PDA

Voir la version complète : Le Golfe des Iris

ursamajor
03/11/2006, 10h51
Bonjour :cool:!

Hier, il faisait froid (très froid) J'ai donc décider de couper le chauffage d'une des fenêtres de ma chambre, celle donnant sur la Lune, et y installer (fenêtre fermée :b:) ma première Lulu, celle de 60/700. Oui, je sais, c'est pas digne d'un astronome amateur, mais c'était ça ou rien du tout (pataper svp ... :horse:)
J'ai donc pointé ma petite Lulu vers la Lune et je décidais d'en faire un nouveau petit dessin :). Je vous passe les conditons météo, dans ma chambre il ne pleuvait pas (aie! ... j'ai dis pataper ... :boucher: ).

Le problème, c'est quoi dessiner ??? J'ai donc porté mon choix sur le Golfe des Iris, pourquoi? J'en sais rien! (le hazard fait bien les choses, cf dédicasse en bas de message ... :be: )

Voici donc le résultat, je dois dire que je suis tout de même assez content , j'en ai un peu ch... bavé pour le faire correctement. Aussi, je trouve la "profondeur" de celu-ci un peu éxagéré par rapport à ce que je voyais. Mais bon, on s'y contentera! Ce matin, j'y ai ajouté une petite signature et un titre!

Voila, en éspérant qu'il vous plaira également:

http://img91.imageshack.us/img91/7149/02112006lune12mejgolfedka9.png

Voila, je crois avoir fais la tour! Ce soir, je ne pense pas redessiner, je prévois de (tenter) d'aller voir la comète Swan, c'est en rapport avec les cours de français :?: (cf "Un Amour de Swan" de Proust, au programme de CPGE ... Patper, non ... pataper :ambu:)

"A celle qui habite dans cette impasse"

Ursamajor

En négatif, cela donne ceci :p :

http://img401.imageshack.us/img401/4955/golfedesirisdf9.jpg

fvb
03/11/2006, 11h47
J'aime bien la douceur de ton dessin, tout à fait à l'image de la surface lunaire dans cette région, toute en nuances veloutées.

saturne
03/11/2006, 12h50
Il est pas mal ton dessin relief ,douceur...
Bravo pour cette oeuvre ^^

(je suis une véritable m°°°° en dessin ^^)

GéGé
03/11/2006, 13h15
Oui, c'est très doux, le trait est délicat, tout cela donne un joli morceau de Lune!

Merci!

:)

Alu
03/11/2006, 13h25
joli dessin tout en nuances, on reconnaît bien sinus iridium.
On imagine la Lune complète dessinée à cette échelle et le travail que ça demanderait !
--------------------------------------------------
[cheat mode ON]
j'ai repris ton brut, en retranchant quelques darks, poussé quelques niveaux, décomposé l'image avec des transformées en ondelettes discrètes successives, filtré les coefficients sous eRice, j'arrive au résultat suivant :
http://www.schaffhauser-tierschutz.ch/12_tierisch/01_bilder/gruyere.jpg
Saisissant ! ;)
[cheat mode OFF]

ursamajor
03/11/2006, 21h01
Un/Une Lunien/ienne ??? :p

C'est très sympatique de retraiter mes images!
Par contre, c'est quoi/où sinus Iridus??? :?: :confused:

(Je vois bien le Sinus de la trigo, voir même les sinus du corps humain, égalmement l'iridum voir même les satelites iridums, mais ensemble, je suis... perdu :help: !!!)

Ce soir, repos;
2 à la suite, c'est trop !!! ;)

fvb
03/11/2006, 23h46
Un/Une Lunien/ienne ??? :p

C'est très sympatique de retraiter mes images!
Par contre, c'est quoi/où sinus Iridus??? :?: :confused:

(Je vois bien le Sinus de la trigo, voir même les sinus du corps humain, égalmement l'iridum voir même les satelites iridums, mais ensemble, je suis... perdu :help: !!!)

Ce soir, repos;
2 à la suite, c'est trop !!! ;)

Non pas lunien mais selennite !

Sinus Iridum = Golfe des Iris.

ursamajor
04/11/2006, 10h28
OK ! Merci!