Voir la version complète : Petit soleil raté
astropif
15/05/2004, 15h21
Un petit essai aujourd'hui. Dur la mise au point avec le 300D.
http://perso.wanadoo.fr/passion.azur/Images/soleil150504.jpg
bourgi220
15/05/2004, 16h32
moi je le trouve très bien ton soleil! très beau!
a++
Astrosteph
15/05/2004, 17h15
Pourquoi raté? :o
astropif
15/05/2004, 18h03
Raté parce que (beaucoup) moins de détails qu'en visuel...
Pour un raté c'est pas mal!!!
Je la trouve jolie aussi. Na...
Comme on est en démocratie, c'est une belle image. ;-)
Bonjour,
Je voudrais bien rater mes essais comme cela à l'APN !!!!!!!!!!
BRAVO pour ton image !!
Sinon, tu peux nous donner plus de tuyaux comme je débute l'APN , réglages de l'appareil , compositage ou non , traitements de retouche etc etc .
Merci d'avance.
Amitiés à tous.
Jolie photo! Moi, je trouve que quand on voit des taches solaires c'est déjà très bon.
Astrosteph
19/05/2004, 00h31
Qu'as-tu comme APN jlb? Les techniques varient d'un appareil à l'autre, mais si je peux (enfin) t'aider un peu, ce sera avec plaisir :wink:
Bonjour,
Comme appareil , Coolpix 4500 avec oculaire William Optics DCL de 28mm , cable série pour utilisation de snappix ( fait office de télécommande mais 30 euros au lieu de 150 :D ).
Pour l'APN, j'ai mis en manuel. Testé en auto , moche !!
Là , j'étais à 100 ISO , noir et blanc , Fomat Fin ( jpeg 1/4 ) format 1600*1280 de mémoire, Mise au point infinie fixe , MAP lunette.
1/15 , F 3, 3 mais là raté , complétement saturé !!!!!
Donc preneur pour des infos.
Désolé pour le delta mais parti du boulot et dans la foulée nuit astro ( nuit blanche ) et dans la foulée Soleil H alpha !!!!
Amitiés.
bourgi220
20/05/2004, 23h06
je suppose que c'est astropif qui a oublié de se logguer... lol
a+
logastro
21/05/2004, 10h02
ou jlb ptet :lol:
a+
Décidement tu l'aimes Astropif hein? :lol:
A+
Astrosteph
21/05/2004, 12h11
Oui, je suppose aussi que c'est jlb...