Voir la version complète : Logiciel Pour Webcam
voila j'explique mon projet
j'aimerais avoir une cam sur le pointeur et une sur l'ocullaire mais quand j'installe les deux il me dit de choisir l'une ou l'autre, y'a t'il un logiciel qui permet de ce servir de 2 cam en meme temps???
merci d'avance pour toute vos infos
epsilonzéro
30/01/2005, 11h42
Bonjour vivien, je viens de tomber sur ton post. Le seul logiciel que je connaisse pour deux webcams (une qui sert au guidage et l'autre à l'acquisition) c'est astrosnap pro. C'est un logiciel magnifique qui a été développé par des amateurs. Il est payant (35€) mais ça vaut le coup de participer au développement, car c'est une belle réussite. Un peu compliqué, mais bien expliqué.
www.astrosnap.com par contre il y a une version libre mais je crois qu'elle ne gère pas deux caméras. Par contre tu peux le télécharger pour l'essayer pendant trente jours et voir si ça répond à ton problème!!!
bon courage, epsi ;)
Salut :)
Il y a aussi Qastrocam, que tu peux utiliserr avec Lin4astro : http://www.lin4astro.org
tout est dedans.
Normalement, tu branches la cam... et hop ca marche. Mais si tu as 2 cams :
-> lancer la première instance de Qastrocam
-> brancher la seconde cam
-> ouvrir un terminal (Konsole ou xterm ou ALT + F2) et taper :
qastrocam -dv /dev/video1
(si mes souvenirs sont bons.)
Faut mettre un peu les mains dans le cambouis, mais si on est un tant soit peu habitués...
Rq : tu peux mettre autant de cam que tu veux.
Rq 2: c'est du Linux ;)
vBulletin® Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org