PDA

Voir la version complète : Le tabac, c'est tabou!

Lolo
07/06/2004, 15h39
Que pensez-vous de la cigarette?

Saviez-vous que le tabagisme passif (c'est-à-dire le fait de respirer de la fumé d'un fumeur quand on est non fumeur) tue autant que les accidents de la route (en Belgique en tout cas) et que le tabagisme actif tue encore 8 fois plus?

Qu'en pensez-vous?

Clémastro
07/06/2004, 17h21
Ba moi , je suis contre le tabac mais après tous , les gens qui fument , ils fument si ils veulent, mais y en connaissent les risque donc .....voilà! :D
@+
Clémastro
P.S.:Le tabac , c'est tabou , on en viendra tous à bout !!!! :lol: :lol: :lol:

sky35
07/06/2004, 18h00
le tabac c'est tabou, on en viendra tous a bout !

Lolo
07/06/2004, 18h02
Ba moi , je suis contre le tabac mais après tous , les gens qui fument , ils fument si ils veulent, mais y en connaissent les risque donc .....voilà! :D
@+
Clémastro
P.S.:Le tabac , c'est tabou , on en viendra tous à bout !!!! :lol: :lol: :lol:

Je suis de ton avis, mais le problème c'est qu'ils empoisonnent les non fumeurs (statistique: autant de morts sur les routes que de non fumeur à cause du tabac).

En fait, je devrais avoir le droit, en temps que non fumeur, de poursuivre les indusstrie du tabac. :lol: :lol: :lol: C'est ce que je ferais si j'étais américain, mais en Europe, cela ne fonctionne pas ainsi. :(

Lolo
07/06/2004, 18h05
le tabac c'est tabou, on en viendra tous a bout !

J'ai failli mettre ça comme titre, mais je me suis dit que j'allais laisser quelqu'un le dire. :lol:
Il était marrant ce film en tout cas. :P

lydie
07/06/2004, 19h57
Ouai c'est vrai tous ceux qui fument en principe ne se gênent pas pour le faire devant tous le monde. Dans des lieux publiques il y a un côté fumeur et un autre non fumeur; ça sert un peu à rien puisqu'il y a presque aucune séparation!!

bourgi220
07/06/2004, 20h39
pour l'instant aucun fumeur! la preuve que les astronomes amateurs sont très souvent des gens "raisonnés" qui ne jouent pas avec leur santé!

(excuse moi laurent (astro-fr lol))
mais je pense qu'à lheure actuelle, avc tous les flash sur le tabac qui passent, celui qui commence à fumer n'est plus excusable! en tous cas c'est mon avis! il y a 30 ans, les industries du tabac affirmaient que fumer n'était pas nuisif pour la santé... alors pq pas "fumer pour faire comme tout le monde?"... mais maintenant, on est sur et certain que c'est très mauvais pour la santé et on sensibilise les jeunes... alors ceux qui commencent ne sont plus à plaindre!

++

_Lune_
07/06/2004, 20h41
moi ji suis une non_fumeuse qui n'est pas derangé pas la fumé, et mm pas du tt!

mais biensur comme j'ai deja essayé et ben sa ne me derange plus du tt :P hihihi (ro ze sais c'est pas bien....:( )

sky35
07/06/2004, 21h00
Moi, je n'ai jamais essayé et je crois que je n'essaierai jamais !!!

Gaétan
07/06/2004, 21h35
Je suis non fumeur et je tolère les fumeurs parce qu'il faut bien. J'ai des pottes qui fument, je vais pas les nier pour ça. C'est pas non plus un critère pour choisir des amis.
J'ai une fois essayé quand j'étais saoul (c'était même une cigarette magique). C'est dégueul. Ce truc qui rentre dans les poumons putain beurk. En plus j'ai cru que j'allais crever et j'ai eu mal aux poumons pendant une semaine.
J'ai jamais voulu fumer, non par principe, mais parce que ça me dégoutait, et j'avais raison.

Lolo
07/06/2004, 22h55
Moi, j'ai mis que je suis un non fumeur anti tabac. En fait, je tollère totalement les fumeurs qui ne fument pas devant moi. :D

Astrosteph
07/06/2004, 22h58
Lolo a raison sur un point: les fumeurs "sans gêne" sont une peste. Je suis fumeur, mais je fais quand même attention à pas em..rder mon monde. Le truc que je déteste à fond: le fumeur qui a graillé plus vite que les autres et qui s'en allume une. Pas d'accord du tout. Le fumeur est prié d'attendre que les autres terminent, de demander si ça ne dérange pas et de pas envoyer sa fumée partout.

Mais actuellement cette vague anti-tabac est orchestrée... par l'état. Avant, le fumeur crevait vite (six mois), donc il rapportait un max. en taxes. Maintenant, il met environ 5 ans à crever, avec une thérapie lourde qui coûte plus que n'a rapporté les taxes. Donc les petites phrases toutes faites fleurissent partout, à la radio, à la télé, dans la tête des non-fumeurs dérangés par les fumeurs... :P

Mais ne rêvez pas! Le tabac, pas bien, d'accord, mais restez le matin dix minutes dans un embouteillage et bingo! vous avez respiré plus de trucs nocifs qu'en restant à côté d'un fumeur qui s'envoie ses deux paquets. Vous n'y croyez pas... alors vérifiez de la façon suivante: une heure dans un garage avec dix ramoneurs qui tapent le carton, ou avec une voiture qui tourne au ralenti. :roll:

Mais dire que le gazoil routier ça pollue un max. que les courses de camions en côte c'est presque Pompeï en miniature question suie est moins raccoleur que [size=24]le tabac c'est tabou, on en viendra tous a bout !

Mais ne commencez pas. J'aimerais me débarasser de cette sale manie sans y parvenir :evil:

Lolo
08/06/2004, 17h45
C'est clair qu'une voiture pollue plus que 10 fumeurs. Mais, personne (à part pour se sucider avec le CO :( ) n'allume le moteur de sa voiture à l'intérieur... alors que trop de gens fument à l'intérieur dans les lieus publiques...

Lolo
08/06/2004, 18h18
Le tabac, c'est tabou!

Gaétan
08/06/2004, 18h21
Le tabac, c'est ta boue.
:) :jesors:

TeTeC
08/06/2004, 18h22
Le tabac, c'est tabou!

C'est le 20000 ça? :lol:

Lolo
08/06/2004, 18h36
Le tabac, c'est tabou!

C'est le 20000 ça? :lol:

Ben quoi, c'est utile, non? :P

En tout cas plus que "ttt" mdrrrrr

Créateur de bugs
08/06/2004, 18h49
Arf les amis vous avez commencé un sujet qui me tient à coeur !!!!!

Bon je vais commencer avec ce que je trouve qu'on dit pas assez lol:

Le tabac c'est:

-5 millions de morts par an, plus que le nombre de morts dans la guerre de Bush
-60 000 morts par an en France

A côté de ça les gaz de voiture c'est de l'oxygène... :o

Le tabac pour moi c'est le seul et l'unique fléau de ce siècle, le nombre de morts à cause de cette saloperie rattrape bien vite le nombre du tués oendant les guerres mondiales...

Donc pour moi c'est simple si j'étais président je l'interdirait tout net ;) Tant pis pour ceux qui sont pas content, y'a trop de gens qui crèvent

D'ailleurs ce n'est malheureusement que le début: jusqu'ici il n'y a "que" un fumeur su 2 qui en crève, mais les stats commecent çà s'emballer (notamment les cancers qui sont en train d'exploser).

Petit jeu: sachant que aujourd'hui un jeune sur deux fument, et qu'en moyenne un fumeur sur deux crève (au minimum puisque fait avec des anciennes stats), combien de jeunes crèveront ? :shock:

Bien sûr là on ne compte que les morts. Ceux qui agonisent, celles qui peuvent pas avoir de gosse, ceux et celles qui se battent contre le cancer ne sont pas compris dans tout ça...

Au fait vous savez ps la super nouvelle ?? Ils sont en train d'expériomenter des cigarettes au goût de chocolat ou de vin... Sisi ! Super non Comme ça s'empoisonner donnera du plaisir (du moins au début) !!

Les gens qui font ça, ils ont une conscience ??? Sont-ils humains ??

Alors voilà, c'est bien beau de vouloir lutter contre les accçidents de voitures (à quand les radars anti-fumeurs sur les places publiques ?), c'est bien beau de hurler quand y'a un attentat (allez on va dire 20 000 fois moins par an) mais bon...

Ajoutez à ça l'égoïsme des fumeurs (rares sont ceux à faire attention aux autres et d'ailleurs même ceux qui le font ne peuvent faire partir la fumée imprégnée en eux)... Et on se demande comment on peut faire un gros débat sur la légalisation du cannabis pendant que la drogue la plus meurtrière qui ait jamais existé est légale, en vente libre.

Au fait franchement, pourquoi les pubs anti-tabac s'acharnent à faire des phrases style "le tabc c'est pas bien, c'est dangereux..." alors que donner tout simplement les chiffres serai t bie nplus percutant ?

Auriez vosu envie d'acheter un paquet de cigarettes su lequel il serait écrit (5 millions de morts par an" ou encore "une chance sur deux de mourir" ??

Proteus
08/06/2004, 19h32
c'est bien beau de hurler quand y'a un attentat (allez on va dire 20 000 fois moins par an) mais bon...

:shock: :shock: :shock:

Gaétan
08/06/2004, 19h32
Peut-être s'ils sortent un jour des cigarettes à la bière-grenadine.

mmm
08/06/2004, 19h35
Eehhh le tabac c'est ma boue aussi :lol:

Putain, astrosteph, à ce rythme ont va se faire lyncher sur la place publique...

Faut savoir que le tabac c'est de la merde, mais que c'est surtout ce qu'ils foutent dedans en plus du tabac qui est mortel... (pour le sécher plus rapidement, l'alléger, lui donner du gout, ...)

Les humains fument depuis la nuit des temps, comme on se bourre la gueule aussi depuis la nuit des temps, on changera pas comme ça, moi j'ai "besoin" de mes vices, mais je fais en sorte que ça n'emmerde que moi.

Pour le tabac en france, je pense que malgré tt ça rapporte bcp plus que ça ne coûte, malgré ce qu'on peut dire, fumer c'est surtt financer des enflures avant de coûter à la sécu...
Cf affaire au niveau de l'europe contre un fabriquant de tabac accuser d'avoir sur-approvisionner l'europe pour inciter au traffic vu la montée des prix -> l'europe a juste condamné le fabriquant à verser une bonne somme de fric sur 5 ans -> pot de vin ???

A savoir aussi courrir sur Paris une chtite heure, d'après une étude, ça revient à se taper plus d'un paquet de cloppes (de mémoire... c'est ds cet ordre d'idée en tt cas).

Je pense qu'il faut aussi "respecter" les fumeurs tant que ceux-ci respectent les non-fumeurs, c'est leur pb (et le mien) si ils ont envie de se niquer avec ça.
Et la prévention ni changera pas grd chose, sauf chez les "jeunes", tout ce que ça risque de faire c'est d'augmenter la contrebande, et de faire que ces vilaines cigarettes soient encore plus mortelles, alors que la soluce aurait été de forcer les fabriquants de cloppes à utiliser des produits moins dangereux ds leurs procédés de fabrication...

Je finirais par faire ma propre culture de tabac pour ma conso perso... sauf que c'est interdit en france !!!

TeTeC
08/06/2004, 19h37
Peut-être s'ils sortent un jour des cigarettes à la bière-grenadine.

:tusors: magistralement...

Florent président, Florent président! :wink:

Que dire... Je suis impuissant.

A+

charles43
08/06/2004, 20h14
CITATION : Si le tabac est ta boue, ta boue fait un tabac.

Créateur de bugs
08/06/2004, 21h54
mdr

Proteus>Je voulais juste montrer la disproportion par rapport au nombre de victimes et le pe u'intérêt consacré à la clope. Si on s'occupait prioritairement de ce qui tue le plus, la clope passerait avant tout, même avant le terrorrisme :o

Gaetan>Même pô surpris, même dans les sujets les plus sérieux t'arrives à sortir une vanne :lol: mdr

Florent président, Florent président!

http://www.smiliegenerator.de/s24/smilies-30161.png

Les humains fument depuis la nuit des temps, comme on se bourre la gueule aussi depuis la nuit des temps, on changera pas comme ça, moi j'ai "besoin" de mes vices, mais je fais en sorte que ça n'emmerde que moi.

Avec la cigarette il est impossible, même avecle meilleure volonté du monde, de ne pas gêner les autres.

Pour le tabac en france, je pense que malgré tt ça rapporte bcp plus que ça ne coûte, malgré ce qu'on peut dire, fumer c'est surtt financer des enflures avant de coûter à la sécu...

Faux. Même s'il y a des histoire de fric, la cigarette coûte plus d'un milliard par an à la sécu.

Je pense qu'il faut aussi "respecter" les fumeurs tant que ceux-ci respectent les non-fumeurs, c'est leur pb (et le mien) si ils ont envie de se niquer avec ça.

Donc on laisse des millions de gens crever juste à cause d'une poignée de salopards bouffeurs de fric ? :o

alors que la soluce aurait été de forcer les fabriquants de cloppes à utiliser des produits moins dangereux ds leurs procédés de fabrication...

Plutôt à retirer les produits qui donnent la dépendance... S'ils ne les mettaient pas tout le monde opurrait VRAIMENT arrêter. malheureusement... :x

Putain, astrosteph, à ce rythme ont va se faire lyncher sur la place publique...

Le gibet est prêt. Vous pouvez choisir une date. :jesors:

Lolo
08/06/2004, 22h00
Si tu te présentes, que tu es élu, que tu fais passer une loie pour que les belges puisent voter en FRance et que tu te représente, je voterai pour toi. :lol:

Astrosteph
08/06/2004, 22h30
Aaahh Marc, l'air du temps, le "pensez correct", le "politiquement démagogique" en a après la cloppe. Rien à faire, si ce n'est subir.

Flo propose la fustigation en place publique. C'est un modéré. Il y a aussi ceux qui proposent carrément les camps de concentration...

Puis le fumeur est le nouveau "sale individu" parfaitement repérable facile à critiquer. Mais lorqu'on en vient à parler des risques que l'on fait courir aux autres, je me marre...

Pas parce que c'est faux, mais franchement il y a pas autre chose que la cloppe de pas vraiment net en ce bas monde? Mais c'est tellement humain de se ranger derrière ceux qui gueulent le plus fort... :P

Proteus
08/06/2004, 23h47
Proteus>Je voulais juste montrer la disproportion par rapport au nombre de victimes et le pe u'intérêt consacré à la clope. Si on s'occupait prioritairement de ce qui tue le plus, la clope passerait avant tout, même avant le terrorrisme :o

:shock: Toujours pareil...

Terrorisme ??? Quel rapport avec le tabac ? Ah oui, le nombre de victimes c'est vrai...donc c'est pas si méchant alors ? On se focalise sur ce problème de santé publique ( très grave je ne dis pas le contraire), et on laisse tomber tout le reste ?
Alors dans un domaine complètement différent, on arrête toute recherche spatiale par exemple car ça coûte très cher et on consacre cet argent pour un seul et unique problème : Règler une bonne fois pour toute la misère dans le monde ?
Non soyons sérieux. Tu ne t'en tiens qu'aux chiffres, ça n'a pas de sens ! Tabac, accidents de la route, guerres, terrorisme et t'as oublié les suicides aussi, 12000 en France en 2003 (1ère cause de mortalité chez les 25-34 ans après les accidents de la route), ça devrait donc passer avant les morts sur les routes alors ? Pourtant tout le monde se fout des suicides on dirait, on en parle jamais...

De toute façon au sujet du tabac, il ne faut pas prendre les fumeurs pour des irresponsables, ils savent ce qu'ils font, ils connaissent les risques encourus, LE TABAC TUE, c'est très clair. Ca fait plus de 30 ans qu'on connait les méfaits du tabac, même si on en parlait peu jusqu'à il y a vraiment 10 ans environ.
Interdire le tabac ? Ca n'empêchera pas la contrebande, elle se porte déjà très bien. Il parait d'ailleurs que le traffic de tabac rapporte autant de fric que le traffic de cannabis. Ou bien si, une solution : faire comme aux Etats-Unis dans les années trente : la prohibition (interdiction de vente d'alcool), mais on fait la même chose en France avec la clope ? Bonne idée ça ! Mais quand on a vu ce que ça a donné....et puis c'est une telle manne, la clope c'est comme le prix du carburant, c'est la vache à lait, ça ne risque pas de s'arrêter...la vache à lait. C'est peut-être cynique de dire ça mais c'est la réalité.

mmm
09/06/2004, 07h19
Avec la cigarette il est impossible, même avec le meilleure volonté du monde, de ne pas gêner les autres.

Même pas vrai d'abord! tu va qd même pas me dire que la fumée de la cigarette que je suis entrain de griller maintenant t'ennuie ?? :lol: :lol:
Je déconnes, je comprends,
c'est vrai qu'il y a bcp de lieux publiques fermé où un seul fumeur peut emmerder tous les autres...
mais bon on va qd même pas m'interdire de fumer chez moi, et y a certains lieux qui auront du mal a etre non fumeur (style bars, boites), mais ça viendra ptetre... et il faut aussi laisser des lieux publics aux fumeurs, on est un chti peu trop nombreux, et on est soit disant dans une démocratie non ? Non c'est vrai :lol: :lol: (je parle de la france)

Astrosteph, t'aurais pas un plan pour avoir des cigarettes pas cher par zazard ? je redéconnes :jesors:

Je serais curieux de savoir ce que la cloppe rapporte exactement en tune à la france...

Tiens ben vla la réponse, en plus ça a l'air d'être fiable, super intéressant:
http://www.ac-bordeaux.fr/Primaire/sante/culteco.htm

Cf surtout:
B - Le coût économique

Quel est le réel coût économique du tabac ?

Si on observe les conséquences néfastes du tabac sur la santé, on ne peut que conclure à un coût financier très important pour la société (soins, hospitalisation...).

Toutefois, il est difficile d'affirmer que le tabac et son coût économique engendrent plus de dépenses qu'ils n'en rapportent (taxes, emplois...).

Le débat reste ouvert et l'on constate que selon le destinataire, les chiffres peuvent différer.

Pour certains économistes, le tabac a un réel coût (130 Milliards de francs). Pour d'autres, il fait bénéficier la société d'une économie de 18 Milliards correspondant aux retraites non versées du fait des morts prématurées imputables au tabac.

Pour la Sécurité Sociale, le coût du tabac s'obtient en ajoutant les dépenses de consultations, de soins et de traitements qui relèvent de ses missions.

Selon les sources du CFES, seul un organisme comme l'INSEE serait en mesure de produire des chiffres fiables sur le rapport coût/bénéfice engendré par le tabac en France.

Cynique mais à mon avis vrai... imaginer le chaumage engendrés par la fermeture des fabriquants de tabacs, les pompes funèbres, les médecins qui prennent une claques, et toutes ces retraites que vous allez devoir payer en plus...
:pinpon: :jesors: pr de bon cette fois :lol:

mmm
09/06/2004, 07h36
Une autre site intéressant:
http://www.tatamis.info/medias/ouvrir_deba...tre/tabac2.html (http://www.tatamis.info/medias/ouvrir_debat/pour_contre/tabac2.html)

Créateur de bugs
09/06/2004, 07h47
Astrosteph> Il y a pire que le clope donc on laisse tous les fumeurs crever ?
Et il faudrait systématiquement être opposé à l'état, et ne pas s'occuper de la clope parce qu'il s'en occupe ? Non, ça ne marche pas comme ça, en tout cas opur moi. J'en ai rien à foutre que l'état fasse des campagnes de pubs anti-clope ou pas, c'est pas eux qui me dictent ma conduite. C'est le nombre d morts, c'est ce que je voie; directement ou pas.
On a coupé les cordes vocales de mon voisin alors qu'il était un fumeur modéré, et pourtant il était même pas vieux. Je vous laisse imaginer les conséqunces. Pour le reste faut pas chercher bien loin pour trouver une mort dûe à la clope. Je suis trop jeune pour avoir des amis morts à cause de ça, mais mes parents non.

Donc l'état et le politiquement correct n'ont absolument rien à voir là dedans...

Proteus 1ere partie ;) > J'ai dit "SI". C'était une image. C'était juste pour dire qu'on ne s'occupe pas assez de ce problème qui, s'il n'est pour l'instant qu'un simple problème de santé publique, pourrait provoquer prochainement une crise mondiale. Pas dur de savoir pourquoi, au moins au niveau des génarations: quand les fumeurs d'aujourd'hui auront atteint l'âge moyen auquel un umeur crève, quand les "vieux" deviendront 10 fois plus nombreux que les "jeunes", on aura un sacré problème... Alors comparé à d'autres problèmes bien moins grave opur l'avenir et dont on parle plus...

Proteus 2e partie > Bien sûr l'interdiction provoquerait du traffic. La solution idéale consisterait à interdire ax fabriquants les produits qui donnent la dépendance, mais d'ici à ce qu'un politique courageux fasse u procès à ces salopard et les accuse de crime contre l'humanité (ce serait tout à fait justifié)...
Donc il faut ralentir au max la vente de cigarette. Et même si elle génarait du traffic l'interdictionsauverait des dizaines de milliers au minimum de vie.

mmm> Même pas vrai d'abord! tu va qd même pas me dire que la fumée de la cigarette que je suis entrain de griller maintenant t'ennuie ??

Oui parce que ça veut dire que tu vas mourir plsus jeune et que tu opurras rester moins longtemps sur Webastro ;)

Et oui on est dans une démocratie, et c'est justemet pour ça qu'il faut aider les fumeurs :les aider à se débarrasser de cette saloperie.
Et faut pas oublier "la liberté de l'un finit là où commence la liberté de l'autre". QQun est "libre" de se suicider (enfin ça dépend), on peut considérer qu'il est libre de se crever avecla cigarette. mais le fait que ce faisant il provoque la mort d'autres personnes devient intolérable.
C'est sûr que c'est pas marrant opur les fumeurs, mais il faut se débarrasser à tout prix de la cigarette. Pour les fumeurs, et pour le monde entier (cf ce que j'ai dit à propos de la future crise).

Jesaisplusqui> chacun est averti des risques quand il commence à fumer.
C'est archi-faux. Aucun fumeur ne sait vraiment à quoi il s'expose quand il commence. Sinon c'est tout simplement un suicide.

mmm suite > Ton truc ressemble à de l'humour noir :lol:
C'est clair que pour le problème de surpopulation dans le monde le tabac est très très utile :lol:

Créateur de bugs
09/06/2004, 07h51
Argl...

2,27% du PIB pour la clope alors qu'on ose à peine imaginer qu'on pourrait éventuellement penser à en donner 3% à la recherche... :cry:

mmm
09/06/2004, 08h02
mmm suite > Ton truc ressemble à de l'humour noir
C'est clair que pour le problème de surpopulation dans le monde le tabac est très très utile
Pas très heureux c'est clair :lol:
c'est la fatigue... :aie:

Marrant, j'avais pas vu qu t'étais là aussi :wink:

Astrosteph
09/06/2004, 10h25
Là Marc, avec un pur et dur comme Florent on va pas s'en sortir aussi facilement :P

Mais force est de reconnaître que Florent a raison sur pas mal de points, notamment que les fumeurs sont une peste pour ceux qui ne fument pas. Bien nentendu, s'il existait un remède miracle contre la cloppe je serais le premier dans la file d'attente. :x

Par contre, la croisade anti-tabac tient plus de l'effet de mode (en général Florent, je parle pas spécialement de toi là :P ) et c'est par vague, ou par marée que ça arrive. Des creux de des crêtes, pas de solution efficacement admissible proposée.

Mais j'arrête là. Je sens Florent très impliqué dans la problématique, et je lui dit merci de penser à ma santé :wink:

Proteus
09/06/2004, 17h05
Proteus 2e partie >La solution idéale consisterait à interdire ax fabriquants les produits qui donnent la dépendance

Il veut nous refaire la prohibition !!! :cry::lol: :wink:

mais d'ici à ce qu'un politique courageux fasse u procès à ces salopard et les accuse de crime contre l'humanité (ce serait tout à fait justifié)...

Si on part de ce principe, les débitants de tabac ainsi que tous ceux qui travaillent dans l'industrie du tabac ? En tôle aussi ?

Donc il faut ralentir au max la vente de cigarette. Et même si elle génarait du traffic l'interdictionsauverait des dizaines de milliers au minimum de vie.

Pas "si elle générerait" mais elle génére déjà un traffic, qui n'est pas nouveau, mais qui ne fait que s'amplifier. Pas encore besoin d'interdiction, l'explosion du prix des clopes suffit.
Je connais pas mal de personnes qui ont arrêté de fumer (jeunes comme moins jeunes d'ailleurs, et je leur dis bravo) et je connais aussi pas mal de gens qui s'alimentent en clopes à l'étranger (Luxembourg, Belgique par exemple, c'est pas loin de chez moi) ou qui achètent carrément leurs clopes auprès de contrebandiers et on ne sait d'où elles sortent ! Achetées à l'étranger ? Braquages ? ça craint, si c'est pour être receleur...
Je dis cela simplement pour souligner que ces gens ne sont évidemment plus considérés comme fumeurs car ils n'achètent plus leur tabac en France, et pourtant ils continuent à se "suicider" comme tu le dis. (Euh...pour le suicide, il y a des solutions quand même plus radicales à mon avis).

Ceci dit, je suis d'accord avec toi pour dire que malgré tout, la super méga hausse du prix du tabac (pas l'interdiction, pas encore patience...), amène sans aucun doute de véritables fumeurs de moins (pas des morts, des vivants j'entends). Ca épargnera des vies ! Je te suis sur ce point essentiel.
Aussi, je voulais préciser que cette hausse est surtout adressée aux jeunes, aux futurs fumeurs. C'est déjà un luxe de fumer quand tu gagnes ta vie, mais débourser en moyenne 5€ de clopes pour un gamin de 16 ans...putain c'est trop cher cette merde ! autant mieux qu'il aille au ciné avec sa petite amie. Et à quand le paquet de clopes à 10€, 15€ ? Ca viendra bientôt au rythme où ça va.

Et puis enfin, je précise que je suis fumeur, je sais parfaitement que fumer est une connerie (et commencer à fumer est encore plus une connerie), et je suis un fumeur qui voudrait arrêter aussi comme beaucoup, mais c'est pas facile...et comme Astrosteph, je te remercie de te soucier de ma santé, c'est très sympa. :wink:

Bonne croisade.

Créateur de bugs
09/06/2004, 17h36
Proteus 2e partie >La solution idéale consisterait à interdire ax fabriquants les produits qui donnent la dépendance

De quoi tu parles ?
Enlever les substances de dépendance ferait disparaître celle-ci chez les fumeurs qui ne resssentiraint plus le besoin de fumer. Tou en douceur quoi ;)
Bref je maintiens, c'est la solution idéale, tout se ferait en douceur.

Si on part de ce principe, les débitants de tabac ainsi que tous ceux qui travaillent dans l'industrie du tabac ? En tôle aussi ?

Non, juste les PDG de ces industries. Et ceux qui inventent de saloperies style cigarette parfumée.
Les débitants ils gagnent leur vie c'est tout (par contre moi je préférerais encore ne pas travailler plutôt que de faire ce métier là, j'aurais trop honte).
Les débitant j'avais rien contre eux (remarque j'ai encore rien de spécial contre eux) mais depuis que j'ai vu une manif ou certains affichaient des pancartes où était écrit "fier d'être buraliste"... euh.. franchement c'était pitoyable. Fier de participer à la mort de millions de gens... :o

'fin bon. Les vrais et les seuls responsables sont les PDg de ces industries de la mort ;)

mais débourser en moyenne 5? de clopes pour un gamin de 16 ans

Un an = presque 2000 euros :o
2 fois le prix de mon PC, 2 fois le prix d'un Kepler 300/1500 chez Optique-Unterlinden, ou encore le prix de ceci (http://occasions-pro.caradisiac.com/renault-21-0-1090767.htm) :o

Proteus
09/06/2004, 20h10

De quoi tu parles ?

Des produits qui donnent la dépendance...
Par là, je n'entendais pas que le tabac. L'alcool peut donner aussi la dépendance par exemple ainsi que certains médicaments mais là c'est autre chose.

Enlever les substances de dépendance ferait disparaître celle-ci chez les fumeurs qui ne resssentiraint plus le besoin de fumer. Tou en douceur quoi ;)

Les cigarettes sans nicotine ?
Ca existent déjà et depuis un bout de temps. Perso, je n'ai jamais essayé. Je connais des gens qui l'ont fait, ils m'ont dit que c'était déguelasse...déguelasse de goût, c'est du foin parait-il ! :lol:
Aucun intérêt ! Autant mieux arrêter !

Les débitants ils gagnent leur vie c'est tout (par contre moi je préférerais encore ne pas travailler plutôt que de faire ce métier là, j'aurais trop honte).
Les débitant j'avais rien contre eux (remarque j'ai encore rien de spécial contre eux) mais depuis que j'ai vu une manif ou certains affichaient des pancartes où était écrit "fier d'être buraliste"... euh.. franchement c'était pitoyable. Fier de participer à la mort de millions de gens... :o

Ne pas travailler plutôt que ça ? Bah...si tu peux te le permettre.
Pour l'instant cette profession est légale. Les buralistes travaillent pour gagner leur croûte. Si on doit la mettre au même rang que les trafiquants de drogue...et pourtant les trafiquants de came la gagne très très bien leur vie...eux. Et puis les clients qui viennent acheter leur tabac, on ne les force pas non ? Du moins dans leur immense majorité je pense. Enfin là, je pars du principe où les gens sont responsables. Mais je crois comprendre que nous avons une petite divergence à ce sujet.

Les débitants de tabac défendent leur profession comme n'importe qui défendrait la sienne. Je ne prends pas partie, ils sont assez grands pour se défendre eux-mêmes. Néanmmoins c'est un boulot que je ne chercherais pas à faire non plus, trop de risques ! Il parait que ça devient aussi risqué que la profession de bijoutier ou de banquier !

TeTeC
09/06/2004, 20h25
déguelasse de goût, c'est du foin parait-il !

On y arriiiiive! :wink:

++

Proteus
09/06/2004, 20h39
On y arriiiiive! :wink:

++

:D :wink:

Créateur de bugs
09/06/2004, 20h46
déguelasse de goût, c'est du foin parait-il !

Ca vaut pas mieux de mourir vieux ? !oops!

TeTeC
09/06/2004, 20h54
http://www.futura-sciences.com/sinformer/n.../n/news3791.php (http://www.futura-sciences.com/sinformer/n/news3791.php) :o

++

Proteus
09/06/2004, 21h45
Que répondre à ça ?
C'est no comment les gars !
Vous avez raison là-dessus d'un bout à l'autre. :wink:

Créateur de bugs
09/06/2004, 22h16
http://www.futura-sciences.com/comprendre/...ossier398-4.php (http://www.futura-sciences.com/comprendre/d/dossier398-4.php) :o

ça aussi: http://www.futura-sciences.com/comprendre/...ossier398-5.php (http://www.futura-sciences.com/comprendre/d/dossier398-5.php)

pour les fumeurs ;) : http://www.futura-sciences.com/comprendre/...ossier398-8.php (http://www.futura-sciences.com/comprendre/d/dossier398-8.php)

Lolo
10/06/2004, 10h15
Moi, ma copine fume...
Voila ce que je projète de faire: laisser trainer partout dans l'appartement des papiers avec des statistiques sur les morts par tabagisme et des photos des malades du tabac.

Si j'en avais les moyens, je me génerais pas pour faire de même à grande échelle. Et franchement, je n'y irai pas de main morte, quite à choquer.

Créateur de bugs
10/06/2004, 16h01
Pas mal ;)

Et t'as aussi essayé de lui parler sérieusement ? T'es pas arrivé à la convaincre ?

Lolo
12/06/2004, 11h41
Pas mal ;)

Et t'as aussi essayé de lui parler sérieusement ? T'es pas arrivé à la convaincre ?

Disons qu'elle a déjà fait des efforts pour fumer moins mais qu'elle s'est relachée pendant les examens et que j'ai toléré ça car c'est un moyen pour elle de déstresser. :roll:

mordred
19/07/2004, 15h22
c'est un moyen pour elle de déstresser

FAUX encore une de ces idées reçues complètement stupide: la cigarette AUGMENTE le stress et la mauvaise humeur, c'est prouvé.

Pour info, mon père fumait, moi aussi je tolérais, pour les mêmes raisons que toi. Jusqu'au jour où BAM!
Ma mère vient me chercher en larmes à l'école: infarctus du myocarde. Mon père à la clinique. Il en est sorti QUATRE MOIS PLUS TARD. Je ne me plaint pas car il s'en est sorti, et pour moi c'est le plus beau des cadeaux. On dit toujours que ça n'arrive qu'aux autres: maintenant je ne le pense plus.
Il est resté en arrêt de travail pendant un an et demi. Il ne recevait que la moitié de son salaire, ma mère est mère au foyer, mon frère et ma soeur en fac, moi et mon autre soeur au lycée: galère côté fric. Surtout qu'il fallait continuer de payer des cigarettes dont le prix augmente toujours. Il a failli y laisser sa peau, mais il continue toujours parce que C'EST UNE DROGUE.

Cessons de mentir. Il faut combattre ce fléau. Trop de gens en sont morts. Si ta copine fume, tu as le droit de le tolérer. ça se comprend. Si elle voulait sauter d'un immeuble aussi, tu aurais le droit de la laisser faire. Est-ce pour autant ce que tu ferais?

Ma réponse personnelle, c'est NON, je ne fume pas, je n'ai jamais essayé et je n'essaierai jamais de peur de tomber dans le même piège que mon père. Pourtant, il ne fumait pas beaucoup.
Et OUI, il faut combattre le tabac, je fais la guerre aux fumeurs. J'ai une copine qui fume: elle sait que si elle fume devant moi, je lui arracherai sa cigarette des mains, je lui confisquerai son paquet et j'essaierai de la sevrer en ne lui en donnant qu'une par jour, puis une par semaine, puis plus du tout. C'est pour ça que maintenant elle ne fume plus jamais au lycée, mais toujours en dehors. C'est déjà un succès. Et ça n'empêche pas que nous sommes toujours amies, car elle sait que j'ai raison.

J'aimerais que tout le monde combatte le tabac autant que moi, ça ferait ça de gagné. Il n'y a rien à perdre et tout à gagner. Dans ma classe, j'ai mené une grande campagne anti-tabac cette année avec l'aide de mon prof de biologie. On faisait des réunions le midi pour aider des personnes à se sevrer, on mettait des affiches partout, avec des photos choc de gens qui ont des cancers etc... Au début je m'en voulais un peu, parce que je déteste les médias qui montrent sans scrupule les malheurs du voisin, et je faisais la même chose. Mais à la fin, il n'y avait plus que deux fumeurs dans ma classe sur 30, et une des 2 voulait arrêter. J'espère qu'elle a réussi.

De toute façon, avec moi, le tabac c'est la guerre. :Dv:

Gaétan
19/07/2004, 15h38
Je n'ai jamais été fumeur, mais je pense que tu as tord d'être aussi catégorique en disant que le tabac ne permet pas de déstresser. Même si la substence en elle-même est source de stress, le geste de prendre une cloppe et de l'allumer à un effet apeant sur le fumeur. C'est parce que c'est une drogue et qu'il y a une dépendance je suis d'accord. Mais les études dont tu parles n'ont pas tenu compte de ce qui se passe dans la tête d'un fumeur. Ils ont quand même un esprit et des trucs compliqués qui s'y passe, probablement plus que pour les non-fumeurs concernant le tabac. Le simple fait qu'il va peut-être manquer de tabac, peut ête une source de stress. Et j'imagine sans trop de mal, qu'en période de stress, le geste de fumer une cigarette apporte de l'apaisement. Pour le fumeur, une cigarette, c'est meilleur que du chocolat. J'adore le chocolat (surtout avec une bonne bière :D )
Alors, le tabac, je suis totalement contre, mais les fumeurs restent des personnes complexes et leur stress ne se résume pas à une étude toxicologique.

Sedna
19/07/2004, 18h59
c'est un moyen pour elle de déstresser

FAUX encore une de ces idées reçues complètement stupide: la cigarette AUGMENTE le stress et la mauvaise humeur, c'est prouvé.

Pour info, mon père fumait, moi aussi je tolérais, pour les mêmes raisons que toi. Jusqu'au jour où BAM!
Ma mère vient me chercher en larmes à l'école: infarctus du myocarde. Mon père à la clinique. Il en est sorti QUATRE MOIS PLUS TARD. Je ne me plaint pas car il s'en est sorti, et pour moi c'est le plus beau des cadeaux. On dit toujours que ça n'arrive qu'aux autres: maintenant je ne le pense plus.
Il est resté en arrêt de travail pendant un an et demi. Il ne recevait que la moitié de son salaire, ma mère est mère au foyer, mon frère et ma soeur en fac, moi et mon autre soeur au lycée: galère côté fric. Surtout qu'il fallait continuer de payer des cigarettes dont le prix augmente toujours. Il a failli y laisser sa peau, mais il continue toujours parce que C'EST UNE DROGUE.

Cessons de mentir. Il faut combattre ce fléau. Trop de gens en sont morts. Si ta copine fume, tu as le droit de le tolérer. ça se comprend. Si elle voulait sauter d'un immeuble aussi, tu aurais le droit de la laisser faire. Est-ce pour autant ce que tu ferais?

Ma réponse personnelle, c'est NON, je ne fume pas, je n'ai jamais essayé et je n'essaierai jamais de peur de tomber dans le même piège que mon père. Pourtant, il ne fumait pas beaucoup.
Et OUI, il faut combattre le tabac, je fais la guerre aux fumeurs. J'ai une copine qui fume: elle sait que si elle fume devant moi, je lui arracherai sa cigarette des mains, je lui confisquerai son paquet et j'essaierai de la sevrer en ne lui en donnant qu'une par jour, puis une par semaine, puis plus du tout. C'est pour ça que maintenant elle ne fume plus jamais au lycée, mais toujours en dehors. C'est déjà un succès. Et ça n'empêche pas que nous sommes toujours amies, car elle sait que j'ai raison.

J'aimerais que tout le monde combatte le tabac autant que moi, ça ferait ça de gagné. Il n'y a rien à perdre et tout à gagner. Dans ma classe, j'ai mené une grande campagne anti-tabac cette année avec l'aide de mon prof de biologie. On faisait des réunions le midi pour aider des personnes à se sevrer, on mettait des affiches partout, avec des photos choc de gens qui ont des cancers etc... Au début je m'en voulais un peu, parce que je déteste les médias qui montrent sans scrupule les malheurs du voisin, et je faisais la même chose. Mais à la fin, il n'y avait plus que deux fumeurs dans ma classe sur 30, et une des 2 voulait arrêter. J'espère qu'elle a réussi.

De toute façon, avec moi, le tabac c'est la guerre. :Dv:

Belle prestation mordred, continue comme ça à te battre contre la cigarette. Au fait , sans etre indiscret, ton père fume combien de paquets par jour ? Si tu trouves que je suis trop indiscret, ne le dis pas.

mordred
19/07/2004, 20h38
c'est des roulées, alors je sais pas trop...

Sedna
19/07/2004, 20h55
ah oui, je vois, combien de roulées par jour environ.
Toujours pas trop indiscret ?

mordred
20/07/2004, 12h06
non je crois pas que ce soit indiscret: avant son infarctus c'était à peu près cinq par jour, maintenant pas plus de deux.

Mais je tiens à préciser quand même que c'est pas seulement à cause de la cigarette qu'il a eu un infarctus, il avait aussi une partie du ventricule gauche atrophié de naissance. Je modère donc mes propos, mais je pense que s'il n'y avait pas eu le tabac, ç'aurait été beaucoup moins grave.

vodyanoy
20/07/2004, 13h02
Boujour à toutes et tous, Je suis un ancien fumeur...

Alors relativisons!

Chacun est libre de fumer, quand gt fumeur j'essayais de ne pas géner les non- fumeurs, ils y a des fumeurs qui s'en foutent, des non fumeurs qui se mettent à côté d'un fumeur rien que pour râler aprés.....etc

Faites du vélo à Paris pendant les heures de pointes, vous allez voir qu'à côté une cigarette c'est rien...

Il faut dire que c'est une drogue, mais faut pas non plus diabolisé les fumeurs, sinon que dire des buveurs d'alcool?
l'alcool c'est mauvais
Le sel c'est mauvais (hypertension)
Le sucre c'est mauvais (diabète)
La nourriture industrielle mauvaises (conservateur, colorants)
Les voitures mauvaises (accident , pollution)

C'est l'excès qui est dangereux en tout

Sedna
20/07/2004, 18h45
non je crois pas que ce soit indiscret: avant son infarctus c'était à peu près cinq par jour, maintenant pas plus de deux.

Mais je tiens à préciser quand même que c'est pas seulement à cause de la cigarette qu'il a eu un infarctus, il avait aussi une partie du ventricule gauche atrophié de naissance. Je modère donc mes propos, mais je pense que s'il n'y avait pas eu le tabac, ç'aurait été beaucoup moins grave.

Ah, ça va alors, ce n'est pas un gros fumeur.

lebebe
22/01/2005, 22h57
Bonjour,

Encore une phrase d'un film:

"Le seul moyen de prolonger la vie, c'est d'essayer de ne pas la racoursir"

A+

laura1610
28/01/2005, 12h14
ba euhh moi je suis fumeuse enfin j'ai arreter puis recommencé car j'étais enceinte mais le tabac c'est po bien !!!!!ça jauni les murs !!! ça pue !!!!ça donne mauvaise haleine et enfin ça donne le cancer !!!

Matt
28/01/2005, 20h37
Pour un fumeur qui fume un paquet par jour :
- il a ingéré 2 verres de goudron, d'amoniaque, de cyanure, de détergents, de formol et autres saloperies par an
- il a dépensé 1500€ environ
- il a considérablement augmenté ses risques de développer des maladies cancéreuses et cardio-vasculaires
- il a avec un peu de chance, empoisoné l'air d'un fumeur ( car, disons le bien, ne pas déranger les fumeurs n'est pas chose facile ).
- ... on pourrait y passer des heures :malade:

Et voici ce qui arrive à l'ex-fumeur ( qui a fumé quelques années ) après...
8 h : l'oxygénation du sang revient à la normal, les risques d'infarctus commencent à diminuer.
24 h :le monoxide e carbone ( neuro toxique ) est éliminé. Les poumons dse débarassent doucement des mucus de goudron, le risque d'infectons respiratoire diminue.
48 h : la nicotne n'est plus déclble dans le sang
un semaine : le gout et l'odorat s'améliorent
trois à neuf mois : la respiration s'améliore
un an : le risque de maladie cardiaque baisse de moitié
5 ans : le riqsuede cancer de la bouche, des bronches, de l'oesophage et e al vessie diminuent de moitié
10 ans : le risque du cancer baisse, le risque de d'accident vasculo crébral rejoint celui d'un non fumeur
15 ans : le risque de maladie cardiaque rejoint celui des non fumerus; la mortalité est très prohe de celle de quelqun qui n'a jamais fumé. P

Personnellement, la fumée de tabac m'insupporte assez, mais je ne suis pas non fumeur dans la mesure ou je peux respirer un air pur ( pas de raison que je respire l'air vicié des autres parce qu'ils ont le droit de fumer :p ).

Cosmojuju
28/01/2005, 21h58
Moi je suis non fumeur: j'ai essayé une fois et je me demande comment peut-on mettre ça au bec 10 fois par jour?

De plus au prix où ca vaut...
Et on paye pour se raccourcir la vie c'est ça qui me désole...

Honnêtement il faudrait lançer un plus grosse campagne pour inciter les gens a arrêter de fumer, mais les politiciens s'en fichent car ça leur arrange bien car ça finance la SECU...

Matt
28/01/2005, 22h11
(10 c'est rien, y en a qui en fume 40 par jour :-/ )
La dépendance provoque du plaisir, puisque la nicotine devient une drogue dont ne peuvent plus se passer les fumeurs (il est bien malheureux que dans un concert ou autre on voit des gens sortirent en courant dehors pour aller fumer leur clope... :( ). Ils ont tendance à augmenter cette dose de nicotine pour avoir plus de plaisir.
Certaines personnes ne sont nullemtn inportunées par la fumée de tabac, c'est pourquoi il ne leur est pas difficile de devenir accroc...
Ce qui m'agace, ce sont les gens qui refusent les médicaments non remboursés par la sécu, mais qui vont acheter leur paquet de clopes à 5€ pour se bousiller la santé :( ...

sky35
29/01/2005, 10h24
Bah moi je n'ai jamais essayé et quand je regarde mon pote qui à 16 ans tousse com un vieux ça me fait vraiment pas envie du tout !!! :malade:

CFC
30/01/2005, 12h41
Saluuut! Je vous ai manqué, hein?

Bon, moi je ne fume que des cigares (des cubains), c'est moins dangereux un cigare, non?

Sinon, j'ai une autre question (qui vous paraîtra idiote, d'ailleurs!): Les fumeurs participe au réchauffement global?

minos
30/01/2005, 12h50
Heu, bah je sais pas, les effluves de tabac sont-elles considérées comme un gaz à effet de serre? :?:

Sinon, je suis non fumeur, fier de l'être, et sans animosité particulière envers les fumeurs dans la mesure où ceux-ci font un minimum d'efforts pour éviter de m'incommoder.
Mais, si on avance souvent le fait que la fumée tue, est-ce qu'on n'a pas tous (ou presque tous) des comportements qui, au long terme, peuvent également nuire à notre santé ou notre espérance de vie? Outre l'alcool, on a la sédentarité, l'abus de nourriture trop riche... Mais je ne sais pas si on a alors autant conscience que pour le tabac ou les drogues, que là aussi on joue quand meme avec notre santé :s

Matt
30/01/2005, 19h08
Surtout, ne vous laissez pas piéger par les "cigarettes légères" en vous disant qu'il y a des filtres : lorsque vous avez besoin de votre dose de nicotine, vos la prendrez, que la cigarette ait ou non un filtre. Vous allez inspirer plus ou fumer plus de cigarettes ( donc dépenser plus de thune ) et avec la conscience tranquille !!!

PS : les cigares, c'st comme tout, c'set dégeu aussi, presque plus meme ;)

++
Matt B)

Créateur de bugs
30/01/2005, 19h08
voui mais c'est quand même moins dangereux que le tabac... Avec la cigarette t'as quand même approximativement un chance sur deux de crever.

Et accessoirmeent on en est à 60000 morts par an en France, et plusisuers millions chaque année dans le monde... Je ne pense pas qu'on puisse trouve rquelque chose d'équivalent. On rattrape même les nombre de morts des grandes guerres... :/

Matt
30/01/2005, 19h12
Message écrit par Florent@interstars.net@Jan 30 2005, 07:08 PM
[b]voui mais c'est quand même moins dangereux que le tabac... Avec la cigarette t'as quand même approximativement un chance sur deux de crever.

Et accessoirmeent on en est à 60000 morts par an en France, et plusisuers millions chaque année dans le monde... Je ne pense pas qu'on puisse trouve rquelque chose d'équivalent. On rattrape même les nombre de morts des grandes guerres... :/
](texte cité)

Disons que tu multiplie considérablement tes chances de crever :rolleyes: ;) .
Ton espérance de vie va aussi en chute libre. Comtpe environ 5min en omins par cigarette fumée.
LA cigarette détruit aussi une molécule qui nous protège des cancers. C'est pourquoi les risques de mélanomes et autrs cancers sont multipliés fortement.

Didier
30/01/2005, 19h48
28 eme Jour sans tabac :) Le tabac s'est tabou...........

zetajanus
30/01/2005, 19h55
Ici seul les cerveaux on le droit de fumer !

Didier
30/01/2005, 20h03
C'est pour ça que j'ai arreter, en fait je fraudais :be:

Aragorn_54
30/01/2005, 21h41
Message écrit par vodyanoy@Jul 20 2004, 12:02 PM
[b]l'alcool c'est mauvais
Le sel c'est mauvais (hypertension)
Le sucre c'est mauvais (diabète)
La nourriture industrielle mauvaises (conservateur, colorants)
Les voitures mauvaises (accident , pollution)
C'est l'excès qui est dangereux en tout
](texte cité)

Bon à part l 'alcool, pour le reste, je peux être catégorique.. y a toujours un avantage..

l alcool, c 'est miam quand même.. alors que les clopes, les fumeurs disent toujours que c 'est de la m**** ^^..
le sel, il en faut bien
sans sucre, tu brûles les graisses mais c 'est pas bon donc t 'en prends pas alors tu brûles tes protéines et tu meurs,lol
la nourriture industrielle, t 'es pas obligé de l 'acheter mais c 'est pratique parfois
les voitures, c 'est un moyen de déplacement..

C 'est l 'excès, c 'est vrai.. mais la clope, même un peu, y a pas de côté positif :oo: ..

Moi ma mère m 'a fait essayer quand j avais même pas 5ans (youpi).. donc keufkeuf beurkbeurk !pomoi! ..surtout que j 'étais asthmatique par moments, à l 'époque..

J 'ai jamais essayé de clope magique et ça me tente pas du tout, même si j 'ai des potes qui aiment bien.. je supporte.. (dans les concerts et les festivals, y a plus de fumée de beuh que d 'oxygène :doa:...) mais bon..

Je suis d 'accord avec Florent, il faudrait interdire la clope.. et l 'alcool aussi (même si ça a un bon goût, c 'est pourri aussi) et renforcer l 'interdiction des drogues diverses.. Seulement, jamais une telle loi ne passera.. Y a trop de fumeurs et de gens qui aiment leur petit verre le weekend.. Proposez ça, personne ne votera pour vous :rolleyes: :-/..

Alala, en fait avant y avait des "zones fumeurs" parce que c 'était une minorité (logique direz vous..) ... et maintenant y a des zones "non-fumeurs" parce que ce sont des anormaux, en fait :lol:.. et ouais.

pawa
31/01/2005, 10h33
Je viens d'arreter il y a 1 mois.... et je ne me considere pas encore comme non fumeur.
Les gamins doivent bien comprendre cela:
Le plus dure n'est pas d'arreter , mais de ne pas commencer.

:malade:

flonne
31/01/2005, 10h48
Moi j'avais arrêté la semaine dernière, je prend ces chewing-gum à la nicotine, ça allait bien jusqu'à hier où j'ai craqué et je me suis enfilé un paquet entier :xmeurt:
Je vais essayer de reprendre les chewing-gum aujourd'hui :-/

Aragorn_54
31/01/2005, 10h56
Courage les gars !!

CFC
01/02/2005, 16h35
Je me rappelle aussi de cette horrible histoire d’Ammoniaque, que les cigarettiés ajoutait aux cigarettes pour augmenter la dépendance des fumeurs !
Et tout a fait d’accord sur cette histoire de filtres, qui est une histoire bidon, comme d’ailleurs les cigarettes dites « légère ».
Mais le grand drame pour moi c’est les enfants, qui deviennent dépendant très tôt, surtout ce du Tiers-monde ; vous ne vous imaginez pas le nombre de magouille qu’ils ont inventé pour leur vendre leur cochonnerie (ex :il sont très complaisants avec la contre bande) ; d’ailleurs on m’a un jour proposer un bon boulot en Asie dans une grosse boite du secteur, mais malgré le peu de moral dont je suis doté, l’attention que je porte a mon bien être matérielle, et ma préoccupation pécuniaire qui frise l’avarices, j’ai refusé poliment, mais face a sons insistance, éxéder, j’ai répondu au recruteur que je préférais travailler pour « escobar » ou un quelconque trafiquant colombien ! (Mon stage c’est fini illico presto dans la l’entreprise ou j’était! Il faut dire que c’était de bons clients de l’entreprise en question.)

Mais pour les cigares, si vous n’avaient pas goûté au « cubain », avec un peux de très bon Rhum du même pays ; vous n’avait rien goûté, croyez moi !

Yiuel
02/02/2005, 04h22
La joie de jamais n'avoir commencé :)

Ortog
02/02/2005, 08h36
Bon, autant faire profiter de mon expèrience....

J'ai 44 ans, j'ai fumé de 20 à 38 ans, et les dernières années, c'était 2 paquets de Marlbaré (c pour pas faire de pub) rouge.

a 35 ans, j'ai arreter 1 an puis j'ai replongé, direct a 2 paquets en 2 jours de temps :-/

Donc, quand on arrete, on n'est pas un non fumeur ou un ex fumeur, mais on reste un fumeur en sursit :(

Finalement, j'ai arreté sans aide (pas de patch ou de gum), juste ma volonté, l'envie de pas crever avec des mômes en bas ages. C'était pourtant lors d'un moment de grand stress, ma femme était à l'hopital à l'époque. Aujourd'hui, ma copine fume et moi pas, mais des fois, je sent mon regard se tourner vers son paquet...
les cellule olfactives sentent la moindre odeur agréable d'une clope et les transmettent au cerveau, mais je n'ai pas repris.

Si c'etait a refaire, jamais je ne fumerai.

Y a pas mal de jeunes ici, ne commencer jamais, c'est le seul conseil. Soyez tolérant avec les fumeurs, cela ne sert a rien de se monter les uns contre les autres, (pensez aux impots qu'ils payent et pas vous :p )

Si un jour un toubib me dit " il vous reste 6 mois a vivre", je fonce direct au tabac, je ne veux pas mourrir du tabac, mais quitte à mourrir, autant mourrir avec...

Didier, tiens bon, y a une belle vie après la clope : :)

Flonne, c'est pas grave, trouve le moment le pire pour arreter et repousse chaque envie au plus profond de ton cerveau. Ca marche et tu y arriveras

Ortog (faut que j'ailles au boulot... ça aussi j'aimerai me desintoxiquer :d )

Didier
02/02/2005, 19h52
Merci pour les encouragements :)

Matt
02/02/2005, 20h10
Ca prouve bien que le mieux c'est de ne pas commencer... !pomoi! :rolleyes:
Courage les gars...

Et si un joue quelqun vous dit : "t'es pas cap !"
répondez lui : "je suis capable de faire ce que je veux..." :be:

a+
Matt

Galiléen
18/04/2005, 13h46
Message écrit par pawa@Jan 31 2005, 11:33 AM
Je viens d'arreter il y a 1 mois.... et je ne me considere pas encore comme non fumeur.
Les gamins doivent bien comprendre cela:
[b]Le plus dure n'est pas d'arreter , mais de ne pas commencer.

:malade:
](texte cité)

Je suis tout à fait d'accord avec Pawa et Matt,
j'ai arrêté il y a 3 mois......depuis que des merd... normal mon système immunitaire n'étant plus autant sollicité ,s'est assoupi, je vous dis pas ;antibios, cortisone, etc... ça à commencé quasiment une semaine après l'arrêt !! :<<:

Le but est de pas recommencer, mais en effet le mieux est de ne jamais commencer.

Vivement que ça se calme pour que je puisse :
1èrement : être fier de moi parce que j'ai arreté.
2èmement : récupérer certaines facultés mises en standby.

B) ,

Galiléen.

Sombrero
18/04/2005, 14h05
Moi j'ai jamais essayé et je ne le ferais jamais.
Je suis anti-tabac à 100% et ce que je supporte le moins c'est les personnes qui fument à table pendant que les autres mangent ou en voiture là c'est terrible.
Dans les bars les aérateurs sont aussi éfficaces que se de ma salle de bains quand je sors d'une douche chaude.
Alors on va boire un coup avec des amis et quand on rentre on pu le tabac froid. Je ne comprends pas les gens qui fument ça dépasse l'entendement!!!

epsilonzéro
18/04/2005, 14h06
Et moi, je ne comprends pas les gens qui boivent... effarant !

grelots
18/04/2005, 14h10
Message écrit par epsilonzéro@Apr 18 2005, 02:06 PM
[b]Et moi, je ne comprends pas les gens qui boivent... effarant !
](texte cité)

moi aussi

Sombrero
18/04/2005, 14h11
Epsi tu parles des alcooliques ou même ceux qui se désaltèrent???

epsilonzéro
18/04/2005, 14h17
Excellent, je te retourne la question sur les fumeurs..... ;)

Littlesoket
18/04/2005, 14h18
Le tabac :-/ :m1: :m2: :m1: :m2:

Même avant d'être mariée, quelqu'un qui fumait n'avait aucune chance avec moi.

la loi Evin :-/ , elle n'est même pas appliquée

epsilonzéro
18/04/2005, 14h19
Et la pipe ? :be:

Littlesoket
18/04/2005, 14h21
Message écrit par epsilonzéro@Apr 18 2005, 02:19 PM
[b]Et la pipe ? :be:
](texte cité)

Ca dépend laquelle ? :p

Ok ok :sors:

Littlesoket
18/04/2005, 14h22
Et puis, il y a le cigare à moustache !pomoi!

:dehors:

Sombrero
18/04/2005, 14h23
Une personne qui fume excessivement mais sans déranger son entourage et bien c'est son pb, je ne le comprends pas mais ça ne m'atteint pas. On pourrait le comparer à une personne qui roule à 200 sans la ceinture.
Maintenant quelqu'un qui fume occasionnellement ba c'est je sais pas si on pourrait le comparer à quelqu'un qui boit un apéro tous les jours à 19h. Je ne sais pas si c'est aussi nocif. Quoi qu'il en soit, moi je ne supporte pas les fumeurs, occasionnels ou non, qui incommodent les non-fumeurs. Voila. Et toi tu parles de quels buveurs???

Galiléen
18/04/2005, 14h24
il faut pas sombrer dans l'anti-fumeurs, moi au moins je les comprend parce que j'étais de l'autre côté de la barrière, et je ne serais jamais un non-fumeur mais à jamais un ex-fumeur. C'est viscéral, psychologique tout ce que vous voulez, en tous cas ce sera un combat de tous les instants. !shifty!
Je suis content d'avoir brisé la spirale de la dépendance. Mais perso, et je n'ai strictement rien contre les fumeurs, 1/3 de ma vie s'est passée en temps que fumeur, c'est pas rien.

grelots
18/04/2005, 14h26
Message écrit par Littlesoket@Apr 18 2005, 02:22 PM
[b]Et puis, il y a le cigare à moustache !pomoi!

:dehors:
](texte cité)

Terrain glissant... c'est souvent en ce moment.... ;)

>> ¤Mili75¤ <<
18/04/2005, 19h01
Message écrit par Matt@Feb 2 2005, 08:10 PM
[b]Ca prouve bien que le mieux c'est de ne pas commencer... !pomoi!* :rolleyes:
Courage les gars...

Et si un joue quelqun vous dit : "t'es pas cap !"
répondez lui : "je suis capable de faire ce que je veux..." :be:

a+
Matt
](texte cité)

Ou encore mieux tu lui prend sa cigarette... :be: et tu l'as casse !

Sinon, Je suis un non-fumeur anti tabac... Nous on est entrain de se bouziller la santé pendant que certains gros industriels s'en mettent pleins les poches ... :lol:

Donc, je le répète : Ne commencez pas !

Emmett Brown
19/04/2005, 09h26
Salut à tous!

Interessant comme débat je n'avais pas vu ce post encore :p

Perso j'ai arrété la clope il y a 6 ans bientot... alors que je fumais 1 paquet par jour minimum... Il est clair que c'est une libération! quand on commence à se rendre compte à quel point on pue quand on revient d'une pause clope (surtout quand on la fume dehors en hiver et qu'on revient au bureau, c'est une atrocité) :malade:

Par contre ce serai mentir de dire que je n'ai absolument rien fumé depuis 6 ans... meme si je n'ai jamais retouché à une cigarette blonde (et jamais je n'y retoucherai) j'ai une tendance à apprécier les cigarettes magiques artisanales :fume2: donc je refume régulièrement tout de meme, et malgrè ça je me considère comme non fumeur...

Par contre il faut voir comme je suis devenu intolérant face aux fumeurs... Chez moi les clopes c'est sur le balcon ou rien! :<<:

Je ne dirai qu'une chose! Arreter c'est dur mais c'est bien! :p Alors courage à ceux qui sont motivés, passez le cap!

Emmett

elegac
19/04/2005, 17h11
Message écrit par Aragorn_54@Jan 30 2005, 10:41 PM
[b]Bon à part l 'alcool, pour le reste, je peux être catégorique.. y a toujours un avantage..
](texte cité)

T'as jamais entendu parler du "french paradox"?
Une consommation moderee d'alcool diminue les risques d'accidents cardio-vasculaires.
Mais si tu abuses, c'est le contraire!

Sirius 1988
26/02/2006, 22h36
Moi je suis non-fumeur et je ne tolère pas les fumeurs qui fument autour de moi.
Je ne comprends toujours pas pourquoi ca devrait etre les non-fumeurs qui doivent supporter les fumeurs. Ce n'est pas du tout normal !
Par exemple moi c'est simple, quand ma mère était enceinte de moi, elle fumait, et aujourd'hui encore, elle fume souvent meme lorsque je suis a coté d'elle, et me soeur s'y ai mis aussi. Mais si jamais un jour j'apprend que j'ai chopé le cancer, c'est simple, je rompt les liens avec eux. Je ne leur parlerai plus jamais !
Et je crois que j'entrerai dans une folie destructrice, je brulerai tous les stocks de cigarettes de tous les bureaux de tabac que je croiserai. !ph34r!

Non mais oh ! Faus pas me chercher moi ! :D