PDA

Voir la version complète : nouvelle monture azimautale

kneukneu
24/05/2007, 15h56
Quelqu'un connaitrait cette nouvelle monture azimutale ?

http://www.astronome.fr/produit-monture-multi-fonctions-merlin-696.html

Elle est présentée comme un monture azimutale standard (sans GOTO) mais avec un "suivi sidéral" pouvant permettre la photo astronomique ! :?:
Bon, il doit s'agir d'un argument commercial pour l'astrophoto; mais quand même pour un petit tube genre Mak 90 ça me semble pas mal, surtout pour l'imagerie webcam planétaire...plus compact qu'une EQ3.2 en tous les cas !!:be:

Lin
24/05/2007, 16h03
Au premier coup d'oeil, rien de plus qu'une monture monobras genre Celestron NexStar ou Meade DS, mais sans fonction GoTo.

Si on la laisse sur un trépied azimutal, intérêt limité pour cause de rotation rapide du champ.

Peut être intéressante si le suivi est bon, et si on peut la monter sur une platine équatoriale en lui faisant croire qu'on est au pôle nord ;)
Maintenant... pour ce prix, on trouve sans doute de vraies montures équatoriales qui portent 4kg.

Mouais, peut-être pour du planétaire. Encore une fois, faut voir le suivi... c'est presque deux fois plus cher qu'un ETX70 de chez Lidl!!!

Sade
24/05/2007, 17h02
Nous en avions un peu parlé en octobre dernier:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=15258

Une monobras en plastoc donnée pour porter 4 kilos au grand maximum... Je suis désolé, non seulement ça ne m'inspire pas confiance, mais en plus, ça n'a pas grand intérêt.

Pour ce prix, on peut très bien avoir une EQ3-2 motorisée en AD, autrement plus solide, et apte à la photo, elle...

Comme monture légère, de voyage? Boaf... Ce n'est pas une raison pour être aussi "baby" que les Nexstar. Et puis c'est plus cher qu'une Vixen Porta. Non motorisée, c'est vrai, mais de qualité normale et réalisée en métal.

Lin
24/05/2007, 17h13
Nous en avions un peu parlé en octobre dernier:
Ah ben oui... je l'avais oubliée ;)

astro661
24/05/2007, 19h36
Moi je la trouve bien!!

Christophe
:)

Sade
24/05/2007, 21h15
Ce serait sympa de donner tes arguments...