PDA

Voir la version complète : CROA du 15.09.07(donc très vieux)

josé9
29/09/2007, 19h26
Bonjour!
donc voila,le 15.09.09 mon papa me sort le téléscope sur le balcon 4h avant le début des observations!
à 22hTL je vais pointer M31 qui est directement dans le champs du chercheur au premier essai.
je met mon oeil a l'occulaire et que voi-je M31 et M110 que c'est beau j'en ai même fait un dessin tellement c'est beau C'EST MA PREMIèRE GALAXIE!!:wub:
puis j'aperçois une tache floue dans la région du double amas je pointe et (roulements de tambours )c'était juste:1e:j'en fait un 2ème (de dessin) et
José

'Bruno
30/09/2007, 00h53
Ah, ça me fait plaisir de voir de plus en plus d'astronomes poster leurs dessins, sans prétention, juste pour nous faire partager leurs observations ! :) (Après tout, c'est à ça que ça sert, le dessin !) J'aime bien le dessin du Double Amas, parce qu'il y a pas mal d'étoiles dessus, ça a dû te prendre pas mal de temps ! Tu l'as pointé au chercheur ou avec l'Intelliscope ? (je suis curieux...) Près de M31, tu n'as pas vu M32 ? Elle est plus brillante que M110, mais toute petite, et assez proche de M31. Il faudra peut-être y retourner...

Vivement la suite !

josé9
30/09/2007, 20h48
merci mais je pointe au chercheur au chercheur je préfère apprendre le ciel donc pas a l'intelliscope

'Bruno
30/09/2007, 23h21
Excellente idée !

MatP
01/10/2007, 03h21
Sympa ! Par contre j'ai dû faire le noir chez moi pour arriver à distinguer le contenu de tes dessins. :)

Sinon je te conseille d'investir dans un pointeur genre Telrad ou Quickfinder. C'est pas excessivement onéreux mais infiniment plus pratique qu'un chercheur. N'est-ce pas 'Bruno ?

'Bruno
01/10/2007, 12h43
C'est pas excessivement onéreux mais infiniment plus pratique qu'un chercheur. N'est-ce pas 'Bruno ?
Et pourquoi pas un chercheur coudé tant que tu y es ! :)

(Sérieusement : je ne dis pas que le conseil est mauvais, mais je refuse de m'y associer.)

Helix
02/10/2007, 08h38
Au pire, mets l'oeil près tu tube de ton téléescope et vise! :D :D :x

Je sors :x . . .