Voir la version complète : mars
trou noir
07/05/2003, 20h25
le coeur de mars est liquide, tout comme celui de vénus et de la terre, et la planète rouge continue d'avoir une activité géothermique :m4: , estime les chercheurs du JPL, après analyse de trois ans de données du satellite Mars global surveyor. La preuve: les effetsde marées causées par le soleil sont trop importants pour que l'intérieur de la planète soit entièrement solide :!: :lol: :m12: :f1:
logastro
14/05/2003, 13h45
Quand tu parles d'une activité géothermique, c'est un noyau en fusion, je suppose?
astro-fr.net
14/05/2003, 13h49
L'activité géothermique c surtout des geysers (pas forcément d'eau) et du volcanisme. Après ya des phénomènes associés, comme les séismes.
Mais ça ne m'étonnerait pas que le coeur de Mars soit encore liquide en effet :) Après tout, la Terre et Mars ont été crées en même temps (à peu de choses près).
logastro
14/05/2003, 13h53
Ca m'étonnerait qd même qu'il y ait des geysers et des volcans en activité sur Mars.
Qd à un noyau en fusion, c'est possible qu'il en reste quelque chose.
Créateur de bugs
14/05/2003, 16h52
Récemment des expériences ont montré qu'au moins la moitié (pour autant que je me souvienne) du noyau de Mars était en fusion...
mais un noyau en fusion ne signifie pas toujours des volcans et Cie
vBulletin® Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org