PDA

Voir la version complète : Mag, mode encore + sérieux

Créateur de bugs
23/05/2004, 18h22
Bon. Créer un nouveau topic pourra peut être clarifier lec hoses.

Tout d'abord nous devons définir ce que serait ce mag:

-Support
-Contenu
-Composition de l'équipe
-Grauits/payant...

Support.
A priori il faut d'abord passer par le pdf. on peut ensuite envisager de passer tout de suite ou plus tard au format papier, sans oublier les contraintes que cça imposerait (distribution,...)

Contenu:
-Une synthèse de l'actualité, les derniers événements... etc Etant donné le caractèr mensuel de ce mag, pas de conflit par rapport aux sites.
-Coup de coeur logiciel: comparatifs, descriptions... etc de logiciels. A prori dece côté pas de conflit non plus.
-Rapports d'observations, conseils... etc. Idem pourles conflts.
-Ephémérides: je pense pas que le conflit soit trop grave
Après on peut avoir l'idée de rajouter l'agenda des lncements ou le programme TV. je dis ça parce que j'ai une cette idée opur Interstars. a étudier quand même pour pas défavoriser Interstars ;)
-Articles, dossiers. C'est de ce côté là que ça coince un peu par rapport aux sites.

Composition de l'équipe
Ben tous ceux qui veulent.

Gratuit/payant
Surtout si on fait sur papier, faut au moins rentabiliser...

Donc le principal problème est par rapport aux articles/dossiers... des suggestions ?

Cyp
23/05/2004, 19h04
Une suggestion de ma part : t'es sûr que tu veux que se soit mensuel (tout du mois dès le début ?...) ?

Parce que un mag par mois, ça va être chaud à tenir... enfin je dis ça par expérience de Ciel Extrême (trimestriel qui pourrez passer bimestriel) de l'Observateur (saisonnier) et ^d'autres expérience à delai à tenir...

Bye !

Cyp

bourgi220
23/05/2004, 19h49
tous les deux mois je pense que c'est mieux...

Clémastro
24/05/2004, 16h52
:idea: Il sarait donc Semestriel :wink:
Amicalement
Clémastro

TeTeC
24/05/2004, 16h55
:idea: Il sarait donc Semestriel :wink:
Amicalement
Clémastro

Antidote : Semestre : Une des deux périodes de six mois dont la première commence au début de l’année civile ou scolaire. :wink:

Bimestriel serait plus approprié...

A+

Clémastro
24/05/2004, 16h57
!oops! ...

TeTeC
24/05/2004, 16h59
!oops! ...

Tout le monde peut se tromper! :wink:

A+

Astrosteph
24/05/2004, 17h04
On n'a pas encore le mag, ni même les idées, pas de participants non plus et vous voyez déjà quelle sera la périodicité de parution :?

Z'êtes sûr que vous faites pas de l'astrologie là, les amis? :P

Créateur de bugs
24/05/2004, 22h08
Vi faudrait ptêt d'abord le définir...

Aucun commentaire sur ce que j'ai dit ?

Astrosteph
25/05/2004, 00h02
Ca me paraît bien, mais que penses-tu de ce que j'avais suggéré sur le premier "mode sérieux"? En particulier pour l'astrophoto débutant?