PDA

Voir la version complète : Firefox


logastro
04/03/2005, 18h08
Un petit post pour vous donner les statistiques Xiti sur firefox:
juillet 6,5%
aout 7,4%
septembre 8,6%
octobre 9,8%
novembre 14,3%
décembre 17,6%
janvier 19,0%
février 20,8%
mars 24,0%
avril: 24,5%
http://www.mozilla-europe.org/fr/

TeTeC
04/03/2005, 18h58
Il va un jour détrôner IE, vu la progression... De plus on ne peut pas dire que ce soit de ma faute cette fois, j'étais moins présent les 2 dernières semaines de février, or la grimpette reste positive... ;)

zetajanus
04/03/2005, 19h22
Salut,
C'est surement participer a la monter de firefox ici car suite a un plantage c'est reinstaller firefox et il s'est mis par defaut alors j'ai garder et puis je l'ai quelques peu modifier pour la rendre a peu plus agreable et pratique ;)
Firefox est plus facile a modifier que internet explorer B)

logastro
13/03/2005, 13h54
Et ça se maintient! 26,1% pour mars!

SeB2003
13/03/2005, 15h48
Quelles sont les conclusions des utilisateurs de Firefox? Bon, pas bon??
C'est gratuit Firefox?

SeB B)

Astro-Pépito
13/03/2005, 16h03
Converti depuis une semaine, ben je préfère à IE, sauf que mon site passe pas bien dessus, pas marrant :( :be:
Non franchement super agréable, design pas trop mal, système de barre-favoris super pratique, bref que du bon :)
Seul bémol, quelques problèmes avec le Javascript (je vous expliquerai si ça arrive de nouveau car là je m'en rappelle plus ^^)

Et c'est gratuit ;)

SeB2003
13/03/2005, 16h45
Je suis en train de l'essayer. Vous ne le trouvez pas un peu plus lent que IE?
Netscape reste une bonne alternative à IE ^^

SeB B)

TeTeC
13/03/2005, 17h03
Non, même vitesse... Tu remarqueras tout de même l'anti pop-up est tellement performant qu'on ne sait même pas qu'il fonctionne ! ;) Firefox ne m'a jamais trahi avec l'apparition d'un pop-up... Le logiciel est très au point.

Concernant d'autres éventuels défauts, j'en ai déjà eu 1 ou 2 mineurs, mais rencontrés si rarement que je n'en ai pas souvenir. ;)

logastro
13/03/2005, 17h12
Plus rapide chez moi :p
Principaux avantages par rapport à IE:
-mises à jour même avec Win 98
-NAVIGATION PAR ONGLETS!!!!!!!
-n'attend pas que le tableau soit chargé entièrement pour commencer à l'afficher
-extension adblock du feu de dieu

Les avantages de firefox par rapport à netscape c'est différent ;) Je le trouve plus rapide à lancer

TeTeC
13/03/2005, 17h29
Navigation par onglet... :p J'avais tellement pris l'habitude avec IE de charger à nouveau le programme que je le fais toujours avec FF... De toute façon avec XP il y a un rassemblement des fenêtres quand la barre est surchargée, et les multiples fenêtres ne semblent pas ralentir mon double processeur. ;)

Astro-Pépito
13/03/2005, 17h49
La navigation par onglets... Faut quand même faire CTRL clic (ou autre combinaison) pour ouvrir un onglet. C'est chiant, je voudrais que tout s'ouvre en onglet moi :p
Plus lent peut-être pas, mais ça fait bizarre de voir s'afficher plusieurs photos à des endroits épars d'une page, en attendant que tout soit chargé... :s

Par contre un truc vraiment génial, le gestionnaire de DL : je tourne régulièrement à 250 Ko/s, contre 125 normalement :d Il m'arrive même (rare mais déjà arrivé plusieurs fois) que ça stagne encore plus haut (400, 600 voire 1000 une fois ! :b: ) ! :)

Créateur de bugs
13/03/2005, 20h06
oui le seul bémol pour moi est qu'Opéra ouvrait tout (çad les liens "blank") en onglets..

sinon nivau rapidité j'avais fait une modif directe sur le log (avec une marche à suivre hin :p) pour accélérer le chargement quand plusieurs pages chargaienten même temps...

Niveaux correctifs le comparatif est simple.
Délai d'attente en cas de révélaion de failles/bugs:
-Firefox: 2 semaines
-Microsoft: 2 ans.
No comment... ^^

pour les popups si tu ne change rien aux réglages Firefox t'avertit quand même quand un site tente de l'ouvrir (haha), c'est visible pas chiant et pratique puisque tu peux à partir de là définir les sites pour lesquels tu donnes une autorisation etc...

Encore un truc: on peut y scotcher pleins mods, commeun lecteur de flux RSS, et la barre google !

Et pour le fonctionnement javascript la seule chose dont je mpe rappelle actuellement est le site pioneer-astro...

Astro-Pépito
14/03/2005, 13h33
Encore un exemple bizarre avec JS (si c'est pas du JS, c'est quel langage ?) :
Sur les skyblogs, d'habitude, sous IE, impossible de faire clic droit sur les images car désactivé (même si c'est facilement contournable). Sur Firefox, pas de message, on peut faire clic droit où l'on veut. Alors incompatibilité de la fonction avec Firefox ou JS qui ne marche pas ? (si c'en est)
Sur mon site, je ne peux pas non plus envoyer de message sous Firefox car une fonction JS vérifie le remplissage de certains champs, alors que sur IE nickel.

:?: :?: :?:

Rick_husband
14/03/2005, 15h25
Tout le monde possède Windows ??
Je suis sous Mac OS X (et Mac depuis 1986), et tourne sous Safari en ce moment, tout ça pour dire qu'il est bien plus performant que Firefox sur Mac, mais y a t'il quelqu'un également sous Mac.
Pour info, il m'arrive de me connecter sous Omniweb avec NeXTstep, et Netscape sous Irix à Webastro. Sinon, j'avais essayé le bêta Firefox (sous Win) pendant une semaine il y a deux ou trois ans je crois, et reste l'un des meilleurs navigateurs sous la plateforme Microsoft (meilleur que IE) ;-)

Créateur de bugs
14/03/2005, 21h02
Message écrit par Rick_husband@Mar 14 2005, 03:25 PM
[b]Tout le monde possède Windows ??
](texte cité)


ben... Vi. Windows épuré (çad bye bye IE, outllok, WMP, Word... que des bons programmes bien libres: Firefox, Incredimail, Winamp, Oppen Office...)

au passage je viens e foutre Sphere XP :google: sur mon PC. magnifique :d (même si je pense que comme tout truc de ce genre je finirai par m'en lasser...)

Astro-Pépito
14/03/2005, 21h33
Ben perso j'accroche pas du tout :s Je trouve ça horrible ^^
Sinon pour les logs lors de mon prochain formatage je vais virer IE OE WMP mais je garderai Word, je préfère à OOo... Ca va être mieux :)

Créateur de bugs
14/03/2005, 21h40
Message écrit par Astro-Pépito@Mar 14 2005, 09:33 PM
[b]Ben perso j'accroche pas du tout :s Je trouve ça horrible ^^
Sinon pour les logs lors de mon prochain formatage je vais virer IE OE WMP mais je garderai Word, je préfère à OOo... Ca va être mieux :)
](texte cité)


Condoléance mon pauvre vieux. Y sont impossibles à supprimer, tout ce que tu peux faire c'est ne plus les utiliser...
Enfin si tu trouves fais moi signe, depuis l'amende de 500 millions peut être que des choses ont changé ^^

Astro-Pépito
15/03/2005, 19h26
J'essaierai toujours on verra bien ^^ Qui ne tente rien n'a rien hein :)

Astro-Pépito
06/04/2005, 18h20
J'ai essayé de m'abonner au flux RSS d'IS sur Thunderbird (pour pouvoir virer un log), mais il me dit que le flux n'est pas valide :?:

SOS !

Créateur de bugs
09/04/2005, 16h40
réglé

pioneer6014
09/04/2005, 20h09
Je suis depuis peu sur Firefox et je dois dire que je l'ai adopté ce sympathique renard de feu... Contrairement à Internet Explorer, il ne se ferme pas subitement en disant 'IE a rencontré un problème et doit fermer'. En plus l'affichage des pages est plus rapide. Enfin, la personnalisation est plus poussée que sur Internet Explorer. Seul bémol, certains sites ne passent pas très bien avec (c'était le cas du mien et il a fallu que je bricole un certain temps pour que le rendu soit identique sur IE et sur Firefox)...

DavidG
09/04/2005, 21h06
pour ceux qui voudraient accélerer encore un peu FireFox, voici une p'tite manip:

1 - Pour commencer, tapez "about:config" dans la barre d’adresse de votre navigateur.

En utilisant le filtre, repérez les entrées suivantes :
network.http.pipelining
network.http.proxy.pipelining
network.http.pipelining.maxrequests

Normalement Firefox fait une seule requête par page. Quand vous activez le « pipelining », il va en faire plusieurs.

2 - Modifiez les valeurs comme ci-dessous :
"network.http.pipelining" -> "true"
"network.http.proxy.pipelining" -> "true"
"network.http.pipelining.maxrequests" -> 30 (pour avoir 30 requêtes simultanées).

3 - Pour terminer faîtes un clic droit n’importe où sur la page puis choisissez : Nouvelle -> Valeur Numérique. Appelez-là "nglayout.initialpaint.delay" et attribuez lui la valeur "0". Ce paramètre représente le délai avant que le navigateur affiche les informations qu’il reçoit.

:p

DavidG
15/04/2005, 16h06
Et pour ceux qui préfèrent une interface, voici venu FireTune.

[attachmentid=468]

Créateur de bugs
15/04/2005, 17h41
kezako ? (pas envie de télécharger 400ko pour rien :p)

epsilonzéro
15/04/2005, 17h46
Message écrit par Florent@interstars.net@Apr 15 2005, 04:41 PM
[b]kezako ? (pas envie de télécharger 400ko pour rien :p)
](texte cité)

un plugin X

hop, par ici la sortie... c'est le weeeek eeeeend (Lorie...)

Créateur de bugs
15/04/2005, 18h26
Message écrit par epsilonzéro@Apr 15 2005, 05:46 PM
[b]un plugin X

hop, par ici la sortie... c'est le weeeek eeeeend (Lorie...)


:tusors:

et pour l'allusion à cette "chanteuse": :tusors:

et parce que je sais toujours pas à quoi ça sert: :tusors:

Donc :tusors: 3 fois... ah non ça fait 4 ^^

logastro
15/04/2005, 21h13
Mise à jour des chiffres :s

Aurora
24/06/2005, 11h13
Ayé, j'ai téléchargé le bidule, mais si je l'installe, est ce qu'on pourra toujours choisir d'utiliser IE ?
(J'ai pas envie d'imposer FF à toute ma famille...)

logastro
24/06/2005, 11h23
Bien sûr :)
Faut des outils spéciaux pour éradiquer définitivement IE :lol:

Aurora
24/06/2005, 11h32
Doki, vais tester ça :be:

Astro-Pépito
19/07/2005, 13h18
Alors, conclusion du test de FF ? :)

Le nain
05/08/2005, 11h52
Tout le monde ici utilise FireFox ????
Opera est bien mieux (bon d'accord il est addware), il gère correctement les tabs (pas besoin d'un quelconque ctrl+clic), il gère les mouse-gestures (controle de la navigation par mouvement de la souris), anti-popup le plus performant que j'ai jamais vu.... et j'en passe.
Non vraiment j'ai essayé firefox, et je l'ai désinstallé au bout d'une heure de surf tellement je n'ai pas aimé. Bien sur il existe des plug-in pour les mouse-gestures ou autre... mais pourquoi se faire c... avec des plug-in alors qu'Opera gère tout ça en natif.

Astro-Pépito
05/08/2005, 12h38
Ben les mouse-gestures, si j'ai bien compris le principe, j'ai déjà essayé sous Linux avec Gaim, c'est plus chiant qu'autre chose ^^
Et pas besoin de Ctrl+clic pour ouvrir un onglet, ça peut se faire tout seul en bidouillant ;)
L'anti-pop-up est très bon aussi, jamais une pub avec depuis 6 mois !

Ici, beaucoup de monde utilise IE :malade:

Le nain
05/08/2005, 14h01
Le mouse-gestures peut être déconcertant dans un premier temps, mais ça te permet de : recharger la page, en ouvrir une nouvelle, minimiser, maximiser, dupliquer, passer en plein-écran... et j'en passe, tout ça avec la souris. Je t'assure qu'une fois que tu as le truc en main tu gagnes du temps.

Astro-Pépito
05/08/2005, 14h10
Ben moi aussi je le fais à la souris mais sans ton truc, ma sensibilité est bonne donc je bouge vite à l'écran, et pas besoin de mémoriser des gestes à faire avec la souris.
Je ne parle pas du possible embêtement des parents qui utilisent la souris et font par malheur un geste qui active un(e) mouse-gesture... Imagine-les envoyer un mail important très long, pas sauvegardable, et faire involontairement avant l'envoi un(e) mouse-gesture qui ferme la fenêtre (par ex). :be:

Areole Garner
21/08/2005, 17h49
Le snobisme anti microsoft se porte bien !

Quand on utilse IE6 + la barre d'outil Google, on a tout ce qui faut... la seule chose qui manque c'est les onglets, mais c'est prévu avec la nouvelle version.

Alors à quoi bon... mais bon ce que j'en dis moi...

Astro-Pépito
22/08/2005, 12h02
Essaie Firefox une semaine au moins, tu verras que c'est bien plus complet que IE et tellement personnalisable... :)

Mais l'avantage indéniable de FF sur IE, c'est qu'il affiche les sites comme ils doivent l'être. Pour tout webmaster qui se respecte, c'est la référence ;)

Cosmojuju
22/08/2005, 12h57
Salut!!!! Moi j'utilise Firefox depuis plus de 6 mois maintenant!!! Et il est 100 fois mieux que IE!!! à l'origine je l'avais installé car je chechais un navigateur de substitut a IE qui n'arretait pas de planter a chaque connexion!!! Au départ c'etait une version ancienne que j'avais et en anglais, mais je l'ai gardé quand même car il etait déja beaucoup mieux que l'autre, ensuite y'a trois mois, j'ai formaté mon disque dur et j'ai télécharger cette fois une version récente et en francais et je l'utilise maintenant encore et rien au monde ne me fera cahnger d'avis!!!!!!!

epsilonzéro
23/08/2005, 09h56
Message écrit par Areole Garner@21/08/2005 - 16:49
Le snobisme anti microsoft se porte bien !

Quand on utilse IE6 + la barre d'outil Google, on a [b]tout ce qui faut... la seule chose qui manque c'est les onglets, mais c'est prévu avec la nouvelle version.

Alors à quoi bon... mais bon ce que j'en dis moi...
](texte cité)


Bah, snobisme ou pas, en attendant (combien de temps encore....), on les a les onglets avec firefox !