Voir la version complète : Tables équatoriales NightRider pour Dobson...
Astro_007
26/04/2006, 16h29
Bonjour,
Chez Galiléo France sont/vont arrivés des Tables équatoriales motorisés pour Dobson à un prix qui devient un peu plus abordable,
Les NightRider I et II par "Johnsonian designs",
La type I: 690 €
La type II: 1190 €
Le type est selon la taille du Dobson que l'on veut poser dessus, le lien (http://www.galileo.cc/GALILEO-france/boutique_accessoires_list.php?rub=Tables)
Affaire à suivre... ;)
Stéf.
Intéressant, mais je me demande quelles sont les limites de déplacement... je vois mal ce truc pointer quasiment à l'horizontale :b:
À moins que ça se monte sur un trépied :?:
starbear
26/04/2006, 19h34
en general il faut compter 15° de deplacement (peut etre un peu plus)... cela sert qu'au suivi une fois que l'on a pointé l'objet tant convoitée avec le dob (suivi pendant au moins 1 heure...) apres il faut ré-initialiser la table pour re-suivre un objet.....
Ah, ça m'intéresse, ça ! C'est moins cher que les tables Ozypowski. Ah, zut, ça s'arrête aux 400 mm. Pas étonnant que ça ne soit pas très cher... Ah, le moèdle III est en développement, on verra s'il sera moins cher.
(Voir http://www.jimsmobile.com/eq_platforms_data.htm )
Lin : il n'y a pas de problème. Au lieu de poser le Dobson sur le sol, on le pose sur la table, comme indiqué sur ce montage :
http://www.jimsmobile.com/images/eqp_n1b.jpg
Donc on peut pointer n'importe où, comme lorsqu'on pose le Dobson sur le sol.
Au lieu de poser le Dobson sur le sol, on le pose sur la table
Ah OK, je vois... on pointe le Dob sur l'objet à suivre, puis on "lance" le suivi avec la table, pendant "un certain temps".
Merci :)
Petite question de débutant : sur le modèle I, la télécommande est 'single-axis', sur le modèle II 'double axis'.
Le second axe améliore-t-il le suivi automatique, ou n'est-ce que pour le suivi "manuel" :?:
noir_sombre
27/04/2006, 12h36
ce systeme est assez precis pour faire de la photo longue pose ?
DannyElfman
29/04/2006, 15h45
En tout cas, pour un fois, la marge de l'importateur n'est pas "énorme".
1200$ livré pour un achat aux USA. Si on compte la TVA, on arrive aussi à 1200 euros .
Bon plan ça... dommage qu'il n'y ai pas ou peu de photo. A suivre.
DannyElfman
21/06/2006, 17h39
ce systeme est assez precis pour faire de la photo longue pose ?
Même question pour moi :p
Benoit.C
03/11/2006, 23h40
D'après les vendeurs ce système est fait pour ça.
S'y il est incapable de faire des photos longue pose alors il ne sert quasiment à rien.
Benoit.
Pas mal ! la joie du suivi à X 400 :rolleyes: ! je mets des sousous de côté. Je suppose qu'elle doit être mise_en_stationné en étant à l'horizontale ?
- je l'utiliserais avec un intelliscope - et quelle se remet à sa position de base pour le pointage d'un autre objet :?:
La question ne se pose plus, l'entreprise ayant déposé le bilan :( l'été dernier. On en avait parlé, me sembe-t'il, dans le sujet des dobsons Pop-Up...
syncopatte
04/11/2006, 11h13
Faudrait bigophoner chez Galileo, ils en ont peut-être en stock.
Patte.
vBulletin® Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org