Voir la version complète : Utilisation D'un APN
louloulastro
31/08/2008, 20h33
;) Salut a tous
Ca y est , youpi, j'ai mon Canon EOS 400D:be:. Reste plus qu'a ettendre une meteo favorable pour le tester. Mais avant cela j'aurai 2ou 3 questions a poser.
1 : Dans quel format doit-je capturer les images raw, offset, ect : raw jpeg ou autre?
2 : peut_on utililer les filtres OIII, H Alpha ect avec un reflex numerique
3 : qui a entendu parler de l'interface Quik Remotte qui permet de piloter un apn avec IRIS?
4 : (la derniere) sur quels criteres se base-t'on pour evaluer les temps de poses?
Merci d'avance de vos reponses
Pascal:rolleyes:
Sylvain du CNED
31/08/2008, 20h42
Il faut faire du raw, surtout pas du jpeg car le jpeg est un format compressé.
Pour la deuxième, oui, bien sûr !!
Pour la troisième, non, je ne connais que de nom, jamais vu ni entendu parler...
Pour la quatrième, c'est à l'usage qu'on voit ça.
De toute façon, en ciel profond il faut faire des dizaines de poses longues (15s, 30s ou plus) et les additionner avec DeepSkyStacker ou Regitax ;)
louloulastro
31/08/2008, 21h27
Il faut faire du raw, surtout pas du jpeg car le jpeg est un format compressé.
Pour la deuxième, oui, bien sûr !!
Pour la troisième, non, je ne connais que de nom, jamais vu ni entendu parler...
Pour la quatrième, c'est à l'usage qu'on voit ça.
De toute façon, en ciel profond il faut faire des dizaines de poses longues (15s, 30s ou plus) et les additionner avec DeepSkyStacker ou Regitax ;)
:)
Ok . Merci Sylvain, j'attend une bonne meteo et je fonce.
A plus:cool:
;) Salut a tous
Ca y est , youpi, j'ai mon Canon EOS 400D:be:. Cool !:cool:
Reste plus qu'a ettendre une meteo favorable pour le tester.Patience!
Mais avant cela j'aurai 2ou 3 questions a poser.
1 : Dans quel format doit-je capturer les images raw, offset, ect : raw jpeg ou autre?Pareil, raw.
2 : peut_on utililer les filtres OIII, H Alpha ect avec un reflex numeriqueOui, bien sur, mais que veux-tu shooter? Avec ton Eos, ce serait plutôt de ciel profond qu'il s'agit, non? Alors, vérifie que c'est un vrai plus pour ces objets...
3 : qui a entendu parler de l'interface Quik Remotte qui permet de piloter un apn avec IRIS?Google;):google:C'est ton ami, alors vas-y...Et puis ceux d'en face (http://astrosurf.com/astropratique/024089.html) en ont entendu parler aussi.
4: (la derniere) sur quels criteres se base-t'on pour evaluer les temps de poses?Re-Google (http://clubastronomie.free.fr/astrophoto/temps_pose_photo_ciel.htm)
Pascal:rolleyes:Toujours un plaisir (et c'est sincère) !
jp-brahic
01/09/2008, 07h57
Penses surtout à court terme à faire BAADERISER ton EOS ;) çà change la vie tu verras ; surtout sur les nébuleuses:be:
moebius9
01/09/2008, 08h38
Pense surtout à trouver un bon moyen pour faire la mise au point sans l'aide d'un ordinateur.
Moi, je ne l'ai jamais trouvé...
Michel
;) Salut a tous
Ca y est , youpi, j'ai mon Canon EOS 400D:be:. Reste plus qu'a ettendre une meteo favorable pour le tester. Mais avant cela j'aurai 2ou 3 questions a poser.
1 : Dans quel format doit-je capturer les images raw, offset, ect : raw jpeg ou autre?
2 : peut_on utililer les filtres OIII, H Alpha ect avec un reflex numerique
3 : qui a entendu parler de l'interface Quik Remotte qui permet de piloter un apn avec IRIS?
4 : (la derniere) sur quels criteres se base-t'on pour evaluer les temps de poses?
Pascal:rolleyes:
Salut Pascal :
1 - RAW et rien d'autre
2 - Il semble que oui, mais les avis semblent partagés sur le réel intérêt... je tente moi même de me renseigner en ce moment
3 - Je l'ai utilisée personnellement avant de passer au 40D où elle n'est plus nécessaire : ça marchait bien
4 - pour le CP, j'aurais envie de dire "plus c'est long, plus c'est bon" :be: mais c'est la qualité du guidage qui va limiter essentiellement.
Nico
louloulastro
04/09/2008, 13h05
Salut a tous.
Houla que de reponses!!! quelques jours d'absence et ca deferle. en tout cas merci a tous.
Bon ceci dit une eclaircie m'a permi de faire quelques clichés du ciel( la region d'Acturus) mais le resultat traité avec iris n'est pas probant. Je supose que c'est la mise au point qui est en cause;il n'est pas aisé d'y parvenir a tres le viseur. N'y aurait-il pas une facon de le faire autrement; avec un ordinateur par exemple et de quel maniere?
Merci de vos reponses
Pascal
syncopatte
04/09/2008, 13h18
4 - pour le CP, j'aurais envie de dire "plus c'est long, plus c'est bon" :be: mais c'est la qualité du guidage qui va limiter essentiellement.
et la pollution lumineuse...
Patte.
et la pollution lumineuse...
Patte.
En effet.... à prendre aussi en compte malheureusement :cry:
Nico
Pascal, pour la mise au point, j'utilise (même avec le liveview de mon 40D) la méthode des aigrettes. Je shoote sur une étoile brillante, des poses de 10~20 secondes, et je contrôle l'image sur le PC s'il est branché, ou en zoomant à fond sur l'écran LCD de l'APN. Après quelques retouches on y arrive. Ensuite, retour sur l'objet à photographier et en avant la musique.
Nic
louloulastro
04/09/2008, 17h21
Merci nico
Je vais essayer ca quand cette fichu meteo sera decidée car en ce moment en dordogne c'est pas la joie. Ha une derniere chose : comme ca ne fait pas longtemp que j'ai mon matos je pratique plutot la photo en parallele, pour me faire la main. Au foyer je verrai plus tard.
Salut
Pascal
vBulletin® Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org