Voir la version complète : adaptateur pour APN
Quelqu'un aurait la solution pour fabriquer un adaptateur pour apareil photo numerique sur telescope?
car vu le prix (environ 130 euros) je ne peux pas me permetr de m'en acheter un.......... :cry:
logastro
01/05/2004, 00h24
Tu peux déjà commencer en le tenat à la main derrière l'oculaire.
Le résultat est pas super mais il y a des bonnes surprises quand même
moi, j'en est fabriqué un mais il faut que je le teste avant de dire si il; marche...
8)
ouai ce sré cool si il marche que tu m'explique comment tu as fais.
j'ai essayé d'en faire un mais san résultat.......... :cry:
bourgi220
01/05/2004, 21h10
euh steph, est-ce qu'il a un adaptateur lui? pcq en tous cas il fait de supers photos...
Astrosteph
01/05/2004, 21h49
Salut;
J'utilise un Canon EOS D60, qi est un rflex à objectif interchangeable comme les autres EOS. Je fixe l'appareil direct sur une bague T2 soit au foyer soit par projection oculaire.
Comme yoytop a un appareil à objectif fixe, il ne peut que photographier en afocal, donc l'image produite par un oculaire.
bourgi220
01/05/2004, 22h46
donc il peut le faire par projection...
Astrosteph
01/05/2004, 23h35
Presque Adrien: par projection c'est via un oculaire sans objectif (comme la webcam) et afocal c'est en conservant l'objectif.
Le truc est de garder l'objectif aussi plan que possible vis-à-vis de l'oculaire. Voici un exemple avec un vieil HP C20 tenu à la main devant l'oculaire.
http://home.tiscali.be/alcyone/Fotos/sun10.jpg
Fastoche. A toi les belles photos yoytop :wink:
bourgi220
02/05/2004, 10h03
hors sujet: magnifique cette tache solaire! bien joué steph (meme si c'est plus tout jeune... lol)
Astrosteph
02/05/2004, 12h02
Merci Adrien, mais la technique à ses limites: l'image n'est pas très grande parce que le système afocal "vignette" pas mal dans cette configuration (bien visible sur l'image) et que la focale de l'objectif d'un HP C20 est ridiculement petite... déformations à prévoir!
vBulletin® Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org