PDA

Voir la version complète : Bonjour a tous,

BrunoX
09/10/2008, 18h49
Bonjour a tous,

J'ai 36 ans et je debute entierement avec l'astronomie. Je suis un fana de programmation et souhaite me familiariser un peu avec le monde qui m'entoure :p

Comme experience, j'ai observé un peu avec l'etx70 (la promo lidl...) et une lunette de 60/900 SBS je crois, sans viseur. Il m'a fallu 45min pour attraper M31 avec l'autre soir :confused:

Pour l'instant j'ai fait mes plus belles observations avec une paire de jumelles mais je songe a inverstir dans un telescope sous peu. J'ai beaucoup lu sur ce sujet sur le forum, mais honnetement je ne suis pas encore capable de faire un choix. Je ne manquerai pas de venir poser des questions ici.

En tout cas je trouve l'atmosphere chaleureuse et tres positive sur le forum.

A tres bientot et bonnes observations.

Davidd
09/10/2008, 18h51
Bienvenu sur WA ;)

Leimury
09/10/2008, 18h52
Bonjour a tous,

J'ai 36 ans et je debute entierement avec l'astronomie. Je suis un fana de programmation et souhaite me familiariser un peu avec le monde qui m'entoure :p

Comme experience, j'ai observé un peu avec l'etx70 (la promo lidl...) et une lunette de 60/900 SBS je crois, sans viseur. Il m'a fallu 45min pour attraper M31 avec l'autre soir :confused:

Pour l'instant j'ai fait mes plus belles observations avec une paire de jumelles mais je songe a inverstir dans un telescope sous peu. J'ai beaucoup lu sur ce sujet sur le forum, mais honnetement je ne suis pas encore capable de faire un choix. Je ne manquerai pas de venir poser des questions ici.

Bonjour,

Bienvenue sur WA

:beer:
Bon ciel

QRV21
09/10/2008, 19h00
Salut et bienvenue à bord, Bruno ... :)

Puisque tu as déjà parcouru WA tu as du voir que le premier conseil qu'on donne pour un achat de matériel, c'est de ne surtout pas se précipiter ! ;)

L'idéal serait que tu participes avant à des soirées d'observation avec un club astro près de chez toi ou alors à des soirées d'observation avec des webastrams, s'il y en a près dans ta région pour essayer différents matériels et voir ce qui te convient le plus :)

Sylvain du CNED
09/10/2008, 19h05
Bienvenue sur Webastro, Bruno :)

pierrejos
09/10/2008, 19h11
Bonjour a tous,

Bienvenue sur le fofo ;)

BrunoX
09/10/2008, 19h22
Salut et bienvenue à bord, Bruno ... :)

Puisque tu as déjà parcouru WA tu as du voir que le premier conseil qu'on donne pour un achat de matériel, c'est de ne surtout pas se précipiter ! ;)

L'idéal serait que tu participes avant à des soirées d'observation avec un club astro près de chez toi ou alors à des soirées d'observation avec des webastrams, s'il y en a près dans ta région pour essayer différents matériels et voir ce qui te convient le plus :)

Oui, je l'ai bien compris :p De meme qu'il me faut apprendre un minimum le ciel, ca m'evitera de croire que j'ai changé d'hemisphere le matin quand je ne reconnais plus rien :?:

:be:

perefog
09/10/2008, 21h44
[quote=BrunoX;480987]Oui, je l'ai bien compris :p De meme qu'il me faut apprendre un minimum le ciel, ca m'evitera de croire que j'ai changé d'hemisphere le matin quand je ne reconnais plus rien :?:

bienvenu
moi je suis en isère..nord-est je crois..(vallée du Grésivaudan )
c est pas la ou y le plus de noix mais on est pas mauvais.:)

Poussin38
09/10/2008, 22h16
Salut Bruno, surtout n'hésite pas : use et abuse du forum (du forum hein ;)).