Voir la version complète : Donchiquotte
Donchiquotte
19/09/2008, 22h31
Bonjour à tous
Je voudrai contacter la NASA car il parait que pour publier des images de Hubble, il faut une autorisation...
Mais je ne sais pas comment les contacter ni si ce n'est pas "illégal" de faire ça sans autorisation.
Merci
ARNAUD09300
19/09/2008, 22h35
Salut as tu cherché par la : http://www.nasa.gov/about/contact/index.html ( par contre je ne suis pas si sur que les images de la nasa soient protégée il faut juste citer l'auteur de l'image a moins que tu souhaite en faire un usage commercial...)
Donchiquotte
19/09/2008, 22h42
Oui j'y ai été mai seulement il faut l'email d'un responsable de la NASA et c'est pour mettre une bonne petite centaine d'image...
merci de la réponse rapide je vais réessayer
Merci arnaud
Donchiquotte
19/09/2008, 22h45
je viens de réessayer mais ça ne va tjrs pas...
Merci
ARNAUD09300
19/09/2008, 22h53
Tu comptes les utiliser a usage commercial ( bouquin ) ou a usage pédagogique ( site web gratuit ) ?
Donchiquotte
19/09/2008, 22h55
Un site web que je fais... Mais en quoi ça joue?
ARNAUD09300
19/09/2008, 23h04
Pour vendre les images là il faut une autorisation. Pour une utilisation pédagogique et non commerciale inutile de demander d'autorisation ( et puis les images sont financé par le contribuable américain ).
Donchiquotte
19/09/2008, 23h06
D'accord, merci beaucoup Arnaud09300
ARNAUD09300
19/09/2008, 23h08
Images provenant de: NASA/JP et HST
N'importe quelle image provenant de la NASA et du JPL peut-être utilisée librement, mais nous vous prions de mentionner la source. Voici deux déclarations provenant de la NASA et une pour les images du télescope spatial Hubble (HTS):
Aucun droit d'auteur ne protège ces images. Si une personne reconnaissable apparaît sur une image, un usage commercial peut constituer une violation des droits d'intimité ou de publicité. Ces images ne peuvent être utilisées pour annoncer ou supposer l'endossement de la NASA ou de ses employés, d'un produit, procédé ou service, ou être itilisées d'une quelconque manière qui pourrait induire en erreur. De plus, si on voulait utiliser ces images à des fins publicitaires ou autrement commerciales, un plan et une copie devraient être soumis à la NASA avant lancement.
National Aeronautics and Space Administration, Houston TX, 77058
Toutes les images présentées dans la Galerie de photographies de la NSSDC sont de sources publiques. De ce fait, elles peuvent être utilisées à n'importe quelle fin. Cependant, la NSSDC demande à être reconnue comme source d'information. De plus la source de la NSSDC (un projet ou une personne spécifique), telle que mentionnée dans le texte, devrait aussi apparaître.
Toutes les images du HST disponibles sur le WWW et le ftp peuvent être utilisées sans restrictions en autant que la source accompagne la photographie. Les mentions incluent habituellement le nom du scientifique qui est le principale responsable de l'information, AURA/STScI, NASA and/or ESA, the European Space Agency. Des informations de sources spécifiques peuvent accompagner l'image en tant que notices en fichiers texte simples. Les notices sont disponibles à partir de liens avec les pages Web en plus des dossiers séparés dans le répertoire gif sur le serveur ftp.
http://www.solarviews.com/french/copyright.htm
Et n'oubli pas de nous signaler ton site dans la rubrique site sur le forum :)
Donchiquotte
20/09/2008, 20h25
D'accord et j'ai même mis l'adresse du forum sur mon site... mais pour l'adresse, il faut que je le finisse et que je le mette en ligne... Mais j'y penserai merci.
vBulletin® Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org