PDA

Voir la version complète : la nuit des étoiles?

woonfizz
19/04/2006, 09h33
Bonjour a tous,

venant de recevoir ma carte de l'ANCPN, je me sens plein d'espoir et de vigueur tel un jeune éphèbe!!

Aussi, en réflechissant (dur pour moi ça, pas habitué), je me suis dit ceci:

'Pourquoi ne pas demander à nos villes respectives de couper les éclairages publiques complets ou de certaines zones, durant toute ou partie de la nuit des étoiles, qui a lieu vers le 11 Aout?'

Ils leur faudra du temps pour se décider, alors faut s'y prendre tôt, avec demande écrite et tout et tout, et si possible, plein de signatures....mais la nuit des étoiles est une bon prétexte pour ensuite tenter d'aller plus loin d'autres fois.

On pourrait ensuite voir quelle ville a fait quoi et envoyer a nos mairies le résultat en les félicitant ou en les huant, toujours par écrit.

Ce serait un bon point de départ qui pourrait s'avérer très concret et agréable!!

Olivier

epsilonzéro
19/04/2006, 09h53
bonjour, des débats on eu lieu sur ce sujet, et ce n'est pas évident. Pour un village je pense que c'est effectivement jouable, mais pour une grande ville ce sera plus compliqué. J'avais pensé à l'époque demander aux mairies de grandes villes de couper l'éclairage sur une place par exemple, en éteignant la cathédrale ou les grands monuments, et de s'installer pour montrer le ciel amélioré en pleine ville. Mais demander la coupure complète dans une ville, à mon avis c'est peine perdue.

woonfizz
19/04/2006, 10h00
Oui mais si déjà il peuvent en couper des parties, ce serait déjà pas mal......

Olivier

epsilonzéro
19/04/2006, 10h02
voilà, c'était ça l'idée ;)

Littlesoket
19/04/2006, 10h04
(texte cité)
venant de recevoir ma carte de l'ANCPN, je me sens plein d'espoir et de vigueur tel un jeune éphèbe!!

:b: je suis inscrite depuis décembre dernier, et je n'ai toujours pas eu de carte :b:

Lin
19/04/2006, 10h09
Mouais.... peut-être qu'en l'absence d'éclairage public, certains, dans certaines banlieues ou ailleurs, s'étonneront, et le remplaceront par un éclairage "privé", du genre première voiture en stationnement :lf:
Que peuvent nos filtres LPR contre ce genre d'éclairage :?: :b:

gil31
19/04/2006, 14h33
http://www.webastro.net/forum/index.php?showtopic=7127

Un peu de lecture concernant le même type d'idée.

epsilonzéro
19/04/2006, 14h35
je crois mon cher gil que c'est sur ce sujet que nous nous connûmes sur un autre forum, n'est-il pas ? ;)

gil31
19/04/2006, 14h53
[mode ieuv]
On était jeûûûne éééééé vigoureux !
[/mode ieuv]

Sinon j'ai une nouvelle idée pour doper les inscriptions anpcn. Si si. Ben ouais 'me lasse pas :be:.