Voir la version complète : ma premiere photo
patricia
15/05/2004, 10h49
http://membres.lycos.fr/patriciadeblocq/venus2.jpg !oops!
Astrosteph
15/05/2004, 11h02
C'est bien ça. Un joli croissant de vénus... mais tu aurais dû dire comment cette photographie a été réalisée :wink:
logastro
15/05/2004, 11h02
l'itérêt quand on poste une image est de donner des renseignements, tels que
-date
-instrument
-mode d'acquisition (webcam, apn, argentique, ccd...)
-traitements
:wink:
Prenez exemple sur jean-Louis (sans obligatoirement en faire autant, mais c'est un très bon exemple) :roll:
patricia
15/05/2004, 11h10
Image faite à la Mac Gyver...
Elle a été tirée dans le cimetiere de Zellik (Bruxelles), le seul endroit un peu sombre chez moi (je vous dit pas la trouille)
Comme j'ai pas de portable, j'ai fixé ma camera JVC avec du papier collant sur mon meade en parrallele (ca tenait pas sur l'occulaire...)
J'ai tiré les 3 meilleurs image de l'avi avec adobe premiere (fournit avec la cam) et je les ai additionnées avec psp8 dans traitement arithmetique.
Quand je disait que c'était a la mac gyver...
bourgi220
15/05/2004, 16h30
effectivement, c'est du mac gyver... lol
mais avec un telle technique (aussi scabreuse...) je trouve que le résultat n'est pas mal...
mais tu devrais essayer d'acheter un portable et une cam...
a++
patricia
15/05/2004, 17h08
j'ai la toucam pro 2 mais dans un cimetiere, il y a pas bcp de prises...
Le portable, c'est pas pour maintenant
astropif
15/05/2004, 18h07
Bonjour patricia.
Je ne comprend pas bien ton histoire de fixation en parrallèle. 2) comment as-tu fait fonctionner la wabcam sans courant ? 3) pour l'imagerie planétaire la pollution lumineuse n'a STRICTEMENT aucune importance.
A+
patricia
15/05/2004, 18h10
non, c'est pas ma webcam, c'est ma camera jvc (avec cassette). Je l'ai scotcher au telescope. Lundi, mon pere va me faire une equerre pour la maintenir sur l'occulaire.
Pour une première photo pas mal mais ne va pas faire la prochaine à la pleine lune :arrow: loup garou... :lol:
vBulletin® Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org