PDA

Voir la version complète : cacou13, la marseillaise

cacou13
25/08/2008, 22h09
Bonsoir à tous,
Je m' appelle cacou13, la marseillaise, j' habite à La Ciotat et fais de l' astronomie depuis de nombreuses années avec mon mari Jack le basque.
J' ai acheté hier au marché de l' occasion à Rocbarron, une superbe lunette de 150mm, j' aimerais faire de la web-cam avec. Le seul petit soucis c' est que j' en ai jamais fait .
Est-ce que c' est dur ?
Quel est le logiciel que je peux utiliser ?
Aidez-moi je suis perdu, Valérie m' a laché elle est parti en vacances.
Au fait Catluc avec ma nouvelle lunette, je pourrais te voir j' usqu' à Mazan, et à toi aussi Bellatrix je te suivrai dans tes randos avec ma lunette , c' est moins fatiguant.
J' attends vos rèponse avec impatience.
A bientôt
Cacou13, la marseillaise

astrotophe
26/08/2008, 07h40
Bienvenue sur WebAstro.

gerard33
26/08/2008, 08h01
Salut cacou13
la webcam est à la portée de tous
tout d'abord, il faut te dépécher d'acheter une Phillips Spc900 NC (40€) tant qu'il en reste
la page pour transformer (http://www.bbayle.com/spc900nc/spc900nc.htm)
les logiciels sont nombreux: un fil récent (http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=33638)
aprés pour le traitement de tes images (http://www.skyimaging.com/tutoriaux.php)
voili voilou

jeannot13
26/08/2008, 08h28
Salut Cacou 13 bienvenue parmi nous , ça fait plaisir de voir des gens du midi se rallier au forum .
Ta lunette quelle marque et sur quelle monture tu vas l'adapter.
Pose ta question dans la rubrique supports débutants , je pense que tu auras beaucoup plus re réponses a ta question, bien que Gérard33 t'as déja bien renseigné.

Sacha56
26/08/2008, 08h54
Bienvenue sur le forum ! :)
Je laisse les pros répondrent à ta question ... ;)
Sacha

CATLUC
26/08/2008, 09h13
Salut Miss
Bien remise de tes émotions de Rocbaron.:D
T'as pas trainé pour venir sur le forum c'est bien.
Pour la webcam, pour la lune par exemple c'est très simple t'en fais pas, on est là.
Pour la philips je pense qu'il est peut être urgent d'attendre car en passant à Auchan hier j'en ai vu une nouvelle à 20 € qui a plus de résolution que l'ancienne. Je vais sûrement en prendre une pour la tester. Ce que tu peux commander pour le moment c'est déjà l'adaptateur webcam.
Bon je bosse alors pas trop le temps de discuter.
Donc bienvenue sur le forum.
Bonne journée.
Bisous et bonjour à monsieur.
Luc.;)

pascvale13
26/08/2008, 13h45
Hello cacou,
Bienvenue sur le forum, on se retrouve très bientôt pour essayer ta superbe lunette.
Bisous
Valérie

QRV21
26/08/2008, 17h50
Salut et bienvenue à bord, Cacou de Marseilleuuu ... :)

cacou13
26/08/2008, 19h39
Bienvenue sur WebAstro.

merci ! !
cacou13

cacou13
26/08/2008, 19h46
Salut cacou13
la webcam est à la portée de tous
tout d'abord, il faut te dépécher d'acheter une Phillips Spc900 NC (40€) tant qu'il en reste
la page pour transformer (http://www.bbayle.com/spc900nc/spc900nc.htm)
les logiciels sont nombreux: un fil récent (http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=33638)
aprés pour le traitement de tes images (http://www.skyimaging.com/tutoriaux.php)
voili voilou

merci beucoup gérard33,pour tes renseignement!
c'est trés gentil a toi !
cacou13

cacou13
26/08/2008, 19h53
Salut Cacou 13 bienvenue parmi nous , ça fait plaisir de voir des gens du midi se rallier au forum .
Ta lunette quelle marque et sur quelle monture tu vas l'adapter.
Pose ta question dans la rubrique supports débutants , je pense que tu auras beaucoup plus re réponses a ta question, bien que Gérard33 t'as déja bien renseigné.

salut jeannot13,
ma lunette est une sky-watcher,150/1200
et la monture eq5
mais je pense que sa va étre faible pour faire des photos!!!!!!
oui c'est gentil a gérard33 de m'avoir reinseigné!!
et allez toulon!!!!
cacou13

cacou13
26/08/2008, 19h54
Bienvenue sur le forum ! :)
Je laisse les pros répondrent à ta question ... ;)
Sacha

mersi sacha56

cacou13

cacou13
26/08/2008, 20h06
Hello cacou,
Bienvenue sur le forum, on se retrouve très bientôt pour essayer ta superbe lunette.
Bisous
Valérie

coucou pascvale,

merci de m'avoir fait connaitre webastro!!!!!!!!!!!!!!
on a passé un bon week end a rocbaron!!!!!!!!!!!!!!!

bizzzzzz cacou

cacou13
26/08/2008, 20h08
Salut et bienvenue à bord, Cacou de Marseilleuuu ... :)

merci a toi QRV21

cacou

cacou13
26/08/2008, 20h17
Salut Miss
Bien remise de tes émotions de Rocbaron.:D
T'as pas trainé pour venir sur le forum c'est bien.
Pour la webcam, pour la lune par exemple c'est très simple t'en fais pas, on est là.
Pour la philips je pense qu'il est peut être urgent d'attendre car en passant à Auchan hier j'en ai vu une nouvelle à 20 € qui a plus de résolution que l'ancienne. Je vais sûrement en prendre une pour la tester. Ce que tu peux commander pour le moment c'est déjà l'adaptateur webcam.
Bon je bosse alors pas trop le temps de discuter.
Donc bienvenue sur le forum.
Bonne journée.
Bisous et bonjour à monsieur.
Luc.;)

salut luc,
oui je me suis bien remise de rocbaron!!!
on a passé un trés bon week end!
on a bien rigolé!!!!!!!
ravi d'avoir fait ta rencontre!!!!
en éspérant remettre ça! on espère tous vous revoir a la stars party ke pascval13, la présidente de plus près des étoiles de la ciotat organise!!!!!!!!!!!!!!
merci pour tes renseignements
biz cacou13

Sylvain du CNED
26/08/2008, 20h46
Bienvenue sur Webastro, Cacou :)

Pour la webcam, tu n'es pas obligée de la modifier en longue pose, car c'est assez délicat... sauf si tu veux faire du ciel profond, c'est obligatoire.

Will
26/08/2008, 21h43
Bienvenue à toi Cacou13. Ah La Ciotat, et Marseille ! J'y ai vécu 6 ans... avec que de bons souvenirs ! Bonjour aux cigales !

Orion_BG
26/08/2008, 21h54
bienvenue sur le forum ,

encore quelqu'un de la region ;)

bon surf

Orion

Deklik
27/08/2008, 05h10
bienvenue sur le forum ,

bon surf
Orion

Ca c'est marrant!

Mon 1er msg sur ce forum et déja je me sens comme à la maison :cool:

J'étais AUSSI à Rocbaron, le dimanche matin seulement :confused:
J'ai fait AUSSI un achat, Canon 350D défiltré :)

J'en profite pour confirmer ma participation au Plan D'Aups :be:

Je passerais par la case présentation un peu plus tard, là je vais me coucher :p

diego
27/08/2008, 08h22
welcome

cacou13
27/08/2008, 11h48
Bienvenue sur Webastro, Cacou :)

Pour la webcam, tu n'es pas obligée de la modifier en longue pose, car c'est assez délicat... sauf si tu veux faire du ciel profond, c'est obligatoire.

salut sylvain du CNED,

je te remercie beaucoup pour le renseignement!!!!!!!!

cacou

cacou13
27/08/2008, 11h50
welcome

merci à toi diego !!!!!

cacou

cacou13
27/08/2008, 12h00
Bienvenue à toi Cacou13. Ah La Ciotat, et Marseille ! J'y ai vécu 6 ans... avec que de bons souvenirs ! Bonjour aux cigales !

salut will,

si un jour tu a l'ocasion de revenir par ici,fait moi signe!
tu viendra faire dans mon club astro " plus près des étoiles " a la ciotat,
pascval13 en est la présidente !!
d'ailleurs une stars party est organisé le 27 septembre a la st baume !!!!

les cigales te remercies!!!! et te bizz
cacou13

cacou13
27/08/2008, 12h10
bienvenue sur le forum ,

bon surf

Orion

salut orion,
tu as choisi un jolie nom !!!!!

tu es aussi de la région?
j'habite à la ciotat !
à l'ocas vient nous voir !

cacou13

Sylvain du CNED
27/08/2008, 12h11
Cacou, juste un conseil: évite de faire du multi-post quand tu réponds, utilise plutôt la fonction "éditer" ;) http://www.webastro.net/forum/images/buttons/edit.gif

cacou13
27/08/2008, 12h20
Ca c'est marrant!

Mon 1er msg sur ce forum et déja je me sens comme à la maison :cool:

J'étais AUSSI à Rocbaron, le dimanche matin seulement :confused:
J'ai fait AUSSI un achat, Canon 350D défiltré :)

J'en profite pour confirmer ma participation au Plan D'Aups :be:

Je passerais par la case présentation un peu plus tard, là je vais me coucher :p

salut DEKLIK,
alors bienvenue sur le forum ! !
a rocbaron j'y étais tous le week end !c'étais sympat !!
on a du surement se voir!!! j'étais souvent avec pascval13,la dame blonde
en rose !et le dimanche en jaune ! ! !
c'est la présidente de "plus près des étoiles " a la ciotat !!
je serais aussi au plan d'aups ! ! !
je te dit a trés bientot alors !!
cacou13

Orion_BG
27/08/2008, 12h33
salut orion,
tu as choisi un jolie nom !!!!!

tu es aussi de la région?
j'habite à la ciotat !
à l'ocas vient nous voir !

cacou13

Oui je suis a Aix .
Tu fais partie du club astro de la ciotat ?
Je suis alle souvent ,ville magnifique ;)

PtiDany
27/08/2008, 12h58
Oui je suis a Aix .
Tu fais partie du club astro de la ciotat ?
Je suis alle souvent ,ville magnifique ;)

Salut,
Je viens aussi d'arriver sur ce forum, et j'habite aussi dans le coin ! Comme beaucoup apparemment. Vous allez dans quel club astro ? Et pour les sorties d'obs ? il y a des coins plus sympa que d'autres ?

Deklik
27/08/2008, 14h05
Salut,
... il y a des coins plus sympa que d'autres ?
Perso j'habite Istres. Selon la météo et le temps dont je dispose je vais dans les Alpilles sur un DFCI au Pas De Figuiere sur la commune d'Aureille (263m mais 25Km de chez moi) sinon je pars pour la nuit au Mont Ventoux (1875m à 125Km ) ou à la montagne de Lure (1826m, 170Km). J'ai une pref. pour Lure parce qu'il y a un peu moins de pollution lumineuse et (a peu pres) orienté. Sisteron au N-E, Forcalquier-Manosque au sud. Est et Ouest reste assez propre... Enfin... tout est relatif...

Lorsque je "tente le coup" pour Lure et que je vois que le ciel se couvre en début de soirée, je m'oriente vers le plateau de Valensole mais c'est vraiment du dépannage "le site" est en bordure de route.

Je profite du post pour passer une annonce :rolleyes:
Un peu jaloux du camping-car de pascvale13, je recherche Mercedes Vito, VW Transporter, Jumpy, etc... Je pourrais lui voler mais meme apres peinture refaite il risque de le connaitre :deal:

jeannot13
27/08/2008, 19h20
C'est bien que les gens du 13 se manifestent.

Deklik
28/08/2008, 07h19
salut DEKLIK,
...
je serais aussi au plan d'aups ! ! !
je te dit a trés bientot alors !!
cacou13

A trés bientot cacou13 et merci pour l'accueil aux anciens du forum.

Si il y a autant de gens du 13 faudrait peut-etre ouvrir un fil pour le Team PACA ;) Non :?:

débutant
28/08/2008, 08h00
ça serait pas mal ça moi aussi je suis du 13:D an faite salut cacou13

cacou13
30/08/2008, 12h30
salut orion BG

j'ai de la famille sur aix ! au jas de bouffan,a la zup,

je fais parti du club astro de pascval13 " plus prés des étoiles " a la ciotat ! !
on fait une star party le 27 sept a la st baume!
voir avec pascval13
biz cacou13

cacou13
30/08/2008, 12h37
salut PTI DANY?
bienvenue sur le forum!
j'habite à la ciotat,
et je fais du club astro "plus près des étoiles " à la ciotat !
c'est pascval13 qui est la présidente!!!
le 27 sept on fait une star party a la ste baume !
voi avec pascval13 pour plus d'info ! !
cacou

jeannot13
30/08/2008, 19h23
On peut avoir des détails sur la tar party.

cacou13
31/08/2008, 01h38
salut jeannot13,

la star party se déroule au plan d'aups (ste baume)
arrivée au gite samedi 27 septembre vers 16h et départ du gite vers 11h.
prix 20 e.
a dispositions,des lits ( mé prévoir draps,couverture ou sac de couchage ! vétements chaud)
douche,toilette,frigot.
la nouriture sera apporter par les participants.prévoir repas du soir,et petit déj du dimanche ! possibilité d'un pic nic le midi ! !
mr michel marcelin sera des notres !!!!!
réponse souhaité avant le 20 septembre !
pour réservation voir avec pascval13 présidente de " plus prés des étoiles "
voilou !
cacou

cacou13
31/08/2008, 01h44
salut débutant,
le sais tu ? une star party est organisé au plan d'aups(ste baume)par mon assos "plus prés des étoiles " de la ciotat,le 27 septembre ! prix 20e ! voir avec pascval13 pour réservation !avant le 20 septembre!
cacou13

pascvale13
05/09/2008, 18h29
Hello Cacou,
Je vois que tu t' en sors bien, je suis rentrée jeudi pense repartir ce week-end . Qu'en dis tu si on éssayé ta nouvelle longue vue ce soir, fait pas super beau mais bon, histoire de se manger une pizza et de reluquer Neptune et Uranus à la lulu 150, je sortirais bien le 406 mais le mistral me gène un peu, ce sera plutôt le Pinkoscope pour ce soir. Au cas ou on se voit pas, continue comme ça c' est super et surtout n' hésite pas à aller dans le support débutant . Gros bisous à toi et aux tiens. Valé

cacou13
05/09/2008, 22h30
coucou pascvale,
merci pour tes conseil!!!
désolé j'ai u ton message tard !!!!
nous somme aller chercher popo a gardanne et faire des courses !!!!!!!!
pascal a fait une trés belle photo de M 31 !!!!
je vais voir pour la crémaillère,
bizzzzzzzzzzzzzz cacou

pascvale13
17/09/2008, 15h27
coucou pascvale,

merci de m'avoir fait connaitre webastro!!!!!!!!!!!!!!
on a passé un bon week end a rocbaron!!!!!!!!!!!!!!!

bizzzzzz cacou

Hello Cacou:),
Tu peux m' appeler Valé;), car les astrams vont croire que je suis une HERMAPHRODITE:be::be::be:
Bisous
Valé:)

pascvale13
17/09/2008, 15h34
Bon rétabissement ma grande:), guérie vite :confused:, je te veux en forme la semaine prochaine pour la star party:be:, on va pousser ta lunette à son maximum:b::b:.
Bisous
Valé:)

Fourmi103
17/09/2008, 17h34
Ah super, y a du 13 ici :) j'en suis.

Bienvenue cacou13 ;). Pour ma part, je suis à Luminy.

Si je peux me permettre, vu que le nombre de bucco-rhodaniens augmente ici même, j'en profite pour signaler qu'avec quelques collègues, cela fait plus d'un an que nous organisons des Rencontres Astro Gastro en Bouches-du-Rhône (RAGBR) dont le principe est simple : s'en mettre plein la vue et aussi plein l'estomac (avant d'observer, régulièrement pendant). J'avais déjà posté à ce sujet dans la partie "Observations" mais je n'ai jamais réussi à motiver les troupes :confused:
Voir ce sujet sur Astrosurf : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum13/HTML/001519.html

La prochaine aura lieu le 27, à la Bègue-Commune de la Baume dans les Hautes-Alpes (oui, on déborde souvent du 13 :be:).

Bref, nous ne sommes pas très nombreux, mais c'est avec un grand plaisir que nous accueillerions de nouveaux "astrogastronomes" :D.

pascvale13
20/09/2008, 07h25
Ah super, y a du 13 ici :) j'en suis.

Bienvenue cacou13 ;). Pour ma part, je suis à Luminy.

Si je peux me permettre, vu que le nombre de bucco-rhodaniens augmente ici même, j'en profite pour signaler qu'avec quelques collègues, cela fait plus d'un an que nous organisons des Rencontres Astro Gastro en Bouches-du-Rhône (RAGBR) dont le principe est simple : s'en mettre plein la vue et aussi plein l'estomac (avant d'observer, régulièrement pendant). J'avais déjà posté à ce sujet dans la partie "Observations" mais je n'ai jamais réussi à motiver les troupes :confused:
Voir ce sujet sur Astrosurf : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum13/HTML/001519.html

La prochaine aura lieu le 27, à la Bègue-Commune de la Baume dans les Hautes-Alpes (oui, on déborde souvent du 13 :be:).

Bref, nous ne sommes pas très nombreux, mais c'est avec un grand plaisir que nous accueillerions de nouveaux "astrogastronomes" :D.

Hello fourmi 103:),
Tu organises ta soirée le 27 quoi? septembre? :?: Quel dommage!;) nous avons organisé la star party à cette date là !!!! Par contre tiens nous au courant pour une prochaine date, ça serais sympa de se retrouver tous ensemble:b::p:be:. Il nous arrive d' aller à Luminy l' été faire des animations pour les scoots.:)
Nous faisons nos soirées d' observation à la Ciotat, nous avons un terrain orienté Sud, vue à 360°, un peu de PL côté Est. Sinon pour l' Astrophotographie nous tirons jusqu' à Quinson l' été (camping) et l' hiver nous louons un appart à la Foux d' Allos.
Pour cette première star party nous sommes déjà un peu plus de 30, c' est super!!!!!!! vous pouvez toujours vous joindre à nous :p:fete::laughing::laughing::amigos:, pour les conditions tu peux te rendre sur la rubrique " :rendu:observation" Topic "Star party au plan d' aups", en plus c' est pas très loin de Luminy!!!!:roflmao:
A très bientôt et bonne continuation ainsi qu' à ton groupe
Valérie:)