Voir la version complète : Vive l'hiver !
Enfin, ils sont de retour
Orion
L'air glacial et sec
La nuit noire à partir de 21h30
Vive l'hiver :be:
:banana::cheer::gossip:
Tôt ce matin ma première grande nébuleuse au 150.
Comme c'est booooo
Vive l'hiver
Vive l'astro
garfieldthecat
29/09/2008, 15h37
Enfin, ils sont de retour
Orion
L'air glacial et sec
La nuit noire à partir de 21h30
Vive l'hiver :be:
:banana::cheer::gossip:
Tôt ce matin ma première grande nébuleuse au 150.
Comme c'est booooo
Vive l'hiver
Vive l'astro
Même chose dimanche matin vers 4 heures... :vague:
Même chose dimanche matin vers 4 heures... :vague:
C'est surtout de pouvoir sortir mon tube au minimum deux fois par semaine qui me plait.
Pourvu que ca dure !
C'était 2x par mois pendant tout l'été :cry:
J'ai plus bricolé et réglé que regardé :D
Sylvain du CNED
29/09/2008, 15h41
C'est super, l'hiver, pour l'astro :)
Ainsi, on ne sera plus obligé d'attendre 23 h pour pouvoir observer ;)
Oui, cela va faire un an que je fais de l'astro, et c'est bien la première fois que je suis heureux d'accueillir l'hiver ! :?: (ils sont fous ces amateurs :)).
c'est vrai qu'on est pas tranquille:D..... vive l'hiver et vive la goutte au nez!!!!!! OUéééééééééééééééé:b:
C'io!
garfieldthecat
29/09/2008, 15h57
Le top, ce sont les nuits de Décembre bien froides ou on peut commencer dès rentré du boulot, vers 18-19 heures... Ah ben oui, en fait, on est fous :D
Le top, ce sont les nuits de Décembre bien froides ou on peut commencer dès rentré du boulot, vers 18-19 heures... Ah ben oui, en fait, on est fous :D
Et fin octobre, jusqu'à mi novembre, moins humide et sans ces :censuré: d'éclairage de Nouillelle partout.
J'adorre Novembre
:p
c'est vrai qu'on est pas tranquille:D..... vive l'hiver et vive la goutte au nez!!!!!! OUéééééééééééééééé:b:
C'io!
Oui, c'est génial d'avoir froid aux pieds, de ne plus sentir ses oreilles tellement elles vont tomber, de manipuler son tube avec des gros gants de ski ;), de jouer à Bibemdom tellement on est couvert ! , et de tenir toute la nuit à - 15 ° !!! :be: C'est vraiment un loisir de détente l'astro, y'a pas à dire... :be:
Oui, je le répète, on est de grands malades, mais quel plaisir ! :wub:
(rien que d'écrire tout ça, je m'inquiète là... ) :b:
Orion_BG
29/09/2008, 16h26
Oh oui bonne nouvelle pour orion le matin ,il est plein sud quand je pars en cours:wub:
Vive l'hiver et ses constellations et objets magnifiques :D
et aussi les gens qui te regardent bizzarement quand t'est en t-shirt et bermuda a 7h du mat:be:
Oui, c'est génial d'avoir froid aux pieds, de ne plus sentir ses oreilles tellement elles vont tomber, de manipuler son tube avec des gros gants de ski ;), de jouer à Bibemdom tellement on est couvert ! , et de tenir toute la nuit à - 15 ° !!! :be: C'est vraiment un loisir de détente l'astro, y'a pas à dire... :be:
Oui, je le répète, on est de grands malades, mais quel plaisir ! :wub:
(rien que d'écrire tout ça, je m'inquiète là... ) :b:
J'ai entendu des conseils d'astrams canadiens:
Eviter l'électronique:
Les fils électriques deviennent cassants au froid
Nous sommes vraiment de petits joueurs :p
-20 au mont blanc hier. Beau ciel mais ca caillait grave ...
robton kob
29/09/2008, 19h53
l'air glacial oui, mais sec????????????
parlez en aux participants de la Zozoparty en Zozoland, on s'est Zozofrigorifié, nos tuyaux étaient zozodégoulinants, mais heureusement on était tous très zozheureux d'être ensemble, et pi y avait la soupe au sidoopistou....
mais c'est vrai que revoila du ciel qu'il est bon dès 21h, avec des zolies choses à voir...
Et pi moi dans ma région, il gèle à pierre fendre, donc turbu zéro et humidité rare...
miam
syncopatte
29/09/2008, 23h58
M'enfin?
L'hiver?
On vient à peine de commencer l'automne.
Au lieu de s'impatienter sur M42, profitez encore du Cygne, du Capricorne, Verseau...
Patte.
Dédé de St Fé
30/09/2008, 13h09
A mort l'automne avec ses nuits humides, son brouillard persistant, son ciel qui turbule et la disparition des constellations d'été :mad:
M'enfin?
L'hiver?
On vient à peine de commencer l'automne.
Au lieu de s'impatienter sur M42, profitez encore du Cygne, du Capricorne, Verseau...
Patte.
Et des :censuré: de nuages !
Ouaip, on y est pas encore, en hiver...
AUTOMNE DE MEEEERRRDDE !
:beer:
Bon ciel
Petite annonce:
Echange :
365 jours de ciel pourri en Belgique avec sa pollution lumineuse et ses nuages
contre:
30 jours de beau ciel en France, peu importe la saison :be: (sauf juin-juillet... nuits trop courtes)
Sylvain du CNED
30/09/2008, 13h20
Laurent, en Sarthe on n'est pas mieux lotis qu'en Belgique :(
syncopatte
30/09/2008, 15h03
J'adore l'automne.
Pas spécialement pour des raisons astro, mais par amour de la vie et de la mort.
Patte.
Jeff Hawke
30/09/2008, 15h20
Bientôt nous plongerons dans les froides ténèbres;
Adieu, vive clarté de nos étés trop courts!
J'entends déjà tomber avec des chocs funèbres
Le bois retentissant sur le pavé des cours.
Tout l'hiver va rentrer dans mon être: colère,
Haine, frissons, horreur, labeur dur et forcé,
Et, comme le soleil dans son enfer polaire,
Mon coeur ne sera plus qu'un bloc rouge et glacé.
(Baudelaire)
garfieldthecat
30/09/2008, 15h51
Petite annonce:
Echange :
contre:
30 jours de beau ciel en France, peu importe la saison :be: (sauf juin-juillet... nuits trop courtes)
Ben en Normandie, ça va être dur de te les trouver, ces 30 jours :D...
par contre, si tu passes dans le coin, je te ferais goutter un p'tit calva de derrière les fagots qui nous aide à passer l'hiver et à regretter un peu moins le peu de nuits étoilées que nous avons :be:;)
Ben en Normandie, ça va être dur de te les trouver, ces 30 jours
'tudju, j'ai passé 2 jours en Normandie le week end dernier, le temps était magnifique ! :be: Et puis le calva, je l'ai eu lors du mariage...
garfieldthecat
30/09/2008, 16h08
'tudju, j'ai passé 2 jours en Normandie le week end dernier, le temps était magnifique ! :be: Et puis le calva, je l'ai eu lors du mariage...
T'es tombé sur les deux seuls beaux jours depuis trois mois, c'est pas du jeu :D
J'adore l'automne.
Pas spécialement pour des raisons astro, mais par amour de la vie et de la mort.
Patte.
Tout à fait d'accord avec Patte. Il faut respecter les rythmes de la Nature.
Et puis....c'est tellement beau ce dégradé d'ocres, d'oranges, de jaunes et de rouges sur les feuilles tombantes des bois...
Et la montagne qui se pare de ses plus belles et douces nuances d'orangés..
C'est bô l'automne!
:wub:
syncopatte
30/09/2008, 16h40
Et la Voie lactée, quand les nuages vont moutonner ailleurs, qui s'étale d'Est en Ouest.
Et le premier quartier, timide, qui frôle l'horizon.
Et le dernier quartier, fier comme si la pleine lune n'avait pas dit son dernier mot, qui navigue au sommet du ciel.
Et Pégase qui galope derrière le Cygne plongeant.
Et le pauvre Hercule qui lave son assiette de couscous dans l'humidité de l'horizon.
Et les Pléiades, tir de chevrotine, qui montent annonçant la venue du grand chasseur Orion.
Et ces nuages justement, foncés et menaçant, écran noir derrière des arbres aux couleurs étincelantes par les rayons d'un soleil rusé.
Et la pluie, qui l'été prochain diluera nos pastagas!
Patte.
J'entends déjà tomber avec des chocs funèbres
Le bois retentissant sur le pavé des cours.
Mon coeur ne sera plus qu'un bloc rouge et glacé.
Un peu de poésie dans un monde de brutes
Tiens,
Y'a pavé de boeuf fumé à la cantine !
:dehors:
syncopatte
01/10/2008, 01h25
Ce qui sera le plus dur pour moi, c'est de devoir envisager la possibilité de penser à songer ranger mes sandales et mettre des chaussettes et des souliers.
Quoique, des palmes, ce serait peut-être plus adapté.
Patte.
Aaaaah. Cet hiver je vais me faire plaiz avec mon 200mm dans mon nouveau site d'observation que j'ai découvert cet été, en me sapant en astronaute.:be:
Ce qui sera le plus dur pour moi, c'est de devoir envisager la possibilité de penser à songer ranger mes sandales et mettre des chaussettes et des souliers.
Quoique, des palmes, ce serait peut-être plus adapté.
Patte.
Chaussette, sachet plastique, chaussette.
Ca tient bien chaud !
Sandales,bermuda et sweet , c'est quand même plus bio.
:beer:
Bon ciel
Dédé de St Fé
03/10/2008, 19h20
Et bien aujourd'hui les sommets où l'on a l'habitude de poser nos tubes se sont habillés de leur blanc manteau hivernal :cry:
gerard33
03/10/2008, 19h39
Chaussette, sachet plastique, chaussette.
Ca tient bien chaud !
mais ça pue!
essaies plutôt le papier journal, il n'y a rien de mieux;)
mais ça pue!
essaies plutôt le papier journal, il n'y a rien de mieux;)
Beuh non,
Faut mettre les chaussettes avant le sachet.
Par contre, pour l'hiver,
ben c'est vraiment l'automne y'a pas de doute !
Allez, plus que quelques semaines de patience pour l'air froid et sec qui s'ouvre sur le cosmos :)
Bonjour,
Oui,vive l'hiver,mais sous les tropiques!!!.:)
Hervé
syncopatte
16/10/2008, 15h28
L'automne, c'est aussi des jeux de lumières:
http://www.webastro.net/upload/images/794-1224163456.jpg
http://www.webastro.net/upload/images/794-1224163492.jpg
http://www.webastro.net/upload/images/794-1224163508.jpg
Patte.
L'automne, c'est aussi des jeux de lumières:
http://www.webastro.net/upload/images/794-1224163492.jpg
Patte.
:1010:
La meilleure des 3
Très belle photo !
Sylvain du CNED
16/10/2008, 15h38
Superbe, Patte :)
HUMAN GO TOO
16/10/2008, 17h02
:cry:
mes photos refusent de passer ! :?:
je ré essaye ! :be:
Ps : les photos envoyées sont très belles !
C'est décidé, l'été j'irai vivre dans l'hémisphère sud, genre la réunion, et l'hiver, j'irai en Islande, comme ça c'est l'hiver toute l'année !!!! :be:
:dehors:
Sylvain du CNED
16/10/2008, 17h50
Pas besoin de t'embêter à changer d'hémisphère à chaque saison !!
Ça va faire planter la raquette du GoTo, ça :p
Va beaucoup plus au nord, ce sera l'hiver toute l'année (ou presque) :)
HUMAN GO TOO
16/10/2008, 20h00
http://www.webastro.net/upload/images/9645-1224179707.jpg
Et ça , vous connaissez ?
Quand la brume en plaine nous laisse un ciel noir en montagne !
HUMAN GO TOO
16/10/2008, 20h33
http://www.webastro.net/upload/images/9645-1224181607.jpg
Une vue de la vallée vue du sommet de La Margériaz ( un de nos spots astro !)
Au fond les lumières d' Annecy !
Nous ne pouvons pas regarder de ce côté: c' est de l' autre côte du sommet qui nous abrite de toutes ces lumières !
L'automne, c'est aussi des jeux de lumières...
Et comme l'a fait remarquer la douce Zaurel, c'est aussi les couleurs dans les arbres, les feuilles qui tourbillonnent doucement dans la bise...
C'est également le moment des pommes, des poires, des châtaignes, des noix, des champignons... Nos montagnes en sont (re)couvertes :) !
Sans oublier l'équinoxe, les couchers de soleil et les levers de lune... les marathons Messier ;)
Bref, l'automne, c'est beau :wub: ..... et c'est bon :be: !
..... et c'est bon :be: !
ah vi vi je confirme! je me suis gavée de noisettes et de noix ce soir!... hmmm, c'est booon!:-_-:
:p
HUMAN GO TOO
17/10/2008, 06h14
http://www.webastro.net/upload/images/9645-1224216720.jpg
Si vous aimez les couleurs d' Automne . . . . cadeau !
Starfleet
17/10/2008, 08h47
C'est pas l'été indien, mais c'est quand même beau ! :)
syncopatte
17/10/2008, 13h15
Et zou, celles de hier fin aprèm:
http://www.webastro.net/upload/images/794-1224241910.jpg
http://www.webastro.net/upload/images/794-1224241995.jpg
Patte.
PS: la nuit était bien dégagée.
Tient... moi qui croyais qu'au pied des arc-en-ciel il y avait... un trésor :b:
:lol:
Perso, je préfère le ciel d'automnhiver... Parce qu'orientée plein sud, et comme je suis une lève-tôt, j'ouvre les yeux sur Orion, Sirius, Pollux, Castor... Rien de tel que de se lever la tête dans les étoiles... (et pas... oups) Et puis ce sont mes premières "images" vu que j'ai commencé en février.
Petite annonce:
Echange :
contre:
Oui c'est vrai , notre position terrestre , il y a un micro-climat par chez nous , je ne peus l'expliquer .
Vous en avez de la chance , ces montagnes , magnifiques clichés , je suis éballï , ca permet de s'évadez un peu , merci
L'hiver c'est une de mes saisons préférer , mais je trouve que pour l'astro , c'est pas le top a part le ciel bien noir , mon tube a plein de condensation , même en mise en temperature , vous aussi ?
vBulletin® Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org