Voir la version complète : travail a l'ESA
astroniko
12/08/2007, 17h00
Bonjour est-ce possible de travailler chez l'esa ? ma grand-mère dit que je suis fou et toute ma famille pense de même :mad:
Andromède
12/08/2007, 17h16
:be: , cela dépend de ton niveau d'étude, et le domaine d'étude dans lequel tu te trouve, il faut aussi beaucoup de volonté pour y arrivé ;)
M31
zetajanus
12/08/2007, 17h24
Travailler a l'esa ca ne veut strictement rien dire.
Tu veux y faire quoi vider les corbeille a papier lever les carreaux...
Bonjour,
L’ESA, c’est environ 2000 personnes en Europe, qui ont toutes été recrutées un jour ou l’autre. Donc il doit bien y avoir moyen d’y travailler non ? ;)
Mais bon travailler à l’ESA, ç’est vague. Il faut savoir à quel niveau tu veux travailler . Technicien, ingénieur, chercheur? Astronaute ?
Ou bien plus simplement balayeur ? (de terrasses ou de salles blanches, c’est pas tout à fait la même chose).;)
Cuistot ? (pour employés de bureau au siège de l’ESA ou pour préparer les repas de Leopold Eyharts à bord de l’ISS, c’est pas la même chose non plus)
Gardien de nuit (à Paris ou à Kourou), secrétaire comptable, responsable des ressources humaines, ou de la vulgarisation auprès du grand public, chauffeur de camion transportant des morceaux de satellites, pompiste pour fusée Ariane, etc… :be:
A mon avis il doit y avoir un nombre incroyable de profils de postes différents.
Et puis l’ESA a des relations très étroites avec certains organismes publics comme le CNES, le CNRS, le ministère de la recherche, l’ONERA pour ne citer que les principaux. Enormément de personnes de ces organismes travaillent pour des projets de l’ESA.
Il y a aussi les grands sous-traitant, comme Alcatel, Astrium EADS, Arianespaces etc…
Et puis les sous-traitant de sous-traitant ce qui représentent des centaines d’entreprises (Exemple près de chez moi, BOOSTEC à coté de Tarbes, entreprise méconnue mais qui à fabriqué pour le compte d’Astrium, le plus grand miroir spatial du monde ! ! Le 3m50 du futur télescope infrarouge Herschel qui sera lancé dans l’espace en 2008.)
Alors tu vois, tu n’as que l’embarras du choix. ;)
Tout est réalisable quand on le veut vraiment.
Bon courage en tout cas
Amicalement
Yves
astroniko
16/08/2007, 14h46
je voudrait etre chercheur ou Astronaute mais je ne craint que le deuxieme est un rêve
zetajanus
16/08/2007, 18h25
je voudrait etre chercheur ou Astronaute mais je ne craint que le deuxieme est un rêve
Bin deja en cherchant du boulot t'es chercheur pi si tu veux devenu astronaute devient americain.
Bon ok je sais ou est la sortie j'y vais:dehors:
vBulletin® Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org