PDA

Voir la version complète : Orion Optics: Last news!

GéGé
26/06/2006, 17h40
Bonjour, amis-des-étoiles!

Un échange de mails avec Orion Optics UK m'amène, avec leur autorisation, à vous annoncer que les Newton vont très prochainement être équipés de barillets 9 points à partir de 300mm de diamètre:rolleyes: .

C'est une bonne nouvelle, car si la qualité Orion Optics est de notoriété publique et citée en référence, le barillet 3 points apparaissait souvent comme un ombre au tableau... Ceci appartient désormais au passé!

Ne voyez point de pub cachée là-dedans, juste une info que je suis content de pouvoir annoncer!

Autruchon:be:

CATLUC
26/06/2006, 19h18
Oui oui on dit ça!!!
Bonne soirée quand même.:rolleyes::D;)
Luc.

Blacksky
26/06/2006, 19h24
Salut Gérard

Sympa, cette "mise à jour" du barillet !

Au fait, et le tien de tuyau, il arrive quand ?! :o

@+
Vincent

Jeff Hawke
26/06/2006, 19h31
C'est une excellente nouvelle je crois. Il me semble que ces tubes étaient déjà très attrayants, le problème de barillet étant une faiblesse incompréhensible (Mais ce sont des anglais... ; Nous ne nous comprenons pas).

J'avoue que lors de mes recherches 300-dobsoniques l'année dernière, j'avais été assez tenté, mais j'ai entendu tellement de réserves sur ces barillets 3 points (pour le 300...).

xs_man
26/06/2006, 19h37
Excellent Gégé, ils ont enfin compris que c'était un point rédhibitoire, surtout au regard de leurs excellentes optiques.

Avec le passage à Lambda/10 moyennant plus-value, on sent un effort constant de recherche de qualité de leur côté. D'autres fournisseurs de matériel astro 'de masse' pourraient s'en inspirer, suivez ma pensée...

Newton a reçu son tube et de ton côté, ça se précise ???

Je leur ai envoyé un mail pour savoir s'ils peuvent aussi fournir des télescopes sur mesure (au hasard un Newt' 250 F/D 8 spécial planétaire). J'attend la réponse (si je n'ai pas déjà eu la mauvaise idée de la trasher avec le spam qui ne cesse de prendre de l'ampleur, c'est très envahissant !!!).

Albéric

GéGé
26/06/2006, 19h37
Le mien arrive cette semaine en principe... d'ici la fin du mois, vraisemblablement? Mais je ne suis pas pressé, j'ai appris à attendre :D !

GG

Astro_007
26/06/2006, 22h29
Salut GG,

Voilà une mise à niveau intéressante chez Oo, nul doute que les optiques vont y gagner en qualité supplémentaire!!!

Stéf.

syncopatte
26/06/2006, 23h49
Donc donc donc...tu l'auras pour aller au Tournevent?

Chat chè bien chat!

Patte.

starbear
27/06/2006, 09h35
cool (merci de la news GG... :) )... vivement novenbre que je remplace le gso 250 par leur dob 350mm F4,6 ...(le barillet 3 point m'embetait aussi...)

GéGé
27/06/2006, 11h07
Peut être, Patte, mais tu sais je ne l'ai pas encore, et ne le sortirai pas sans lui avoir fait une caisse en bois. Et j'ai beaucoup de boulot avant les congés... on verra:rolleyes:

A+

:)

Astrogoth
27/06/2006, 11h40
Peut être, Patte, mais tu sais je ne l'ai pas encore, et ne le sortirai pas sans lui avoir fait une caisse en bois.
A+

Cherche plus, j'ai un plan :rolleyes:

http://img105.imageshack.us/img105/6914/cercueil5sf.gif

Gibehem
27/06/2006, 11h58
Peut être, Patte, mais tu sais je ne l'ai pas encore, et ne le sortirai pas sans lui avoir fait une caisse en bois. Et j'ai beaucoup de boulot avant les congés... on verra:rolleyes:

A+

Je peux te la bricoler si tu veux ! ;)

GéGé
27/06/2006, 12h39
Salut vous!

Vous êtes trop (comme dit ma fille)! Le cercueil irait bien, il y a de la place pour le PO!

Gibus, je ne vais te faire ça, tu serais obligé de pousser tes femmes dehors!
Plein de bisous à tout le harem!

GG:be: :be:

syncopatte
27/06/2006, 12h44
Gibus, je ne vais te faire ça, tu serais obligé de pousser tes femmes dehors!

Faut de l'aide?

Patte.

xs_man
27/06/2006, 12h44
Ben Astrogoth, tu es en retard d'une guerre, l'aventure Astam est fini, définitivement finie et Gégé a la certitude de voir son tube avant de trépasser !!! Sinon, le concept est intéressant, la forme doit être exploitable pour ajouter quelques accessoires dans les espaces restants.... Pas si idiot que ça.

Albéric

GéGé
27/06/2006, 12h54
Faut de l'aide?

Patte.

Nooooooooon, c'est moi que j'ai ce privilège moi tout seul que je veux pas partager que Gibus c'est un pote que je les connais déjà que c'est moi tout seum qui vais les promener!

:mad: