PDA

Voir la version complète : Bijour...

cedric
05/04/2005, 02h47
Bonjour tout le monde,

je suis tout neuf ici, sur conseils avises de mes petits camarades je viens m'inscrire... et je me rend compte que j'en connais deja quelques uns...

J'ai toujours ete passionne par l'astro mais je ne pratique en amateur que depuis quelques annees. J'ai commence comme souvent avec une lunette 60 de chez carrouf, puis un petit dob puis un moyen dob... un jour j'en aurai un gros (comme Rocco :) )...

Je profite d'un balcon turbulent au possible en plein centre de grenoble et croyez moi avec les records de pollution reguliers on ne voit pas souvent les etoiles. Heureusement y'a des montagnes partout et des petits sommets accessibles en quelques minutes pour dobsonner sauvagement un bon coup.

Je fais quelques images vebcam ou avec un petit compact et j'en posterai une ou deux des que j'aurai trouve la gallerie ( l'est complique ce forum :) )...

Salutations du soir et bonnes nuits a tous.

ced

PS: protoetoile :d mort de rire...

Jeff Hawke
05/04/2005, 06h20
Salut Cédric, bienvenue. Il est moyen comment ton Dob ?

epsilonzéro
05/04/2005, 08h19
Salut à toi Cedric le Grenoblois ! Et bienvenue chez nous! Webastro c'est une joyeuse équipe d'astronomes passionés, qui ont compris que l'astro c'était la mise en commun de l'expérience et des tours de main. Donc fais nous part de tes expérimentations, de tes trucs et astuces ! C'est par l'échange que toute la communauté progresse à la vitesse d'un goto bien huilé !

Comme on dit, welcome en board !!! amitiés, epsi ;)

einstein39
05/04/2005, 08h32
Salut cédric, heureux de te retrouver parmis nous...(euh c'est bien toi le fanfaron qui chevauche les dobsons???? ;) )

Seb

epsilonzéro
05/04/2005, 08h46
Message écrit par einstein39@Apr 5 2005, 07:32 AM
[b]Salut cédric, heureux de te retrouver parmis nous...(euh c'est bien toi le fanfaron qui chevauche les dobsons???? ;) )
Seb
](texte cité)

Des fois il est pas tout seul..... mais les chouettes apprécient et hululent de rire !!!

http://astrosurf.com/cedric/images/chwall.jpg

Cedric (à gauche) et epsi font du dob riding...

grelots
05/04/2005, 08h49
... manqué^plus que lui... ;)
Bienvenue Cédric...
PS: comment va ta petite étoile?? Naine brune ou naine blaonde :rolleyes: :be:

epsilonzéro
05/04/2005, 11h37
Salut à tous, en tous cas vous avez un spécimen qui fait des miracles depuis son balcon, et qui j'espère nous postera quelques une de ses images.

Comment on fait pour sortir des beautés depuis un balcon en pleine ville ? eh bien, quand on veut, on peut !!! :)

SeB2003
05/04/2005, 11h42
Mince Epsi nous ramène tous ces pôtes, quel délire!!! :p
Bienvenue à toi Cédric!
Bon surf sur WA :)

SeB B)

brendan
05/04/2005, 12h28
Bienvenue a toi, chevaucheur de Dobson... :lol: :lol: :lol:

Et A+ sur Webastro !

sky35
05/04/2005, 18h30
Salut !!! :be:

totoastro
05/04/2005, 18h35
Slt et bienvenue ;) !!!!!!

logastro
05/04/2005, 19h29
Epsi t'en a encore combien???? mdrrr
Y veut montrer qu'il est modo lui :p
Beivenue Cédric

thelover3
05/04/2005, 19h30
Bienvenue sur WA Cédric :)

epsilonzéro
05/04/2005, 20h07
Message écrit par logastro@Apr 5 2005, 06:29 PM
[b]Epsi t'en a encore combien???? mdrrr
Y veut montrer qu'il est modo lui :p
Beivenue Cédric
](texte cité)

spèce d'affreux va..... z'allez en avoir au compte goutte, comme ça, jusqu'à plus soif.....
on nous reconnait facilement, on a un petit doigt de la main qui ne se plie pas......

astroweb
05/04/2005, 20h14
WELCOME TO

WEBASTROOOOOOOOOOOOOOOOOet amuse toi bien...

Sedna
05/04/2005, 21h57
Bienvenue ici Cédric !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

A+

Sedna

GéGé
06/04/2005, 10h35
Bienvenue, Cedric!

Je suis à Grenoble aussi, on pourra se voir facilement... On a de beaux coins encore par ici : vas au col de Faux, à côté de Monestier de Clermont, au col du Liorin, près de Corençon en Vercors, et puis, le grand trip, au-dessus de St Martin en Vercors, l'été, ciel ***!

Cet été, j'envisage d'aller au Lautaret ou un col comme ça, le plus haut possible, pour en mettre plein la mirette à mon petit 150!

Tiens, je vais faire un appel aux gens du coin, pour voir si on peut se retrouver un de ces jours!

Amitiés

GG