Voir la version complète : astronomie en finistère
voldemordu
15/09/2006, 18h51
bonjour je suis en 3 ème dans un collège dans le finistère et je souhaite devenir astrophyscien .
Cette année on a un stage de 3 jours et je voudrais savoir si il y a un truc d astronomie dans le finistère plus particulièrement dans le nord finistère .
merci d avance pour vos réponses
korrigan
15/09/2006, 20h02
Salut,
oui il y a des "trucs" ( = des clubs je suppose ;) ) ! il y en a à St Renan, à Plougastel Daoulas et sur Brest également. clic ici (http://www.cieletespace.fr/Annuaire/Club/clubs.aspx?dept=29) pour voir les clubs dans le secteur.
Voilà! j'espère que ça a répondu en partie à ta question.
Kenavo.
voldemordu
15/09/2006, 20h39
merci ,
es ce qu il pourrait prendre des stages ?:?:
bonjour je suis en 3 ème dans un collège dans le finistère et je souhaite devenir astrophyscien .
Cette année on a un stage de 3 jours
oh les fénéant ils ont que trois jours
nous en somme on a une semaine
moi aussi je suis en troisieme
sinon pour ta question je ne sais pas
korrigan
15/09/2006, 21h17
merci ,
es ce qu il pourrait prendre des stages ?:?:
Pour le savoir, une seule chose à faire : les appeler...La vie professionnelle commence comme ça...en appelant les "entreprises".
Ils seront à mon avis t'aiguiller mieux que moi :)
Bonne chance.
Ithilian_bzh
15/09/2006, 22h21
Bonsoir,
Plusieurs choses :
- Déjà les clubs dont on parle sont vraiment des "clubs" en ce sens que leur activité est limitée (par rapport à une Station de Nuit par exemple). Ils n'ont donc pas (du moins je pense) d'activité à temps plein qui permette de valider un stage professionnel de 3è. Il ne fait pas bon être (futur) astrophysicien dans notre beau département !
- Par contre, si ce n'est pas trop loin, tu peux toujours contacter le planétarium de Lannion- Plemeur Bodou : eux par contre ont une activité permanente... Contacte Elegac sur ce forum, il est déjà passé par la case stage là bas.
Bon courage :)
voldemordu
16/09/2006, 12h41
merci a tous
vBulletin® Copyright ©2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org