PDA

Voir la version complète : Un télescope pour débutants

Bauer19
06/03/2008, 22h38
Bon, j'ai découvert ce super forum hier soir et j'ai lu tous les articles pour informer les débutants, et je voudrais créer mon propre topic pour vous demandez quel serait le télescope parfait pour un débutant comme moi. Je ne connais vraiment rien en astronomie, donc peut-être de m'expliquer les termes compliqués serait aimable de votre part :) Bien sûr, j'ai quelques notions de bases (planètes, constellations, nébuleuses, galaxies etc.). Mais bon, après tout, ça prend un début à tout!

Donc voici ce que j'aimerais savoir:

- Quels sont les parties du télescope qui jouent ou qui influent sur la qualité de celui-ci? (Parties importantes)

- Si je reste au Québec, quel serait le type de télescope convenable pour moi, y'a t'il des types de ciel particuliés? (Budget d'environ 600$ canadien, c'est-à-dire 400 euros)

- Je voudrais aussi savoir si mon budget est assez élevé pour un télescope de débutant, parce bon, j'ai quand même seulement 16 ans!

- Est-ce que je peux amener le télescope en question dehors à une température de -10 / -5 l'hiver ou est-ce trop dangeureux pour ce dernier?

- Quels sont les accessoires supplémentaires que je peux ajouter à mon télescope, et à quoi servent-ils?

- Y'a t'il une marque de télescope suppérieure à d'autres?

- Que signifie les 150/750 et les 270/900 pour un télescope?

- Que y'a t'il à observer avec les télescopes? (Étoiles, planètes, éclipses, météorites, astéorides)

- Sont t'ils toujours observables ou seulement à certaines occasions plus rares?
Vraiment, je veux tout savoir sur les télescopes, donc si'il y a quelqu'un d'assez généreux pour pouvoir répondre à mes questions et ainsi, pouvoir m'éclairer sur mon choix de télescope pour mon achat, ce serait très aimable!

Merci à l'avance.

Cordiallement, Bauer19

syncopatte
06/03/2008, 22h49
Salut et bienvenue ami Canadien.

Outre les posts que tu as déjà lus dans la section débutants, je te suggère d'appronfondir ton approche avec cette lecture:

http://www.astrosurf.com/luxorion/menu-quel-tel-acheter.htm

A +,

Patte.

Bauer19
07/03/2008, 00h41
Merci sycopatte, le site web m'a éclairé sur certains points mais il reste encore quelques questions que je me pose..

Tchikapong
07/03/2008, 05h30
Bonsoir,

Je crois que la chose que tu devrais faire en premier serais d'aller visiter un club près de Québec. Aller avec eux à une soirée d'observation et voir par toi même les différents télescopes et accessoires ainsi que les images qu'ils rendent.

Voici un lien vers la FAAQ et une liste de club près de Québec :

http://www.faaq.org/menumembres/membresregion.htm#regionquebec

En passant, bienvenu sur le forum.

À plus,

Bauer19
07/03/2008, 08h03
Wow, merci beaucoup pour ton aide Tchikapong. Je ne savais pas qu'il y avait un club d'astronomie à quelques rues de chez moi!

Tu fais ma journée, je vais m'informer et peut-être même participer à leurs réunions d'ici peu.

Merci encore Tchikapong :)

Tchikapong
08/03/2008, 17h09
Salut,

Tout le plaisir est pour moi Bauer19.

À bientôt, dans un évènement astro au Québec (il y a le ROC qui s'en vient).

syncopatte
08/03/2008, 18h17
Il y a aussi un forum bien sympa:

http://www.astro-quebec.com/

Idéal pour se faire un tas de copains (pines) astrams dans la région!

Patte.

Tchikapong
08/03/2008, 20h50
Et bien Patte, moi qui lui ai transmis le lien Astro-Québec par MP pour éviter de froisser qui que ce soit sur WebAstro :confused:.

Mais dis-moi, est-ce que tu fréquente Astro-Québec ? Peut-être sous un autre pseudo ?

Je ne me rappelle pas avoir eu le plaisir d'y lire ta prose.

À plus,