Voir la version complète : Bonjour de Bretagne
Bonjour,
un autre petit nouveau...
Pour l'instant, très peu de matériels : des petites jumelles, mes yeux, des cartes du ciel.
Un gros avantage quand même : une maison perdue dans la campagne avec un grand terrain, à 25 km de la grande ville la plus proche (Rennes), et pas un lampadaire à des km!
Dans un futur très proche : très tenté par l'achat d'un Dobson Kepler GSO 250/1250.
Jeff Hawke
15/09/2008, 12h29
Bienvenue.
Très bon choix, le Kepler 250. ;)
Sylvain du CNED
15/09/2008, 13h15
Bienvenue sur le forum :)
Je confirme, très bon choix, le 250 ;)
Salut et bienvenue à bord, Xenopus ... :)
Sous un ciel aussi peu pollué que le tien, une paire de jumelles donne déjà de nombreuses heures de plaisir des yeux ;)
astrocisco
15/09/2008, 13h59
Bienvenue à toi Xenopus.
Profite bien de ton ciel sans lampadaire. Tu devrais bien t'amuser avec ton kepler.
Bienvenue sur le forum ! :)
Sacha
Merci à tous pour votre accueil! :)
...je fais une petite mise à jour sur mon profil.
J'avais lancé la commande du Kepler 250 chez Optique Unterlinden...Et appel de leur part : finalement une nouvelle rupture de stock sur les 250, et des délais de réapprovisionnement incertains .Mais il reste du 300...:rolleyes:
Devinez quoi? J'ai finalement craqué pour la 300. Ça va être massif!
astrocisco
18/09/2008, 17h58
re xenopus.
Un dobson de 300, ça commence à faire un gros tube. Dans la mesure ou tu as un terrain sur place tu aurais tord de t'en priver. Alors met-toi en plein les mirettes !
A+
Francis.
gerard33
18/09/2008, 18h09
J'avais lancé la commande du Kepler 250 chez Optique Unterlinden...Et appel de leur part : finalement une nouvelle rupture de stock sur les 250, et des délais de réapprovisionnement incertains .Mais il reste du 300...:rolleyes:
tu as eu du pot qu'ils aient des 300 sinon c'était...:be:
bienvenue!!
Praden22
18/09/2008, 18h19
...Chouette, un Breton de plus ! :be:
Idem que les autres, TRES bon choix pour ce Dobson de 300 ! Tu auras bientot entre les mains un scope qui peux te faire quasiment toute ta carriere d'astronome amateur ;) ...
Perso, j'avais hésité à prendre un 300 "directe" il y a quelques mois lorsque je me suis remis à l'astro et apres avoir fait quelques achats entre temps de différents matériels, finalement, c'est ce que j'ai aussi maintenant (Orion xt12 i ...) !
Assez loin de la ville, du terrain ... ! Super :be: A+
:) An digemer mat d'eoc'h ami breton !! tu te prépares de bien belles soirées avec ton futur 300 !
Amicalement, Anne
gregoire
18/09/2008, 20h18
Hop, un breton de plus!
Bienvenue!
ericdu29
18/09/2008, 23h23
Bienvenue compatriote !! Bravo pour le matos !! et....pour le site d'observation!
[quote=Praden22;468616]...Chouette, un Breton de plus ! :be:
le 300 est breton..?:D :boulet:
...et merci à tous les bretons :)
Je trépigne d'impatience en attendant l'arrivée du tube!
vBulletin® Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org