Galiléen
06/01/2005, 14h30
Différentes possibilités d’acquisitions et traitements :
*AVIedit
*STOIK Capturer
*VirtualDubMod
*AvitoMpeg Converter
*Rad Video Tools
A partir du fichier .avi obtenu ou la séquence d’images .bmp grâce à Avi2bmp :
Traitement :
*Registax
*IRIS
*Astrostack
+
Photoshop ou Adobe Premiere ou PaintShop Pro ou Gimp
Sachant que l'acquisition peut se faire également par Iris seul par exemple.
__________________________________________________ _________________
Pourquoi ces termes sans explications ? Pour vous faire réagir .. :)
En effet un certain nombres d'entre nous sont 100% Webcam, certes leurs explications de traitements sont géniales (cf. jlb entre autres).....
Seulement il doit y avoir de curieux qui passent sur le forum, qui se disent, zut j'ai pas de portable, donc la webcam...hasta la vista...ben tant pis je laisse tomber...
à ceux là je dis non;.... avez vous un camescope Hi8 ?, un mini DV, un APN, un simple caméra CCD bricolé, une caméra de surveillance, etc...
Sachez que certaines combinaisons de logiciels permettent d'obtenir des images astro à partir de ces appareils !!! Donc n'hésitez pas, moi même j'ai un exemple pour les camescope mini DV....
manifestez vous......il y aura sûrement quelqu'un qui aura un tuyau pour vous ;)
vive le bricolage :be:
PS : je n'ai rien contre les webcamistes, au contraire je suis en pleins essais en ce moment sur Saturne ;) avec une ToU...
*AVIedit
*STOIK Capturer
*VirtualDubMod
*AvitoMpeg Converter
*Rad Video Tools
A partir du fichier .avi obtenu ou la séquence d’images .bmp grâce à Avi2bmp :
Traitement :
*Registax
*IRIS
*Astrostack
+
Photoshop ou Adobe Premiere ou PaintShop Pro ou Gimp
Sachant que l'acquisition peut se faire également par Iris seul par exemple.
__________________________________________________ _________________
Pourquoi ces termes sans explications ? Pour vous faire réagir .. :)
En effet un certain nombres d'entre nous sont 100% Webcam, certes leurs explications de traitements sont géniales (cf. jlb entre autres).....
Seulement il doit y avoir de curieux qui passent sur le forum, qui se disent, zut j'ai pas de portable, donc la webcam...hasta la vista...ben tant pis je laisse tomber...
à ceux là je dis non;.... avez vous un camescope Hi8 ?, un mini DV, un APN, un simple caméra CCD bricolé, une caméra de surveillance, etc...
Sachez que certaines combinaisons de logiciels permettent d'obtenir des images astro à partir de ces appareils !!! Donc n'hésitez pas, moi même j'ai un exemple pour les camescope mini DV....
manifestez vous......il y aura sûrement quelqu'un qui aura un tuyau pour vous ;)
vive le bricolage :be:
PS : je n'ai rien contre les webcamistes, au contraire je suis en pleins essais en ce moment sur Saturne ;) avec une ToU...