Voir la version complète : Nouveaux oculaires Pentax XF, à prix raisonnable
Travailleuses, travailleurs!
C'est un jour sombre pour les bourgeois, les nantis & autres vampires!
Eux qui s'enorgueillaient de voir lune et planètes comme nous ne pourrions jamais les voir, vivent la chute de leurs honteux privilèges.
Désormais, pour tous, de magnifiques observations planétaires seront possibles avec les nouveaux oculaires Pentax XF 8.5mm & 12mm pourvus de 60° de champ!
A quel prix, me dites-vous? Celui du peuple! 149€!
Voyez ces nouveaux bijoux autour de leur grand frère:
http://www.telescope-service.com/pentaxpics/start/XFgroessenvergleich.jpg
Et aussi, le Zoom XF 6.5-19.5mm, champ 60° à 6.5mm - 42° à 19.5mm, relief d'oeil 11-15mm pour 235€.
moutarde
15/11/2006, 17h14
c'est ou ta boutique robin des bois ;)
ps moi j'ai des nagler et je suis pas un bourgeois :be:
ok trouver ta boutique ;)
Bonne nouvelle, mais ils ne doivent pas être au niveau des gros, quand même!
Si?
:)
moutarde
15/11/2006, 18h19
ben non il en faut toujours pour les riches :closedeyes:
C'est vrai, il faut que les bourgeois puissent choisir entre Takahashi, Télévue, Pentax etc.... :p
:)
PS: j'ai un Panoptic 24.... c'est mon côté bourge!
Moi j'ai des hypérions, c'est mon côté faux riche :be:
Mécaniquement, ça à l'air beau. Il y a déjà eu des tests ?
Interessant mais faudrait deja savoir ou s'en procurer!!!En effet, leur grand frère est déjà difficile à trouver (pas de revendeur en france!!!:?::confused:) alors faudrait déjà qu'il y ait un revendeur dans ce fichu pays:mad:.
J'ai déjà le XW 20 et 5 mm, je serais curieux de faire la comparaison et pourquoi pas si la qualité est au rendez vous, completer ma game pentax avec deux oculaire de ce type... bref.
Tu n'auras pas trop de mal à en trouver dans ce ficu pays qu'est l'Europe :) mais n'oublie pas que la partie outre-rhin de ce pays ne sera à 16% de TVA que jusqu'au 31/12/2006 :(
Il est vrai que leur TVA augmente chez eux!!çà va faire mal au porte monaie.
Interessant mais faudrait deja savoir ou s'en procurer!!!En effet, leur grand frère est déjà difficile à trouver (pas de revendeur en france!!!)
Colmar, ce n'est pas en France ? :)
salut Buno!
Ils en vendent à O.U ???? JE ne savais pas!Cette marque est tellement peu distribuée...
Sur leur site, il faut aller voir l'adresse http://www.optique-unterlinden.com/sommaire.htm et surtout pas à l'entrée du site ( http://www.optique-unterlinden.com/ ) qui est toujours incomplète et pas à jour. Il y a les tarifs en PDF dans la page "sommaire", c'est très pratique : on peut les étudier tranquilement une fois téléchargés.
Bonjour,
finalement les pentax XF ne sont pas réellement nouveaux, c'est une fois de plus leur distribution confidentielle qui les cantonnent dans l'ombre. Il y a un comparatif entre le pentax XF 12mm et le TV radian 12 sur cloudynights (l'auteur possède le XF depuis fin 2005) :
http://www.cloudynights.com/item.php?item_id=1438
Le pentax XF semble bon, d'après l'article il offre un meilleur contraste sur la Lune et sur les objets du ciel profond ainsi qu'un rendu des couleurs plus neutre.
Bonjour,
finalement les pentax XF ne sont pas réellement nouveaux, c'est une fois de plus leur distribution confidentielle qui les cantonnent dans l'ombre. Il y a un comparatif entre le pentax XF 12mm et le TV radian 12 sur cloudynights (l'auteur possède le XF depuis fin 2005) :
http://www.cloudynights.com/item.php?item_id=1438
Le pentax XF semble bon, d'après l'article il offre un meilleur contraste sur la Lune et sur les objets du ciel profond ainsi qu'un rendu des couleurs plus neutre.
salut
Utilisant des pentax xw et ayant l'occasion de regarder dans les télévue, on se rend compte vite que les televue ( radian,nagler , panoptic) ont une dominance jaune ce qui n'est pas le cas sur les pentax (très neutre).Ce résultat ne m'étonne pas au final.Ce détail joue en faveur des pentax en planétaire pour ma part.
Blacksky
26/11/2006, 10h47
Amateurs de Pentax, bonjour !
Je ne dois pas être très doué car je n'arrive pas à voir ces fameux XF sur le site d'Optique Unterlinden ... :confused:
Et pourtant, j'utilise le bon lien, je crois ... http://www.optique-unterlinden.com/sommaire.htm
Et ces Pentax XF ne sont pas listés dans le document .Pdf ...
A moins qu'ils ne les présentent pas sur leur page et qu'il faille leur demander directement ?
Quelqu'un aurait-il l'info, car j'ai bien envie de me laisser pour le 8,5 mm, là ! :be:
@+
Vincent
ils en ont chez telescope-service http://www.telescope-service.com/pentax/start/pentaxstart.html#XF
Ils proposent les 8,5 et 12 à 149EUR, soit un prix comparable aux hyperions.
Le "bon lien", c'était pour les Pentax XW. En effet, j'avais donné ce lien en réponse à la remarque de Tutu56 qui disait :
En effet, leur grand frère est déjà difficile à trouver (pas de revendeur en france!!!)
Le "grand frère", c'était le XW. Pour les XF, je ne sais pas s'ils les vendent.
Ils proposent les 8,5 et 12 à 149EUR, soit un prix comparable aux hyperions.
Les hypérions sont à moins de 100€ en focales 3.5 et 17... Et peut avoir les autres focales à 109€ sur ebay (toujours chez TS). Il y donc quand même une belle différence. Maintenant, si la qualité le justifie, pourquoi pas :)
J'aimerais bien zieuter pour voir par moi même.
Blacksky
26/11/2006, 11h23
>Alu, merci pour le lien !
>'Bruno, mes excuses, j'ai mal lu les posts, et sûrement un peu vite.
Je vais quand même leur demander, des fois que ... (j'aime acheter en France, mais sans aucun chauvinisme, hein ! ;) )
@+
Vincent
Ben je me suis lancer!
Je viens de faire une commande pour un XF de 12 mm !!Je vous tiendrais au courant quand au qualité de cet oculaire.JE pourais les comparer aux grand frere les XW.
Si tu pouvais tester sur un petit f/D (<5), ça serait cool :)
Létoile.mystérieuse
26/11/2006, 11h38
Si tu pouvais tester sur un petit f/D (<5), ça serait cool :)
excellente initiative tutu 56 :pou:
excellente initiative tutu 56 :pou:" smilieid="110" class="inlineimg" />
L'initiative est moins bonne pour le porte-feuille mais bon....
Newton: maintenant que je possède un beau dobson de 200 ouvert à 4.9 je pense que le test répondra à tes attentes.
Un des avantages de ces occulaires apparement c'est le prix: ils sont au moins aussi bon que les radian pour un prix moindre.
Blacksky
26/11/2006, 13h40
Ben du coup, je ne vais pas me précipiter et attendre le test avant d'acheter !!! :be:
Merci Tutu56 ! ;)
Si tu lis le comparatif avec les radian sur Cloudynight, tu verra que çà a l'air interessant pour le prix.Ils sont donné pour meilleurs que ceci dans de nombreux point et vu leur prix si c'est le cas c'est un veritable coup de poignard dans le dos porté à televue.
Reste plus qu'à les diffuser d'avantage...
Autre point: un comparatif serait très intéressant avec des Hypérions: même gamme de prix, je pense que le comparatif sera intéressant.
Létoile.mystérieuse
26/11/2006, 14h14
il me semble qu'un essayeur sur Cloudy night l'avait deja trouvé meilleur que le radian pour la neutralité et le contraste :cool: ( en 12mm )
reste à voir le confort de placement de l'oeil, essais de voir stp avec une barlow ( en perspective d'une usage en bino) si des kidneys apparaissent, si on ne perd pas en confort au placement du neunœil ;)
Problème: n'existent qu'en 8 et 12.5...
Blacksky
26/11/2006, 15h25
Problème: n'existent qu'en 8 et 12.5...
S'ils sont si bons, c'est dommage !
Pour que l'écart de prix soit si ... conséquent (!) avec les XW, il doit y avoir une raison, ce ne doit pas être que du marketing ... Conception, nombre, taille & qualité des lentilles doivent entrer en ligne de compte.
Sur Tescope-Service, ils parlent d'ailleurs d'une utilisation en Lunaire et planétaire : sont-ils spécialement optimisés pour cela ?! :cool:
Autre chose que me séduit dans ces deux XF : leur compacité et leur légèreté !
J'ai eu le bonheur d'essayer un Pentax XW 14 mm il y a 8 jours, sur le Newton 254 : magnigifique ! Champ très propre avec bien peu de coma, neutralité chromatique, position de l'oeil extra, bref, du beau caillou ! :wub:
Mais ... assez gros, d'où mon intérêt pour leurs petits frères !
A voir !
Vincent
Il est possible que les lentilles ou certains élement soit fabriqué dans des pays d'asie du sud est comme la Chine, ce qui peut expliquer une baisse du coup de production.
Non?
Létoile.mystérieuse
26/11/2006, 20h32
Il est possible que les lentilles ou certains élement soit fabriqué dans des pays d'asie du sud est comme la Chine, ce qui peut expliquer une baisse du coup de production.
Non?
leslentilles sont surtout moins grandes que dans le xw !
c'est pas bête en effet!!:be: suis je bête ....
Blacksky
26/11/2006, 20h55
les lentilles sont surtout moins grandes que dans le xw !
Il doit y avoir de ça !!! :)
Tutu56, tu le reçois quand, ce 12 mm ?! :be:
Ton Dob, c'est du "maison" ou sinon de quelle marque est-il ?
@+
Vincent
P.S : En ce qui concerne les Lentilles du Puy A.O.C., faites-les avec une bonne crème fraîche épaisse et des lardons revenus à la poële, c'est absolument délicieux ! :p
Mon telescope est de la marque Tutuscope corporation;) .
Bref trêve de plaisanterie, pour le 12 mm il faut que je règle la commande.Elle sera surement traitée demain.Après je n'aurai pas l'occasion de le tester tout de suite mais je vous tiendrai au courant de mes impressions.Y a pas de raison qu'ils soient mauvais ces occulaires.
Blacksky
26/11/2006, 23h34
Une dernière question et j'arrète de t'embêter, promis !
Tu règles comment chez Tescope-Service ?
N'ayant jamais fait d'achat à l'etranger, ça m'intéresse ...
le plus simple c'est paypal (on peu par CB mais je n'ai jamais fait)
En gros tu fais ta précommande comme j'ai fait
Ils te repondent et la tu règles par paypal le montant final.
Au final tu es sur qu'ils ont bien en stock ce que tu demande.
Ils t'expédient une fois qu'ils ont reçu le paiement.
C'est tout simple!!!
bonsoir à tous!!
Ca y est!Il est arrivé ce soir le jouet!;)
Première impression sur le XF 12 mm: c'est bien plus petit qu'un XW (normal me direz vous) mais aussi plus léger ce qui est un avantage (150 g contre 400).En effet lorsque l'on ajoute les XW et une barlow çà fait lourd!Ici c'est nettement plus raisonable.
Petit essais vite fait: la lune.
J'ai essayé cet oculaire sur un MTO 1000/10 en pointant la Lune.Les images sont propres , nettes, tranchées.C'est du très bon.
Sinon ils sont très confortables.
Conclusion: la qualité est au rendez vous!A part le champ , pas de grosse différence entre les deux.
Par contre je n'ai jamais regardé dans un Hypérion (meme gamme de prix) donc la comparaison sera difficile.En effet je ne pourais vous dire s'il est mieux de prendre un hypérion ou un pentax.
Bref un oculaire intéressant pour le prix: vous pouvez acheter...
Létoile.mystérieuse
30/11/2006, 15h17
salut, tu as essayé le XF avec une barlow aussi ?
Peux tu l'essayer sur un instrument à FD court genre 5, peut etre sur l'instrument d'un pote si tu n'en en pas un toi meme ?
;)
Salut
JE ne pourais pas faire le test avant le WE prochain donc faudra patienter un peu.Avec une barlow çà doit être bon car celle ci augmente le rapport f/d et donc l'incidence des rayon lumineux.
Le test (tu as raison) sur un f/d court est important car un Mak a F/D 10 il y a très peu de chance d'avoir de la coma :be: .
Mais je pense quand même qu'il y aura des pentax au pied des sapins cette année.;)
Létoile.mystérieuse
30/11/2006, 17h49
Salut
JE ne pourais pas faire le test avant le WE prochain donc faudra patienter un peu.Avec une barlow çà doit être bon car celle ci augmente le rapport f/d et donc l'incidence des rayon lumineux.
Le test (tu as raison) sur un f/d court est important car un Mak a F/D 10 il y a très peu de chance d'avoir de la coma :be: .
Mais je pense quand même qu'il y aura des pentax au pied des sapins cette année.;)
oki, on patientera ;)
J'oubliai un détail important concernant cet oculaire et qui n'est pas visible sur les photos des sites de ventes:
Ces oculaires disposent d'une bonnette réglable par crans!Pour leur grand frère c'est à vis mais ici un système de crans permet de règler la bonnette!!!
Très bien fait!;)
Blacksky
30/11/2006, 22h26
Ouhaaa, dis-donc, sacrément rapide la livraison chez les voisins allemands ! :)
Je vais aussi patienter pour le test avec un F/D plus court ... (je suis à F/D 4,7 :be: )
Merci d'avance !
@+
Black*
*P.S : Et vraiment "Black" ce soir où je reviens d'un repas un peun trpp arrisé, notammmmment la gnooolle apprès le Kafééé ... hippsssssss !
bonsoir/ou bonne nuit
Mes petits newton sont ouvert à 5 environ donc çà donnera une bonne idée de la qualité des cailloux.
Patience, patience ...
Je fais remonter ce sujet car j'aimerais savoir si quelqu'un a essayé le zoom XF 6.5-19.5mm (champ 60° à 6.5mm - 42° à 19.5mm, rien à voir avec le zoom Hypérion, mais sûrement plus léger...)
235€, ce n'est pas excessif si je le trouve à moitié prix en occasion. Qu'en pensez-vous? C'est le même prix que le TeleVue Click-Stop 8-12-16-24mm (champ 40 à 55°).
bonsoir/ou bonne nuit
Mes petits newton sont ouvert à 5 environ donc çà donnera une bonne idée de la qualité des cailloux.
Patience, patience ...
Salut,
Tu as fait le test?
Le résultat m'interesse tout comme les Pentax.
Merci.
EDIT: Infos reçues par MP,merci de ta part.
vBulletin® Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org