Voir la version complète : Ngc 6960
Létoile.mystérieuse
10/07/2007, 14h32
http://monsite.orange.fr/letoile-book/images/3-picture1.jpg?0.914983846363105
Dans la série des objets rares :be:
syncopatte
10/07/2007, 14h51
Oh la belle dentelle!
Super dessin *mystérieuse!
Très "clean", les aigrettes toutes fines...
J'en redemande,
Patte.
Létoile.mystérieuse
10/07/2007, 15h10
la même en version "fraîcheur de vivre, tatatitatannnnn" :D
Ou à peu près vu dans l'Ultrablock Orion képamaldutout :
http://monsite.orange.fr/letoile-book/images/3-picture2.jpg?0.5373974051986605
duschnok
10/07/2007, 15h36
C'est le deuxième de tes dessins que je vois aujourd'hui, et ils ont tous une fluidité... Géniale. En insistant beaucoup sur les traits et les courbes, tu as insufflé les lignes d'énergie de l'univers dans tes dessins, comme dirait un apôtre du qi kong. :p
Tu dessines comment ?
Létoile.mystérieuse
10/07/2007, 15h49
ah ben ça, c'est pas un demi compliment !:blush:
Pour te répondre, c'est simple, je dessine avec mes doigts à la base :D
Sur papier noir style canson, avec un crayon de couleur grise à la consistance proche du pastel sec( Schwan Stabilo), il est assez poudreux et permet d'être étalé, estompé avec les doigts. Le rendu est simple et direct, plutôt efficace pour les galaxies et nebuleuses.
Les étoiles sont ajoutées avec un vieux "Posca" blanc, si certains connaissent, c'est un truc assez liquide en feutre, pas tres opaques. Un petit réhaussement des étoiles les plus brillantes est parfois utile dans totoshop.
Il faudra que je trouve mieux pour faire les étoiles direct en blanc.
J'ai fait les aigrettes à part ( crayon de couleur blanc à mine assez dure sur papier noir ) pour ne pas risquer de bousiller le dessin en cas d'echec critique :D
Superbe dessin :) je vois exactement pareil avec mon 300 kepler,dessin super realiste:) bravo.
WOUAW!!! le coup de crayon qui tue!......mazette!...c'est dingue que l'on puisse dessiner aussi bien!...superbe....
Joli dessin,faut du courage pour s'attaquer a de si grande nebuleuse;)
Létoile.mystérieuse
10/07/2007, 21h21
Joli dessin,faut du courage pour s'attaquer a de si grande nebuleuse;)
oui bon eh ! Pas sur que la grande suive hein ! Faut voir... C'est faisable mais faut en vouloir :D
Non, sans dec, ça fait 3,4 dessins que je vois de toi l'Etoile, 'sont magnifiques.
Dédé de St Fé
10/07/2007, 22h16
Oui, vive le grand champ, c'est avec ce genre de dessin que l'on donne envie aux gens de faire de l'astro !
Bravo
PS : Il n'y a pas un top 5 des meilleurs dessins ?
Il n'y a pas un top 5 des meilleurs dessins ?
Bonsoir Dédé, :)
Ça ce serait effectivement une excellente idée !... :be: :be: :be:
Normalement 'Bruno ne devrait pas être contre ? ;)
Roger 15. :be:
Astrofan
11/07/2007, 12h12
J'adore !! :hm:
Je suis surtout épaté par le niveau de détails et encore plus par les aigrettes !
Pourrais-tu me donner ta recette (ça fait vrai) ?
Merci beaucoup !
(ce serait bien de faire un top 5 des dessins aussi :) )
Létoile.mystérieuse
11/07/2007, 12h14
Je ne peux que vous remercier de ce bon accueil :hm:
En attendant une prochaine soirée favorable pour distiller du photon...
Astrofan, la recette est dans le message N°5 ;)
Magnifique Dentelle L'étoile.M !
Quelle belle courbe généreuse et quel coup d'crayon !
Chapeau l'artiste ;)
Trop beau. Ah si seulement je savais dessiner comme toi....:confused:
Quentin
'tin la vache, c'est trop beau! J'ai pas de mots, et c'est rare, tu sais!
Su-blime!
Amitiés admiratives!
:hm:
Astrofan
12/07/2007, 09h10
Snif snif !! :cry:
Je comprend vraiment pas pour les aigrettes !
Tu les a faites avec un crayon de couleur ? :?:
Parce que pour arriver à de si belles étoiles, ça doit être vachement dur nan ?
J'ai plein de questions :
1 comment fais tu pour que tes étoiles soient si lumineuses ? Elles ressortent vraiment bien du reste du dessin (j'ai jamais réussi moi).
2 comment fais tu pour avoir une sorte de halo aussi net et aussi zoli autour de l'étoile la plus lumineuse ? (traitement toshop ?)
Merci beaucoup du coup de pouce ! ;)
Létoile.mystérieuse
12/07/2007, 09h32
Snif snif !! :cry:
Je comprend vraiment pas pour les aigrettes !
Tu les a faites avec un crayon de couleur ? :?:
C'est simple ! Dans les grandes boites de crayons de couleur, tu en a parfois un blanc, sinon, ça se trouve au détail. C'est ce type de crayon que j'ai employé pour faire les aigrettes.
Maintenant, personne t'empeche de prendre un crayon gris normal style hb et de les passer en négatif dans toshop, puis de les superposer en mode "éclaircir" sur le dessin.
Parce que pour arriver à de si belles étoiles, ça doit être vachement dur nan ?
Nan, c'est super simple ;)
1 comment fais tu pour que tes étoiles soient si lumineuses ? Elles ressortent vraiment bien du reste du dessin (j'ai jamais réussi moi).
2 comment fais tu pour avoir une sorte de halo aussi net et aussi zoli autour de l'étoile la plus lumineuse ? (traitement toshop ?)
Merci beaucoup du coup de pouce ! ;)
1 et 2 sont 1 :
Les étoiles sont faites par un petit disque blanc, autour, c'est soit un peu de pastel sec blanc reduit en poudre et etalé au doigt (comme sur mes sattelite de jupiter) , soit une pointe de blanc à l'outil pinceaux à 50% en bord flou dans totoshop.
Si tu regardes bien une étoile à l'oculaire, tu vas voir qu'elle produit un halo parfois intense et que le ciel n'est pas du tout noir autour d'elle ! C'est ce qui fait la brillance sur le dessin. Les aigrettes renforcent cet effet lumière.
Tu passeras à l'accueil pour les honoraires :be:
Excellent ! De la vraie dentelle de Cambrai ! :)
Je n'ai pas tout compris sur la technique, mais c'est superbe ! Bon, et la Grande ? :)
PS : Étoile msytérieuse, le dessin de ton avatar est inversé miroir, c'est insupportable à mes yeux...
Létoile.mystérieuse
12/07/2007, 18h37
PS : Étoile msytérieuse, le dessin de ton avatar est inversé miroir, c'est insupportable à mes yeux...
Bon d'accord.
PS : Ne pas trouver toutes les réponses du kouize m'est insupportable, tu peux me les communiquer s'il te plait ? :be:
PS : Ne pas trouver toutes les réponses du kouize m'est insupportable, tu peux me les communiquer s'il te plait ? :be:
Vu ! Attention, je guette... :xtire5:
:p
Létoile.mystérieuse
12/07/2007, 20h30
JAZZON, on ne peut pas dire que tu fasses dans la dentelle :mad:
Le rendu de la version N&B est magique, même les étoiles sont chiadées ! :D
Par contre je suis pas fan de la version verdâtre (en plus la FWHM a doublé).
De plus en plus de dessinateurs, c'est bon ça ! :)
Létoile.mystérieuse
12/07/2007, 22h18
tu as raison, la version colorisée ne rime pas à grand chose en fait.
MAtP, j'ai flashé sur tes dessins de Mars, j'adore, très doux et précis, superbe, j'ai hate de la revoir cette boule rouillée :hm:
Ton œil de chat est chouette aussi.
*m
Astrofan
13/07/2007, 09h11
Merci beaucoup pour le détails de ta technique ! ;)
Par contre, pour les honoraires, tu vas devoir attendre un peu : il faut que je vérifie si ta technique marche vraiment (sinon tu n'auras rien...Na !).
Et comme je ne peux pas m'exercer à cause du ciel pourri, ben tu peux encore attendre longtemps gniarf gniarf gniarf ! (je suis méchant :mad: ).
@+
JAZZON, on ne peut pas dire que tu fasses dans la dentelle :mad:
Elle est bonne :be:
Jeff Hawke
13/07/2007, 10h01
:) C'est beau dis-donc. Tu as rendu un peu du mystère de cet objet, léger et étendu, :rolleyes: tout en finesse, en douces courbes...
vBulletin® Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org