PDA

Voir la version complète : Je me suis fait arnaquer

bourgi220
03/11/2003, 18h32
Je suis tout à fait dégouté!!! j'en ai marre...
Comme vous le savez peut-être, j'ai acheté un nom de domaine...
Premier versement 30.25 euros!! (kan meme...)

Je reçois un email me disant que je possède maintenant le nom de domaine (je suis assez content) puis patatraf! J'ai bien le nom de domaine mais je n'ai pas la redirection!! Je dois donc repayer 6 euros pour pouvoir rediriger easyastro!

Je leur ai écrit et bien évidemment ils m'ont donné le lien de la page où ce la était inscrit!! Mais je reste très faché... Je compte aller à sans aucun doute (Julien courbet) pour clamer mon mécontentement!

voici le nom des arnaqueurs: ]http://www.ipower.be/[/color] (http://www.ipower.be/%5b/size)

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

logastro
03/11/2003, 18h39
Fallais prendre OVH :wink:

bourgi220
03/11/2003, 18h42
Fallais prendre OVH :wink:
et oui...... Florent m'avait prévenu! lol

logastro
03/11/2003, 18h43
Et ça t'aurait coûté que 15 euros (+ frais banquaires ptet?)

bourgi220
03/11/2003, 18h45
Et ça t'aurait coûté que 15 euros (+ frais banquaires ptet?)
ne remue pas le couteau dans la plaie... lol

Créateur de bugs
03/11/2003, 19h29
l'interface de ce site a été traduite du français vers l'anglais en traduction automatique...
C'est sérieux ça ? :?

bourgi220
03/11/2003, 20h02
l'interface de ce site a été traduite du français vers l'anglais en traduction automatique...
C'est sérieux ça ? :?
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

bourgi220
04/11/2003, 20h14
je viens de payer les 6 euros ki était en plus hors tva ce qui fait 7.25 euros...
un nom de domaine à 37,50 euros, qui dit mieux :cry: ?
Bande de ******* (message sensuré lol).

Créateur de bugs
04/11/2003, 20h55
!!! :m1:

Prends OVh dans un an... :m6:

:m8:

bourgi220
04/11/2003, 21h07
oui :roll: :cry:

astro-fr.net
06/11/2003, 00h00
Quelle idée d'aller faire ça sur un site belge aussi .... :P

bourgi220
06/11/2003, 19h35
Eh ben pour une fois les français ont raison! looooooooooooool

Vince@astrocosmos.net
07/11/2003, 09h20

C'est assez rare pour être signalé... :lol:

logastro
07/11/2003, 10h25
Il faudrais plutôt dire: une fois de plus les français ont raison :lol:

bourgi220
07/11/2003, 18h12

C'est assez rare pour être signalé... :lol:
looooooooooool :lol:

Créateur de bugs
07/11/2003, 18h33
noooon ne vous inquiétez pas on a l'habitude !

bourgi220
07/11/2003, 19h04
Oai bin pour une fois que c'est pas un français qui raconte une blague sur les belges...

In dit une fois ti, dga sti à Leech edge n'a rin rnetchi... Asteur dga sti mouni al maugone...
vive le wallon!!!

lol

Vince@astrocosmos.net
07/11/2003, 19h42
Ouais... Et bien, je ne parle pas wallon, moi !

Maar wij kunnen misschien in het Nederlands schrijven ?

Rassure-toi, bourgi : je ne suis pas Flamand ! ;-) Mais je connais quand même un minimum leur néerlandais (contrairement au wallon dont je ne connais que quelques mots et expressions).

bourgi220
07/11/2003, 19h45
Je spreekt toch goed Nederlands! Mijn nederlands leraar is meneer Gys en hij lolig! Ik houd niet van Nederlands...
Weet je de traductie in frans van "trekken" of "verschieren"...
lol
J'espère que j'ai pas fait de faute...

Vince@astrocosmos.net
07/11/2003, 20h37
Ben, je crois que tu as fait quelques petites fautes...

Il me semblait que "traduction" ne se disait pas "traductie" mais je ne parvenais plus à me rappeler le mot (c'est loin, les cours de flamoutch !).
J'ai regardé au dico et c'est "vertaling" ! Je l'aurais compris si je l'avais lu mais je n'arrivais plus à le retrouver !

Sinon, je ne connaissais pas "lollig" (et non "lolig"... Encore une petite erreur.), mais le dico est là pour ça ;-)

Pour ta question :

"trekken", ça veut dire "tirer" (pas besoin du dico pour ça). Mais il y a d'autres sens...

Quant à "verschieren", je ne connais pas. Et mon dico non plus...

De volgende keer dat we willen niet begrepen worden door die mensen uit Frankrijk, kunnen we in het Vlaams schrijven ! :P

bourgi220
07/11/2003, 20h40
trekken= c un peu impoli... Tirer mais qq chose... bon c gamin j'aurais pas du le dire

verschieren= draguer mais c en langage parlé... lol

Créateur de bugs
07/11/2003, 20h45
könnten Sie nicht wie alle uns sprechen bitte ? We're not flamand here and I don't understand just a word of youre sentences...
:fou:

bourgi220
07/11/2003, 20h46
euh ta première phrase, c'était de l'allemand?

Créateur de bugs
07/11/2003, 20h48
Ja, du hast recht geraten !

bourgi220
07/11/2003, 20h52
Je comprends rien à l'allemand... lol

Vince@astrocosmos.net
07/11/2003, 21h01
Ich kan ein bisschen Deutsch... Aber sehr schlecht ! Entschuldigung...

I prefer to write in English... In fact, I don't often write in English but I must read (and understand) many texts in English (for the site, of course, but for my studies too)...

Créateur de bugs
07/11/2003, 21h05
Ja ich sehe es; mann sagt "ich kann" und nicht "ich kan"...
lol Entschuld. ! Für mich, ich lerne Deutsch seit... 6 Yahre ich glaube. But I ask me if I dont prefer English ? I like this language too and at the beginning of this year I have near changed my 2 language (take English in first language) 8)

bourgi220
07/11/2003, 21h08
looooool sur webastro on parle:
Anglais
Allemand
Néérlandais
Français (oui kan meme)
et Wallon!!!

c incroyable ca...

Vince@astrocosmos.net
07/11/2003, 21h09
Ich bin überascht (c'est comme ça qu'on dit ?) dass Florent Niederländisch nicht versteht. Es ist ein bisschen wie Deutsch, oder ?

Ja, man schreibt "kann" und nicht "kan"... Genau !

Mon orthographe est meilleure en français qu'en allemand... ;-)

bourgi220
07/11/2003, 21h10
Euh Vince, comment ca se fait que tu sais parler allemand?

Créateur de bugs
07/11/2003, 21h13
(bon pr boubou lol)
ui je sais que l'allemand est un peu similaire au néerlandais; je pige qques trucs mais pas tout...

Ma première phrase était bien de l'alld au cas où boubou aurait tjrs pas compris lol

et c'est bien überrascht avec 2r ;)

Vince@astrocosmos.net
07/11/2003, 21h17
J'ai suivi quelques cours, il y a longtemps, dans ma jeunesse ! ;-)

J'en ai fait pendant deux ans mais j'ai eu tout le temps d'oublier : c'était il y a 6-7 ans.
Je n'ai pas eu beaucoup d'occasions de le pratiquer...

Le néerlandais, j'en ai fait pendant beaucoup plus longtemps. Mais, bon... Les francophones de Belgique sont rarement très motivés pour l'apprendre (et pourtant, c'est important, dans notre pays).
Je le connais évidemment beaucoup mieux que l'allemand mais je n'ai, là aussi, presque aucune occasion de le pratiquer. Bruxelles est officiellement bilingue français-néerlandais mais, en pratique, les francophones sont beaucoup plus nombreux (sauf dans les administrations).

Quant à l'anglais, je l'ai commencé beaucoup plus tard mais je le pratique fréquemment, du moins passivement. Je le parle mal mais je le comprend relativement bien (du moins comparé à l'allemand et au néerlandais).

Vince@astrocosmos.net
07/11/2003, 21h22
Für mich, ich lerne Deutsch seit... 6 Yahre ich glaube

Jahre ? :lol:

Créateur de bugs
07/11/2003, 23h25
années

Vince@astrocosmos.net
07/11/2003, 23h39
J'avais compris, merci ! ;-)
Ce que je voulais dire, c'était qu'on écrivait Jahre et non Yahre...

Enfin, ça n'empêche que tu es bien meilleur que moi en allemand ;-)

logastro
08/11/2003, 10h14
Je ne connais RIEN à l'allemand, au néerlandais ni au wallon :lol:
looooool sur webastro on parle:
Anglais
Allemand
Néérlandais
Français (oui kan meme)
et Wallon!!!

Et espagnol :wink:

Vince@astrocosmos.net
08/11/2003, 11h57
Je me doutais bien que tu devais connaître l'espagnol, Guilhem ! ;-)

Ce n'est pas du tout mon cas et c'est évidemment lamentable ! :cry:

logastro
08/11/2003, 12h08
MDR tu ne penses pas que tu connais assez de langues? :wink:

Créateur de bugs
08/11/2003, 13h16
J'avais compris, merci ! ;-)
Ce que je voulais dire, c'était qu'on écrivait Jahre et non Yahre...

Enfin, ça n'empêche que tu es bien meilleur que moi en allemand ;-)

oups... pour un mot aussi simple en plus !oops!
Ich war müde lol

quant à l'espagnol, à part buonjuene (lol), porque... j'en connais pas un traître mot.

Nur Deutsch und English kenne ich, und ich hab' schon viele Arbeit für diese zweite Spräche...

logastro
08/11/2003, 13h43
Florent tu confonds italien et espagnol... en espagnol c'est buenos dias :lol:

Comprendo español pero no le hable muy bien... Prefiero escribir y hablar ingles, aunque español es más cercano de mí lengua natal !oops! (No es complicado lo que ha escribido! Opino aunque no hableis esa lengua, pudeis comprendarle. Hablarle es más difficil a causa de los acentos y de la conjugaciòn...)

(qui sait faire des accents aigus avec son clavier???? je suis obligé de mettre des accents graves, je trouve pas :cry: )

Vince@astrocosmos.net
08/11/2003, 15h15
Heureusement, l'espagnol écrit est assez compréhensible... ;-)

MDR tu ne penses pas que tu connais assez de langues?

Non (d'ailleurs, à part le français, il n'y a aucune langue que je connaisse vraiment bien). Et puis, l'espagnol est une langue très répandue dans le monde... Un jour, peut-être, je me déciderai à l'apprendre...

Pour les accents aigus, j'ai une touche sur mon clavier qui permet de les faire : á, é, í, ú, ó, ý... Idem pour les graves.
C'est la touche [%(majuscules) ù (minuscules)], à condition d'appuyer en même temps sur [Alt Gr]. Maintenant, peut-être que ça ne marche pas sur ton clavier.

Sinon, tu peux aussi faire :
Appuyer sur [Alt] et, en laissant cette touche enfoncée, composer sur le pavé numérique "130", puis relâcher [Alt]. Ca donne "é".
Pour "á", idem sauf que tu composes "160".
Pour "í", idem sauf que tu composes "161".
Pour "ó", idem sauf que tu composes "162".
Pour "ú", idem sauf que tu composes "163".

logastro
08/11/2003, 15h48
Heureusement, l'espagnol écrit est assez compréhensible... ;-)

C'est ce que je dis lol

Pour le clavier, ça marche pas... merci pour les codes, j'avais la flemme de les essayer un à un! (je corrige 8) )

Créateur de bugs
08/11/2003, 16h05
bin t'as âs la touche é ? (2, en-dessous des F1,F2...)

logastro
08/11/2003, 16h26
Oui mais j'ai pas de touche á ni í ni ó :wink:

Créateur de bugs
08/11/2003, 17h53
:!: achète toi un clavier :lol:

logastro
08/11/2003, 18h03
:gun:
Tu as ces touches sur ton clavier? :bfire:

Vince@astrocosmos.net
08/11/2003, 19h12
Perso, je n'ai pas de touche í ou ó ou ú, par exemple. Mais j'ai une touche qui permet d'ajouter un accent aigu (et une autre pour l'accent grave) à n'importe quelle voyelle (même principe de fonctionnement que la touche pour l'accent circonflexe).

logastro
08/11/2003, 20h46
J'ai une touche pour l'accent grave mais aigu jamais trouvé :?

bourgi220
09/11/2003, 13h32
J'ai une touche pour l'accent grave mais aigu jamais trouvé :?
eh bein ca c bizarre!

Créateur de bugs
24/11/2003, 20h58
http://www.ovh.com/fr/transferer.html

hum... Cela intéresserait-il notre petit boubou ? ;)

Apparemment tu pourrais transférer ton nom de domaine sur OVH... 6 euros de plus à payer mais 6 euros our avoir l'hébergement et le nom de domaine associés (plus d'adresse style ~astrocosc/...), l'administration sur OVH... Bref tous les bienfaits d'un BON hébergeur ! ;)

bourgi220
25/11/2003, 16h12
oalalalalala... C'est extrêmement tentant, MAIS je dois économiser un max pour pouvoir me payer mon téléscope 150/750... Mais bon je vais peut-être faire un écart de 6 euros...? lol

Créateur de bugs
25/11/2003, 19h55
si jis t'es pas sûr tu peux demander à OVH via leur FAQ pour tout renseignement... tu auras une réponse au plus tard le lendemain (sans doute le jour même ;) )