PDA

Voir la version complète : Propositions

Créateur de bugs
01/07/2004, 21h46
C'est les vacances, le forfait a été renouvellé (:lol:)... c'est le moment de faire des propositiosns !! :wink:

TeTeC
01/07/2004, 21h47
Tu nous montres le truc d'Astrosteph, dis? :jesors: :lol:

A+

Créateur de bugs
01/07/2004, 21h55
J'y pnse, j'y pense...

... mais c'est tellement gros que va falloir beaucoup penser avant de faire :be: :lol:
Ca t'apprendra... :lol:

TeTeC
01/07/2004, 22h40
J'y pnse, j'y pense...

... mais c'est tellement gros que va falloir beaucoup penser avant de faire :be: :lol:
Ca t'apprendra... :lol:

:cry: :cry: :cry:

Pourquoi je suis tout seul à me battre contre lui? :x

A+ :wink:

logastro
01/07/2004, 22h41
Ouaip c'est vraiment gros :P
Si ça se fait, à nous la gloare éternelllllle! :lol: :lol:

SeB2003
01/07/2004, 22h46
De koi vous parlez, C difficile à suivre?? :cry:

SeB 8)

TeTeC
01/07/2004, 22h49
De koi vous parlez, C difficile à suivre?? :cry:

SeB 8)

Ah, enfin un compatriote! Il faut faire revaloir les droits de l'intérim dans l'administration! :)

:cry:

A+ (ça fait déjà presque 2 semaines Flo, c'est long... :? )

Créateur de bugs
01/07/2004, 22h51
un projet sorti tout droit de la tête d'Astrosteph... 8)

SeB2003
01/07/2004, 22h52
un projet sorti tout droit de la tête d'Astrosteph... 8)
Et C top secret?? :D
J'suis curieux je sais :P

SeB 8)

_Lune_
01/07/2004, 22h54
moi je suis ochi ac mon chti TeTeC!! :D
mais je ne suis pas contre mon Astrosteph par contre!mdrrr :D

alors va falloir vous arranger!mdrr :P

Astrosteph
01/07/2004, 23h20
Smouaaack Manon :wink:

Gaétan
01/07/2004, 23h21
Moi, aussi, je veux savoir, je veux savoir, ou je boude. :P :cry: :P :cry: :P mdr

Créateur de bugs
01/07/2004, 23h28
faudra que je voie avec guigui...

Lolo
02/07/2004, 07h45
Moi aussi je veux savoir! :)
Allez quoi, dites-le nous, ne serait-ce que dans une section privée réservée aux membres, comme pour le trombino. :D

TeTeC
02/07/2004, 10h20
Hey! Je crois qu'il m'a dit la vérité hier, mais je n'ai pas eu le vrai message d'Astrosteph, juste un court résumé... en 1 phrase... :roll:

A+

logastro
02/07/2004, 11h31
Oui vas-y florent tu peux en parler ça aidera :P

Créateur de bugs
02/07/2004, 11h55
Bon c'est parti :)

Ca part du constat qu'il n'y a pas de comité des astronomes amateurs francophones...

Si je dis juste ça vous devinez la suite j'imagine ? :P

Le truc serait donc d'organiser des activités (expos, observations...), avec dossier de presse itou itou, bref de faire une association liée avec tous les clubs de France et +...

Dans la foulée je pourrais y placer mon idée d'agenda: un agenda des événements qui se déroulent en francophonie (y'a pas de raison que ça se limite à la France), géré par les clubs: ceux-ci viennent indiquer leurs prochaines manifs... etc

voilà voilà... Il y en a ici qui font partie d'un club, peut être pourront-ils aider... :)

Astrosteph
02/07/2004, 12h03
Exact. Pourquoi attendre la nuit des étoiles (en un mois où il ne fait pas toujours très noir) pour lancer une activité pour les amateurs?

Si nous nous en occupons nous-même, ce sera bien mieux fait! Les équinoxes sont un bon moment. Les vacances d'hiver aussi pour ceux qui ne vont pas dévaller les pentes enneigées ect ect ect...

logastro
02/07/2004, 13h15
Vous pensez pas que ce sera très intéressant surtout si il y a des clubs de différents pays? ciel différent, matos différent... ce serait ça le plus enrichissant. Si il y a des clubs français et belges (et suisses :P )c'est bien mais ce serait encore mieux avec des clubs canadiens, du maghreb, d'afrique noire (enfin chais pas s'il y en a), des dom-tom...

Lolo
02/07/2004, 13h23
Bon, je m'autoproclame président de la fédération francophone d'astronomie. Tout personne francophone voulant faire parti d'une quelqunque fédération concernant l'astronomie doit me verser sa cotisation personnelle annuelle de 12 euros sur le compte numéroté xxx/xxxxxxx/xx. Merci. :lol: :lol: :lol:

_Lune_
02/07/2004, 13h28
heu je peut etre ton bras droit??? :o :lol: :P :roll: :wink:

zetajanus
02/07/2004, 13h34
Ehhh precise bien le bras, pas la main droite, apres tout tu sais pas ce qu'il en fait :wink:
:con: :jesors:

Lolo
02/07/2004, 13h36

Ok! :D

Lolo
02/07/2004, 13h37
Ehhh precise bien le bras, pas la main droite, apres tout tu sais pas ce qu'il en fait :wink:

Tu as de la chance que je ne sois pas modérateur ici... :P

zetajanus
02/07/2004, 13h46

Tu as de la chance que je ne sois pas modérateur ici... :P
Eh tu veux plutot dire "aide soignant aux huitres en detresse", on se comprend collegue :wink:

Créateur de bugs
02/07/2004, 15h06
mdr...

Y'a aps d'autre commentaire sérieux ? :P

Créateur de bugs
02/07/2004, 19h48
Ca a plus sa place ici...

Je propose, une fois qu'on aura créé le Comité des Astronomes Amateurs Francophones (le CAAF donc ), de rentrer en relation avec Canal+ pour faire une émission "la nuit de l'astronomie", en clair et concurrente à la nuit des étoiles, avec des intervenants SERIEUX (Hubert Reeves...) ; et je propose d'organiser la même nuit des observations générles (rien de nouveau), de coordonner l'ensemble des clubs d'astro avec un programme d'observation suivi sur ladite émission (ouf)

Facile :lol:

Créateur de bugs
02/07/2004, 22h03
Tout le monde s'en fout :cry:

TeTeC
02/07/2004, 22h55
Tout le monde s'en fout :cry:

Des commentaires? Mais non, laisse-nous le temps d'y réfléchir... En plus, il y a toujours une météorite en jeu si mes souvenirs sont bons... :wink:

A+

Astrosteph
02/07/2004, 23h23
Yep pour la météorite, yep pour le CAAF (ou autre nom qui en pêchte), trop tard pour organiser maintenant une nuit des étoiles bis en concurrence avec france2

Par contre, je verrais assez bien une webémission, avec la webcam de jlb qui retransmet en direct (à 5 img/s ça devrait aller) le Soleil, puis un autre prend le relais pour la lune, une planète etc... et le public participe en direct en posant des questions par e-mail...

Bon, vais faire dodo, je rêve là :P

TeTeC
02/07/2004, 23h25
Euh, l'histoire des webcams ça m'intéresse, je peux faire M42 en direct s'il le faut ! :wink:

A+

Astrosteph
02/07/2004, 23h26
Je rêvais pas? Cool :P

TeTeC
02/07/2004, 23h28
Je rêvais pas? Cool :P

Un rêve collectif? :roll:

++

logastro
03/07/2004, 11h51
Yep pour la météorite, yep pour le CAAF (ou autre nom qui en pêchte), trop tard pour organiser maintenant une nuit des étoiles bis en concurrence avec france2

Pour la météorite tu te mouilles pas trop vu que c'est toi la meilleure idée (CAAF) :P . Sinon le jeu est très bien aussi :roll:

patricia
03/07/2004, 11h57
L'idée des webcam en direct, c'est super.

TeTeC
03/07/2004, 12h17
Je pense que le meilleur moyen d'avoir de nouveaux projets, c'est d'obliger les membres à donner une météorite si un membre trouve un super projet. De cette manière, les membres trouvent les meilleurs projets possibles pour ne pas perdre la météorite. Regardez chez Astrosteph, ça fonctionne très bien ! :P

A+

Créateur de bugs
03/07/2004, 16h43
Pour le direct, il faut un programme qui enregistre automatiquement l'image toute les X secondes, non ?

Créateur de bugs
03/07/2004, 16h46
Et pour le CAAF, on fait quoi ? :roll:

patricia
03/07/2004, 16h46
Oui, genre video32. Je crois qu'il y a des freewares sur telecharger.com

TeTeC
03/07/2004, 18h27
Pour le direct, il faut un programme qui enregistre automatiquement l'image toute les X secondes, non ?

J'en ai un très pratique, je vais voir si je peux le retrouver ! :wink:

A+

Astrosteph
03/07/2004, 18h36
Je pense que le meilleur moyen d'avoir de nouveaux projets, c'est d'obliger les membres à donner une météorite si un membre trouve un super projet. De cette manière, les membres trouvent les meilleurs projets possibles pour ne pas perdre la météorite. Regardez chez Astrosteph, ça fonctionne très bien ! :P

A+

:D

Je participas pas au coucours, je fait partie du jury.

Pour l'instant, j'ai une favorite ;)

_Lune_
03/07/2004, 18h53
bon je en sais pas de quoi vous parlez ici,... vous parlez d'un concour de photo astro??? :)

euh moi je n'ai aucune photo, sauf celle ds le sujet hihihi!mdrr menfin.. vala quoi! :P mdrr

et astrosteph t'a une favorite koa??? photo ?? :o :wink: hihi mdrr

Créateur de bugs
03/07/2004, 19h24
bon je en sais pas de quoi vous parlez ici,... vous parlez d'un concour de photo astro??? :)

et de futur comité des astronomes amateurs francophones ;)

_Lune_
03/07/2004, 20h16
hoo c'est bien ça!

http://jfight.free.fr/toolaipanow01/panow724.png
http://jfight.free.fr/toolaipanow01/panow928.png

euh je suis OK moaaaaaaa! :)mdrr :P

Lolo
03/07/2004, 20h40
hoo c'est bien ça!

http://jfight.free.fr/toolaipanow01/panow724.png
http://jfight.free.fr/toolaipanow01/panow928.png

euh je suis OK moaaaaaaa! :)mdrr :P

Je me suis auto-proclamé président et tu m'as demandé pour être mon bras droit... Et tu arrives encore à ne pas savoir de quoi on parle! :lol: :lol: :lol:
:0sur10:

Lolo
03/07/2004, 20h41
C'est pour ce genre de truc que je t'adore le plus, ma Lune :P

Cyp
03/07/2004, 21h43
Yooo les copains !

J'ai un peu de mal à suivre tout le forum en ce moment et m'oriente directement vers les posts où je peux être d'une quelconque utilité (aussi bien que ce mot ait une signification pour moi :roll: ). Mais le premier pas de ce CAAF serait de réunir sur un même site tous les lieux de rencontres entre astronomes (clubs, etc...) genre sur une carte de France avec les infos de contacts de chacun et un agenda des activités. Pour ça il faudrait contacter tous les clubs et association, leur demander leur calendrier etc... soit déjà faire un genre de conccurence à Astrosurf.

Pour dépasser ce stade il faudrait en effet passer actif et proposer nous-mêmes (enfin, le CAAF :D ) des évènements (genre Nuits des Etoiles à nous). Mais pour cela il faudrait déjà pas bruler les étapes et passer par la première, non ? Et là il faudrait déjà afficher la volonté de créer des animations sinon ça va attirer des problèmes de rivalité entre "institutions", non ?

Donc en gros il faudrait tout préparer en "cachette" et tout sortir d'un coup.

Heu... ca demande pas mal de préparation ça, non ? :D

Donc très bonne idée, mais y a du boulot !

Endfin voilà ma pensée du jour, si tant est qu'elle ait un sens :D :D :D

Bye !

Cyp

Cyp
03/07/2004, 21h45
J'ai oublié : ce CAAF permettrait du coup de crédibiliser et davantage promouvoir et dynamiser le projet de revue Webastro !

Pas mal d'insérer un projet dans un autre :wink:

Cyp

logastro
03/07/2004, 21h52
Lol cyp t'inquiètes pas on n'en est qu'aux discutions pour l'instant. mais tu as raison de signaler que quandon sort quelque chose c'est souvent un peu le bordel, et qu'il vaudrais mieux pour une fois qu'on propose un truc solide.
Ce ne serait pas un concurent à astrosurf, qui est une communauté d'astronomes, pas vraiment de clubs: il y a juste un annuaire des clubs par département, et que en france... pour l'agenda à part une rubrique sur le forum je vois pas non plus :?
Ce serait plus complémentaire que concurent!

Cyp
03/07/2004, 21h58
Tout à fait d'accord avec toi Guigui de dire que ce système de catalogage et d'annonce des activités n'existe pas encore et qu'il faut donc s'en charger avant que l'idée soit prise.

Mais il faut le faire bien et solide (comme tu dis si bien :D ) pour pas que ce soit pris comme redondance et donc mal pris.

Parce que les site de Ciel & Espace, SAF, etc... ont aussi un peu le même genre non ?

Vala pourquoi je pense que si on fait quelque chose, il faut tout sortir d'un coup !

Facile à dire ? C'est vrai :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Mais bon.... :D

Cyp

logastro
03/07/2004, 22h03
Ben oui, l'AFA et la SAF font la même chose mais que en france :)
On espère bien nous voir adhèrer le futur club d'astro de concordia :jesors:

Créateur de bugs
03/07/2004, 22h03
Effectivement, comme l'a bien dit Cyp, pour nous autoproclamer CAAF il faudrait peut être organiser des trucs...

L'agenda en lui-même est éidemment réalisable (je pense que je pourrais déjà le réaliser avant de partir en vacs, çàd dans les 2 semaiines à venir); s'il st le premie paspour le CAAF tant mieux :)
Il faudra en tout cas contacter un max de clubs... on peut très bie nfaire ça par région pour que ce soit ben complet

De même on pourrait organiser (pour la nuit des étoiles ntamment) une observation en direct grâce aux webcam. Proposer aussi un programme d'observation pour les débutants, organiser un t'chat pour ces mêmes débutants... etc

Pour revenir à l'agenda, une autre idée serait de proposer des activités aux sites internet des clubs, de les réunirs tous. J'ai pour linstant pasd'idée précise (ça va venir ;)) mais vous voyez l'idée générale...

logastro
03/07/2004, 22h05
Astrosteph heeeeelp! :lol:

Cyp
03/07/2004, 22h07
Bien Sergent Flo !

Pour le contact par région ou département on pourrait se les diviser selon les localisations (genre moi les Bouches du Rhône etc.... (les pauvres :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: )

Cyp

Créateur de bugs
03/07/2004, 22h07
Tout à fait d'accord avec toi Guigui de dire que ce système de catalogage et d'annonce des activités n'existe pas encore et qu'il faut donc s'en charger avant que l'idée soit prise.

Oais, faut le faire vitvitviteeee :)

Parce que les site de Ciel & Espace, SAF, etc... ont aussi un peu le même genre non ?

Mais ce n'est qu'une sorte de comlément ('fin chaispas j'ai pasregardé la SAF).
Nous ce serait un vrai service, plus complet, avec des servics style mailing list par région... etc
Et comme je l'ai dit on peut imaginer d'autres trucs pour fédérer tousles sites des clubs d'astro. la fédération physique viendra alors plus tard... naturellement... :)

Cyp
03/07/2004, 22h08
Bien sûr, comme l'ICQ, l'IWCA, l'US Army et le NGST mais bon, soyons modeste :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Cyp

Créateur de bugs
03/07/2004, 22h13
Tu préfère le terme "rassembler" ?!oops!

_Lune_
04/07/2004, 12h50
C'est pour ce genre de truc que je t'adore le plus, ma Lune :P

!oops! desolé! !oops! :wink: :P :D hihihi mdrrrr

Par contre de ce que vous parlez là, et ben je crois que j'ai compris! :) (bvvv)
et euh je pense que se serais bien :)
menfin va doit etre le foutoir, non? :?

Astrosteph
04/07/2004, 13h09
Astrosteph heeeeelp!

:D Relax

Cyp a raison sur un point. Des associations qui présntent des activités il y en a un paquet... et certaines se concurrencent parfois de façon musclée.

Pour éviter la foire d'empoigne, nous devrions nous orienter vers des activités originales, comme l'idée (à creuser) des webcams en direct... Se dire qu'on va vu de ses yeux vu en direct une image qui se retrouve dans un mag. peut être un bel exploit ;)

Cyp
05/07/2004, 15h30
Tout à fait Thierry !... Heu... Astrosteph ! :D

Cyp

TeTeC
05/07/2004, 15h33
Tout à fait Thierry !... Heu... Astrosteph ! :D

Cyp

:o

Dis-moi Steph, tu t'appelles bien Stéphane?

A+

Astrosteph
05/07/2004, 16h32
Oui, depuis ma naissance. Mais j'y suis pour rien. Pour toute réclamation, voir mon papa et ma maman :P

Et au passage, dans le jamais vu et le différent des autres, je propose "La manip. à Cyp", parce que le pare-buée, le support filtre solaire, le bouton et l'élastique gagnent à être (re)connus! :wink:

TeTeC
05/07/2004, 16h57
Ce que j'ai surtout voulu comprendre, c'est en quoi t'appeller Thierry était-il risible? :o Cyyyp? :wink:

A+

Créateur de bugs
05/07/2004, 22h41
Laisse, c'est de l'humour divin... tu ne peux pas comprendre... :be:

Créateur de bugs
05/07/2004, 22h45
Alors koikonfé ??

Je pars dans 12 jours moi... si vous voulez avoir le tempsde faire qqchose faut se dépêcher...
Pour la cam faudrait que volontaire Tetec télécharge le log (dont Patricia à parler, Google doit y conduire assez rapidemment); et pour l'agenda, on lance ça cet été ou pas ???

Créateur de bugs
05/07/2004, 22h47
Je viens d'aller voir la SAF. Leur "agenda" n'est rien par rapport à ce qu'on peut faire. le projet d'agenda est donc bien unique... (pour l'instant)

Créateur de bugs
05/07/2004, 22h51
Encore une question: la SAF, dfinalement c'est pas la même chose que le CAAF ?

Cyp
06/07/2004, 14h17
Salut vous tous les super copains et copines du forum !

Ce que j'ai surtout voulu comprendre, c'est en quoi t'appeller Thierry était-il risible? Cyyyp?
Holalaaaaa, vous connaissez pas l'expresion, c'est normaaaal :D Ca a un rapport footballistique, c'est peut-être pour ça que vous connaissez pas :wink: C'est dû à une expression péter et répeter de Jean-Michel Larquet à Thierry Roland : "Tout à fait Thierry" qui est maintenant reprise. Pffff..... connaissez rien d'intéressant vous... :roll: :roll: :roll: :roll: Expldrrrrrrrr :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Oui, depuis ma naissance. Mais j'y suis pour rien. Pour toute réclamation, voir mon papa et ma maman

Bien mince, moi qui croyais que tu t'appellais Astrosteph, ch'uis déçu... :wink: :D

Et au passage, dans le jamais vu et le différent des autres, je propose "La manip. à Cyp", parce que le pare-buée, le support filtre solaire, le bouton et l'élastique gagnent à être (re)connus!
Heu, vi... mais peut-être pas trop quand même parce que ça risque de faire tomber les grands commerçant d'astronomie qui propose des accessoires qui remplacent ces manip' :D J'veux pas me mettre Televue à dos :lol: En tout cas merci :wink:

Encore une question: la SAF, finalement c'est pas la même chose que le CAAF ?

Dans le principe, oui.... Soit : réunir les astronomes amateurs pour pas que ce loisir soit isolé. Mais peut-être pas très actif...

Cyp