PDA

Voir la version complète : Nouveau et déjà un soucis ;)

Mikolaj Kopernik
24/08/2008, 18h16
Hello!

Je viens de m'inscrire pour répondre à un post sur l'éclipse de l'an prochain, puisque j'organsie un voyage en Chine :)

En quelques mots: astronome amateur depuis Hale-Bopp, touche à tout sans être particulièrement un expert dans un domaine en particulier. Je donne des cours du soir d'astro depuis maintenant 4-5 ans: c'est mon bonheur en astronomie que de pouvoir partager.

Pour les militants qui sont près de Genève en Suisse, je coordonne un forum sur la pollution lumineuse le 15 octobre prochain. Plus d'infos: www.flge.org

Sinon j'ai déjà un soucis, je n'arrive aps à uploader mon avatar... Pourtant je suis en dessous de la taille limite en poids et en résolution et a priori, le jpg doit passer, des idées?

En tous cas, bravo pour ce forum!

Mikolaj Kopernik
24/08/2008, 18h28
Oups... j'ai rien dit :P Ca marche! Comme toujours les ordis sont capricieux avec moi.

Dédé de St Fé
24/08/2008, 18h28
Bonjour Monsieur Copernic :be:

Moi même j'habite à une portée de canon de Genève, c'est pas mal de te préoccuper de la polution lumineuse dans notre région.

Tu devrais ouvrir un topic dans la section "Lutte anti-polution lumineuse (http://www.webastro.net/forum/forumdisplay.php?f=52)" .

Pour ton avatar, ça devrait passer.

Enfin, je te souhaite la bienvenue sur ce forum :rolleyes:

Au plaisir de te lire.

D.D

Mikolaj Kopernik
24/08/2008, 18h39
Merci DD pour la bienvenue et l'idée! Je viens de le faire de ce pas: www.webastro.net/forum/showthread.php?t=34953

Si tu n'est pas loin de Genève, va vite voir le post et le lien vers le site du forum: il faut faire du brassage pour être entendu :)

PS: Il faut bien rappeler au monde que si c'est nous qui tournons autour du Soleil et non l'inverse, c'est bien grâce à un Polonais ;)

astrotophe
24/08/2008, 20h37
Bienvenue

robton kob
24/08/2008, 20h59
PS: Il faut bien rappeler au monde que si c'est nous qui tournons autour du Soleil et non l'inverse, c'est bien grâce à un Polonais ;)

bienvenue à toi nicolas... :be:

réponse de mec un peu premier degré :

c'est pas possible que ce soit grâce à un Polonais, vu que la protoplanète terre tournait déjà autour du soleil, et ce avant que les Hommes existent, donc a fortiori, les notions de nationalité ...

hein?? je sors???

:Puy2:

super novice
24/08/2008, 23h20
salut et bienvenue à toi sur le forum Mikolaj ...
Je suis l'histoire des voyage pour l'an prochain, ça m'intéresse bien fortement.

Moi même j'habite à une portée de canon de Genève

A ton époque les boulets de canon volaient à quelques centaines de mêtres peut être, maintenant c'est 8000 km ... donc on est plus ou moins tous à une portée de canon d'un autre astram dans le monde !!! :be:
(le prend pas mal je plaisante)

c'est pas possible que ce soit grâce à un Polonais, vu que la protoplanète terre tournait déjà autour du soleil, et ce avant que les Hommes existent, donc a fortiori, les notions de nationalité ...

tu me la sors de la bouche (c'est pas vulgaire!) j'aurai pas dit mieux !!!

QRV21
25/08/2008, 02h27
De toute façon, les Polonais, à part plombier qu'est-ce qu'ils savent faire :?: :amigos::dehors:

Salut et bienvenue à bord quand même, Mikolaj Kopernik ... :)

jeannot13
25/08/2008, 07h39
Salut a toi fils de hale-bopp , méfie toi de notre ami Dédé quand il parle de canons il a encore des filles a marier .

astrotophe
25/08/2008, 08h37
2 pour être précis et il s'est déjà échauffé, notre dédé.

Mikolaj Kopernik
25/08/2008, 13h17
Salut a toi fils de hale-bopp , méfie toi de notre ami Dédé quand il parle de canons il a encore des filles a marier .

Je me disais bien que ce n'était pas possible un forum sans annonces matrimoniales ;) Me voilà rassuré!

C'est vrai que astronomiquement le proto-soleil en a fait un peu plus que notre ami Kopernik... Sauf si on est un philosophe de seconde zone (j'ose puisque je fais de la philo). Quand on est constructiviste, on pense que les faits scientifiques sont créés socialement, donc pour faire vite, par leur "inventeur"...

Moralité, si on est vraiment désespéré philosophiquement parlant on peut toujours dire que c'est un plombier polonais qui a mis en marche la Terre :P

Je vous rassure de suite: j'suis pas désespéré! :D

Dédé de St Fé
25/08/2008, 19h56
2 pour être précis et il s'est déjà échauffé, notre dédé.

Non, 3/4 et c'est déjà pas mal (J'ai peut-être ma femme à vous fourger :wub: )

kiwi174
25/08/2008, 20h54
Non, 13/4 et c'est déjà pas mal (J'ai peut-être ma femme à vous fourger :wub: )

:b:
Bravo Dédé !!!!! Il y a des pays qui échangent leur femme contre des chamaux, essaie voir avec des telescopes :be:

:Puy2:

PS : A l'heure qu'il est, je dois être quelque part en orbite autour de mars... !orbite!

jeannot13
26/08/2008, 09h10
Tu comptes échanger ton Orion .