Voir la version complète : Camera CCD N&B chez M42
Bonjour à toutes et tous....
Connaissez vous?, qu'en pensez vous?
Merci!!!
http://www.m42optic.fr/pro/catalog/product_info.php?products_id=390
Bonjour
Elle a l'air sympa, mais en vue de la taille du capteur, peut être intérressant à mettre sur une lunette, pour débuter en ccd...
Sur le papier elle fait mieux que la dSI de meade car elle a un refroidissement par peltier...
elle concurrence les atik 16 IC
Sur le site il disent image à venir... Faudrait aussi qu'il mettent la configuration matérielle...;)
Après faut aussi voir ta monture, elle a un port st4 et un bon suivi???? Si oui
elle peut servir de super autoguideur....
Je dirai a comparer àvaec l'atik 16ic.... même fourchette de prix...
Il y a des ccdéiste atiken sur le forum il te diront.:be:
bon ciel
bon je l'ai acheté!!!
sur la lune=> géniale!!! le 16bit ca change de la toucam.....
j'ai fait un test sur un ama, M15, sympa aussi mais ca manque de finisse a mon goût avec une WO 80 triplet ED, ou alors j'ai merdé sur la mise au point, ce qui est fort possible!!!
Je m'en sert en autoguidage sur mon EQ6 synscan machin chose GOTO.:p=> de mon balcon en pleine région parisienne, je monte à 10mmde pose, et c nickel (filtre antipollution idas, super!!!)pour l'autoguidage j'ai mis mon MTO 11CA sur la WO et un reducteur de focal x0.5 sur la caméra, pour la photo mon 10D sur la lunette et mon filtre antipolution...je peux monter en 100ISO à 10mn de pose sans soucis...ca réconcilli avec le ciel profond à paris!!!;)
=>conclusion je suis globalement satisfait, je regrette juste que les drivers necessite imperativement un port naitf usb2 sur le pc...si vous n'avez que du usb1 oublier car ca ne marche pas (dès l'installation des drivers), même en mettant une carte USB2....
Le logiciel de caputur manque de réglages, et nécessite une phase de ..."prise en main"
seul regret=> j'ai des poussières à l'intérieur de la cam... pas fondamentellement genant mais tres chiant car nécessite de faire de sacré bon flat!!!
Ah ben j'suis curieux de voir les photos que ça nous sort.
ben cet aprem je mets ma derniere photo d'orion autoguidée par la camera..... prise en pleine pollution lumineuse d'IDF!!!
mais la je vais manger!!!
Voilà vore dans le forum photo mon poste!
Ben ouais mais la cam a servi à guider... difficile de se faire une idée quoi...
voilà M15
10 poses de 30s, avec des nuages, pas de dark, ni flat, rien du tout, et même une mise au point minable!!!!
christiand
03/11/2007, 20h35
C'est la 1ere fois que je vois une image tirée avec ce type de caméra.
Bon, on ne peut pas en tirer grand chose car c'est bougé et c'est bruité (suivi autoguidage ??).
Tu dis t'en servir pour l'autoguidage :?:
Christian
oui ce n'étais pas guidé!!!
et c'etait sans mise en station serieuse, juste comme ca pour voire...
addition brute des images, sans traitement, et mise au point "de base", c'etais pour voire si tout marchais bien...
mais oui je m'en sert pour le guidage, et la c du feu de dieux!
Faudra que je fasse des test de ciel profond avec....
voici une lune que j'ai faite avec, la encore pas de traitement, juste du registax, pas d'ondelettes ni quoi que soit, et toujours avec ma lunette
pas de guidage non plus (ca ce voit!!!)
Faudra que je fasse des test de ciel profond avec.... ... et si tu as le courage de faire un petit test, ça serait bienvenue ! ;) On se posait la question sur un autre topic, savoir ce que vaut cette CCD.
Déjà je vois un point négatif avec la gestion USB 2.0 en natif. Je sais que chez M42 optic ils sont très réceptifs aux avis des utilisateurs, ça pourrait être pas mal de dresser une liste d'amélioration possibles.
Ben voilà...brute décoffrage de ce soir même....
mise en station....hasardeuse (je suis fatigué et j ai pas trop envie de me casser la tête....:confused:)
Par de dark, pas de flat...juste une superposition de 30images de 10secondes chacune.
juste un coup de DDP, après pour le contraste/luminosité ben ca dépend de chaque ecran...le mieux est TRES lumineux!!!
WO megrez2 triplet 80 F/D7+ caméra
Bon je confirme que je l'ai acheté comme autoguideur.... parcequ'avec 752 x582 points actifs...je vais pas faire grand chose en ciel profond!!!!
Bon, bonne fin de nuit!!!...je vais me coucher:cool:
La même avec un réglage pour tube cathodique...
Tres tres different entre le LCD et le cathodique!!!!:)
vBulletin® Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org