mariposa
19/05/2008, 22h28
salut les webas !!!!
je poste dans techniques astrodessins la suite de mes peregrinations crayonneuse de notre astre sélène.
en nez fait, je me suis degotter de derriere les fagots des feuilles de couleur un peu grises/bleu/vert qui m'on donné l'occaz de tester les pastels en prenant comme modele une photo de thierry legault issue de " le grand atlas de la lune" ( lui aussi de derriere les fagots( l'atlas, pas thierry hein ! ))
pastels noirs, gris foncé, gris clair et blanc, crayon graphite HB .
c'est pas mal comme technique. faut pas avoir peur d'y aller, de jouer avec l'estompage, les effets de granulations avec le HB (plus sec comme crayon , on ne voit que tres difficilement ce qu'on a fait, deja là, alors la nuit......)
en fait je n ai eu que tres peu besoin de mes deux crayons de nuance de gris, seul le "gris foncé" m'a reellement servi, c est encore a peaufiner.....
faire gaffe à la paume de la main sur le papier !
commencer les dessin en haut a gauche pour les droitiers et en haut a droite pour les gauchers !
je procède ainsi :
-1 les formes au HB esquissées
-2 le noir
-3 le blanc
-4 les nuances
-5 la granulation pour les zigouigouis
voila voila ..... toujours dans l'optique du partage
une petite heure de pastelisation pour langrenus
http://www.webastro.net/upload/images/5340-1211228012.jpg
le tout doit faire a vu de pif 15 cm X 7 cm
voili voilou vivement la lune descendante !
'doit etre sympa la sanguine aussi, non ?
je poste dans techniques astrodessins la suite de mes peregrinations crayonneuse de notre astre sélène.
en nez fait, je me suis degotter de derriere les fagots des feuilles de couleur un peu grises/bleu/vert qui m'on donné l'occaz de tester les pastels en prenant comme modele une photo de thierry legault issue de " le grand atlas de la lune" ( lui aussi de derriere les fagots( l'atlas, pas thierry hein ! ))
pastels noirs, gris foncé, gris clair et blanc, crayon graphite HB .
c'est pas mal comme technique. faut pas avoir peur d'y aller, de jouer avec l'estompage, les effets de granulations avec le HB (plus sec comme crayon , on ne voit que tres difficilement ce qu'on a fait, deja là, alors la nuit......)
en fait je n ai eu que tres peu besoin de mes deux crayons de nuance de gris, seul le "gris foncé" m'a reellement servi, c est encore a peaufiner.....
faire gaffe à la paume de la main sur le papier !
commencer les dessin en haut a gauche pour les droitiers et en haut a droite pour les gauchers !
je procède ainsi :
-1 les formes au HB esquissées
-2 le noir
-3 le blanc
-4 les nuances
-5 la granulation pour les zigouigouis
voila voila ..... toujours dans l'optique du partage
une petite heure de pastelisation pour langrenus
http://www.webastro.net/upload/images/5340-1211228012.jpg
le tout doit faire a vu de pif 15 cm X 7 cm
voili voilou vivement la lune descendante !
'doit etre sympa la sanguine aussi, non ?