'y a pas d'ADN ni d'ARN, comment les bactéries font-elle pour se diviser??? Et si bien même elles y arrivent, logiquement cette espèce devrait être entrain de mourir non, enfin de s'éteindre non?
Bah il faut prendre en compte le fait que la vie peut très bien exister sous des formes et dans des conditions qui nous paraitraient incapables d'accueillir la moindre forme de vie, et la preuve :)
Ce qui bien sur, tend à prouver que ce n'est pas parce qu'un environnement parait hostile qu'il est stérile, c'est plein de promesses! :D
pucerise
01/04/2004, 17h54
D'accors minos, mais alors comment font-elles pour se répliquer? Pour toujours être en vie? Il faut bien que qqch les fasse vivre! Que le soufre soit un substitue au carbone OK, mais au moins qu'il y aille de l'ADN avec du soufre, à moins qu'il y en ait et que cette sorte d'ADN ne peut être détectée avec nos méthodes actuelles
logastro
01/04/2004, 19h00
A voir aussi
http://www.cidehom.com/apod.php?_date=040401
http://www.interstars.net/index.php?actu=203
:-)
Riders|Roomer
01/04/2004, 19h19
Si il est vrai kils ont trouvés une nvelle planete ki pourrai avoir une atmosphere comme celui de la Terre ben sa serait plus q'extraordinaire mais bon je m'attend plutot a un poisson d'Avril meme si je reve a cette découverte :roll:
Pour ce ki est de la nvelle forme de vie trouvé sur la Terre , ben les bactéries n'en finissent plus de ns étonnez et puis je pense ke sur Mars ce genre de Bactéries y soit :) :roll:
Euh...c'est pas ce soir qu'il y a un" documentaire"sur la conquête de la lune ?
Eh ! regardez le en entier... :lol:
logastro
01/04/2004, 19h27
Si il est vrai kils ont trouvés une nvelle planete ki pourrai avoir une atmosphere comme celui de la Terre ben sa serait plus q'extraordinaire mais bon je m'attend plutot a un poisson d'Avril meme si je reve a cette découverte
Tu pourrais me demander 8)
pucerise
01/04/2004, 20h09
Je ne pense pas que l'on puisse faire un poisson d'avril avec des découvertes du monde vivant! Ce serait vraiment stupide d'inventer une fausse rumeur dans le monde scientifique... c'est vraiment bête... snif enfin je trouve!
Je ne pense pas que l'histoire des bactéries soit un mensonge.
Nous avons peut-être le tort de trop raisonner par analogie avec les autres formes de vie terrestres. N'oublions pas que l'ARN ou l'ADN sont avant tout des chaînes carbonées. Or nous savons que certaines formes de vie sur Terre n'utilisent pas le carbone dans leur métabolisme mais le soufre. Si ces organismes n'ont pas besoin de carbone pour vivre, pourquoi en auraient-il besoin pour se reproduire? Ils doivent sans doute utiliser un autre mécanisme...
Or nous savons que certaines formes de vie sur Terre n'utilisent pas le carbone dans leur métabolisme mais le soufre.
A ben merde alors. Ca j'étais pas du tout au courant.
C'est un poisson d'avril ???
Bah bah bah !!!! C'est le silicium !!! j'le savais !! :lol:
pucerise
01/04/2004, 21h32
Il n'existe pas de vivant n'utilisant PAS de carbone comme atome de base! Si le soufre prenait la place pourquoi pas, mais pour le moment ça n'existe pas à nos connaissances.
Il faut du carbone pour faire de l'ADN, c'est grâce à l'ADN qu'une cellule se duplique! Donc si une cellule utilise du soufre à la place du carbone il lui faudra de toute façon du soufre pour se multiplier
logastro
01/04/2004, 21h56
http://www.google.com/jobs/lunar_job.html
:lol:
Un doute affreux m'assaille : une telle découverte postée un premier avril ? Beuh, si jamais c'est un poisson d'avril, c'est archi stupide et je proteste :cry:
Cela étant, si c'est vrai, je voudrais te répondre, Pucerise, quand tu dis qu'il n'existe pas de forme de vie non basée sur le carbone... Bah justement, ca c'est d'après nos connaissances des mécanismes du vivant, mais le vivant ne peut-il pas s'articuler autour de schémas qui nous soient inconnus et qui pourraient nous sembler impossibles, uniquement parce que nous n'avons pas les connaissances requises pour en comprendre le fonctionnement? :?
pucerise
02/04/2004, 08h42
Minos j'ai bien dit à notre connaissance! Egalement car le carbone à toutes les propriétés adéquates pour tenir se rôle là, mais je ne dis pas que ce n'est pas possible d'avoir d'autre métabolisme.
Ok, scuzez-moi, j'avais plutot mal lu, à ce que je vois :wink:
En tout cas j'espère que ce n'est pas une farce :(
Il serait preferable je crois de parler de nos vraies origines, soit de l'ex- Planete X situee a mi-chemin entre Mars et Jupiter qui aurait exploser vla 3.5 millards dannees et creer la ceinture d'asteroides.
Pour ce qui est de notre soleil, il s'est former depuis 14 Milliards d'annees... dans notre galaxie vieille de 1000 milliards d'annees... et ce fameux Big Banq de notre coin d'univers "courbe" se serait former depuis x trilliards d'annees et que dire de l'infini qui n'a jamais ete creer et qui sera toujours la ! (scientifiques refaites vos mesures svp)
Nos fameux martiens et OVNI que tlm a vue serait en fait fort probablement des visiteurs temporels de notre propre futur ou passe.
Oui la science se gourre mais pas a peu pres ! Comptez surtout pas sur la vitesse de la lumiere pour valider vos observations car elle varie entre +0km/sec (~0Kelvin) et +300000km/sec (~300Kelvin).
Ouvrez vos yeux bon "sens"...
Bien qu'on soit le 1er avril, ceci n'est pas un poisson je vous assure. xxremi @ hotmail . com
Riders|Roomer
02/04/2004, 09h44
Ce né q'un poisson d'avril 8)
Mais pour la planete trouvé ben on ne c pas si c encore un poisson d'avril :/
si jamais c'est un poisson d'avril, c'est archi stupide et je proteste :cry:
Une seule solu-tion la ma-ni-fes-tation. :jesors:
Pucerise, quand tu dis qu'il n'existe pas de forme de vie non basée sur le carbone... Bah justement, ca c'est d'après nos connaissances des mécanismes du vivant
Ce n'est pas eulement d'après nos connaissances du vivants que l'on conclu que le carbone est nécessaire à la vie, mais également d'après nos connaissances en chimie. Bien entendu, rien n'est impossible. Il existe bien plus de combinaison à partir de carbone qu'à partir de souffre ou de silicium. C'est probablement cette complexité qui permet l'apparition de la vie et son maintient.
[quote]"xxremi"]:vivemoa:[·quote]
Le poisson d'avril c'est le 1er avril et pas le 2. Tu triches, :tusors:.
!oops! Bon :jesors:.
beuh, mais pourquoi dans le titre de l'article, y'a écrit "poisson d'avril"? :cry:
logastro
02/04/2004, 15h01
car c'en est un...
pucerise
02/04/2004, 15h19
Bonne déduction logastro!!! Tu es vraiment fait pour être physicien!
pucerise
02/04/2004, 15h21
Mdr, vive moi qui suis tombée dans le panier! Bon faut dire que j'ai pas été très fute fute sur ce coup là!
Mais je trouve quand même ça un peu stupide de parler de fausse découverte comme ça, m'enfin! Rions!
Bah oui, rions, que faire d'autre? :mrgreen:
On devra être moins crédules la prochaine fois !oops!
Créateur de bugs
03/04/2004, 13h29
eh mais nous on a quand même mis un indice...
la constellation piscis avrilis, qqun connaît ? :lol:
quoique c'est vrai qu'on aurait pu en faire plus... une courbe de température en forme de poisson par exemple :lol:
logastro
03/04/2004, 13h31
je crois qu'ils parlent de futura... :tusors:
et si personne ne regarde les comentaires des images aussi... :lol:
lenikerai
16/05/2004, 18h52
pensez qu'il y a des gens naïfs dont le rêve le plus cher est de faire une telle découverte! Je suis déçue, tiens! :cry: Et dire que j'y ai cru! Maintenant, je ne croirai plus aucune de vos découvertes :evil: ça vous apprendra à dire des conneries bande de méchants!
pensez qu'il y a des gens naïfs dont le rêve le plus cher est de faire une telle découverte! Je suis déçue, tiens! :cry: Et dire que j'y ai cru! Maintenant, je ne croirai plus aucune de vos découvertes :evil: ça vous apprendra à dire des conneries bande de méchants!
Hum, c'est de l'ironie lourde où tu ne connais pas la fête du poisson d'avril? Tu sais, le premier du mois... :roll:
A+
lenikerai
17/05/2004, 17h16
Hum, c'est de l'ironie lourde où tu ne connais pas la fête du poisson d'avril? Tu sais, le premier du mois... :roll:
Il faut dire que quand on lit ce genre d'articles un 16 mai, il est difficile de comprendre du premier coup que c'est un message qui date du 1er avril! :P
:wink:
Pourtant, il y avait beaucoup d'indices laissés par notre ami Guilhem, dont en gras dans le titre "(poisson d'avril!)" :wink: :)
Enfin contrairement à certain ça m'a bien diverti, et je ne vois pas en quoi cela entacherait la crédibilité du site (comme le disent certains visiteurs dans les commentaires), puisque tout est permi le 1 avril! Même les grands journaux s'y mettent...
A+
Créateur de bugs
17/05/2004, 21h26
Pour ce premier poisson, les réactions ont été assez révélatrices...
Il y en avait certains qui ont rigolés, d'autres apparemment plus nombreux qui ont apprécié moyennement ou pas du tout.
Pour moi donc je préfère ne pas retenter un coup de ce genre l'année prochaine; je songe plutôt à qqchose qui ne décevrait personne, qui ne donnerait pas de faux espoirs et qui ne laisserait strictement aucun doute (dès le premier mot) que c'est un poisson...
en attendant je me demande s'il ne faudrait pas supprimer cette actu ? (pourtant avec "poisson d'avril" dans ltitre... ??)
EDIT: bon, je voulais pas le dire mais de toute façon y'a un exemple dans ce post: le poisson de Google... Un truc de ce genre ne devrait pas poser de problème.
En attendant c'est vrai qu'on aurait peut être dû mieux organiser la chose, ou faire ça directement. désolé pour ceux qui y ont cru... !oops!
A mon avis, tu n'y es pour rien. Avec "poisson d'avril" dans le titre, tu n'as rien à te reprocher. Au pire, tu auras donné une leçon à ceux qui manquent parfois de critique, en espérant qu'ils en auront plus la prochaine fois. ;-) Finalement, c'est plutôt une bonne chose. 8)
Par contre, mieux organiser un poisson d'avril, ce serait un comble. :lol::lol::lol:
Lolo, t'as mal recopié:lol:
Par contre, plus organiser un poisson d'avril, ce serait un comble. :lol::lol::lol:
Parce que tu le crois? :lol: :lol: :lol:
Plus nous le croirons, plus nous nous ferons avoir l'année prochaine. :wink:
vBulletin® Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org