Voir la version complète : Pour Avoir Bien Chaud...
Salut,
J'ai acheté ce produit aux US et c'est très cool, surtout pour les observations plannifiée de ces temps-ci :
la photo (http://store1.yimg.com/I/hardin-optical_1823_1072964)
Celestron Exotherm.
Facile a utiliser, il suffit de pincer la pastille qui se trouve a l'intérieur du gel et le sachet devient dur comme de la glace, a l'exeption que celui-ci devient très chaud.
A chaque emploie, le sachet va fournir une heure de chaleur, un conseil, mettez le dans un gant de toilette, c'est vraiment très chaud :lol:
Après l'emploie, il suffit de le mettre dans de l'eau bouillante pour redonner la consistance molle-gel..
Très chouette...
Durée d'emploie, jusqu'a ce que ca casse, minimum dix fois..
SeB B)
Astro-Pépito
02/01/2005, 19h49
Pour me réchauffer, je prends des copines... :P
Oui mais le rouge a levre sur le matos c pas top surtout sur les lentilles... :D
Puis les copines c'est plus cher, les bijoux, les resto...
Ces petites biches ne sont généralement pas passionées par l'astro :a:
SeB B)
Astro-Pépito
02/01/2005, 21h28
Message écrit par SeB2003@Jan 2 2005, 07:55 PM
[b]Oui mais le rouge a levre sur le matos c pas top surtout sur les lentilles... :D
Puis les copines c'est plus cher, les bijoux, les resto...
Ces petites biches ne sont généralement pas passionées par l'astro* :a:
SeB B)
](texte cité)
Envois-les moi j'm'en vais te les rendre plus folles d'astro que toi :be:
Et puis bijoux, restos, rouge à lèvres, laisse-tomber : ça dure qu'une soirée !pomoi!
Message écrit par TeTeC@Jan 2 2005, 09:19 PM
[b]Price ?
](texte cité)
14 USD.
SeB B)
Oui surtout de ces derniers temps brrrrrr... :)
SeB B)
Galiléen
03/01/2005, 15h21
SeB,
ton post m'a donné une idée, en fait j'ai déjà le même type de dispositif pour ma petite puce de 14 mois :
à savoir; Le chauffe-biberon autonome BABYMOOVhttp://image.redoute.com/images/REDOUTE/AH01/G/VF753A21G.JPG
"Super pratique pour les voyages, il fonctionne sans électricité et s'adapte à tous biberons et petits pots.
Il suffit de pincer la tige rouge et, en 15 mn environ, l'enveloppe les réchauffe à 37°.
Réutilisable à l'infini, pour le réactiver, plonger l'enveloppe dans l'eau bouillante pendant 15 mn."
Le principe est exactement le même, Celestron se l'ait juste approprié pour l'astro !
L'avantage avec mon dispositif, c'est que pour 17.52€, il chauffe également les biberons, les petits pots... :be:
Je le regarderai d'un autre oeil dorénavant, j'espères le tester ce soir, merci SeB B)
Galiléen
03/01/2005, 15h29
Pour info, on peut le trouver sur le site de la redoute, chez Autour de Bébé, etc...
PS : C'est sûr celui de Celestron a + de gueule..... :D
Astrosteph
03/01/2005, 15h56
Rigolo, mais pas bête ça! :)
éhh
sans vouloir faire de pub :
chaufferrettes (http://www.decathlon.fr/Magasin/produit.asp?int_DeptId=502037&int_DeptPereId=32338&int_PfId=849903)
Pour de longues nuits d'astro (7h) :be: record battu : 6€ :P
J'ai une question plus technique : ça fonctionne comment ?
Cosmojuju
03/01/2005, 22h12
Message écrit par SeB2003@Jan 2 2005, 07:55 PM
[b]Puis les copines c'est plus cher, les bijoux, les resto...
Ces petites biches ne sont généralement pas passionées par l'astro :a:
SeB B)
](texte cité)
Et alors c'est comme ça que je drague les filles... Et en général ça marche!!!
Et ca tient chaud?? :D
Tetec, c'est du chimique, un peu comme les filles... !pomoi!
SeB B)
Non, plus précis SeB... Je sais que c'est une réaction chimique exothermique. ;) (peut-être en demandé-je trop... Procédé secret, qui sait ?)
Message écrit par TeTeC@Jan 3 2005, 11:13 PM
[b]Non, plus précis SeB... Je sais que c'est une réaction chimique exothermique. ;) (peut-être en demandé-je trop... Procédé secret, qui sait ?)
](texte cité)
Hum c'est pas expliqué sur la notice d'emploi..
:google:
:dehors:
SeB :D
royal_orchid
04/01/2005, 01h18
J'utilisais un truc comme ca pour aller au ski, mais je l'ai perdu, dommage, ca marchait bien en effet :)
Galiléen
04/01/2005, 09h21
Message écrit par pasc72@Jan 3 2005, 09:53 PM
[b]éhh
sans vouloir faire de pub :
chaufferrettes (http://www.decathlon.fr/Magasin/produit.asp?int_DeptId=502037&int_DeptPereId=32338&int_PfId=849903)
Pour de longues nuits d'astro (7h) :be: record battu : 6€ :P
](texte cité)
Ouaip mais pour ce prix là tu as 10 sachets, le dispositif dont j'ai parlé ainsi que celui de Celestron sont réutilisables à l'infini, enfin en tous cas en théorie :be:
Bonjour et bonne année à tous.
comme chaufferette j'utilise depuis très longtemps une boite qui fonctionne à l'essence à briquets (C ou H ??). ça fonctionne sur le principe de la combustion catalytique. Je ne sais pas où ça se trouve, c'est un pote qui en avait acheté un stock, et le pote en question est parti au jardin des greignards...
Voici ce qui est indiqué sur la boite :
modern trading, taschen warmer modell sunrise
Alleinvertrieb nur durch : Modern trading AG, 45 Leimenstrasse, postfach, 4000 Basel 3
tel. 061/23 88 47, pc 40-31 502
c'est donc suisse. A mon avis voir du côté des armuriers/ articles de chasse/pêche.
c'est inusable, il suffit de remettre de l'essence... et de changer la pile 1.5V qui sert à l'amorçage (10 secondes).
bonne journée.
Alain
Ouai, je connais, j'en ai une toute neuve dans le placard depuis un ans, à chaque observations j'oublie de la sortir :)
Tu mets quoi comme carburant dedans?
J'en ai récuppéré de mon grand père mais je n'ai jamais réussi à les faire fonctionner... :angry:
SeB B)
De l'essence de briquet(zippo par exemple) :)
Bonjour.
en cherchant dans la boite d'origine, j'ai retrouvé l'adresse du distributeur de l'époque :
Société S.D.A.I., Aquadental France
rue Décret
BP 64
74130 Bonneville
Dans la notice on y lit qu'il faut utiliser de l'essence BP pour briquet
ça chauffe très très fort si on oublie de mettre la housse, car l'arrivée d'oxygène est alors trop élevée.
bonne journée.
Alain
J'ai fait un essai du produit celestron et ca marche à merveille, un peu de chaleur dans la nuit froide... Le gel s'est transformé en une masse bien dur en moins de 10 sec, chaleur immédiate :s
SeB B)
J'achète ça... C'est horriblement tentant. :p
Message écrit par TeTeC@Jan 2 2005, 09:19 PM
[b]Price ?
](texte cité)
Les copines? ça dépend...
GG
vBulletin® Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org