Voir la version complète : Petit soleil raté
astropif
15/05/2004, 15h21
Un petit essai aujourd'hui. Dur la mise au point avec le 300D.
http://perso.wanadoo.fr/passion.azur/Images/soleil150504.jpg
bourgi220
15/05/2004, 16h32
moi je le trouve très bien ton soleil! très beau!
a++
Astrosteph
15/05/2004, 17h15
Pourquoi raté? :o
astropif
15/05/2004, 18h03
Raté parce que (beaucoup) moins de détails qu'en visuel...
Pour un raté c'est pas mal!!!
Je la trouve jolie aussi. Na...
Comme on est en démocratie, c'est une belle image. ;-)
Bonjour,
Je voudrais bien rater mes essais comme cela à l'APN !!!!!!!!!!
BRAVO pour ton image !!
Sinon, tu peux nous donner plus de tuyaux comme je débute l'APN , réglages de l'appareil , compositage ou non , traitements de retouche etc etc .
Merci d'avance.
Amitiés à tous.
Jolie photo! Moi, je trouve que quand on voit des taches solaires c'est déjà très bon.
Astrosteph
19/05/2004, 00h31
Qu'as-tu comme APN jlb? Les techniques varient d'un appareil à l'autre, mais si je peux (enfin) t'aider un peu, ce sera avec plaisir :wink:
Bonjour,
Comme appareil , Coolpix 4500 avec oculaire William Optics DCL de 28mm , cable série pour utilisation de snappix ( fait office de télécommande mais 30 euros au lieu de 150 :D ).
Pour l'APN, j'ai mis en manuel. Testé en auto , moche !!
Là , j'étais à 100 ISO , noir et blanc , Fomat Fin ( jpeg 1/4 ) format 1600*1280 de mémoire, Mise au point infinie fixe , MAP lunette.
1/15 , F 3, 3 mais là raté , complétement saturé !!!!!
Donc preneur pour des infos.
Désolé pour le delta mais parti du boulot et dans la foulée nuit astro ( nuit blanche ) et dans la foulée Soleil H alpha !!!!
Amitiés.
bourgi220
20/05/2004, 23h06
je suppose que c'est astropif qui a oublié de se logguer... lol
a+
logastro
21/05/2004, 10h02
ou jlb ptet :lol:
a+
Décidement tu l'aimes Astropif hein? :lol:
A+
Astrosteph
21/05/2004, 12h11
Oui, je suppose aussi que c'est jlb...
Alors petits trucs avec les APN: la sensibilité dans les différentes longueurs d'ondes suite à la matrice de Bayer sont parfois très curieuses. Suivant l'APN, il peut répondre très bien en bleu, pas en rouge etc... mais la cellule qui détermine la lumière n'en tient pas compte, juste une moyenne "classique". Donc débrayer les automatismes, s'en servir juste comme point de référence.
La température des blancs joue aussi... le soleil fonctionne bien en lumière "chaude". A tester aussi.
Sinon, attention à la mise au point, assez critique sur une grande matrice.
J'espère que ça aidera...
Bonjour,
Oui l'invité , c'était moi mais vu trop tard et puis observer en H alpha , on ne doit pas être des masses !!!!
Sinon, avec le H alpha et l'APN , tout est dans la couche rouge mais j'ai fait des essais , j'ai mieux en noir et blanc pour faire des images.
Pour la MAP , c'est mon épouse qui l'a faite et on a noté la valeur comme il y a des graduations avec la Zeiss :D :D
Le problème , ce fichu réglage vitesse / ouverture , pas encore trouvé la bonne combi , j'en suis à 5 heures d'essais déja pour des prunes...
Restons zen :roll: :roll:
Heureusement qu'il me reste le capteur NB :D
Amitiés à tous.
bourgi220
21/05/2004, 21h43
a+
Décidement tu l'aimes Astropif hein? :lol:
A+
euh seb, faut vraiment que t'arrêtes la grenadine... lol expldr
astropif
21/05/2004, 22h13
Une frayeur soudaine m'étreint : Ne me dites pas que Bourguigui est du sexe masculin ????? !oops!
On m'aurais menti ??? :o
Non, non, c'est une fille. 8)
logastro
22/05/2004, 15h10
hermaphrodite ptet?
bourgi220
22/05/2004, 16h48
C'est qui Bourguigui????
Wouaaaais, c'est comme dans Dragon-ball Z : FU-SION et Guigui et Boubou deviennent Bourguigui :lol: :lol: :lol: :lol: Expldrrr
Meuh nan notre Bourgichounet international est bien.... une fille :D :D :D :D
Expldrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :lol: :lol: :lol: :lol:
Cyp
astropif
22/05/2004, 17h03
Désolé pour la fôte d'ortografe bourgigi, je t'envoie une foto de moi et de ma compagne. Si tu veux passer des vacances à la maison, pas de problème 8)
http://www.casonsmith.com/pictures/Slaughter.jpg
bourgi220
22/05/2004, 17h29
au secours! lol
astropif
22/05/2004, 18h43
au secours!
Ben quoi ??? C'est ma coiffure ? Si tu veux, je me fais une queue de cheval ou des couettes ! :lol:
PTDR
EXPLDR
:lol: :lol: :lol:
A+
bourgi220
22/05/2004, 19h46
hum...
astropif
22/05/2004, 21h08
!oops! Bon d'accord bourgi, si tu ris plus avec moi j'arrête, c'est plus drôle.
Désolé.
bourgi220
22/05/2004, 22h20
!oops! Bon d'accord bourgi, si tu ris plus avec moi j'arrête, c'est plus drôle.
Désolé.
et mec, lol!
comme dirait Arthur:"on rigole mais on ne se moque pas" lol
pas de prob avec moi... :wink:
ciao
ps: néanmoins, je me demande d'où vient cette étrange rumeur... si vous voulez, je peux sans prob apporter des preuves de mon hétérosexualité :wink: lol
a+
ps: néanmoins, je me demande d'où vient cette étrange rumeur... si vous voulez, je peux sans prob apporter des preuves de mon hétérosexualité :wink: lol
a+
Et de ta masculinité! :lol:
+++
Créateur de bugs
22/05/2004, 23h15
comme dirait Arthur
Lequel ?
J'ai une intuition sur qui c'est...
astropif
22/05/2004, 23h41
:) Bon, si tu l'as bien pris tant mieux, je respire.
Si je comprends bien, il faut qu'on trouve une "béta - testeuse" de ton hétérosexualité ? Tu as des préférences pour les mensurations ?
bourgi220
23/05/2004, 11h00
non ca va, j'ai ce qu'il faut ici... lol
vBulletin® Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org