PDA

Voir la version complète : M42

TeTeC
02/04/2004, 21h47
Bonjour à tous,

J'ai ressorti une ancienne photo réalisée le mois dernier. J'ai hésité à vous la présenter, puisqu'elle était plus un test qu'autre chose... :roll: Je vous laisse juger :

http://www.astronomike.net/photos/m/m42_mosa_49817.jpg

Vous remarquerez des "petits carrés" d'origine inconnue sur l'image, ainsi que quelques étoiles allongées sans doute suite à une registration douteuse, car en réalité j'ai conservé toutes les images : poses de 2 à 6 s obligent! :wink:

A+

Astrosteph
02/04/2004, 23h12
Intéressant: on voit bien les détails dans les structures nébulaires tout en conservant un centre pas trop sur-exposé...

TeTeC
03/04/2004, 00h00
Intéressant: on voit bien les détails dans les structures nébulaires tout en conservant un centre pas trop sur-exposé...

Oui, et ce n'est pas l'effet du hasard, j'ai pris les zones plus "sombres" avec des temps de pose plus élevés (+- 6 s), tandis que lee coeur, visible en direct saturant presque à 3 s n'a demandé que de courtes poses. D'ailleurs, on voit la liaison entre les deux images, preuve qu'il y a encore du progrès à faire...

A+

Astrosteph
03/04/2004, 02h42
D'ailleurs, on voit la liaison entre les deux images, preuve qu'il y a encore du progrès à faire...

Où ça? :lol: Sérieusement, je n'avais pas remarqué. Mais maintenant que tu les dis 8) Progrès à faire... mmm plus beaucoup avant d'atteindre l'excellence à mon avis.

Mais j'ai maintenant 9 mois pour tenter de te rattraper... la nébuleuse n'étant plus correctement visible :)

Gaétan
03/04/2004, 15h27
Encore bravo !