PDA

Voir la version complète : Cherche Etx 90 At En Urgence..

Cricri54
08/03/2005, 06h55
Bonjour,

Je recherche un Meade ETX 90 AT avec raquette et pied Haut, en bon état bien sûr... :p Heu !!! Et pas trop cher !pomoi!

Faire offre par MP, pas d'adresse e-mail ou numéro de tel dans les posts du forum. Merci!

Merci d'avance et à très bientôt....

aven59
08/03/2005, 08h04
C'est quoi pas trop cher ???

Si tu donnais une fourchette de prix, ça serai plus simple...

:lol: :lol: :lol: :lol:

Cricri54
08/03/2005, 08h10
:malade: Ben, Heu!!!
Je n'osais pas donner de prix, de peir du ridicule...
Mais, disons que mon budget s'étale de 400 à 450 €
Ca doit se trouver je pense ??? :a:

aven59
08/03/2005, 08h33
J'ai un ETX 105 + Autostar qui va être à vendre pour 500 euros, mais sans le pied compatible #884, avec juste un adaptateur pour pied photo (ca marche aussi).

Un pied haut (que j'ai aussi) se vend aux alentours de 300 euros sur Ebay...

Maintenant à toi de voir si le Goto t'intéresse... C'est vrai que c'est génial en utilisation.

Astro_007
08/03/2005, 10h47
Slt! :)

Si le GOTO ne t'est pas indispensable, tu peux aussi avoir:

- un maksutov Skywatcher 90/1250 sur EQ-1 pour 290 euros.
- un maksutov Skywatcher 102/1300 sur EQ-2 pour 360 euros.
- un maksutov Shywatcher 127/1500 sur EQ-3 pour 580 euros.

Vu ton budget cela te permet, pour le 90 ou le 102mm, de garder des sous pour acheter des oculaires ou un moteur pour la monture... ;)
Maintenant, niveau qualité, entre un mak de la gamme ETX et un Skywatcher je n'ai pas pu comparer, donc...

prix et détails ici (pdf):
Skywatcher (http://www.optique-unterlinden.com/tarifs/tskywatcher.pdf)

@@++

aven59
08/03/2005, 11h28
Par contre, si le GOTO est indispensable, la première monture équatoriale le proposant est à plus de 1000 euros...

J'ai un MAK 152/1900 et l'ETX-105, je peux dire aussi que l'optique du Meade est légèrement meilleure que celle d'un chinois actuel... C'est un ETX-105 EC + Autostar ancien modèle (pour l'optique), je me demande s'il n'a pas été fabriqué ailleurs qu'en Chine.

Cricri54
08/03/2005, 17h53
C' est très sympa de me répondre aussi rapidement...

Par contre, je m'explique quand à mon choix : :)

Un EXT ?
Tout simplement parce que j'habite dans une résidence avec une logia couverte de polution lumineuse, donc, le choix d'un appareil très facilement transportable pour visiter le ciel sur les hauteurs. :-/

Entre 400 et 450 € ?
Déjà fana de musique ( Auteur, compositeur, interprete ) d'informatique et de vidéo, je préfére partager mon budget sur mes quatres passions. :rolleyes:

Un GOTO ?
Je suis passionné d'astronomie aprés avoir achetè un astrolon 70*600 à 200 € à Lidl, j'ai vu, je suis mordu, mais celà ne fait que deux mois, donc un peu trop novice pour me mettre en station. Et comme j'ai 50 ans, il n'est pas dit que je continuerai cette passion.... ( Ce qui m'étonnerait ) :?:

Voilà, je pense avoir tout dit, mais par contre, je retiens tout ce que vous me proposez, et j'insiste en disant, que c'est vraiment sympa de votre part...
Ca encourrage de rester sur cette passion.
Merci encore. ;)

Cricri54
08/06/2005, 12h50
Je reçois encore des messages la vente de vos télescopes, j'ai trouvé ce que je voulais...
Je remercie encore les personnes qui me font leurs propositions...
Mais, rassurez vous, vous le vendrez très facilement, non pas qu'il soit obsoléte, mais, ont aime passer à la gamme supérieure car c'est du bon matos...
Merci encore...