PDA

Voir la version complète : modeste jupiter au 114

Cy@ndr0
29/04/2006, 15h20
Bonjour tout le monde!
v'la ma dernière jupiter!

Difficile la juju cette année!
Photo prise avec mon 114/900 sur eq1-B motorisée en AD, + un oculaire de 4mm et la toucam pro II au bout!
J'aurai aimé la grossir plus, mais bon :confused: , il faut attendre une excellente stabilité atmosphérique pour ça, vu sa déclinaison :( !

L'image en question:

http://perso.wanadoo.fr/cyandro/astrophoto/jupiter290406.png
Je ne suis quand même pas déçu du résultat!

Petit hors sujet: ;) Comment faites vous pour envoyer vos images à ciel et espace (ou astronomie magazine), dans le but d'une hypothétique publication?

@+ Alexandre

poule55
29/04/2006, 15h33
Elle est super bien ton image pour 114, on voit des details sur la planète c'est nickel.

Pour envoyer les photos à ciel et espace, je ne sais pas comment il faut faire pour envoyer la photo, des autres personne du forum te réponderont surement ...

Matt

zetajanus
29/04/2006, 15h44
Le 114 est vraiment un telescope qui en a dans le ventre a condition de bien savoir l'utiliser la preuve en est par tes photos !

Pour envoyer des photos a ciel et espace ou astro magazine envois leur un ti mail
Ciel et espace: ouvertlanuit*@*cieletespace.fr
Astro mag: astronomie.magazine*@*wanadoo.fr

Vire les étoiles bien sur

xs_man
29/04/2006, 16h50
Joli Cy@ndr0, excellente image, déjà bien détaillée.
De mon côté, même télescope et pas mieux que toi. !pomoi!

Albéric.

Astro bibi
29/04/2006, 16h56
bien joué, elle grouille détails pour une juju fait au 114 :b:

BRAVO !!!!

A pluche

breizman
29/04/2006, 18h51
Super, je la trouve vraiment chouette, bravo ;)

jm

Hama
29/04/2006, 19h05
elle est superbe cette juju.
bravo Cy@ndr0 !!! :)

bodyboy
30/04/2006, 15h19
oula oui c'est beau...

moi aussi j'ai un 114/900 mais pas d'oculaire de 4mm.... visiblement ca doit apporter beaucoup cette petite bete!
encore bravo c'est choli

Cy@ndr0
30/04/2006, 15h26
Merci à tous pour vos commentaires, ça fait plaisir! :)
Mais je pense qu'il y a encore moyen de sortir un peu mieux! Ou du moins aussi bien mais avec mon système oculaire 4mm + lentille de barlow( 1.5x dans ce cas)......et un peu de chance au niveau turbu aussi!!
Si je fais mieux, promis je poste l'image :>::" border="0" alt="icon_arrow.gif" /> ....si toute fois l'image sort de mes rêves :lol: !
J'ai réessayé cette nuit mais.....nan bof...en plus les nuages sont arrivés, donc pas eu le temps d'essayer mon système :confused: ! Murphy quand tu nous tiens :p ....!

@+ Alexandre