PDA

Voir la version complète : Stargate Sg-1 Et Atlantis

Page : [1] 2

pioneer6014
09/04/2005, 20h13
Une discussion était partie sur le thème de Stargate dans une autre rubrique alors je me suis dit qu'il valait mieux y consacrer un sujet ! Pour ceux qui ne connaissent pas encore cette série (s'il y en a...) allumez votre téléviseur le vendredi soir sur M6 !

Emmett Brown
09/04/2005, 20h29
Bonsoir à tous! :p

Perso SG1 je suis un grand fan depuis longtemps, j'ai toute la collec en DVD et je ne saurai qu'encourager ceux qui ne connaissent pas la série à s'y mettre! Les 2 premieres saisons sont assez roots donc il faut etre indulgent mais à partir de la saison 3 la série commence à bien s'étoffer. !shifty!

J'ai déjà eu la chance de voir toute la saison 8 ainsi que la premiere saison d'Atlantis, pour les fans qui ne les ont pas encore vu je pense que vous allez apprécier! personnellement j'adore! :laughing:

Les saisons 9 de SG1 et 2 d'Atlantis sont en cours de tournage, sortie sur les écrans anglo-saxons en juillet ^^

Emmett :shades:

sebastien.d
09/04/2005, 20h37
Y a un truc que j'ai pas pigé, hier ils ont dit saison 1 d'atlantis vendredi prochain, mais ca devait etre la saison 8 de sg. C'est quoi la difference entre sg et atlantis ?
(oui j'ai rien compris :be: )

pioneer6014
09/04/2005, 20h40
Merci pour ces infos Emmett ! T'es un sacré veinard d'avoir vu la saison 8 de SG-1 et la 1 d'Atlantis ! C'est vrai que le début de la série ne bénéficiait pas d'autant de moyens pour les effets spéciaux mais avec le temps ça s'est beaucoup amélioré et maintenant c'est vraiment du grand art : le combat aérospatial à la fin de la saison 7 était très réussi. Et dans les épisodes diffusés hier on a vu une ville Asgard pas mal non plus (et en plus Teal'c a des cheveux :lol: ).

:!: Personne ne raconte ce qui va se passer dans la saison 8 sinon il est exclu du forum* ! :!:

* : oui je sais, je ne suis pas un admin' mais bon je peux sortir le carnet de chèque si je veux vraiment virer quelqu'un... !shifty!

Astro-Pépito
09/04/2005, 20h41
J'ai jamais accroché moi :-/

pioneer6014
09/04/2005, 20h44
Message écrit par sebastien.d@Apr 9 2005, 07:37 PM
[b]Y a un truc que j'ai pas pigé, hier ils ont dit saison 1 d'atlantis vendredi prochain, mais ca devait etre la saison 8 de sg. C'est quoi la difference entre sg et atlantis ?
(oui j'ai rien compris :be: )

En fait Stargate Atlantis est une série qui dérive de Stargate SG-1, ça se passe en même temps (un peu comme Angel avec Buffy contre les Vampires). Pour en savoir plus, regarde les 2 premiers épisodes vendredi prochain !

sebastien.d
09/04/2005, 20h50
Ca fait aucun doute je serais devant la télé vendredi :p

Emmett Brown
09/04/2005, 21h27
L'épisode pilote d'Atlantis se déroule juste après le double épisode qui ouvre la saison 8 de SG1! Et c'est vraiment pas mal vous verrez!

Par contre c'est clair que ceux qui savent ne doivent rien révéler ça gache le plaisir! Sinon pour ceux qui veulent des infos de toutes sortes sur la série, je leur conseille l'excellent site francophone : http://www.stargate-fusion.com/

Créateur de bugs
09/04/2005, 22h28
Non pioneer6014 tu n'as aucun droit pour ce faire

Par contre moi... :ninja:

Le premier qui révèle la suite de la saison 8 ou de SG Atlantis sera immédiatemment banni du forum et devra porter le string léopard de Cyp à vie :be:

PS: envoie quand même le chèque, Pioneer... :p

Après les 2 épisodes d'hier il y avait une preview de SGA pour la semaine prochaine... Je n'ai qu'une chose à dire: vivement vendredi :d

... et c'est clair que maintenant les effets spéciaux démontent (je me suis redis ça en revoyant le combat de la fin de la S7)

Question: quel est le meilleur avantage d'être général ? :be:

sebastien.d
09/04/2005, 22h33
Réponse: On peut faire ce qu'on veux.

(si je me plante je vais avoir le droit au string !pomoi! )

Créateur de bugs
09/04/2005, 22h35
Ratéééé !! :d

joli le site !!
Je connaissais SFU, mais j'avais pas vu que celui-ci aussi était affilié au Noyau central...

sebastien.d
09/04/2005, 22h41
Je sais pourquoi je me suis planté, faut pas avoir des potes avec soi quand on regarde sg on suit l'episode à moitié :-/

(joli escuse non ?)

Créateur de bugs
09/04/2005, 22h44
mouais... <<

zieutez ça, je me suis marré pendant 1/4H à tout lire, c'est merveilleux ! :d
http://www.stargate-fusion.com/index.php?cat=par

Cosmojuju
09/04/2005, 23h19
Salut tout le monde!! Moi aussi je suis un grand fan de Stargate qui vaut beaucoup mieux, pour moi, que Star Trek!!!

Je n'arrive pas a saisir: Comment vont ils diffuser les deux series? une semaine sur deux?

Sinon super le Vaisseau Répliquateur hier soir!!!

Créateur de bugs
09/04/2005, 23h47
lol oais il avait de la gueule ^^

je crois que c'est ça: une smaine SG1, l'autre SGA... (ou alors 1 épisode de chaque chaque semaine ?)

sebastien.d
09/04/2005, 23h59
marrantes les petites bd :)

Cosmojuju
10/04/2005, 01h01
Sinon quelques trucs qui m'ont fait marrer: Le nouveau vaisseau de Thor s'appelle le "Daniel Jackson"

Et le goa'uld celte qui est devenu un SDF de l'espace et qui demande asile au SGC

sebastien.d
10/04/2005, 10h31
Je crois que j'ai trouvé la reponse a la question, c'est pas qu'on peut avoir un bureau quand on est général ?

Créateur de bugs
10/04/2005, 10h44
il en avait déjà un ;)

non non c'est une des premières choses qu'il a dite (ça devient du 50/50 là ^^)

sebastien.d
10/04/2005, 11h10
Bon ben je sais pas :-/
J'ai meme demandé a mon pote et il sait pas non plus (je l'avais dit que c'etait à cause que j'ai pas pu suivre a cause de lui !pomoi! )

totoastro
10/04/2005, 11h35
Ben moi je vais essayer de regarder Vendredi mais en fait j'ai jamais trop regardé :-/ Ca doit etre pas mal ;) .

SLt, totoastro

astroweb
10/04/2005, 11h36
le premier truc qu'il a dit c'est d'avoir un meilleur salaire et de faire ce qu'il veut :be: c'estpour ca qu'il a accepté :p

Créateur de bugs
10/04/2005, 11h43
tssss...

C'est bien entendu la PLACE DE PARKING !!

citée en 2e juste après le salaire :be:

faux-fans :na:

Modération: Ce message a été posté deux fois. Le message en double a été supprimé.
DavidG

pioneer6014
10/04/2005, 12h17
La semaine prochaine il y a deux épisodes d'Atlantis mais à partir du vendredi suivant c'est un épisode de chaque je crois.

Ca va faire bizarre maintenant de dire Général O'Neill et Colonel Carter...

Emmett Brown
10/04/2005, 12h39
C'est comme ça qu'ils vont diffuser c'est exact... Un épisode de chaque série tous les vendredi soir! :p

Sinon pour ceux qui ne connaissent pas ou qui n'ont jamais accroché, je pense que comme pour toute série il faut approfondir un minimum et dès qu'on s'attache aux perso c'est parti! on devient vite accro!! :wub:

Vivement Vendredi c'est clair! Atlantis ya beaucoup de nouveautés c'est excellent!

Bon dimanche à tous! Je me lance dans World of Warcraft! ^^

TeTeC
10/04/2005, 13h07
J'ai déjà regardé 8 épisodes de SG-1 saison 8 et 14 de SGA, mais je me garde bien de raconter quoi que ce soit, ma place d'admin est en jeu. ^^

sebastien.d
10/04/2005, 13h30
Ahhh la place de parking, j'aurais pas trouvé je me souviens pas de ca :(

totoastro
10/04/2005, 13h31
Escusez ma question idiote mais combien d'épisode et de Saison il y a dans SG???

Merci beaucoup.

Totoastro

sebastien.d
10/04/2005, 13h41
D'apres www.stargate-fusion.com (http://www.stargate-fusion.com) il y a 9 saisons de SG, regarde sur le site pour les épisodes.

totoastro
10/04/2005, 13h56
Ok merci beaucoup ;)

Oups escusez moi pour le 2eme messages !pomoi!

C'est pas grave, un coup de baguette magique et hop !
Pour l'admin, Florent

zetajanus
10/04/2005, 14h20
:censuré:

Attends je te donne un coup de main pour l'auto-censure :lol:
Florent

TeTeC
10/04/2005, 15h07
Message écrit par sebastien.d@Apr 10 2005, 01:41 PM
[b]D'apres www.stargate-fusion.com (http://www.stargate-fusion.com) il y a 9 saisons de SG, regarde sur le site pour les épisodes.
](texte cité)

Tout en sachant que la 9ème est encore en tournage... Sortie inédite juin-juillet sur les petits écrans anglophones... Il me faut absolument SciFi ou SkyOne !

zetajanus
10/04/2005, 15h10
Message écrit par zetajanus@Apr 10 2005, 02:20 PM
[b]:censuré:

Attends je te donne un coup de main pour l'auto-censure* :lol:
Florent
](texte cité)

Ah oui ca c'est de la bonne censure :mdr: :p

:censuré:

N'en profite pas pour révéler insidieusement des épisodes :na:
Florent

PS: censure totale sur le sujeeeeet :ninja: :lol:

CFC
10/04/2005, 15h46
Message écrit par Julien 20 ans@Apr 9 2005, 10:19 PM
[b]Salut tout le monde!! Moi aussi je suis un grand fan de Stargate qui vaut beaucoup mieux, pour moi, que Star Trek!!!

](texte cité)

Ce n’est que de l’Hérésie !!! Rien ne remplacera le Capitaine Kerk, Pas même Richard Dean Anderson, alias Mc Guyver !

Sinon, super la série SG-1. Je l’ai aussi vu l’années dernière, mais c’est toujours aussi jouissif de le revoir ! Il faut dire qu’il ont fait de gros effort niveaux dialogues et effet spéciaux tout au long de la série ; et c’est pas pour vous embêté avec les chiffres, mais on sent qu’il mette le paquet, au point que chaque épisode leur coûte environ 1.2million de dollars –Américain ou Canadien ?-, et c’est leur coût énorme qui fait que la S8 de SG-1 conte seulement 20épisodes au lieux des 22e habituelle !

A quand Stargate II, le film ? D’autant que les acteurs, si j’ai bien compris commence a ce fatiguer et a ce lasser ; et le film conclura la série. Alors avec moi, prions tous ensemble pour que la série reste éternelle...... :god2: :god2: :god2:

Créateur de bugs
10/04/2005, 16h07
elle le restera dans nos coeurs...

('tain qu'est-ce que c'est beau snif :cry:)

par contre j'ai jamais vu star trek ^^

pioneer6014
10/04/2005, 16h14
Les acteurs se lassent peut-être, mais pas les spectateurs ! J'espère qu'il y aura une saison 10 de SG-1 et au moins 5 saisons d'Atlantis... Gourmand, moi ? :p

zetajanus
10/04/2005, 17h01
Salut
Alors...non fini la blague de la fausse censure
je vais donner mon avis sur la serie, j'adore avant je l'a regarder en version original en americain
trop marant la voie du general hamond
Pour la saison 10 ca va faire comme toute les autres saison c'est a dire, on arrette on continu, ca fait 2 saison que a chaque fois il dise que c'est la derniere mais ca reprend
Par contre la serie risque de s'etouffer sans O'neil

PS: florent genial les petites BD, j'en pisse de rire encore :mdr:

>> ¤Mili75¤ <<
10/04/2005, 21h40
J'adore Stargate ! :)

Les scenarios sont très bon, les effets speciaux superbes, les acteurs génial , pareil pour les dialogues!

J'ai trouvé que toutes les saisons furent toute aussi excellente les unes que les autres (Saison 1 à Saison 7).

Pour la saison 8 je n'ai vu que les 2 premières épisodes, que j'ai trouvé excellent... :be: Et a ce qui parait, d'après Stargate-Fusion, 4 000 000 de téléspectateurs ont suivi le début de la Saison 8 vendredi ! :)

Pour Stargate Atlantis, je verrais les premiers épisodes la semaine prochaine !

@+

minos
11/04/2005, 18h33
Moi c'est pareil, Stargate, j'adore :be:

L'idée de base est deja cool, et les histoires sont dans l'ensemble très bien construites. C'est bien simple, à chaque rediff annuelle, je regarde de ci de là, pour revoir les épisodes qui me plaisent le plus :d . L'humour y est parfois un peu bateau, mais ca fait partie du charme aussi :)
Juste un reproche, quand meme, concernant certains aspects du scénar, qui font que les histoires se terminent parfois en queue de poisson... Je ne sais pas si je peux donner ces exemples sur les saisons passées (auquel cas, vous me censurerez sans problème), mais la mort de la femme de Daniel était nulle... genre, "allez, y'en a marre qu'il soit pas célib, on peut pas lui coller une autre nana dans les bras!" Pis bien sûr, la miss "Osiris" arrive peu après... pour sortir de la série par la petite porte, parce que je m'attendais quand meme à quelque chose de plus captivant, pour son sauvetage :oo:
Pis la reine Tok'ra, alors, ou qu'elle est? pkoi on n'en entend plus parler? Pkoi l'ont po clonée, alors qu'on en disait qu'elle était le dernier espoir des zentils serpents?

Enfin bref^^
Cela étant, c'est vrai qu'on sent que le tout s'essouffle... la série se fait vieille, et les acteurs donnent l'impression d'avoir fait le tour...

Sinon, concernant Star Trek, dont certains ont parlé, bah heu... j'aime aussi^^ Mais po la première série, qui est affreusement kitsh... Plutot les séries suivantes ("La nouvelle génération", avec le passionnant Data, "Deep Space Nine", "Voyager", aussi, qui est pas mal du tout selon moi dans les dernières saisons)...
Mais bon, là faudrait un nouveau topic :lol:

pioneer6014
11/04/2005, 20h57
Message écrit par minos@Apr 11 2005, 05:33 PM
[b]Cela étant, c'est vrai qu'on sent que le tout s'essouffle... la série se fait vieille, et les acteurs donnent l'impression d'avoir fait le tour...
Je dirais que oui et non. Certes on commence à voir fait le tour des méchants : les grands maîtres Goa'ulds, les réplicateurs, les réplicateurs humanoïdes... Mais comme SG-1 peut aller dans un monde différent à chaque mission à travers la porte, la série peut à mon avis encore se renouveler.

zetajanus
11/04/2005, 21h25
Salut
Bin sur le site de stargates fusion j'avais lu que la prochaine saison allait partir dans un monde different, les chevalier, le roi d'arthur etc...
Pour etre du renouveaux c'est du renouveaux ;)

Littlesoket
11/04/2005, 21h30
Au risque de voir la foudre s'abattre sur moi, qu'est-ce que vous trouvez d'interessant dans cette série. Je n'ai jamais regardé un épisode et je dois dire que cela ne me manque pas. J'ai bien aimé le film, mais la série, bof, pas envie d'y jeter un oeil.... :oo:

pioneer6014
11/04/2005, 21h52
Eh bien personnellement ce que j'aime bien c'est qu'il ne faut pas trop se prendre la tête avec cette série : le scénario est simple mais efficace et l'humour du colonel (je sais qu'il ne l'est plus mais c'est l'habitude) O'Neill fait toujours sourire. De l'action, de l'humour, des effets spéciaux, un générique qui tue, que demander de plus ?

Galiléen
13/04/2005, 09h12
série sympa, effets spéciaux garantis, moyen de transport top efficace :be:
Sincèrement la série a tous les atouts du genre pour accrocher. ;)

Galiléen. B)

PS : pour Florent, Star Trek, je parle des vieux épisodes avait un avant gout de Stargate et pour l'epoque c'était hypra futuriste et surtout moins kitch que Cosmos 99. :mdr:

Cosmojuju
13/04/2005, 10h59
Message écrit par Galiléen@Apr 13 2005, 09:12 AM
[b]
et surtout moins kitch que Cosmos 99. :mdr:
](texte cité)

Bon c'est bien aussi Cosmos 1999, bon c'est vrai que c'est bourré d'incoherences mais le jeu des acteurs est superbe. En plus des grands themes de la philosophie y sont abordés comme par exemple immortalité.

Galiléen
13/04/2005, 11h04
Salut Julien,

en effet ton avatar trahit ton adhésion concernant la série cosmos 99. !shifty!
Kitch, c'était pour les fringues et la musique. ;) pas le scénario. :p

^^

pioneer6014
13/04/2005, 17h08
Je viens de découvrir que 'Asgard' est le nom d'une région du satellite Callisto. Ce nom provient de la mythologie scandinave : Asgard était le lieu où siégeaient les dieux.

Vous croyez que c'est de là que vient le nom des Asgards dans la série ?

TeTeC
13/04/2005, 17h37
Très probablement. Beaucoup de Asgards portent des noms de dieux scandinaves ! Thor, Loki...

elegac
13/04/2005, 17h46
Il y'a 2 mois je presentais un expose sur la mission Galileo en cours de communication (le sujet etait libre,j'avais bien le droit de choisir quelque chose en rapport avec l'astronomie,non?) et j'avais trouve cette image:
http://photojournal.jpl.nasa.gov/browse/PIA00517.jpg
(Pour une plus grande resolution:voir ici (http://photojournal.jpl.nasa.gov/jpeg/PIA00517.jpg))
Si vraiment
Message écrit par pioneer6014@Apr 13 2005, 05:08 PM
[b]Asgard était le lieu où siégeaient les dieux.
](texte cité)

Bin le ciel leur est tombe sur la tete :d !

DavidG
13/04/2005, 20h16
Salut !

juste pour revenir sur Cosmos99, moi ce que j'aime par dessus tout c'est le générique.
:be:
[attachmentid=460]

bon il est pas aussi bien que celui de Chips... :-/

Celui de Stargate est quand même pas mal !pomoi!

Cosmojuju
13/04/2005, 20h32
Ce que j'aime bien dans Cosmos 99 se sont les navettes" Aigles" ( voir mon avatar), ce serait si on avait un jour des vaisseaux comme celui la!

minos
14/04/2005, 16h46
roh non, le plus mieux dans Cosmos 1999, bah c'é... Maya :wub: :wub: :wub:

L'est rud'ment jolie la Psykon... meme s'il faut bien avouer que dans cette seconde saison, les épisodes ont sacrifié à l'action pure la profondeur scénaristique et la noirceur de certains épisodes. On est loin, dans la première saison du moins (avec môssieu Victor) de la vision affreusement simpliste du cosmos du papa de Star Trek, et comme on l'a dit, les histoires sont très philosophiques.

Tiens, pour les fans... z'aviez remarqué que la zolie Maya était déjé apparue dans le première saison, mais dans le rôle d'un androïde vivant sur la planète Piri? :be:

Cosmojuju
14/04/2005, 17h26
Oui moi je le savais je l'avais remarqué!!! Perso je prefere la 1ere saison, mais dans la sasion 2 les costumes sont mieux quand même, la musique aussi...

Galiléen
15/04/2005, 11h01
Bon c'est pour ce soir la transition de la saison 8 à la saison 1 de Stargate Atlantis.
On verra bien ce que ça donne. ;)

Créateur de bugs
15/04/2005, 11h17
elle va être longue la journée... ^^

Galiléen
15/04/2005, 11h26
Tu m'étonnes . ;)

pioneer6014
15/04/2005, 12h33
Je suis aussi impatient que vous ! Je ne tiens plus en place...
:laughing-smiley-012:

TeTeC
15/04/2005, 12h36
EDIT : j'avais pas vu l'autre page :jesors:

Créateur de bugs
15/04/2005, 17h42
J'ai pas compris mais je suis d'accord avec toi: :tusors:

pioneer6014
15/04/2005, 22h40
Je viens de voir les deux premiers épisodes de SG Atlantis ! Alors qu'en dites vous ? Moi j'ai adoré ! C'est tout nouveau, tout beau, ça rafraîchit le monde de Stargate ! Par contre je suis déçu que Robert Patrick soit déjà mort... J'aurais bien aimé qu'il soit un des héros de la série.

@+

PS : pour la peine j'ai renommé le sujet !

Créateur de bugs
15/04/2005, 22h45
yep c'était pas mal...

Vraiment, le seul truc qui m'a ennuyé c'est ça: tu voyages dans une autre galaxie, t'arrives sur un nouveau monde, tu rencontre des humains. Question: quelle langue parlent-ils ? :p
Réponse: l'Américanisation de l'univers avance vraiment vite ^^

sinon bien cool, on a hâte de découvrir d'autre bidules de la cité...

TeTeC
15/04/2005, 22h58
Oui, c'est le plus gros défaut de ce genre de série, mais les producteurs l'expliquent bien... Si les acteurs devaient passez les 3/4 de l'épisode à essayer d'apprendre 10 mots de la langue de chaque culture, ça serait tout de suite moins excitant. :-/

sebastien.d
15/04/2005, 23h02
C'est sur ils auraient pu faire une "nouvelle" langue et ralentir un poil le début, j'ai trouvé ca trop rapide la mission de sauvetage (on arrive, probleme, on va ailleur, re-probleme, hop tout va bien)

Sinon la cité est sympa, il manque plus que quelques jardin en fleur :lol:

Créateur de bugs
15/04/2005, 23h03
y sont pas forcé d'apprendre la langue... Ils auraient pu trouver des traducteurs mentaux dans la cité par exemple...

Cosmojuju
16/04/2005, 00h48
Moi j'ai vu aucun français dans l'equipe d'Atlantis grrr!! Sinon la série est pas mal! ca se regarde un peu comme un film!!

Alcyone
16/04/2005, 03h04
Message écrit par DavidG@Apr 13 2005, 11:16 AM
[b]Salut !

juste pour revenir sur Cosmos99, moi ce que j'aime par dessus tout c'est le générique.
:be:
[attachmentid=460]

bon il est pas aussi bien que celui de Chips... :-/

Celui de Stargate est quand même pas mal !pomoi!
](texte cité)

Moi, j'adorais le générique de Cosmos 1999 et la série. D'ailleurs, si j'ai appelé la Base de données solaire en H-alpha, BaseHalpha (base alpha) ce n'est pas innocent !

Cosmojuju
16/04/2005, 09h07
Si on regarde bien Stargate Atlantis ressemble d'une certaine maniere a Cosmos 1999, car ils sont dans une base loin de la Terre et ils ont perdu tout contact avec elle, ensuite ils portent des uniformes de certaines couleurs en fonction de leurs specialités, et ils ont plusieurs vaisseau spatiaux

pioneer6014
16/04/2005, 11h20
C'est vrai que ça fait un peu bizarre que tout le monde parle la même langue mais bon c'est pareil dans toutes les séries ou tous les films de ce genre. Sinon j'ai bien aimé l'idée de la porte en orbite autour de la planète des Races (?). Par contre je trouve ça bizarre qu'une fois à la surface de l'océan ils n'ont pas eu l'idée de prendre un vaisseau pour explorer la planète où ils sont...

zetajanus
16/04/2005, 11h30
Salut
Message écrit par Julien 20 ans@Apr 16 2005, 12:48 AM
[b]Moi j'ai vu aucun français dans l'equipe d'Atlantis grrr!!
](texte cité)

Ba non c'est normal sinon il aurait fallu importe des tonnes de bonne baguette francaise, et puis l'uniforme aurait pas ete, il aurait fallu leur mettre un beret, ca aurait ete trop dur :be:
:dehors:
PS, je vient de voir stargate atlantis, c'est pas mal mais j'aime pas les mechant, ils ont l'air un peu primitif pour avoir vaincu les anciens ;)

Créateur de bugs
16/04/2005, 12h19
oais ils se sont fait un peu rapidemment avoi, pour des gras qui sont censés avoir outu la patée aux Anciens... (snif quand même, ils devaient être supermégagigaévolués et y sont plus là... pô drôle :'( )

pioneer6014
16/04/2005, 12h50
Oui mais vous avez vu ce qu'il s'est passé quand elle est morte celle qui a buté le colonel Sumner... il y avait plein de Races qui se réveillaient. Et puis il faut bien qu'il y ait un moyen de les avoir sinon c'est pas drôle !

J'imagine déjà le jour où les Races vont attaquer la Voie Lactée... tout le monde sera obligé de s'allier pour les contrer. Imaginez la grande alliance entre les humains, les Goa'ulds, les Asgards et les réplicateurs... Bon OK j'arrête mon délire...

:jesors:

zetajanus
16/04/2005, 13h27
Message écrit par pioneer6014@Apr 16 2005, 12:50 PM
[b]Imaginez la grande alliance entre les humains, les Goa'ulds, les Asgards et les réplicateurs... Bon OK j'arrête mon délire...
](texte cité)

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé :p
pauvre Pioneer :a:

Rick_husband
16/04/2005, 13h32
Message écrit par pioneer6014@Apr 16 2005, 10:20 AM
[b]C'est vrai que ça fait un peu bizarre que tout le monde parle la même langue mais bon c'est pareil dans toutes les séries ou tous les films de ce genre...](texte cité)

Dans Star trek, les protagonistes possédent des angrams (des puces) dans le cerveau qui s'occupe de traduire et la plupart des extra-terrestres ont la même technologie, parfois d'ailleurs les protagonistes ne se comprennent pas du fait du language différent ou tout simplement de la forume de vie différente.
Par contre je trouve Stargate comme un bon show, mais il n'apporte rien en terme de connaissance car les technologies utilisées sont utopiques, et Carter me fait rire pour les incohérence qu'elle sort la plupart du temps, disons que ça doit impressionner les téléspectateurs, mais quelque fois c'est vraiment très gros.

Par contre, je trouve qu'ils ont fait le tour du genre, je me demande comment va se passer les prochaines saisons, mais je doute un peu, j'ai l'impression que le niveau qualitatif va baissser, le renouvellement va être assez dure, étant donné que certains téléspectateurs connaissent Star trek, et ne veulent pas de similarités scénaristiques...

minos
16/04/2005, 14h49
Oui, je suis assez d'accord, d'autant que Stargate lorgne quand même déja du côté de star trek, même si on se rend compte que la série essaie justement de s'en démarquer (comme quand le père de Carter rit au nez de O'Neill en disant que la téléportation est impossible parce qu'ils ne sont pas dans Star trek, justement). Je pense aussi que Stargate est dans la pente descendante, et que la série a un peu de mal à se renouveler (ce qui ne m'empêchera pas de la regarder jusqu'au bout^^)

Sinon, ca a l'air po mal du tout, Atlantis... J'ai juste été un peu frappé par le premier contact avec les indigènes de la planète, en 5mn sont nos z'amis, vouééé, contents, nous! Et puis, à les regarder vivre on a l'impression que les terriens et eux font partie de la meme communauté, aucune diversité du comportement :?:
De même, pour des habitants de huttes de peaux de betes, z'ont l'air rudement civilisés... ou le contraire, que font des gens avec une intelligence manifeste et un niveau de culture élévé dans des cabanes de ce genre?

Par contre, les Wraiths ils m'ont fichu la trouille, moa... ca fait vampire, et moa j'ai peur des vampires! :o J'espère quand meme qu'on verra quelques Goa'ulds de temps en temps, parce qu'ils font quand meme pâle figure à coté des "grandes dents".

Mais la cité, elle, est po mal du tout^^ J'espère que le scénario mettra souvent en avant les découvertes que les persos y feront, et qu'on n'en aura pas fait le tour en 1 ou 2 épisodes.

Allez, Stargate, c'est ssouette :be:

Pimpon
16/04/2005, 15h21
Bonjour,

J'ai regardé les 2 épisodes de Stargate Atlantis. Personnellement, j'ai pas trop aimé. Déjà, je ne reagrdais pas trop SG1. Mais bon, je me suis dis essayons SGA et on verra.

J'ai trouvé les effets spéciaux bien faits. C'est vai que les Wraithes sont horribles à regarder surtout quand la chef a parlé de chair fraîche. Ces méchants m'ont fait penser à ceux que l'ont voit dans la série Sliders : les mondes parallèles (j'espère que c'est le bon titre, sinon il ressemble à ça).

La transition entre SG1 et SGA a été bien faite. C'est comme si SG1 passait le relais à SGA.

J'essaierai de regarder les prochains après on verra si je continue à suivre la série.

Voilà mon opinion.

pioneer6014
16/04/2005, 15h35
Ah oui c'est vrai je me rappelle de Sliders... J'aimerais bien que M6 rediffuse cette série c'était vraiment bien !

En effet la transition est bien faite, c'est cool d'avoir mis O'Neill et Jackson dans le premier épisode... Et puis ça nous apprend aussi des choses sur la fin de la saison 7 parce qu'on comprend mieux maintenant ce que sont ces trucs jaunes qui ont attaqué la flotte d'Anubis.

zetajanus
16/04/2005, 15h48
Message écrit par pioneer6014@Apr 16 2005, 03:35 PM
[b]Ah oui c'est vrai je me rappelle de Sliders... J'aimerais bien que M6 rediffuse cette série c'était vraiment bien !
](texte cité)

Petite parenthese
M6 n'a jamais acheter les droit de diffusion de la derniere saison car il y avais une fin a cette series mais la derniere saison n'a pas ete acheter car l'acteur principal (queen malari) n'etais plus dans le serie (son esprit avais changer de corps) enfin bref s'etais plus le meme donc voila on a pas eu la fin. (fin surprenante d'ailleurs
Fin de parenthese

Emmett Brown
16/04/2005, 16h24
Salut à tous! :p

J'ai regardé un peu hier j'ai pas pu aller jusqu'au bout... Ayant déjà vu 2 fois l'épisode pilote :) pour moi il n'y avait rien de nouveau, j'étais curieux de voir ce que donnent les doublages... J'ai été grave déçu par la voix VF de Mc Kay :malade: , je trouve que la voix ne colle pas au personnage et sa voix VO est bien plus marrante! Idem pour la voix du Dr Weir...

Sinon pour ceux qui sont restés perplexes, je peux vous dire qu'il y a d'excellents épisodes dans la premiere saison (je n'en dirai pas plus mais ya des épisodes qui m'ont fait tripper), prenez le temps d'apprendre à connaitre un peu les personnages et approfondir le contexte car c'est vrai que tout se passe très vite dans l'épisode pilote.

Vivement les épisodes suivants!

TeTeC
16/04/2005, 16h58
Message écrit par minos@Apr 16 2005, 02:49 PM
Sinon, ca a l'air po mal du tout, Atlantis... J'ai juste été un peu frappé par le premier contact avec les indigènes de la planète, en 5mn sont nos z'amis, vouééé, contents, nous! Et puis, à les regarder vivre on a l'impression que les terriens et eux font partie de la meme communauté, aucune diversité du comportement :?:
De même, pour des habitants de huttes de peaux de betes, z'ont l'air rudement civilisés... ou le contraire, que font des gens avec une intelligence manifeste et un niveau de culture élévé dans des cabanes de ce genre?

Bon, le côté ami c'était pour introduire Teyla, y avait pas le choix... Par contre le côté archaïque des habitations colle très bien avec le scénario : les Wraiths ne leur permettent pas de se développer énormément... Tout au plus ils peuvent construire des cités de taille moyenne, puis ils viennent faire un carnage et tout est bon à recommencer. Les habitants de la planète de Teyla ont donc opté pour une vie de nomades, avec ce qu'ils trouvaient sur leur chemin... S'ils tiennent à rester le plus longtemps en vie, ils doivent se déplacer.

Par contre, les [b]Wraiths ils m'ont fichu la trouille, moa... ca fait vampire, et moa j'ai peur des vampires! :o J'espère quand meme qu'on verra quelques Goa'ulds de temps en temps, parce qu'ils font quand meme pâle figure à coté des "grandes dents".

Mais la cité, elle, est po mal du tout^^ J'espère que le scénario mettra souvent en avant les découvertes que les persos y feront, et qu'on n'en aura pas fait le tour en 1 ou 2 épisodes.

Pour ça ne t'en fais pas, l'équipe d'expédition ne peut pas alimenter en énergie toute la cité, donc au fur et à mesure qu'ils trouveront des ZPM (je ne sais pas comment l'écrire en français, en VO c'est ZPM) ils pourront petit à petit l'explorer plus... C'est lâché au compte-goutte. ^^

minos
16/04/2005, 17h08
Marchi micieu Tetec, de me rassurer, j'avais un peu peur :be:

Par contre, pour ma première "question", c'est vrai qu'à la lumière de ce que tu évoques, ca tient la route, en effet... mais en lisant cette réponse, une autre question m'interpelle : il m'a semblé entendre Teyla parler de nombreux autres peuples, qu'elle et les siens auraient recontrés. Alors, est-ce ces étrangers qui sont venus, ou bien la miss et ses compagnons qui sont allés à leur rencontre? Et si c'est le cas, pourquoi n'ont-ils pas abandonné leur monde pour un autre plus hospitalier?

Scuzez-moi si le pilote d'hier a donné toutes les réponses à cela, mais, à un ptit moment, je suis allé faire une ptite pause casse-croûte :blush:

Marchi bien :d

(Tiens, PS :voui voui, Sliders a bien une dernière saison inédite sur M (la 5eme je crois, passée sur 13rue : Quinn Mallory y changeait effectivement de corps, tandis que son frère, retrouvé dans la saison précédente (et qui est aussi son frère dans la vie) se perd irrémédiablement dans les méandres du vortex, d'après ce que j'ai lu, n'ayant pas vu cette saison. Snif, avec tous ces changements d'acteurs, elle est partie dans tous les sens, cette série, pourtant au début l'était super top bien :( )

TeTeC
16/04/2005, 17h36
Les Wraiths ont envahi toute la galaxie. Personne n'est à l'abri de leur cruauté (à l'exception des habitants de l'épisode 14 :be:). En conséquence, inutile de se balader dans les autres mondes, mieux vaut chercher à en connaître un pour tenter de se cacher dans celui-là.

Sinon question voix, même déception qu'Emmett : McKay a une drôle de voix en VF...

TeTeC
16/04/2005, 17h39
Message écrit par Florent@interstars.net@Apr 15 2005, 11:03 PM
[b]y sont pas forcé d'apprendre la langue... Ils auraient pu trouver des traducteurs mentaux dans la cité par exemple...
](texte cité)

Ca n'aurait peut-être pas mieux collé non plus, car comment savoir qu'un objet est un traducteur ? Comment l'employer ? Sans oublier le problème d'énergie, ils ne pouvaient pas explorer la cité pour trouver des machins...

minos
16/04/2005, 18h14
Ah bah là j'comprends mieux, merci sieur Tetec :)

Mes questions me rappellent le jeu un peu bête auquel je participe parfois sur divers forums : le jeu des incohérences :d

Emmett Brown
16/04/2005, 18h37
Message écrit par TeTeC+Apr 16 2005, 03:58 PM-->QUOTE(TeTeC @ Apr 16 2005, 03:58 PM)ZPM (je ne sais pas comment l'écrire en français, en VO c'est ZPM) ils pourront petit à petit l'explorer plus... C'est lâché au compte-goutte. ^^
](texte cité)

Ils ont traduit ça par EPPM ou E2PM... :malade: ZPM (prononcer ZIPIEM) c'était tellement plus fun! Heureusement il n'ont pas changé le terme 'Wraith'... j'avais un peu peur au sujet des traductions

Je vais encore ennuyer mon monde avec les doublages en français mais j'ai également trouvé dommage que le Dr Beckett qui dans la VO à un accent Russe ait une voix avec un style plutot éféminé dans la VF... ça dénature tout de meme un peu le personnage... Mais bon passons!

<!--QuoteBegin-pioneer6014@Apr 16 2005, 10:20 AM
[b]Par contre je trouve ça bizarre qu'une fois à la surface de l'océan ils n'ont pas eu l'idée de prendre un vaisseau pour explorer la planète où ils sont...
](texte cité)

T'inquiète pas! ça va venir :be:

Vivement l'épisode 15 (mon préféré de la saison! :p)

Créateur de bugs
16/04/2005, 19h09
mais-euuuuh arrêtez de tout dire à l'avance !!

(tention la censure va revenir hin... :p)

TeTeC
16/04/2005, 19h27
On dit rien à l'avance, on cite juste les épisodes qui répondront à vos attentes... ^^

Créateur de bugs
16/04/2005, 19h30
c'est déjà beaucoup :na:

TeTeC
16/04/2005, 19h32
Message écrit par Florent@interstars.net@Apr 16 2005, 07:30 PM
[b]c'est déjà beaucoup :na:
](texte cité)

Tu peux ajouter BB code Spoiler si tu veux, comme sur Stargate-Fusion... ^^

hebus
16/04/2005, 19h57
un peu bof bof pour ma part SGA...

et puis c'est pas juste, ils ont tué le T1000 dès le premier épisode ! :oo:

Littlesoket
16/04/2005, 19h59
Message écrit par zetajanus@Apr 16 2005, 03:48 PM
[b]Petite parenthese
M6 n'a jamais acheter les droit de diffusion de la derniere saison car il y avais une fin a cette series mais la derniere saison n'a pas ete acheter car l'acteur principal (queen malari) n'etais plus dans le serie (son esprit avais changer de corps) enfin bref s'etais plus le meme donc voila on a pas eu la fin. (fin surprenante d'ailleurs
Fin de parenthese
](texte cité)

C'est quoi la fin, car j'adorais cette série moi :p

Cosmojuju
16/04/2005, 20h01
L'action se déroule dans la galaxie du Pegase... Y'a t'il une galaxie dans la constellation du Pegase?

hebus
16/04/2005, 20h09
bah vi, elle est même visible a l'oeil nu ( http://savar.astronomie.ch/volume5/page6/const16.html ).... c'est la galaxie d'Andromède :lol:

plus sérieusement, j'ai trouvé ca :

http://www.astrosurf.com/observation/observations.htm :
NGC 7331 - Galaxie - Pégase.
A 20x, la galaxie est faible et difficile à repérer. Au premier regard, la sensation est déconcertante: on s'attendrait à mieux.
A 55x, c'est une petite tache allongée avec un centre plus marqué, plus lumineux. En revenant à 20x, je me rend compte que le centre de cette galaxie est encore perceptible en vision directe. NGC 7331 est petite mais costaude finallement.

mais bon c difficile de faire des recherche, on est parasité par stargate d'un coté, et par Andromède dans la constellation du pégase de l'autre....

zetajanus
16/04/2005, 21h37
Message écrit par Littlesoket@Apr 16 2005, 07:59 PM
[b]C'est quoi la fin, car j'adorais cette série moi :p
](texte cité)

Alors je vais faire cour sinon je vais me faire taper dessus
Dans le dernier des episode les sliders arrive dans le monde d'origine de queen, et quand il debarque il y a plein de gens pour les acceuillir, apparement toute leur aventure etais suivi a la tele comme de la tele realité interdimention
Fin un peu farfelu

pioneer6014
17/04/2005, 10h36
Bon, TeTeC et Emmett, arrêtez de faire les malins tout ça parce que vous avez vu les épisodes en VO... :p

A+

PS : au fait, ils ont traduit ZPM par E2PZ, pas E2PM...

pioneer6014
23/04/2005, 10h35
Qu'avez vous pensé des épisodes d'hier ? Personnellement, je les ai trouvé bien même si forcément après le combat contre Anubis et le pilote d'Atlantis ça fait un peu bizarre de revenir à des épisodes 'normaux'...

TeTeC
23/04/2005, 10h44
SPOILER ON

T'en fais pas, y a encore du show à venir dans les prochains épisodes... :p

SPOILER OFF

zetajanus
23/04/2005, 11h13
Oulaaaaa TeTeC tu tiens pas a la vie toi !
pioneer6014 VS TeTeC <<<< ca va saigner !
:jap:

Cosmojuju
23/04/2005, 11h16
Moi j'ai bien aimé celui d'Atlantis avec Mc kay qui se retrouve couillonné car il ne peut plus enlever lappareil du champ de force. J'aime bien aussi les autres qui ne pressait pas pour lui trouver un moyen de lui enlever... Je le regardé avec mon cousin, ma copine et une amie qui ne connaissait pas Stargate Atlantis on etait tous mort de rire...:laughing: :laughing: :laughing:

Emmett Brown
23/04/2005, 15h33
C'est clair! j'adore quand il se jette du haut de la salle de la porte! tout le monde flippe c'est mort de rire! :be:

Emmett

sebastien.d
23/04/2005, 15h52
Ouais il est sympa ce bouclier individuel ^^

pioneer6014
23/04/2005, 15h57
C'est vrai que personne n'avait l'air de s'en inquiéter alors qu'il était sur le point de mourir de faim et de soif ! :lol:

pioneer6014
29/04/2005, 22h41
Vraiment sympa les épisodes de ce soir non ? Celui de SG-1 original et assez marrant, celui d'Atlantis plein de suspense !

Au fait on sait ce que ça veut dire maintenant E2PZ : Extracteur de Potentiel du Point Zéro. D'après les explications données rapidement ça se sert des fluctuations quantiques (ou un truc de ce genre) pour fabriquer de l'énergie... Doués ces Anciens !

Créateur de bugs
29/04/2005, 23h07
moais je truve SG1 plus fade moi... ils quittent plus la base, ça se tarit un peu; haureusement qu'il y a Atlantis...

sebastien.d
29/04/2005, 23h07
Les episodes étaient sympa, j'ai bien aimé la plante, par contre les E2PZ piégés ca a l'air bien puissant ^^

edit: t'as raison florent ca manque un peu de "voyage", on vera par la suite mais si ca reste comme ca la serie va s'étouffer dans la base :-/

TeTeC
30/04/2005, 10h17
Message écrit par Florent@interstars.net@Apr 29 2005, 11:07 PM
[b]moais je truve SG1 plus fade moi... ils quittent plus la base, ça se tarit un peu; haureusement qu'il y a Atlantis...
](texte cité)

Mais attends sacrénondidju ! :p C'était un épisode pour les fans d'Anderson... ;)

pioneer6014
30/04/2005, 10h56
Oui je pense que c'est normal que les premiers épisodes se passent surtout à la base et moins sur d'autres planètes. Je pense que les scénaristes veulent bien mettre en place le nouvel équilibre des forces dans la Galaxie. Le nouveau grand méchant sera certainement Bâal mais les Goa'uld prennent désormais les humains un peu plus au sérieux depuis la raclée qu'ils ont mis à Anubis... Et à mon avis on ne va pas être déçu par la suite de la saison !

hebus
30/04/2005, 21h39
j'ai bien aimé les différents échanges au début de l'episoe de SG1 hier entre oneil et le sergent qui lui présente bureau et son assistant

c t trop fort la facon de couper en plein milieu des phrases, ca se mariait très bien avec l'anamorphisme habituel d'oneil ^_^

Créateur de bugs
01/05/2005, 12h05
Moi j'ai loupé le début :(

Sinon c'est juste qu'on m'avait prévenu que SG1 allait plus se cloisonner à la terre... m'enin je ferais ptêt mieux de ne pas écouter les on-dits ^^

CFC
05/05/2005, 20h30
Message écrit par pioneer6014@Apr 23 2005, 02:57 PM
[b]C'est vrai que personne n'avait l'air de s'en inquiéter alors qu'il était sur le point de mourir de faim et de soif ! :lol:
](texte cité)

Moi a ce moment la c’est a …comment dire :-/ ……..l’évacuation des déchets que je pensais,…enfin, vous voyez c’que j’veux dire :lol: . Aller :!: Vivement demain.

Alors, vous voulez savoir ce qu’il y’a dans les prochains épisodes B) …….eh bien voila………..c’est quoi ça msiou l’administrateur :( ………non pitié…....:god2: .....ne tirer pas….......j’ai pas fait exprès…..:xtire5:…...noooooooon…..:m1: ..… « Bang » (coup de chevrotine)….....:mort:

Créateur de bugs
06/05/2005, 19h45
Je rappelle que les sanctions possibles envers ceux qui spoilent sont REELLES.

Hors de questions que certains idiots viennent tuer le plaisir des autres. Je ne vais pas me casser la tête, ceux qui recommencent se trouvent en prévisu illimitée ou non et en cas de récidive c'est le <span style='color:green'>bannissement direct.

J'espère avoir été clair.

PS: CFC c'est pas pour toi, j'ai effacé le message en question[/color]

Modération : Bannissage n'existe pas, j'ai remplacé par le mot adéquat.

Astro-Pépito :be:

pioneer6014
06/05/2005, 20h15
Bravo Florent ! Merci !

Tout à l'heure j'ai vu le message dont tu parles et j'ai fermé les yeux avant de lire quoi que ce soit sur le suite des deux séries... Vraiment c'est nul de raconter la suite, ça peut tout gâcher. C'est comme si je disais qu'à la fin du Sixième sens on découvre que :censuré: (automodération mdr :lol: )...

Plus sérieusement, merci de faire attention, faites comme CFC ou TeTeC, retenez-vous de raconter. C'est du bon sens...

Astro-Pépito
06/05/2005, 20h17
Si cela venait à se reproduire, informez un modo ou un admin pour qu'il agisse dans les plus brefs délais ;)

Sombrero
07/05/2005, 02h01
Moi c'est à Atlantis que j'adère pas!
J'sais pas d'quoi ça vient, c'est surement la nostalgie des anciens persos.
Dans SG1 je trouve que O'Neill est encore plus drole.

Créateur de bugs
07/05/2005, 07h22
moi au contraire, opur l'instant j'attends plus Atlantis que SG1...

Mais c'est sans doute dû à l'histoire elle-même (plus de découvertes dans Atlantis)...

Cosmojuju
07/05/2005, 09h11
Encore hier soir SG1 c t bien car on etait beaucup plus sur la planete que dans la base SGC

Dans Atlantis, je suis un peu surpris qu'il decouvre un continent sur la planete d'Atlantis, moi qui pensait qu'elle etait entierement recouverte d'eau...

Reglisse
07/05/2005, 09h22
bah moi je suis un peu deçu par SG1 l'épisode d'hier ça fesait un peu déjà vu

et atlantis pour l'instant j'attend de voir mais j'adére peu je trouve que la base fait carton pate on dirai enterprise

Créateur de bugs
07/05/2005, 09h42
Message écrit par Reglisse@May 7 2005, 09:22 AM
[b]bah moi je suis un peu deçu par SG1 l'épisode d'hier ça fesait un peu déjà vu
](texte cité)

oaip, au début je me suis même demandé si c'était pas la même planète que précedemment.
J'ai peur que le filon SG1 ne commence à s'épuiser... Pourtant au début c'était pas trop mal avec les réplicateurs et Cie... Enfin on verra bien les prochains...

Sombrero
07/05/2005, 11h21
Message écrit par Julien 20 ans@May 7 2005, 08:11 AM
[b]Encore hier soir SG1 c t bien car on etait beaucup plus sur la planete que dans la base SGC

Dans Atlantis, je suis un peu surpris qu'il decouvre un continent sur la planete d'Atlantis, moi qui pensait qu'elle etait entierement recouverte d'eau...
](texte cité)

Ba apparemment eux aussi pensaient qu'il n'y avait que de l'eau,lol.

pioneer6014
07/05/2005, 11h36
Moi j'ai trouvé l'épisode de SG-1 très bien. Certes ça faisait un peu déjà vu mais pour une fois, ils ne sauvent pas tout le monde. Il y a une vrai guerre et beaucoup de morts. Ca montre la stupidité de l'humanité en quelque sorte. Tous les pays du monde ont des missiles prêts à détruire une ville sur n'importe quel point du globe alors que nous avons tant de choses à découvrir dans l'espace, que tant d'autres dangers nous menacent (réchauffement climatique, astéroïdes géocroiseurs, etc.). Bref c'était surtout pour le message qu'il y avait derrière que j'ai bien aimé. Et puis en plus ça montre qu'ils recommencent à sortir du SGC ! En plus ça m'a déliré qu'ils arrivent dans un musée, il fallait bien que ça arrive un jour ! L'épisode d'Atlantis était très bien aussi et nous allons voir ce que ça va donner avec le Wraith qu'ils ont capturé... Moi en tout cas je l'aurais pas ramener sur Atlantis, même dans une cage des Anciens...

Créateur de bugs
07/05/2005, 12h09
oais le coup du musée c'était marrant c'est vrai :d

Le wraith je sens qu'il va leur attirer quelques ennuis en attendant...

Sombrero
07/05/2005, 12h10
Ce que je n'approuve dans SGA c'est qu'il se sorte toujours des situations les plus catastrophiques.
Je vous vois venir: "Dans SG1 aussi ils se sortentde toutes les situations"
Oui c'est vrai mais je ne crois pas qu'on soit allé jusque la. mais c'est normal c'est une nouvelle série donc il faut faire encore plus.
Puis dans SG1 ils avaient l'aident de Thor et bien d'autre, sur Atlantis ils sont tous seuls et ce n'est pas le peuple qu'il ont secouru qui va les aider...

pioneer6014
07/05/2005, 12h13
Ils ont quand même à disposition le meilleur de la technologie des Anciens, c'est pas négligeable quand même !

Créateur de bugs
07/05/2005, 12h15
Message écrit par Sombrero@May 7 2005, 12:10 PM
[b]Ce que je n'approuve dans SGA c'est qu'il se sorte toujours des situations les plus catastrophiques.
](texte cité)

C'est à dire ?

Il ne peuvent pas non plus tous crever dès le début...
Par contre c'est vrai qu'on peut se demander ce qu'ls vont bien pouvoir faire face aux Wraiths...

kilzou
07/05/2005, 13h36
salut
moi j'aime bien les deux, au début j'étais un peu réfractaire à Atlantis et en plus j'ai loupé les 3 premiers épisodes de la saison... ceux qui font qu'on comprend tout ! mais j'ai trouvé des résumé sur internet. j'étais pas trop attiré parce que je trouvait que les Wraiths c'était un peu exagéré, mais finalement c'est pas mal, d'autant plus que ça ne remplace pas sg1 comme je le croyais. Avoir les deux séries en parallèles c'est sympa, surtout si un jour elles se rejoignent.

par contre ça ça me fait un peu marrer:
Message écrit par Créateur de bugs+May 7 2005, 09:42 AM-->QUOTE(Créateur de bugs @ May 7 2005, 09:42 AM)oaip, au début je me suis même demandé si c'était pas la même planète que précedemment.
](texte cité)

Vous n'aviez jamais remarqué que dans sg1, un épisode sur 4 se passe dans la même forêt ? :lol: et aussi qu'on parle notre langue sur beaucoup de planètes...
mais bon, c'est pas ces détails qui m'empêchent d'adorer la série !

<!--QuoteBegin-Créateur de bugs
[b]Il ne peuvent pas non plus tous crever dès le début...
oui tout à fait, d'autant plus que quand ils font mourir quelqu'un d'important pour le réalisme, comme le docteur Frasier, j'étais un peu déçu... c'est des personnages auquels on s'habitue et on aime pas les voir partir :( ...
mais aussi le côté négatif c'est que chaque fois au milieu de l'épisode il planifie quelque chose en débitant les nombreux risques, etc. et que le spectateur sait déjà que ça va de toute façon parfaitement marcher.

Sombrero
07/05/2005, 13h43
Pour la langue on en a déjà parlé avant, tu imagines s'il fallait qu'ils passent la moitié de chaque épisode à comprendre les dialectes.
Pour les décors tu dis que c'est la même foret mais moi je fais pas atention, j'habite dans les Vosges je vais dans les Alpes et à vrai dire quand je suis dand l'une ou l'autre foret je ne fais pas tellement la différence...

kilzou
07/05/2005, 13h51
certes toutes les forêts se ressemblent mais là on est censé changer de planète !
(mais comme je l'ai dit j'adore la série)
c'était juste une constatation

Sombrero
07/05/2005, 13h55
Oui oui je sais moi aussi j'adore mais ce genre de série à ses failles.
Les raisonnement de Carter sont parfois à mourir de rire...

dami
07/05/2005, 14h00
Moi je trouve que Stargate Atlantis c'est beaucoup de copies sur SG1 : les explorations ... Pour moi, Stargate Atlantis est moins passonnant que SG1 !! :o
Vous en dites quoi ??

Sombrero
07/05/2005, 14h04
D'accord, voir nos posts précédents.
C'est SG1 mais avec des nouveaux persos.
Et pourquoi ils ne reviennent jamais sur Terre?

kilzou
07/05/2005, 14h21
parce que pour revenir sur terre, il leur faut un E2PZ. Pour changer de galaxie avec la porte des étoiles, ça demande beaucoup plus d'énergie.

Sombrero
07/05/2005, 14h24
Et avec toute la technologie des anciens ils ne peuvent pas s'en sortir...
la suis déçu moi.
Et que font-ils sur Terre en attendant???

dami
07/05/2005, 14h26
Message écrit par Sombrero@May 7 2005, 02:24 PM
[b]Et avec toute la technologie des anciens ils ne peuvent pas s'en sortir...
la suis déçu moi.
](texte cité)

Ils font SG1 :be:

Sombrero
07/05/2005, 14h34
Effectivement vu comme ça...
mais dans SG1 ils ne donnent pas trop l'impression de se soucier de se qui se passe sur Atlantis.

kilzou
07/05/2005, 14h40
Message écrit par Sombrero+May 7 2005, 02:24 PM-->QUOTE(Sombrero @ May 7 2005, 02:24 PM)Et avec toute la technologie des anciens ils ne peuvent pas s'en sortir...
la suis déçu moi.
](texte cité)

la technologie des anciens c'est l'E2PZ justement...

<!--QuoteBegin-Sombrero@May 7 2005, 02:34 PM
[b]Effectivement vu comme ça...
mais dans SG1 ils ne donnent pas trop l'impression de se soucier de se qui se passe sur Atlantis.
](texte cité)

c'est parce que le but est de créer une nouvelle série et que les deux deviennent indépendantes je pense. mais j'espère qu'un jour atlantis reviendra sur terre, ça relancera l'histoire dans quelques années :lol:

pioneer6014
07/05/2005, 16h38
Oui ils ne peuvent pas revenir sur Terre car une adresse à 8 chevrons demande beaucoup plus d'énergie. Mais bon c'est normal aussi car s'ils retournaient tout le temps sur Terre pour se protéger des Wraith ou pour faire leur rapport à O'Neill ce serait un peu nul. Là en plus on commence à voir les problèmes de l'isolement. Les engueulades et les histoires de grades commencent à chauffer un peu l'atmosphère sur Atlantis...

pioneer6014
13/05/2005, 22h47
L'épisode de ce soir avec Teal'c dans un jeu vidéo ça me donne des idées ! Est-ce que ça existe un jeu Stargate ?

Mysthor
13/05/2005, 23h30
Message écrit par pioneer6014@May 13 2005, 09:47 PM
[b]L'épisode de ce soir avec Teal'c dans un jeu vidéo ça me donne des idées ! Est-ce que ça existe un jeu Stargate ?
](texte cité)

ba pour te repondre, oui il devrait bientot avoir un jeu video stargate, il s'apellera stargate sg1: the alliance.

Le site web (http://www.stargate-thealliance.com)

en esperant quil soit assez long et proche de la serie.

@+

Cosmojuju
13/05/2005, 23h32
Il etait vachement bien l'episode de SG1 ce soir avec Teal'c victime d'un jeu video, c'etait un véritable cauchemar ce jeu. J'espere qu'on en fera jamais un comme ça!

sebastien.d
14/05/2005, 00h19
En jeu video y a (avait ?) un mod sur battle field 1942 en developpement mais je ne me souviens plus de l'adresses :-/

pioneer6014
14/05/2005, 10h38
Merci pour le lien Mysthor ! Vivement qu'il sorte ce jeu !

kilzou
14/05/2005, 18h06
pour le jeu video, il y a eu plusieurs projets, mais pour le moment rien d'aboutit.
il faut espérer que le jour où il y en aura un, qu'il soit digne de la série; ce qui serait vachement dur si ce n'est pas une grande marque qui lance le jeu.
pour le lien que tu as donné, les screen-shot déchirent ! mais esperons qu'ils le termineront...

Et pour les épisodes de hier soir, celui de sg1 était cool, mais j'ai eu l'impression que le mec de 24 ans qui devait être sacrifié (dans Atlantis), était déjà passé une fois dans l'épisode ou sg1 abandonne un blessé (lui) et qu'il doit déclenché un poison neutralisant tout les Jaffa.
Je crois que c'était le même acteur, mais je n'en suis pas totalement sûr. Si quelqu'un a bonne mémoire ? (oui je sais, j'aime chercher la petite bête !)

pioneer6014
14/05/2005, 20h24
Oui mais tu sais avec tous les humains présents dans l'Univers (de Stargate), il n'est pas impossible qu'il y ait deux personnes avec le même code génétique ! :lol:

Mysthor
14/05/2005, 20h28
ba pour ce qui est du jeu, il a l'air en bonne voix pour etre realisé, il y a deja un trailer du jeu de fait et des screenshot sortent regulierement donc l'equipe a l'air de bosser dessus. Sinon ya un forum sur le site meme, et il est assez actif dc ya des chance pour quil sorte le jeu. Bon apres est ce qu'il sera a la hauteur des esperance des fans, ca c une autre histoire...enfin suivont l'affaire ca peut etre interressant.

hebus
14/05/2005, 22h06
j'ai adoré les deux gamins dans atlantis. :mdr:

sinon SG1, j'ai pas trop aimé. au début g t enthousiaste, j'adore les doom-like ("mais je préfère les jeux de boxe" lol ), mais en fait... bof.

dark yoda
20/05/2005, 19h22
Ce qui va se passer dans SG-1 :

O'Neill va apprendre que DarkVador est son père.... !pomoi!

Nan, sérieusement, moi aussi je suis un grand fan de Stargate et ce depuis la sortie du film que j'avais adoré !!!
La première fois que M6 a passé le pilote, je croyais que ça allait etre juste un téléfilm faisant une pseudo-suite de basse facture (j'avais pas compris que ça allait etre une série), et j'étais un peu sceptique... surtout en voyant le "chateau" d'Apophis, moi je m'attendait à une pyramide dans le désert et là y'avait un chateau dans le foret !!!
Enfin, quoi qu'il en soit, après je suis devenu fan !!!

Moi, mon avis c'est que SG1 est toujours aussi entrainante, même si les goaul'd ont tous été tués et qu'il ne reste plus beaucoup de grand Dieux, ils "raclent" un peu les tiroirs des mythologies pour trouver de nouveaux dieux puisqu'ils ont épuisé le panthéon égyptien !!! C'est vrai qu'il y a moins de sorties par la porte, mais j'ose croire que ça va durer...

Ensuite je vous avouerai que j'ai été un peu déçu par Atlantis... déjà comme certains, je trouve un peu gros que les aliens soient tous "humains", parlent la même langue ou autre... c'est vrai que c'est une nécessité du scénariomais cela sejustifie beaucoup que dans SG1 qu fait de l'éloignement de l'action...
Bon, j'aime bien et je regarderai tous les épisodes mais je trouve que c'est un peu fade, il manque quelque chose, et à y réfléchir, je remarque qu'il n'y a plus aucune référence mythologique, ce qui était au départ une grande originalité et force de Stargate pour moi. Et puis j'ai été aussi un peu déçu de l'architecture des Anciens ! Je voyais ça plus grand...

Sinon j'aimais bien Cosmos 1999 quand j'étais petit, ce serait bien qu'ils repassent les épisodes un jour !
Je suis également un grand fan de Star Trek,et je suis triste que la Paramount décide d'arrêter Entreprise qui auraient du faire lelien avec la série classique (un peu comme l'épisode III de Star Wars (fan aussi !!))...le pire c'est qu'ils refusent la contribution des fans...

Quant au mini-débat sur Sliders, pour moi la série s'arrête à la fin de la saison trois (je crois)... et jusque là c'était du grand art :)
la saison 4 (avec les kromags et le frère de Quinn) et celle d'après (la 5) sont de vulgaires suites sans aucun intéret pour moi. C'est une exploitation minable de la license !!! :malade:

dark yoda
20/05/2005, 19h25
Petit brainstorming:

On savait depuis quelques saisons quelle était l'utilité du chevron huit sur la Porte, à savoir une sorte d'indicatif pour changer de réseau deportes, maisà votre avis, à quoi sert le chevron neuf ???!!!! :be:

DavidG
20/05/2005, 20h14
Message écrit par dark yoda@May 20 2005, 07:25 PM
[b][...] mais à votre avis, à quoi sert le chevron neuf ???!!!! :be:
](texte cité)

euh... à envoyer des SMS ???

hebus
21/05/2005, 02h02
epîsode de ce soir pas terrible des deux coté

surtout le coup des messants du NID qui enleve qqn etc. ils nous avaient deja fait le coup avant non ? a chaque fois le NID c la meme histoire. enlevement gros messant s'en sorte mais tt le monde est sauf qd mem.

atlantis, moyen. mais j'ai bien aimé les costumes de la civilisation , du XIX un peu amélioré, vaguement russe pour les soldats.

dark yoda
21/05/2005, 03h44
Mouais, c'est vrai que c'était pas trop trop folichon ce soir... NID oui et non, ça a l'air d'etre autre chose, du même genre mais pas tout à fait, cette fois ils avaient de la technologie : Zat, téléporteur... à suivre ;)

Quant à Atlantis ça change un peu quand même, mais sans décoller...

Quand j'y repense, un autre point qui manque à Atlantisce sont les intrigues politiques du genre NID, c'est pour ça que SG1 me parait bcp plus complet et que certains accrochent plus... :oo:

Emmett Brown
22/05/2005, 20h47
Bonsoir à tous ! ^^
Je n’étais pas venu consulter le post depuis un moment et j’avais quelques remarques à ajouter :p

Message écrit par pioneer6014+May 7 2005, 03:38 PM-->QUOTE(pioneer6014 @ May 7 2005, 03:38 PM)Oui ils ne peuvent pas revenir sur Terre car une adresse à 8 chevrons demande beaucoup plus d'énergie. Mais bon c'est normal aussi car s'ils retournaient tout le temps sur Terre pour se protéger des Wraith ou pour faire leur rapport à O'Neill ce serait un peu nul. Là en plus on commence à voir les problèmes de l'isolement. Les engueulades et les histoires de grades commencent à chauffer un peu l'atmosphère sur Atlantis...
](texte cité)

Juste à titre d’information :p les producteurs prévoient de nombreux crossovers entre les deux series dans les saisons 2 et 9 ! ça promet !

Message écrit par kilzou@May 14 2005, 05:06 PM
[b]Et pour les épisodes de hier soir, celui de sg1 était cool, mais j'ai eu l'impression que le mec de 24 ans qui devait être sacrifié (dans Atlantis), était déjà passé une fois dans l'épisode ou sg1 abandonne un blessé (lui) et qu'il doit déclenché un poison neutralisant tout les Jaffa.
Je crois que c'était le même acteur, mais je n'en suis pas totalement sûr. Si quelqu'un a bonne mémoire ? (oui je sais, j'aime chercher la petite bête !)
](texte cité)

C’est exact! Je suis en train de me refaire l’intégrale en ce moment avec ma copine qui ne les a jamais vu, et j’ai vu cet épisode hier. Cet acteur joue dans 3 épisodes de la saison 5 ! Vu le nombre d’épisodes que rassemblent les 2 séries ils recyclent les acteurs ! Au même titre que le docteur Beckett Qui jouait le rôle d’ Ernest Littlefield jeune dans l’épisode ‘Le supplice de tantale’ (Saison 1).

Message écrit par dark yoda@May 20 2005, 06:22 PM
[b]Bon, j'aime bien et je regarderai tous les épisodes mais je trouve que c'est un peu fade, il manque quelque chose, et à y réfléchir, je remarque qu'il n'y a plus aucune référence mythologique, ce qui était au départ une grande originalité et force de Stargate pour moi. Et puis j'ai été aussi un peu déçu de l'architecture des Anciens ! Je voyais ça plus grand...

Certains vont dire que je me répète mais les doublages sont mal travaillés… Alors que dans de SG1 ils collent bien aux personnages (Edgar Ivry pour O’Neill, Acteur qu’on retrouve dans quelques films français, notamment 'le Diner de Cons'. Le pote à Thierry Lermitte qui 'découvre' le potentiel de Jacques Villeret dans le TGV :be: ). Sa voix colle parfaitement à RDA (il le doublait déjà dans Mac Gyver) et il retransmet trop bien l’humour et le cynisme du personnage. Pour Atlantis c’est le carnage… :malade: .

En survolant l’épisode de vendredi dernier quand Sheppard parle à ‘Steeve’ la conversation était plate et sans humour alors que les remarques de Sheppard sont censées être drôles… En VO ça l’était en tout cas :cry: ! Idem pour Mc Kay, normalement c’est un trouillard plutot fébrile, sa voix est censée être chétive et anxieuse en permanence.. La VF n’a totalement rien à voir et dénature le personnage. Ca le rend déplaisant :grr ! Pour Sheppard le jeu de l’acteur et surtout son sens de l’humour sont mal retransmis… c’est dommage…

Bref j'en passe mais au final tout ça donne une ambiance plate et fade comme tu le dis si bien. J’encourage ceux qui le peuvent à regarder la VO sur les DVD de la série qui vont sortir cet été. B)

<!--QuoteBegin-dark yoda@May 21 2005, 02:44 AM
[b]Mouais, c'est vrai que c'était pas trop trop folichon ce soir... NID oui et non, ça a l'air d'etre autre chose, du même genre mais pas tout à fait, cette fois ils avaient de la technologie : Zat, téléporteur... à suivre* ;)

Quant à Atlantis ça change un peu quand même, mais sans décoller...

Quand j'y repense, un autre point qui manque à Atlantis ce sont les intrigues politiques du genre NID, c'est pour ça que SG1 me parait bcp plus complet et que certains accrochent plus... :oo:
](texte cité)

Aller pour Atlantis un peu d’indulgence! :) N’oublions pas que SG1 a quand même mis un peu de temps avant de devenir une série riche et bien complète. Je peux vous garantir qu’une fois que vous aurez vu toute la saison 1 vous ne serez pas déçus… vous verrez ! Et pareil pour la saison 8 de SG1.

Vivement vendredi prochain! moi je m'entame la saison 6! !shifty!

TeTeC
22/05/2005, 20h58
Je ne peux être qu'en accord avec Emmett... Le doublage est merdique, c'est un fait.

pioneer6014
23/05/2005, 18h38
Le début de la saison 8 de SG1 et de la saison 1 d'Atlantis sont déjà en DVD ! Personnellement j'aimerais bien qu'ils sortent des coffrets de saison complète à 40€ comme ça existe déjà pour Ally Mc Beal, Buffy et X-Files parce que sinon ça prend beaucoup trop de place !

Emmett Brown
23/05/2005, 23h07
Pour info sur cdiscount tu trouve les saisons 1 à 7 en coffret à 39€ le coffret... D'ici le mois d'aout on trouvera la saison 8 au meme prix dans la meme édition (je ne l'ai jamais vue en magasin)

Sinon pour le moment on trouve déjà le pilote d'Atlantis en DVD à 15€ à la fnac, ainsi que les premiers épisodes (un second DVD sort courant juin et la saison 1 complète dès le mois d'aout) Idem pour la saison 8, pour le moment on trouve les 8 premiers épisodes pour pas cher..

Créateur de bugs
27/05/2005, 23h49
pô vu les épisodes de ce soir, qualité pourrave :(

dark yoda
28/05/2005, 03h16
Ah ils étaient pas mal ! Quoique SG1 n'a pas explosé d'intéret, mais ça a posé des question et mis un peu de suspens mais sans plus...

Par contre Atlantis a remonté dans mon estime, il était pas mal du tout, j'espère qu'on reverra cette société dans d'autres épisodes....

Ne dit rien Emmett !!! Moi aussi j'ai la VO complète de la saison 1 !! :d

sebastien.d
28/05/2005, 04h58
J'ai trouvé le SG1 moyen, par contre j'ai pas tout suivi dans Atlantis (ca m'apprendra a faire autre chose en regardant la télé ... :lol:), c'est qui les mecs sous terre ?

Emmett Brown
28/05/2005, 14h06
Ce peuple c'est les Genii (dire jénaye) :d

En surface c'est paysan land! et sous terre ç'est leur QG militaire secret :p

sebastien.d
28/05/2005, 15h19
ok, ils sont louches ^^

Cosmojuju
28/05/2005, 15h27
C'est vrai que le peuple ke l'on voit dans cet épisode d'atlantis semblent vouloir sapproprier des technologies des Terriens et des anciens mais ils se sont bien fait attraper quand même avec les 2 jumpers camouflés!!! :be:

Créateur de bugs
28/05/2005, 15h32
keskisépassé ? :rolleyes:

sebastien.d
03/06/2005, 21h59
Y a pas un leger probleme dans atlantis la ? :lol: C'est plus le meme général :?:

TeTeC
03/06/2005, 22h19
Rhaaaaaaaaa ! Tu crois que les scénaristes ont VRAIMENT pu faire une erreur pareille ? Attends la fin. ^^

sebastien.d
03/06/2005, 22h24
Ouais je crois que j'ai compris, j'ai encore posté trop vite ^^

pioneer6014
04/06/2005, 13h30
Super les épisodes d'hier !
Celui de SG-1 était vraiment comme on les aime, c'est-à-dire avec de l'action, des Goa'uld, etc.
Celui d'Atlantis était original, dommage que M6 raconte toujours toute l'histoire dans ses résumés :grr

sebastien.d
10/06/2005, 22h45
Sympa ce soir les deux atlantis, et Mc Kay (ca s'ecrit peu etre pas comme ca) qui était content apres avoir mangé, il est vraiment obscédé par la bouffe :lol:

pioneer6014
11/06/2005, 11h08
Oui vraiment bien ce double épisode. En plus M6 a eu la bonne idée de les passer le même soir pour maintenir le suspense. Le scénario était super et ce petit jeu de cache-cache dans les couloirs d'Atlantis très intéressant ! On a enfin pu admirer le major Shepard laisser libre cours à ses talents de stratège... Au fait, vous croyez qu'il est amoureux de Teyla ou de Weir ? ^^

Emmett Brown
11/06/2005, 13h54
Il est amoureux de Weir :wub: ! Déjà dans l'épisode 38 minutes (Ep4S1) Quand Sheppard avait manqué de claquer avec la bestiole attachée à son cou, il avait voulu lui dire quelque chose avant de mourir, et une fois sauvé il s'est retracté mais on avait déjà un doute! (Et elle aussi :p)

C'est clair à la mi saison Atlantis commence à s'étoffer un peu! ça devient sympa! Vous verrez la seconde partie de la saison est encore plus interessante que le début! J'ai regardé aussi hier et ce sont de bons épisodes!

A suivre!

kilzou
11/06/2005, 14h17
ouai c'était top hier soir !!
infiltration aux fumigènes et tout... La tempête aussi c'était pas mal bien faite !

et le major il est bien amoureux de Weir, mais à sa place... :lol:

CFC
12/06/2005, 17h25
Message écrit par Emmett Brown@Jun 11 2005, 12:54 PM
[b]Il est amoureux de Weir :wub: ! Déjà dans l'épisode 38 minutes (Ep4S1) Quand Sheppard avait manqué de claquer avec la bestiole attachée à son cou, il avait voulu lui dire quelque chose avant de mourir, et une fois sauvé il s'est retracté mais on avait déjà un doute! (Et elle aussi :p)

C'est clair à la mi saison Atlantis commence à s'étoffer un peu! ça devient sympa! Vous verrez la seconde partie de la saison est encore plus interessante que le début! J'ai regardé aussi hier et ce sont de bons épisodes!

A suivre!

](texte cité)

Shepard avec Weir ! C’est pas sérieux voyons :-/

Weir est une femme mariée, ne l’oublions pas :<<: . Et elle ne peut donc pas faire mumuse avec le major.

Quel exemple déplorable se serait pour nos enfants dans le cas contraire. :s

D’accord j’arrête de déconner !pomoi! ......………..Mais je confirme pour la série, le meilleur et à venir B) .

Emmett Brown
12/06/2005, 20h50
Je ne pense pas qu'elle soit mariée... en tous cas à aucun moment ils ne font allusion au fait qu'elle le soit, elle vivait juste avec quelqu'un a priori! Donc ça va encore :p En plus ils sont tous partis en sachant très bien qu'ils peuvent ne jamais revenir, ça ferait mal de faire voeu de chasteté en plus de ça! :malade:

sebastien.d
12/06/2005, 22h56
Je me rappele plis si elle est mariée, mais bon au pire c'est pas grave ils sont plus dans la meme galaxie donc ... ^^ et ils peuvent divorcer :lol:

kilzou
09/07/2005, 11h48
Alors ceux de hier soir ?
ils étaient top ! surout atlantis, j'ai beaucoup aimé, (même si c'était un peu titanic; la vieille dame qui raconte le naufrage de la cité,...lol).
C'était des bons épisodes :) en plus ils devraient trouver des e2pz maintenant...

A+

JiGiSù
09/07/2005, 14h58
Message écrit par kilzou@Jul 9 2005, 11:48 AM
[b]Alors ceux de hier soir ?
ils étaient top ! surout atlantis, j'ai beaucoup aimé, (même si c'était un peu titanic; la vieille dame qui raconte le naufrage de la cité,...lol).
C'était des bons épisodes :) en plus ils devraient trouver des e2pz maintenant...

A+
](texte cité)

Atlantis c'est vraiment de la bombe !!!
J'avais un peu peur en sachant que c'était un spin off (série dérivée), que ce soit uniquement commercial: de la daube rentabilisée au maximum.
Mais non, je regarde depuis le début de la diffusion par M6, force est de constater que cette série est vraiment formidable !!

Avec la saison 8 de SG-1, pour moi la meilleure depuis le début de la série, on est vraiment gâtée le vendredi soir !
Je sais pas ce qui s'est passé: soit ils ont de meilleurs scénaristes, metteur en scène etc., soit ils mettent plus d'argent, soit... (d'autres hypothèses ??)
en tout cas c'est une série qui se bonifie avec l'âge, comme un bon vin, et Atlantis qui démarre sur les chapeaux de roue !!

:10/10: Atlantis
:10/10: SG-1

L'épisode d'hier était bien sympatoche, quoiqu'un peu bavard à mon goût...
Se retrouver face à son double vieux, ça doit faire un choc !!

sebastien.d
09/07/2005, 16h41
Ouais sympa hier, en plus O'neil est revenu sur le terrain :)
Et le clin d'oiel a retour vers le futur dans atlantis ^^

La semaine derniere c'était sympa aussi, avec l'ancienne dans atlantis, j'ai bien aimé. Vivement la semaine prochaine :p

TeTeC
09/07/2005, 16h50
Pour ceux qui peuvent, ne manquez pas la saison 2 de SGA sur SciFi... ^^

Emmett Brown
09/07/2005, 18h57
Yess ça commence le 15 Juillet alors préparez vous!! :p

Perso l'épisode d'Atlantis d'hier soir est un de mes préféré de la saison 1! Vous allez voir maintenant ça enchaine bien jusqu'a la fin!

Et Meybourne qui devient sympatique avec le temps! ça me fait délirer quand on repense à lui dans les premieres saisons, c'était un c :censuré: d fini!

astroweb
10/07/2005, 09h02
http://img239.imageshack.us/img239/9775/p10100496iv.jpg
ils vont revenir eux?? :be:(c'est de moi)

JiGiSù
10/07/2005, 10h45
Message écrit par astroweb@Jul 10 2005, 09:02 AM
[b]http://img239.imageshack.us/img239/9775/p10100496iv.jpg
](texte cité)

Pas mal :)

J'aime bien la couleur aussi. Par contre les doigts sont un peu ratés.

astroweb
10/07/2005, 12h29
Message écrit par JiGiSù@Jul 10 2005, 10:45 AM
[b]Pas mal* :)

J'aime bien la couleur aussi. Par contre les doigts sont un peu ratés.
](texte cité)

:b: c'est parce qu'il a des espece de bagues aux doigts,mais t'as raison,je l'ai pa soigné :malade: ,je vais l'ameliorer. ;)

:!: http://img248.imageshack.us/img248/1682/p10100415au.jpg
un string leopard dernier modele a qui trouve qui c'est!

Emmett Brown
10/07/2005, 19h37
Message écrit par astroweb@Jul 10 2005, 08:02 AM
[b]http://img239.imageshack.us/img239/9775/p10100496iv.jpg
](texte cité)

Revenir? ils sont jamais parti pour l'instant ! Je dis rien pour pas gacher le plaisir!

Tu verras! :p

Sympa tes dessins sinon! (moi je sais pas dessiner du tout donc respect!)

Bon ciel à tous

astroweb
10/07/2005, 19h48
Message écrit par Emmett Brown@Jul 10 2005, 07:37 PM
[b]Revenir? ils sont jamais parti pour l'instant ! Je dis rien pour pas gacher le plaisir!

Tu verras! :p

Sympa tes dessins sinon! (moi je sais pas dessiner du tout donc respect!)

Bon ciel à tous

](texte cité)

je croyais qu'ils etaient partie se restaurer pour attaquer,mais comme ca fait un moment qu'on les a pas vu...tu as deja vu les episodes?? :?:

Merci pour le compliment :blush:

@+

Emmett Brown
11/07/2005, 09h15
Oui j'ai déjà vu toute la saison 1, il faut pouvoir suivre les épisodes quand ils passent sur Sci Fi (US) ou sur Sky one (UK)!

Premiers épisodes vendredi!! :p

pioneer6014
17/07/2005, 19h28
Les épisodes de ces deux dernières semaines ont été particulièrement excellents !
D'abord dans SG-1 le retour à l'action d'O'Neill était vraiment sympa. Le petit clin d'oeil à Atlantis avec la présence du Jumper aussi ! Et puis vendredi dernier le retour puis la mort de Kinsey au beau milieu d'une crise diplomatique et d'une infiltration Goa'uld... Génial !
Dans Atlantis le voyage dans le temps de Weir qui explique bien pourquoi ils ont eu du bol en arrivant de pas finir noyés était plutôt. L'épisode de vendredi dernier où ils essayent d'obtenir un E2PZ et où la cité se fait scannée par un Dart des Wraiths est de bonne augure pour la fin de la saison (qui approche malheureusement :blase:)

Emmett Brown
18/07/2005, 16h35
Et ça va aller vite!! Plus que 5 semaines et la diffusion sur M6 sera terminée! :cry:

En attendant je ne sais pas si vous avez pu voir les 2 épisodes diffusés sur Sci Fi vendredi dernier, mais ça vallait grave le coup! C'est reparti de plus belle!! encore de la découverte!! et la qualité est au rendez vous! :p

pioneer6014
18/07/2005, 17h22
Emmett, tu m'énerves !!! :lol:

Emmett Brown
18/07/2005, 17h51
Ne parles pas trop vite!! :p

Je pense que tu le seras encore plus quand tu auras vu le dernier épisode de la saison 1 d'Atlantis! !shifty!

pioneer6014
18/07/2005, 18h34
Je sens que la fin de la saison ça va être ça :

Shepard & co VS Les Wraiths
:m1: :m2:
:m1: :plasma:
:tire: :m2:
:m1: :m2:
:tire: :plasma:

Cosmojuju
18/07/2005, 18h42
Pour l'episode de SG1 vendredi dernier c'etait pas mal: j'ai toujours su que Kingsey finirait la serie avec un symbiote dans le corps!!! :p

astroweb
18/07/2005, 19h02
Salut ,mais attendez je pige pas?
vous voulez dire que stargate sera plus diffusé sur M6?? :sos:
ca veux dire que il n'y aura plus de vendredi soir?? :(
Mais la saison deux elle sera diffuser ,mais plus tard non??

C'est sur quel abonnement ce sci fi?

@+ :(

Emmett Brown
18/07/2005, 19h13
Tu peux ëtre rassuré M6 diffusera les saisons 8 de SG1 et 1 de SGA jusqu'au bout! mais vu qu'il ne reste plus que 5 épisodes par saison environ, dans 5 semaines il faudra attendre un an (ou dumoins 9 mois) avant de savoir la suite! :malade:

pioneer6014
18/07/2005, 23h24
P'tite précision : en fait il reste 6 épisodes de SG-1 et 4 d'Atlantis car il y a eu un vendredi soir avec 2 épisodes d'Atlantis. ;)

Pas d'inquiétude astroweb M6 diffusera les prochaines saisons car les deux séries marchent bien je pense.

JiGiSù
19/07/2005, 09h59
Message écrit par pioneer6014@Jul 17 2005, 07:28 PM
[b]Et puis vendredi dernier le retour puis la mort de Kinsey au beau milieu d'une crise diplomatique et d'une infiltration Goa'uld... Génial !

](texte cité)

D'où que t'as vu que Kinsey était mort !?
Mon avis est qu'il est encore bien vivant ! :)

pioneer6014
19/07/2005, 10h47
C'est vrai JiGiSù cela ne m'étonnerait pas qu'il ait réussi à se téléporter au dernier moment ou un truc du genre... pour faire un retour fracassant d'ici quelques épisodes ?

JiGiSù
19/07/2005, 12h29
Message écrit par pioneer6014@Jul 19 2005, 10:47 AM
[b]C'est vrai JiGiSù cela ne m'étonnerait pas qu'il ait réussi à se téléporter au dernier moment ou un truc du genre... pour faire un retour fracassant d'ici quelques épisodes ?
](texte cité)

A la tête d'une armée Jafa par exemple en tant que lieutenant de Baal...
B)

lolomalin
19/07/2005, 12h30
Kinsey et mebourne ont cette sale manie de ne pas mourrir quand on les tue ! :laughing:

pioneer6014
23/07/2005, 11h03
Alors les épisodes d'hier ? Plutôt sympas non ?
Ils se ressemblaient un peu (pas mal d'images d'épisodes précédents) mais ça c'est pas grave. J'adore O'Neill qui a des visions de la vie d'un coiffeur depuis 7 ans et qui ne s'en inquiéte pas ... :lol: Et dans Atlantis McKay qui se tape un speech d'une heure devant la caméra !

elegac
23/07/2005, 13h27
Ce qui m'a énervé dans Atlantis c'est qu'on jamais su ce que Mc Kay voulait dire sur le commandement... !pomoi!

Erwan

Emmett Brown
23/07/2005, 15h26
C"est clair Mc Kay fait trop rire! Le gars il s'enflamme dans ses idées c'est trop fort lol

Bons épisodes hier!

Vivement la suite :p

Emmett

pioneer6014
23/07/2005, 15h37
La semaine prochaine deux épisodes de SG-1 ! :) Le scénario reposera sûrement sur le message envoyé par l'expédition Atlantis...

Edit : bon apparemment j'me suis trompé, je viens de lire le résumé dans mon programme TV et c'est pas exactement ça...

JiGiSù
23/07/2005, 22h51
FORMIDABLE les épisodes d'hier!!!!

Bon Dieu quelle claque !!!!

J'en suis convaincu à présent: Stargate est en passe de devenir une série culte que je range de ce pas aux côtés de Friends, les Simpsons et X-Files. Mais comment ont-ils pu changer à ce point la série ?!

J'arrive pas à en revenir... :laughing:

PS: :mdr: Mkay et sa mégalomanie jubilatoire !!!
Bien vu l'épisode flash-back avec le coiffeur...

lolomalin
23/07/2005, 23h08
Ah là là, ce docteur McKay, un ego surdimensionné, mais qu'est-ce qu'il est drôle !

J'aime bien le passage ou il parle de Carter : il est limite à déborder dans le très intime. :wink:

"vous sucrez ça Ford ! bon ou j'en étais ? ah oui le commandement."
PTDR

et O'neill et son coiffeur :d trop fort ce Jack...

pioneer6014
29/07/2005, 23h04
Quelle soirée !!! Cette bataille titanesque entre les réplicateurs et le reste du monde : mémorable ! Ce que j'ai adoré dans ces deux épisodes, c'est qu'on a vu quasiment tous les principaux protagonistes de Stargate : les humains, les Goa'ulds, les Asgards, les Jaffas, les Tok'ras, les réplicateurs et même les Anciens (pas là directement mais ils jouent quand même un rôle important !).

lolomalin
29/07/2005, 23h33
un des meilleurs épisodes de la saison, voire de toute la série !

zoidy
02/08/2005, 01h05
Y'a quelqu'un qui a vu l'épisode 3 de la saison 9 ???
Avec les nouveaux ennemis, j'ai comme l'impression que c'est reparti pour 8 saisons de plus ;)
Mais bon, ils ne se sont pas trop foulés les scénaristes : copié/collé des goa'uld !!!

pioneer6014
09/08/2005, 21h48
Ne révèle pas trop la suite zoidy, moi je n'en suis qu'à la saison 8 :)

En ce qui concerne les épisodes du vendredi 5 août, j'ai trouvé SG-1 vraiment bien : pas mal de révélations sur le passé et le futur... Quant à Atlantis, j'ai bien aimé aussi car on comprend mieux qui sont les Wraiths et pourquoi Teyla les sent venir.

Lilipucien
09/08/2005, 22h20
Je trouve que l'épisode de 05/08/05 et du 29/07/05 pour SG1 sont les meilleur de la saison.

Par contre, je trouve un peu moin intéressent la saison car il y a presque par de voyage par la porte des étoiles :closedeyes: hors c'est justement le sujet principal les voyages inter-planétaire :?: :-_-:

zoidy
09/08/2005, 22h55
Ne révèle pas trop la suite zoidy, moi je n'en suis qu'à la saison 8

Ne t'inquiète pas, j'en dis pas plus !!! ^^
Mais bon, t'auras le temps de digérer (et de piaffer d'impatience) d'ici à ce que m6 diffuse la saison 9 de SG1 et la 2 de Atlantis (oui oui, ca va être de très long mois d'attente avant de voir la suite en vf de l'épisode final de la saison 1 d'Atlantis pour nous pauvres francais :lol: )

Et si ça peut vous rassurer je crois que la 9 de SG1 et la 2 d'Atlantis sont libres de droit en france (un peu comme la saison 3 en vo de 24 avant que tf1 l'achete)... et il existe des sites avec tous les sous-titres, donc faut pas hésiter ;)

Fourmi103
10/08/2005, 19h06
Par contre, un truc qui me chiffone (oui, je sais, je rentre comme ça, dans le topic, sans prévenir, mais bon, hein, j'adore Stargate aussi, alors s'il vous plaît, je vous en prie)...j'en étais où?
Oui, le commendement... C'est pas ça!

Un truc qui me chiffone : c'est quoi cette galaxie de Pégase? Et est-elle ratachée à un objet existant?

Woups! Désolé! J'ai pas vu les précédentes réponses en page 4.

Purée, l'épisode où tous les réplicateurs sont éliminés, lorsque toutes les portes s'ouvrent m'aura fait frissoné dans le dos! J'ai eu l'impression qu'on revoyait toutes les planètes explorées par l'équipe SG-1.

En tout cas, quelle fantastique aventure que Stargate! On part d'une découverte en 1928 d'un anneau de métal, et cela nous méne à des combats intergalactiques (cf: Antarctique, Baal vs. Jafas & Réplicateurs), jusqu'à une autre galaxie. Dingue! Et il en faut de l'imagination!
Bravo les producteurs!

zoidy
11/08/2005, 01h21
Ouais, même si je trouve que sg1 s'éloigne de plus en plus de son esprit originel : à savoir l'exploration de planètes inconnues avec rencontre de nouvelles civilisations, le tout entrecoupé par quelques vannes du boute en train de service (qui a dit O'neill ??? ^^) et par des scènes d'actions pas trop démesurées mais qui font leur effet !!!

JiGiSù
11/08/2005, 09h31
Message écrit par zoidy@11/08/2005 - 01:21
[b]Ouais, même si je trouve que sg1 s'éloigne de plus en plus de son esprit originel : à savoir l'exploration de planètes inconnues avec rencontre de nouvelles civilisations, le tout entrecoupé par quelques vannes du boute en train de service (qui a dit O'neill ??? ^^) et par des scènes d'actions pas trop démesurées mais qui font leur effet !!!
](texte cité)

Et bien c'est pas plus mal je trouve !!
Parce que moi ça me soulait de découvrir à chaque monde un "nouveau" paysage genre "tiens ils atterrissent sur une planète forestière, comme c'est bizzare... Bah, ce sera que la 15ème fois cette saison"
"oh c'est un peuple blanc, vivant de chasse, de pêche et d'agriculture, comme c'est original..."
ou encore
"oh ils parlent tous français !! on est vraiment vernis..."
ou même
"Carter, vous avez 30 min et 27s pour me construire une bombe nucléaire"
"hahaha, vous me prenez vraiment pour une amateur !! Avec tout le temps qu'il me restera, j'vais vous faire un pti café..."
"Avec deux sucres s'il vous plaît"
(Daniel) "Tiens bah pendant ce temps là je vais faire la traduction du tome 5 de l'encyclopédie des anciens, ça va m'occuper."

etc etc.

Nan, c'est bien que SG évolue dans ce sens...

Cosmojuju
11/08/2005, 11h55
:rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: Excellente ta parodie

Emmett Brown
11/08/2005, 22h01
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Trop trop fort! :be:

Je trouve aussi que la série évolue dans le bon sens, et vous verrez que la saison 9 prends une nouvelle direction! ça raffraichit la série et il fallait le faire! Comme tu le dis si bien ça commençait à tourner en rond!

Les épisodes de demain sont excellents! Je vous conseille de ne pas les louper! Bouquet final de la saison 8!

Aller! ici le ciel se couvre... :malade: ça promet les étoiles filantes dans le nord :cry:

Bon ciel à tous!

Emmett :p

Asguard
11/08/2005, 23h30
Les épisodes de demain sont excellents! Je vous conseille de ne pas les louper! Bouquet final de la saison 8!

Arf oui les episodes de demain sont pas mal, mais c'est quand meme un cran en dessous du double episode de y'a 2 semaines qui sont pour moi les meilleur doubles episodes de la serie, meme si la vf est un peu moin bonne ( c toujours pareil :-/ ).

Ensuite atlantis la semaine prochaine qui s'approche de la fin, je plains ceux qui ne regarde que les episodes sur M6 lol car pour attendre la suite..... bref j'en dis pas plus.

Ca va peter ! :!:

zoidy
12/08/2005, 02h10
Nan, c'est bien que SG évolue dans ce sens...

Je comprends ton avis, mais personnellement, je n'ai plus l'impression de regarder Stargate SG1 quand je vois les dernières saisons (en gros depuis l'apparition du Prometheus).
A cause de cet engin, les voyages par la porte des étoiles n'existent quasiment plus, alors que c'était le coté inovant de la série : partir dans l'inconnu au travers de cette porte.
De plus, c'était la seule ligne de défense de la Terre... mais depuis que leurs engins spaciaux ont fait l'apparition, on se retrouve plus façe à un clone raté de Star Wars qu'autre chose... manquerait plus que les concepteurs nous sortent Dark Vador qui s'avère finalement être le père de O'neill !!! :<<:

Ensuite atlantis la semaine prochaine qui s'approche de la fin, je plains ceux qui ne regarde que les episodes sur M6 lol car pour attendre la suite..... bref j'en dis pas plus.

Ca va peter !

En effet, et l'action présente y'a 2 semaines dans le double épisode de SG1 n'est rien comparé à celui qui nous attend dans Atlantis la semaine prochaine !!!

JiGiSù
12/08/2005, 08h55
Message écrit par zoidy@12/08/2005 - 02:10
[b]Je comprends ton avis, mais personnellement, je n'ai plus l'impression de regarder Stargate SG1 quand je vois les dernières saisons (en gros depuis l'apparition du Prometheus).
A cause de cet engin, les voyages par la porte des étoiles n'existent quasiment plus, alors que c'était le coté inovant de la série : partir dans l'inconnu au travers de cette porte.
](texte cité)

C'est sûr que c'est une très bonne idée à la base. Mais à mon avis un peu gâchée par les concepteurs, par manque de moyens ? par manque d'imagination ?

Parce que pendant longtemps, si au niveau scientifique ça tenait la route, au niveau des scénarios c'était pas franchement extraordinaire: moi j'aime bien qu'on me surprenne:
or les premiers épisodes de la saison n'avait rien de surprenant: à peine avaient-ils débarqués sur la planète (toujours une planète forestière de type tempérée, des habitants qui parlent bien évidemment couramment l'anglais, tous bien propre sur eux alors que vivant dans la forêt et la bouillasse, dans des maisons en bois, toujours avec les mêmes rituels, la même culture etc.: la seule chose qui changeaient c'était le nom qu'ils donnaient à la porte des étoiles...) que je savait ce qui allait se passer: c'était gros comme une maison. Et en plus les personnages avaient toujours raison dans leur façon de voir les choses (c'est bien des ricains (enfin pas tous, hein) tiens, la seule bonne façon de penser est américaine...).
Et puis les super héros qui savent tous faire, ça me soule un peu parfois, jamais un militaire de la base qui se fait tuer, seul contre 50 ils s'en sortent toujours, même Daniel s'en sort bien contre des jafas surentraînés à l'art du combat, alors que lui n'est qu'un universitaire...
Je pourrais continuer longtemps sur toutes les choses qui m'horripilaient lors des premières saisons...
Les épisodes se sont beaucoup améliorés ces derniers temps, même s'il est vrai qu'on a un peu quitté l'esprit original.
Mais je préfère largement ça que garder le niveau moyen qu'avait la série avant les dernières saisons (et surtout Atlantis !!)

Cosmojuju
12/08/2005, 11h17
Message écrit par zoidy@12/08/2005 - 02:10
[b]manquerait plus que les concepteurs nous sortent Dark Vador qui s'avère finalement être le père de O'neill !!! :<<:

](texte cité)

Et on va aussi découvrir que Carter est la soeur jumelle de O'neill... :mdr: :mdr:

zoidy
16/08/2005, 01h17
En effet les scénarios se ressemblaient un peu fréquemment, mais il y avait néanmoins un "fil rouge" : ces peuples étaient sous le joug des goa'uld, et donc il était intéressant de savoir comment ces esclaves avaient pu survivre dans une planète différente et quelles étaient leus coutumes... cela faisait un peu documentaire, c'est sur, mais il y avait néanmoins un peu d'action et d'humour pour tenir le public en haleine.

Alors que désormais, ce coté est totalement délaissé (je parle de SG1 et non d'Atlantis) depuis quelques saisons... et ce changement de cap a atteind son apogée avec la 8ème saisons "enfin" terminée sur m6 (ouf, c'est pas trop tôt) !!!
Tien, je vais essayer de la revoir juste pour savoir combien de fois on apercoit la porte des étoiles... aller à vos paris : pour ma part je pronostique 2 apparitions pour toute la saison... mais au fait, la série s'appelle toujours Stargate !? ^^

Il n'empèche que les scénaristes ont du comprendre qu'ils s'égaraient légérement (ou que l'audience était en baisse :?: ) car pour le moment, la saisons 9 reprend la bonne vieille recette qu'avec le succés de cette série, et le tout agrémenté de nouveaux "tous vilains pas beaux" ;)

PS : Même si cela est totalement aberrant, heureusement que tous ces peuples parlent anglais, car personnellement, j'aurais difficilement supporté des sous-titrages durant 45 minutes à chaque épisode... :p
Ah mais au fait, c'est bizarre, en vf les peuples parlent tous français !? C'est à ni rien comprendre... :d

JiGiSù
16/08/2005, 10h31
C'est vrai que la porte des étoiles a été un peu délaissée pendant la saison, mais tu es de mauvaises foi elle apparaît tout de même plus de deux fois pendant la saison ! :lol:

C'est vrai aussi que l'esprit d'exploration du début a été un peu délaissée: mais c'est somme toute logique: les terriens ont visité une multitude de mondes et ont installé des bases sur certains d'entre eux. La phase de découverte est terminée, maintenant c'est la phase des négociations et des interactions avec les autres races de l'univers: On a découvert qu'une seule fois l'amérique !
Pareil, on ne découvre qu'une seule fois l'univers....(pardon, la galaxie)

SG Atlantis renoue avec l'esprit originel car les héros se trouvent dans la même situation que SG-1 au départ: à savoir explorer et découvrir des terres inconnues. Et d'autant plus qu'ils ne sont pas encore universellement connu ! (galactiquement connu plutôt...)

Sinon j'ai été un peu déçu par les deux épisodes de vendredi soir: un peu gros le coup de "jretourne dans le passé chercher un E2PZ": quels besoins avaient-ils d'aller chercher cet engin ? Plus de menaces réplicateurs, plus de menaces goa'uld... J'ai pas bien saisi l'intérêt... Sans doute encore une pirouette scénaristique...

(Mais sympa quand même de revoir les têtes de chacal :): ça c'est du casque !!)

enfin le fait que les autres races/peuples parlent une autre langue c'est pas vraiment gênant, c'est même intéressant et pas besoin de sous-titre en plus: on aurait eu le droit à des scènes dans lesquelles les deux peuples essaient de se comprendre mutuellement: ça peut-être très intéressant à faire ce genre de choses pour un réalisateur. Et aussi sans doute très intéressant à voir... :)

Cosmojuju
16/08/2005, 11h35
Message écrit par J