Voir la version complète : Urgent Stop. Cherche Nom Pour Poulain Stop.
Voilà, mon père et ma soeur possède une jument (enfin c'est plutôt mon père, ma soeur est toujours fauchée :lol: )
L'année dernière, nous avons décidé de faire pouliner la jument (c'est à dire la mettre enceinte par un etalon, ici par insemination artificielle).
Et le poulain est né le jeudi 3 mars vers les environs de 22h00.
Il nous faudrait trouver un nom avant la fin de la semaine, c'est urgent pour les papiers du cheval (et puis c'est vrai koi on va pas l'appeller "poulain" toute sa vie...)
Il existe une règle particulière pour l'attribution des noms aux chevaux. A chaque année correspond une lettre de l'alphabet.
Tous les chevaux qui naissent pendant l'année doivent avoir un nom commençant par la lettre de l'année.
Par exemple si en 2003 la lettre était "d", tous les chevaux qui sont nés cette année la ont unt été baptisés par un nom commençant par "d": "diva", "diamant", "dagobert"...
Cette année la lettre tombe sur "r", il nous faut donc trouver un nom commençant par "r". C'est pourquoi je fais appel à votre imagination débordante pour nous aider dans cette quête du nom :laughing:
J'aimerai particulièrement que vous me donniez des noms astronomiques, des galaxies, des étoiles (sauf Rigel, déjà recalée :p ), des nébuleuses, des trous noirs, tous corps celestes possédant un nom commençant par la lettre "r". Ou bien encore des grands astronomes...
Mais bien sûr les noms sans rapport avec l'astro sont bien entendu acceptés..., du moment qu'ils commencent par "r".
PS: deux indices: c'est un mâle et il a de grandes pattes.
A vos cerveaux !!!
:beer:
REPS: j'offre une boîte de chocolat à celui qui trouvera le futur nom du poulain... :)
Astro-Pépito
07/03/2005, 21h48
Rosetta
Message écrit par Astro-Pépito@Mar 7 2005, 09:48 PM
[b]Rosetta
](texte cité)
Malheusement c'est un garçon ce n'est pas possible...
epsilonzéro
07/03/2005, 22h09
Régulus, alpha leo, la plus belle étoile de la constellation du lion, qui trône en ce moment dans le ciel ! ;)
tiré d'un site web en anglais:
Regulus is Latin and means "The Little King". According to Allen the name reflects a common belief that the star ruled the affairs of heaven. Rex is another Latin name for the star, meaning "The King."
A further name for the star is the LatinCor Leonis, meaning "The Heart of the Lion." This name reflects the position of Regulus in the figure of the Lion as it is usually visualized.
Other names for the star are Al Kalb al Asad or Kabeleced. These names are derived from the Arabic name Al Kalb al Asad meaning nothing more than "The Heart of the Lion."
logastro
07/03/2005, 22h12
Etoiles:
Rasalgethi, Rasalgue, Regor, Regulus, Rotanev, Rukbat (orthographe varie selon les sources car souvent transcription de l'arabe)
satellites, fusées, sondes en tout genre:
Radouga, Ranger, Redstone, Rockot, Rohini
Astronomes et astronautes:
Rees, Reeves, Reiter, Riccioli, Richer, Ride, Roche, Romanenko, Römer, Russell, Ryle
(à ta disposition pour plus d'infos sur l'un ou l'autre de ces noms, perso j'aime beaucoup Rohini :) )
Message écrit par logastro@Mar 7 2005, 10:12 PM
[b]Etoiles:
Rasalgethi, Rasalgue, Regor, Regulus, Rotanev, Rukbat (orthographe varie selon les sources car souvent transcription de l'arabe)
satellites, fusées, sondes en tout genre:
Radouga, Ranger, Redstone, Rockot, Rohini
Astronomes et astronautes:
Rees, Reeves, Reiter, Riccioli, Richer, Ride, Roche, Romanenko, Römer, Russell, Ryle
(à ta disposition pour plus d'infos sur l'un ou l'autre de ces noms, perso j'aime beaucoup Rohini :) )
](texte cité)
Ma soeur en a choisie trois parmi tous:
Rohini
Redstone
Rasalgethi (en fait ces moi qui l'ai choisit celui là)
Ils viennent s'ajouter à liste des 3 noms retenus pour l'instant: "Rocambole", "Rohan" et
"Revolver"
Guilhem, il se pourrait que tu gagne une boîte de chocolat ;)
Message écrit par epsilonzéro@Mar 7 2005, 10:09 PM
[b]Régulus, alpha leo, la plus belle étoile de la constellation du lion, qui trône en ce moment dans le ciel ! ;)
tiré d'un site web en anglais:
](texte cité)
Personellement Regulus je trouvais ça pas trop mal, mais ma soeur n'étais pas emballée...
Rohini c'est une fusée, une sonde ou un satellite ?
Rigel... C'est une étoile d'Orion, la plus belle constellation d'hiver !!!
:lol: :lol: :lol: :lol:
logastro
07/03/2005, 22h28
Bon, quelques infos alors :)
Rohini: mot indi signifiant étoile, 3 satellites lancés avec succès par l'inde depuis sriharikota en 80,81 et 83..
Redstone: missile balistique américain, un dérivé de ce missile (mercury-redstone) a permis les vols de Shepard et Grissom (là y a des infos sur le web)
Rasalgheti (ou Ras Algheti, alpha Herculis), en arabe, "tète de l'homme agenouillé", système de deux étoiles (dont une double spectroscopique, ce qui fait trois :p ) situées à 400 al
Merci au "dictionnaire de l'astronomie et de l'espace", ainsi qu'a "astronymie, le nom des étoiles" :a:
Message écrit par aven59@Mar 7 2005, 10:27 PM
[b]Rigel... C'est une étoile d'Orion, la plus belle constellation d'hiver !!!
:lol: :lol: :lol: :lol:
](texte cité)
Oui moi aussi j'avais pensais à elle, je la trouvais parfaite... malheureusement elle sonne trop féminin, alors que le poulain est un garçon ...
C'est vraiment la galère pour trouver... Un conseil ne faîtes jamais de poulain... :p
Le choix semble se porter sur Rohini qui irait rejoindre le trio de tête.
Je vais aller me coucher, merci de toutes vos réponses particulièrement à toi dictionnaire de l'astronomie :p
N'hésitez pas si vous avez d'autres idées, il reste encore quelques jours pour le choix final...
Redstone est cool je trouve ! ^^
"Pégase" peut-être pas mal : le cheval ailée ...
Galiléen
08/03/2005, 10h44
voilà ma petite contribution;
RED GIANT
REGOLITH
RELATIVITY
RING NEBULA
RUNAWAY STAR
RADIANT
;)
Et Heu...
Robert? C'est pas Mignon? ... :jesors:
Rialto, mais ca n'a strictement rien a voir avec l'astro...
rizoto.. roland, rené, romuald, ronald... bon ok, gigot
Message écrit par sky35@Mar 8 2005, 08:16 AM
[b]Redstone est cool je trouve ! ^^
](texte cité)
Moi aussi j'aime bien, mais ma soeur n'aime pas les missiles...
Dsl Lune et Grelots, on ne prend pas les prénoms d'homme et de femme (sauf quand ils sont très connu, genre "raspoutine", "raffarin", "ray charles"...)
oliquasar
08/03/2005, 18h57
moi y en a deux que eje trouvais pas mal:redstone et reeves
moi je trouve que rohini et raglioti ca fait trop spaghetti ,panzanni,...lol
Mais la plus chouette c'est "florette" lol c'est pr une jument ça !!! lol :jesors:
logastro
08/03/2005, 19h36
Sky, faut que ça commence par R...
Astro-Pépito
08/03/2005, 19h41
Lui y'en a pas connaître l'alphabet, y'en a falloir l'excuser... :be:
:boulay: lol
"Rocky" est pas mal aussi !!!
Râ, dieu du Soleil chez les égyptiens. :lol:
C'est radieux comme nom... :jesors: :lol:
Joliiiiiii ! Le jeu de mots le plus réussi de la journée, Gaétan... Et pourtant il y en a eu d'autres, crois-moi. :p Je t'assures, tu gagnes la palme ! :1e:
;-p
:be: !pomoi! B) !shifty! Merci, merci ! C'est le talent !
vBulletin® Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org