zetajanus
30/07/2007, 19h37
Salut
y a quelques temps j'avais essayé de monter un petit spectro dédié au soleil pour voir les raies d'absorption. J'ai a peu pres reussi mais c'etait qu'un proto et j'ai vite arreter d'en faire un.
La j'ai une idée bonne ou pas je sais pas une idée mais j'en appel a vos connaissances pour m'aider
Je vous plante le tableau !
Une lunette sw80/400 qui ne me sert plus.
Quelques reseaux et quelques lames de rasoirs pour faire une fente par exemple
Je voudrais pouvoir faire de la spectro solaire avec la lunette en rajoutant en petit dispositif a l'entrer.
Par exemple sur la petite ouverture quelques choses qui je mettrais dessus
Une fente quelques cm plus loin le reseau (incliner a 30° par exemple) et ca sur la petite ouverture.
Deux questions:
Pensez vous que cela est possible ?
Et comment puis je faire pour calculer la distance de la fente et le reseau.
Je sais pas si je suis tres clair mais si besoin est...demander plus de precision;)
y a quelques temps j'avais essayé de monter un petit spectro dédié au soleil pour voir les raies d'absorption. J'ai a peu pres reussi mais c'etait qu'un proto et j'ai vite arreter d'en faire un.
La j'ai une idée bonne ou pas je sais pas une idée mais j'en appel a vos connaissances pour m'aider
Je vous plante le tableau !
Une lunette sw80/400 qui ne me sert plus.
Quelques reseaux et quelques lames de rasoirs pour faire une fente par exemple
Je voudrais pouvoir faire de la spectro solaire avec la lunette en rajoutant en petit dispositif a l'entrer.
Par exemple sur la petite ouverture quelques choses qui je mettrais dessus
Une fente quelques cm plus loin le reseau (incliner a 30° par exemple) et ca sur la petite ouverture.
Deux questions:
Pensez vous que cela est possible ?
Et comment puis je faire pour calculer la distance de la fente et le reseau.
Je sais pas si je suis tres clair mais si besoin est...demander plus de precision;)