Voir la version complète : Bonjour de Tervuren
thierry242
22/09/2008, 16h26
Bonjour de Tervuren (Belgique) .J'essaie d'observer le ciel depuis mon
jardin malgré la pollution lumineuse.J'ai une great polaris + r200ss+ 102m+
starbook s .
slt a toi, je suis aussi belge, serait tu thierry hanon degroot???
amicalement.
Sylvain du CNED
22/09/2008, 17h05
Bienvenue sur Webastro, Thierry :)
J'adore le système GoTo Vixen, avec le Starbook !
Bonjour de Tervuren (Belgique) .J'essaie d'observer le ciel depuis mon
jardin malgré la pollution lumineuse.J'ai une great polaris + r200ss+ 102m+
starbook s .
Bonjour Thierry.
Je contemple encore le ciel de Wezembeek-Oppem près du champ de courses de Sterrebeek. (J'y ai vécu 25ans et fait mes premières observations aux jumelles). J'y vais souvent le soir, ma maman y habite tjs. Quand je rentre chez moi je remarque bien la différence.
Il n'y pas trop de pollution par les poussières ou les fumées comme c'est le cas chez moi.
Bon ciel.
PVG
thierry242
22/09/2008, 18h55
En fait je suis gené par une lumiere qui se trouve dans la rue derriere le jardin.Il y a
3 semaines j'ai eu l'occasion d'aller à Vecmont pres de La roche.Et bien c'etait
incroyable ,avec le r200ss je pouvait vraiment distinguer m51,alors que chez moi je mets
deux heures pour essayer de la mettre sur le capteur d'une starlight express mx716
Salut et bienvenue à bord, Thierry ... :)
Dire qu'on avait dit : Plus de belges sur WA ! (ni de bretons d'ailleur !!!) :be:
A croire que l'astro c'est essentiellement en Belgique, dans le Nord et en Bretagne que ça se passe ! :rolleyes:
actarus0574
16/10/2008, 12h40
Salut Thierry et bienvenue.
Je suis aussi belge mais plus du sud ce qui me permet parfois et avec un peu chance de voir la voie lactée (si,si, c'est vrai) en me déplacant seulement de quelques kms.
Je peux donc imaginer le beau ciel clair de La Roche que tu as pu avoir.
vBulletin® Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org