Voir la version complète : Une Mascotte Pour Webastro
Littlesoket
15/04/2005, 11h53
Bonjour à tous
Alors que je me promenais dans les méandres des messages de Webastro, un Webastorien à émis l'idée que ma fifille Mirabelle puisse un jour devenir la mascotte de notre site préféré.
Aprés accord d'un des admin, je poste donc ce petit sondage pour savoir si oui ou non vous aimeriez voir la bobine de Mirabelle ( qui rêve d'être une grande star parmi les star ) comme mascotte.
Elle a neuf mois, et bien entendu elle a une autorisation parentale pour le droit à l'image.
Vous pouvez voir sa petite tête là :
http://www.webastro.net/forum/index.php?ac...&cmd=si&img=297 (http://www.webastro.net/forum/index.php?act=module&module=gallery&cmd=si&img=297)
http://www.webastro.net/forum/index.php?ac...&cmd=si&img=295 (http://www.webastro.net/forum/index.php?act=module&module=gallery&cmd=si&img=295)
http://www.e-monsite.com/astrosoket/album-cat-1-4.html
Bye
Marche pas t'es liens :question: :question: ;)
Littlesoket
15/04/2005, 12h00
Message écrit par grelots@Apr 15 2005, 11:57 AM
[b]Marche pas t'es liens :question: :question: ;)
](texte cité)
C'a y'est c'est réparé.
Créateur de bugs
15/04/2005, 12h04
si t'arrives à la photographier en train de regarder dans un télescope miniature chuis pour :be:
elle me rappelle quelqu'un :a: :a: :a:
Pouahh un putois comme mascotte?????!!! :be:
snif snif..c'est quoi ce qui sent comme ça????
mirrrraaaa........ :mdr:
ok,je sort.... :p
Créateur de bugs
15/04/2005, 12h15
et vite si tu veux rester vivant...
Conseil d'ami: si tu vois CourteChaussette, fuis, fuis pauvre malheureux... :lol:
Message écrit par Bluedob@Apr 15 2005, 12:11 PM
[b]Pouahh un putois comme mascotte?????!!! :be:
](texte cité)
Tu t'es oublié Blue? :lol:
Message écrit par Florent@interstars.net@Apr 15 2005, 12:04 PM
[b]si t'arrives à la photographier en train de regarder dans un télescope miniature chuis pour :be:
](texte cité)
Avec un ETX ça devrait faire l'affaire non ? ;) Faudra juste trouver quelqu'un qui sera prêt à faire ce sacrifice... ^^
Sombrero
15/04/2005, 12h43
Moi j'suis tout à fait d'accord à condition que tu fasses une vidéo ou on la voit boire un verre de grenadine cul sec...
Littlesoket
15/04/2005, 12h43
Message écrit par Florent@interstars.net@Apr 15 2005, 12:04 PM
[b]si t'arrives à la photographier en train de regarder dans un télescope miniature chuis pour :be:
](texte cité)
Je reléve le défi
Littlesoket
15/04/2005, 12h44
Message écrit par Sombrero@Apr 15 2005, 12:43 PM
[b]Moi j'suis tout à fait d'accord à condition que tu fasses une vidéo ou on la voit boire un verre de grenadine cul sec...
](texte cité)
Va pas être facile, là :?:
Peut-être la vodka :p
Littlesoket
15/04/2005, 12h46
Message écrit par Bluedob@Apr 15 2005, 12:11 PM
[b]Pouahh un putois comme mascotte?????!!! :be:
](texte cité)
:( :( :(
On va essayer de rester zen aujourd'hui et ne pas sortir la masse spéciale Bluedob :be:
Elle ne pue pas ma fille pas de ma faute si tu as le nez trop prés de la bouche mon brave.
Sombrero
15/04/2005, 13h08
Message écrit par Littlesoket@Apr 15 2005, 11:44 AM
[b]Va pas être facile, là* :?:
Peut-être la vodka* :p
](texte cité)
De la vodka... Pourquoi pas mais vodka grenadine alors... :burp:
La masse special Bluedob.... :mdr: http://yelims3.free.fr/Grrrrrrrrrrrr/Grrrr28.gif
Mais non..ça pue pas un furet...ça se saurais...http://smileyonline.free.fr/images/gif/animsympa/anim2/1053178070.gif
J'y go... :be:
Message écrit par grelots@Apr 15 2005, 12:06 PM
[b]elle me rappelle quelqu'un :a: :a: :a:
](texte cité)
Qui ça????????
GG
Moi j'aurais préféré un crocodile, une pompière... mais bon, faut faire avec c'qu'on a, c'qu'on trouve... :blase:
La vie est parfois cruelle... une belette :-/ !
J'ai donc voté pour, à mon corps défendant et en dépit de la profonde insatisfaction que j'en ressens...
GG
epsilonzéro
15/04/2005, 13h54
Message écrit par gerard sirven@Apr 15 2005, 12:48 PM
[b]Qui ça????????
GG
](texte cité)
Cherche pas gégé.....
sebastien.d
15/04/2005, 14h11
Vu les resultats du moment je crois qu'on va avoir une nouvelle mascotte :d
QUEL EST CELUI QUI A VOTE NON?!
:((( :censuré: :locked: :pinpon: :xtire5: :tire: :plasma: :m1: :m2: :xmeurt: :coupe: :pendu
QU'IL SE DENONCE TOUT DE SUITE!
Littlesoket
15/04/2005, 17h03
Merci Elegac, ca fait plaisir à voir. :p
HEY MAIS Y'EN A UN DEUXIEME QUI A CLIQUE NON!! OU EST-CE QU'IL SE CACHE CE :censuré: !!!!!
:((( :censuré: :locked: :pinpon: :xtire5: :tire: :plasma: :m1: :m2: :xmeurt: :coupe: :pendu
PS:j'ai mis la censure pour pas choquer Mirabelle...
Heuu..
j'croyais que c'était moi la mascotte iciiiii!
OUINNNN
PTDRRRRR!
Nan mais elle est mignone ta tite bêbêtte :)! Lool
J'suis plutôt Pour :)
Littlesoket
15/04/2005, 17h57
Message écrit par _Lune_@Apr 15 2005, 05:51 PM
[b]Heuu..
OUINNNN
PTDRRRRR!
](texte cité)
Merci Lune,
Ah attends, Mirabelle m'a dit que tu pouvais assurer l'interim quand elle n'était pas là. :be:
Littlesoket
15/04/2005, 18h27
Que ceux qui disent non, aient le courage de mettre en avant leur opinion. On est en démocratie, ici, tout peut se dire et s'entendre. Et je ne vous en voudrai pas.
Créateur de bugs
15/04/2005, 18h51
J'allais dire la même chose: ceux qui votent non pourraient-ils expliquer leur choix ?
un vote sans réponse ça a moins de valeur :be:
Pour ma part,je reste indecis...
Y a des pours et des contres... :be:
Quelques questions...
Comment se passe le changement de mascotte..?? (version papale ou chichi??)
Doit on rebaptiser le forum?? (astromirabelle etc)
Bon je devrait deja etre partit...je crois... !pomoi!
Littlesoket
15/04/2005, 18h58
Message écrit par Bluedob@Apr 15 2005, 06:57 PM
[b]Pour ma part,je reste indecis...
Y a des pours et des contres... :be:
Quelques questions...
Comment se passe le changement de mascotte..?? (version papale ou chichi??)
Doit on rebaptiser le forum?? (astromirabelle etc)
Bon je devrait deja etre partit...je crois... !pomoi!
](texte cité)
Je vais ressortir ma masse spéciale bludob :be:
Si ca se fait, je vois ça comme ajouté aux caractéristiques de WA :
...
boisson officielle : grenadine
mascotte : mirabelle
...
:lol:
Créateur de bugs
15/04/2005, 19h06
avec une ptite Mirabelle regardant dans un mini-télescope à côté du logo du haut par exempe... :d
Je pense qu'une mascotte qui a plus de rapport avec l'astronomie serait une meilleure idée... :)
Littlesoket
15/04/2005, 19h35
Message écrit par Florent@interstars.net@Apr 15 2005, 07:06 PM
[b]avec une ptite Mirabelle regardant dans un mini-télescope à côté du logo du haut par exempe... :d
](texte cité)
Demain, je fais un petit montage :p
super novice
15/04/2005, 19h44
Message écrit par _Lune_@Apr 15 2005, 04:51 PM
[b]Heuu..
OUINNNN
PTDRRRRR!
](texte cité)
va falloir ouvrir un autre sondage...
1: mascotte lune
2: mascote mirabelle
3 : autre...
lol ...
Au moins la lune existe(sous diverses formes... ) mais ya t'il une constellation du furet ? héhé :banana:
"Que ceux qui disent non, aient le courage de mettre en avant leur opinion. On est en démocratie, ici, tout peut se dire et s'entendre. Et je ne vous en voudrai pas."
et oui, on est en démocratie, et on a le droit de se taire :lol: moi j'ai voté non, je préférerai un truc plus en rapport avec l'astro; même si j'aime bien les furets. Si il était de Mars à la limite... tu peux pas le peindre en vert? lol :p
logastro
15/04/2005, 20h40
Ca peut s'arranger à la retouche d'image :p
(je l'avoue, j'ai voté oui)
Créateur de bugs
15/04/2005, 20h46
Disons que ça dépend aussi du comportement de la bêbête; pour l'instant je l'imagine plutôt regardant dans un ptit télescope, ou indiquant des trucs et astuces...
sinon on peut aussi au montage lui greffer des télescopes à la place des yeux :be:
Littlesoket
15/04/2005, 22h08
Message écrit par Florent@interstars.net@Apr 15 2005, 08:46 PM
[b]Disons que ça dépend aussi du comportement de la bêbête; pour l'instant je l'imagine plutôt regardant dans un ptit télescope, ou indiquant des trucs et astuces...
](texte cité)
Le système de trucs et astuces serait sympa.
"La Minute du Professeur Belette"
OK :dehors:
Message écrit par Florent@interstars.net@Apr 15 2005, 06:51 PM
[b]J'allais dire la même chose: ceux qui votent non pourraient-ils expliquer leur choix ?
un vote sans réponse ça a moins de valeur :be:
](texte cité)
Pour moi c'est la belette :)
J'aime les bêtes à poils sinon je ne viendrais pas sur WA :be:
SeB B)
Jeff Hawke
16/04/2005, 07h41
Afin de pouvoir me prononcer, j'ai cherché à me renseigner :
Mascotte : provençal mascoto de masco, 'sorcière' 1867. Objet, animal fétiche qui, selon certains, porte bonheur : "le fidéle bélier, mascotte du régiment (Mac Orlan)"
Fétiche : portugais feitiço, sortilège, du latin facticius, qui provient d'une fabrication 1605
1 Chez les peuples primitifs, objet divinisé auquel un culte est rendu.
2 Objet auquel certains attribuent le pouvoir d'apporter la chance, le bonheur, etc...à celui qui le posséde.
Donc, pour moi deux raisons de voter non :
- C'est une démarche de type "obscurantiste", non appropriée à un forum astronomie.
- Cela revient à considérer un animal, qui est un être vivant, comme un objet, donc à le dégrader conceptuellement et philosophiquement.
:be:
Créateur de bugs
16/04/2005, 07h50
en plus le seul objet divinisé ici c'est la grenadine, rahlala où va t-on ? :be:
Littlesoket
16/04/2005, 09h06
Message écrit par Jeff Hawke@Apr 16 2005, 07:41 AM
[b]Cela revient à considérer un animal, qui est un être vivant, comme un objet, donc à le dégrader conceptuellement et philosophiquement.
:be:
](texte cité)
Mais non,
C'est bizarre, les femmes vous les considerez comme des mascottes alors :be:
Astro-Pépito
16/04/2005, 09h09
Tootafai !pomoi!
:be::be::be: :dehors:
super novice
16/04/2005, 11h12
Message écrit par jeff hawke
[b]:glisse:
^^
](texte cité)
oui ça part en sucette là... :lol:
Jeff Hawke
16/04/2005, 12h54
Message écrit par Littlesoket+Apr 16 2005, 09:06 AM-->QUOTE(Littlesoket @ Apr 16 2005, 09:06 AM)C'est bizarre, les femmes vous les considerez comme des mascottes alors :be:
](texte cité)
Ben non, justement....
<!--QuoteBegin-Littlesoket@Apr 15 2005, 06:27 PM
[b]Que ceux qui disent non, aient le courage de mettre en avant leur opinion. On est en démocratie, ici, tout peut se dire et s'entendre. Et je ne vous en voudrai pas.
](texte cité)
Voilà, moi j'ai juste fait comme tu as dit, j'ai expliqué... Et donc, faut pas m'en vouloir. B)
Littlesoket
16/04/2005, 13h11
Message écrit par Jeff Hawke@Apr 16 2005, 12:54 PM
[b]Voilà, moi j'ai juste fait comme tu as dit, j'ai expliqué... Et donc, faut pas m'en vouloir. B)
](texte cité)
Oh, mais je ne t'en veux pas mon cher Jeff :p
JE SUIS POUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ;)
Elle est bellotte Mirabelle !
Alez Mirabelle !!!! :banana: Tu es déjà ma mascotte ! :1010:
syncopatte
16/04/2005, 16h37
Parfait la petite photo, suis content d'avoir voté pour :)
syncopatte
16/04/2005, 17h04
Message écrit par super novice@Apr 15 2005, 07:44 PM
[b]
et oui, on est en démocratie, et on a le droit de se taire :lol:* moi j'ai voté non, je préférerai un truc plus en rapport avec l'astro; même si j'aime bien les furets. Si il était de Mars à la limite... tu peux pas le peindre en vert? lol :p
](texte cité)
ça fait trash en vert :malade: , je préfère une petite chose nette comme l'a fait petite chaussette! :pou:
super novice
16/04/2005, 17h45
mouai, même en vert c'est pas terrible...donc pas de furet dutout pour moi, lol...
totoastro
16/04/2005, 17h55
Mais si un furet c'est rigolo :be: et puis le rapport c'est pas très grave. Chtite chaussette apprend lui à collimater le miroir d'un scope elle peut se entrer dans le scope et régler le miroir et la ca deviend de l'astronomie lolll :mdr: .
Moi je vote OUI, mais chacun son droit ;) !!!!!!
Slt, totoastro
Bah super novice pleure pas trop on pourra toujours changer la mascotte par après :be: :be:
Non je rigole ! J'ai voté oui bien sûr ^^
Cosmojuju
16/04/2005, 18h07
La premiere belette astronome!!! c'est sympa, je vote oui
Faudra que jinitie mon chat a l'astro....
Message écrit par grelots@Apr 15 2005, 12:06 PM
[b]elle me rappelle quelqu'un :a: :a: :a:
](texte cité)
Qui çaaaaaa?? Quiiiii?? dis moi!
GG
Bonsoir,
Très très jolie photo, je ne peux que voter oui et puis de toute façon je dois me faire pardonner. N'est ce pas Courte chaussette ? :be:
A+
Yann
Littlesoket
16/04/2005, 20h54
Le mal est fait yann, le mal est fait.
:coupe: :m1: :m2:
Message écrit par Littlesoket@Apr 16 2005, 08:54 PM
[b]Le mal est fait yann, le mal est fait.
Arf mon dieu, mais comment pourrais je me faire pardonner ? :a:
Littlesoket
17/04/2005, 15h06
Je suis super étonnée, plus de 1000 membres, 800 ont ouvert cette page ( bon Ok, on évalue à 10 fois le nombre d'ouverture par personne :p ) et il n' ya que 29 votants.
Où etes-vous ?
Cricri54
17/04/2005, 15h26
Bon, moi, je ne sais pas comment je me suis retrouvé dans cette partie du forum, mais je vote OUI, avec un grand OUI, puisque Petite Chaussette réside dans le même département que moi ( Oui, je sais, ce n'est pas une réference ) quoique, c'est beau prés de cheux nous... :a:
Et d'autre part, j'ai des bêtes chez moi, et j'aime les bêtes, la preuve, j'apprécie Petite Chaussette... !pomoi!
Jeff Hawke
17/04/2005, 16h51
1000 membres !!??? Mais où sont-ils ? A vue d'oeil, je suis loin de voir 1000 pseudos différents qui signent des posts...
Exprimez-vous....l'astronomie ce n'est pas que contemplatif.... :)
Littlesoket
17/04/2005, 16h53
Message écrit par Jeff Hawke@Apr 17 2005, 04:51 PM
[b]1000 membres !!??? Mais où sont-ils ? A vue d'oeil, je suis loin de voir 1000 pseudos différents qui signent des posts...
Exprimez-vous....l'astronomie ce n'est pas que contemplatif.... :)
](texte cité)
Tout à fait raison Jeff.
Beaucoup ne postent pas, ou ne l'on fait qu'une fois pour une simple question et ne sont jamais revenu. :-/
super novice
17/04/2005, 21h28
Message écrit par Littlesoket@Apr 17 2005, 03:53 PM
[b]Beaucoup ne postent pas, ou ne l'on fait qu'une fois pour une simple question et ne sont jamais revenu. :-/
](texte cité)
exact...
bon Ok, on évalue à 10 fois le nombre d'ouverture par personne
exact aussi , :lol:
Message écrit par gerard sirven@Apr 16 2005, 07:36 PM
[b]Qui çaaaaaa?? Quiiiii?? dis moi!
GG
](texte cité)
Epsi t'as répondu.......... :lol:
Littlesoket
18/04/2005, 14h27
Quels sont ceux qui n'ont pas encore voté ?
Où êtes-vous ?
:-/
On pourrait généraliser et dire que 20% des membres font 80% des posts (cf. loi de Pareto).
Sur les 80% des post ci dessus 20% apportent quelque chose à la discussion et les autres 80% sont du flood :s (des message sans intérêt ou hors sujet) Ce qui fait environ 16% de messages informatifs réalisés par les membres actifs et 4% par les autres. !pomoi!
Les mascottes animales sont très à la mode dans le monde du libre et du contributif sur internet (cf. Linux, firefox, GNU, Gimp). :rolleyes:
Emmett Brown
19/04/2005, 16h33
Yow! :be:
Moi j'suis pour à 200%! Elle est trop mimi la Mirabelle! J'adore la langue qui sort un peu quand elle dort! et le museau en mode zoom sur les photos!
J'ai un chat tout blanc qui ressemble bcp à l'avatar de Pimpon, je l'ai appellé Linux (Pauv' chat! il a un nom de pingouin! et ça fait 6 ans que ça dure :be: )
Je pense que le rapport à l'astro n'est pas si important que ça! déjà c'est pour le délire, et la Belette astronome en herbe moi ça me faire rire!
Donc vive la mascotte! aller les indécis! votez oui! :p
Emmett :shades:
Alala, j'étais septique, mais la tite Mirabelle m'a faite fondre, et le télescope a achevé de me convaincre.
Un grand OUI à la mira-joliebelle
Un grand oui pour moi :) , bisous à mirabelle :wub:
Moi j'dis qu'il faudrait en parler à CYP....^^ :d
Expldr Lune :lol: :)
Vous faites ce que vous voulez, toutes ces histoires de mortels, moi, ça me dépasse :lol: ;)
Cyp
Créateur de bugs
20/04/2005, 16h36
c'est toi qui les dépasse plutôt, comment l'inverse pourrait-il être possible ? :?:
Douterais-tu te ton Dieu, Sergent ? ;)
Justement, mon intellect supérieur n'a que faire de telles discussions infantiles à la gloire d'un animal (aussi mimi soit-il, il faut l'avouer :) ) d'autant que celui-ci ne capterait rien à l'honneur qui lui sera fait de devenir la plus belle, douce, et gentille mascotte qu'un forum n'ai jamais connu.
Parlez-moi de sacrifice humains didjû !! Relevez le niveau !!!! :lol: :lol: :lol: Expldr
Cyp
Clémastro
20/04/2005, 17h56
De sacrifices humains ??? On peut pas se limiter à un sacrifice animal ??? Une petite belette pourrait faire l'affaire ,et en plus, on en a une sous la main !shifty! :boucher: Et on pourrait lire dans ces entrailles pour connaitre l'avenir de webastro ! :be:
Meuh non CourteChaussette !!! Je rigole !!! on va la garder bien au chaud !!! On va pas l'offrir à notre Dieu en sacrifice !!! On va la garder , l'engraisser , et quand le moment sera venu , on en fera un bon diner !shifty! Une cote de bellette sur son lit de légume farcit au foix de mammouth aquatique relevé au jus d'ail , ca vous dit pas ??? :be: Mdrrrr , bon :jesors: et je dit quand même vi pour que ce soit la mascotte de WA !
@+
Clémastro
Littlesoket
20/04/2005, 18h36
Message écrit par Clémastro@Apr 20 2005, 05:56 PM
[b]Meuh non CourteChaussette !!! Je rigole !!! on va la garder bien au chaud !!! On va pas l'offrir à notre Dieu en sacrifice !!! On va la garder , l'engraisser , et quand le moment sera venu , on en fera un bon diner !shifty! Une cote de bellette sur son lit de légume farcit au foix de mammouth aquatique relevé au jus d'ail , ca vous dit pas ??? ](texte cité)
:m1: :m2: :m1: :m2: :m1: :m2:
Créateur de bugs
20/04/2005, 19h43
Message écrit par Cyp@Apr 20 2005, 04:42 PM
[b]Douterais-tu te ton Dieu, Sergent ? ;)
Non, et c'est justement pour ça que je me devais de préciser le sens de cette phrase afin que les impies ne la comprenent pas de travers... B)
J'aime bien lire l'avenir dans les entrailles d'une petite bête, un chat ou un chien.... Mais une belette ferait bien l'affaire...
Ca me rappelle Astèrix "Le Devin" :lol:
Et puis, la peau de belette, ça doit tenir chaud :rolleyes:
:sors:
Ortog
Littlesoket
20/04/2005, 19h53
>:(
Clémastro
20/04/2005, 20h10
Bon arrêtons de martiriser la Mimibarelle !!! PititeSoket va pas être contente et va plus vouloir mettre sa tite bellette en temps que futur-mascotte de WA . Lui fait donc part ainsi qu'à mirabelle de mes plus sinsères excuses ^^
Littlesoket
20/04/2005, 20h11
Message écrit par Clémastro@Apr 20 2005, 08:10 PM
[b]Bon arrêtons de martiriser la Mimibarelle !!! PititeSoket va pas être contente et va plus vouloir mettre ça tite bellette en temps une futur-mascotte de WA . Lui fait donc part ainsi qu'a mirabelle de mes plus sinsère excuses ^^
](texte cité)
:( Snif, Snif
Mais je suis sure que Mirajoliebelle ne nous en tient pas rigueur et comprend que nous ne sommes que des Hommes :p
Pis toi aussi titesossette, leur en tient pas rigueur, ce ne sont que des hommes :be:
:jesors: avant qu'on me traite de sexiste !pomoi!
Non non mais tu as tout à fait raison, le seul truc c'est l'assumer ;) Pour l'instant j'ai pas trop de mal :) (...je ne reste qu'un Dieu après tout, personne n'est parfait... enfin sauf moi quoi :lol: ;))
Cyp
Un truc vraiment divin chez toi c'est de pouvoir dire des choses comme ça sans avoir les chevilles qui éclatent :be:
Comment ça des choses "comme ça" ? Tu veux dire des choses tout à fait sensées, réalistes, vraies, uniques, divines, et parfaites ? Comme je le fait quoi ? Ah bon, on est d'accord alors :lol: :)
Cyp
Message écrit par Cyp@Apr 20 2005, 10:17 PM
[b]Comment ça des choses "comme ça" ? Tu veux dire des choses tout à fait sensées, réalistes, vraies, uniques, divines, et parfaites ? Comme je le fait quoi ? Ah bon, on est d'accord alors :lol: :)
Cyp
](texte cité)
T'as oublié le mot essentiel : des choses modestes :be:
Franchement sur ce point là, je dis respect :p :god:
Merci :) lol
Moi, je dis, il n'y a que deux type de personnes : moi, et les autres. Ensuite, chacun peut avoir ses défauts (surtout les autres :lol: :))
(J'ai quand même un débit de conneries assez impressionnant, j'avoue :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: )
Cyp
Littlesoket
21/04/2005, 09h39
Je sens que je vais t'apprecier Cyp :p
Créateur de bugs
21/04/2005, 10h27
Message écrit par Cyp@Apr 20 2005, 10:55 PM
[b]Merci :) lol
Moi, je dis, il n'y a que deux type de personnes : moi, et les autres. Ensuite, chacun peut avoir ses défauts (surtout les autres :lol: :))
(J'ai quand même un débit de conneries assez impressionnant, j'avoue :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: )
Cyp
](texte cité)
Cyp... Cyp... mais comment a t-on pu vivre sans toi ? :b:
Message écrit par cyp
[b]Moi, je dis, il n'y a que deux type de personnes : moi, et les autres.
Si tu le dis, après tout ta parole est sacrée...
...n'empèche j'ai comme un doute.
:jesors: avant de me faire traiter d'hérétique :be:
Créateur de bugs
21/04/2005, 11h30
pududuuuudududum...
Ze créateur de bugs arrive tout content avec son briquet, se penche sur le gros tas de bois et hurle:
C'est prêêêêêt !!!
<s>A table ! </s> Aurora, tu veux venir une minute ?
Attend Florent, j'enfile mon string !! :ninja:
Niak niak !
Alors cyp, tu permettra qu'on brûle un string ?
(elle est pas belle ma méthode d'immunité ??) <= fière d'elle !!
En plus si on me brûle j'entraine florent avec moi dans l'hérésie mwahahaha !!
Message écrit par Florent@interstars.net+Apr 21 2005, 10:27 AM-->QUOTE(Florent@interstars.net @ Apr 21 2005, 10:27 AM)Cyp... Cyp... mais comment a t-on pu vivre sans toi ? :b:
Je me le demande bien ;) Mais t'inquiète, je surveillais, évidemment :)
<!--QuoteBegin-Littlesoket
Je sens que je vais t'apprecier Cyp :p
Lol :) Heu, ch'ais pas trop comment il faut prendre ça :lol: :lol: :lol: :lol:
Quant à Aurora, tu peux la cramer, Sergent, avec ou sans string. De toute façon, si le string a accepté d'être porté, il est accusé par votre Sublime (moi :) ) de [b]complicité.
Il est comdamné à la pendaison.
Sergent-bourreau, executez-vous !
Ce string pendu par la ficelle durant 12 lunaisons servira d'exemple.
Ce sort, bien que triste, sert notre démocratie (où je suis, évidemment, seul est unique électeur). Qu'on se le dise !
Cyp
Sombrero
23/04/2005, 14h27
Le OUI l'emporte massivement alors c'est pour quand cette mascotte???
Il ne faut plus attendre...
Mirabelle, Mirabelle, Mirabelle,
Aller tous avec moi,
Mirabelle, Mirabelle, Mirabelle,
totoastro
23/04/2005, 14h31
Vive Orange euhhhhh non prune euh non abricot ah non c 'est mirabelleeeeeee
lollll totoastro ;)
Message écrit par cyp
[b]Quant à Aurora, tu peux la cramer, Sergent, avec ou sans string. De toute façon, si le string a accepté d'être porté, il est accusé par votre Sublime (moi ) de complicité.
Il est comdamné à la pendaison.
Sergent-bourreau, executez-vous !
Ce string pendu par la ficelle durant 12 lunaisons servira d'exemple.
Ce sort, bien que triste, sert notre démocratie (où je suis, évidemment, seul est unique électeur). Qu'on se le dise !
Cyp
Soit, je mourrai dignement nah :p
Et je continuerai à hanter le forum jusqu'à ... jusqu'à toute l'éternité :a: :p
:mort:
Adieu fidèle string
:pendu
Aur' fantome webastroien :be:
slt
je vote OUI mais je rejoins ceux qui proposaient ça comme une rubrique "trucs et astuces" ou quelquechose dans le genre.
dans l'optique de ne pas avoir une bannière qui nous fait croire qu'on s'est trompé de site...
Un Hibou avec des grands yeux dilatés (comme tous les astronomes) aurait été plus chouette.
Tu as pas un Hibou chez toi Little ?
J'ai rien contre les bêtes à poils, mais j'vois pas le rapport à l'Astronomie :oo:
Ortog
Littlesoket
25/04/2005, 09h46
Message écrit par Ortog@Apr 25 2005, 09:00 AM
[b]
J'ai rien contre les bêtes à poils, mais j'vois pas le rapport à l'Astronomie :oo:
](texte cité)
Pas besoin de rapport c'est juste pour avoir une mascotte. Tu crois le coq à avoir avec le foot :?: :be: :p
Non, y a pas de rapport avec le foot et le coq.
Le coq représente plutot la France => l'équipe qui représente la France, en foot, en rugby ou autre sport.
C'est traditionnel, il y a eu des timbres et des pièces frappés avec un coq, pour symboliser la France. Rapport avec la ruralité de la France. Elevage et paturage en sont les deux mamelles. Et l'un de nos roi à voulu que l'on mette la poule au pot tous les dimanches.
Historiquement donc, le coq représente une des facette du peiple français, qui, comme le disait Coluche, chante, même lorsqu'il à les deux pied dans la merde. :lol:
Ortog
astronet
29/04/2005, 19h30
Pourquoi ne pas mettre la photo de mon chien?
C'est un golden retriever agé de 8 mois et demi.
Après tout, le chien est le meilleur ami de l'homme.
Il s'appelle Vaïko.
Regardez 3 photos de lui que j'ai mis occasionellement sur une de mes pages perso.
http://pageperso.aol.fr/siteastro/9.html
Un chien c'est trop commun :-/
Un furet par contre :)
SeB B)
astronet
29/04/2005, 20h02
Peut-être mais un beau chien pour une belle passion.
Tandis qu'un furet................
Le furet est aussi beau que ton chien pour ma part :) de plus il porte des strings :lol:
Tu peux toujours nous faire un montage avec ton chien qui regarde dans un télescope mais je pense que beaucoup d'entre nous ont déjà adopté Mirabelle, faut avouer que c'est assez exeptionnel comme mascotte un furet astronomique :be:
A toi de voir ;)
SeB B)
Littlesoket
30/04/2005, 07h28
Message écrit par SeB2003@Apr 30 2005, 01:19 AM
[b]Le furet est aussi beau que ton chien pour ma part :) de plus il porte des strings :lol:
](texte cité)
:laughing: Moi contente :laughing:
syncopatte
30/04/2005, 13h04
Alors c'est quand qu'on envisage la possibilité de tenter d'essayer de réfléchir à la faisabilité de la réalisation éventuelle de mise en pratique de concevoir la recevabilité de Mirabelle comme mascotte? :?:
astronet
30/04/2005, 14h14
"Tu peux toujours nous faire un montage avec ton chien qui regarde dans un télescope"
Oui ça va être dur mais un chien c'est toujours plus sympa quand l'on sort son télescope la nuit tandis qu'un furet, on marche dessus sans s'en apercevoir.
Pour voir mon chien: http://pageperso.aol.fr/siteastro/9.html
Message écrit par astronet@Apr 30 2005, 02:14 PM
[b]"Tu peux toujours nous faire un montage avec ton chien qui regarde dans un télescope"
Oui ça va être dur mais un chien c'est toujours plus sympa quand l'on sort son télescope la nuit tandis qu'un furet, on marche dessus sans s'en apercevoir.
Pour voir mon chien: http://pageperso.aol.fr/siteastro/9.html
](texte cité)
Oui le lien tu nous l'avais déjà donné quelques messages plus haut :rolleyes:
Après lecture des messages de ce sujet il me semble que le furêt a plus de succès que ton chien ;)
Donc il y a de forte chance que le furêt gagne ^^ C'est pas perdu, tu peux aussi le proposer sur d'autres forums astro :be:
Dommage pour le montage :-/
SeB B)
astronet
30/04/2005, 15h39
Non je n'ai pas envie de proposer mon bel animal comme mascotte, j'avais que juste proposé mon chien car je pensais que les gens aimeraient plus un toutou au lieu d'un furet car un furet c'est plutôt sauvage comme bestiole.
Message écrit par astronet@Apr 30 2005, 03:39 PM
[b]Non je n'ai pas envie de proposer mon bel animal comme mascotte, j'avais que juste proposé mon chien car je pensais que les gens aimeraient plus un toutou au lieu d'un furet car un furet c'est plutôt sauvage comme bestiole.
](texte cité)
Pas de problème, pour ma part je préfère me faire mordre par le furêt que ton beau gros toutou :-/
Apparement le furêt dont il est question est apprivoisé et tout gentil, as-tu vu les photos et les commentaires de Littlesoket?
SeB B)
Littlesoket
30/04/2005, 16h01
Message écrit par astronet@Apr 30 2005, 03:39 PM
[b]Non je n'ai pas envie de proposer mon bel animal comme mascotte, j'avais que juste proposé mon chien car je pensais que les gens aimeraient plus un toutou au lieu d'un furet car un furet c'est plutôt sauvage comme bestiole.
](texte cité)
Sauvage, ma fille, :?: elle est adorable, elle mord pas, elle demande des câlins sans cesse, c'est pas une sauvage elleest mimi Mirabelle :p
De toute façon, je crois que tout le monde à déjà adoptée la mirajoliebelle :be:
Littlesoket
30/04/2005, 17h08
Message écrit par Aurora@Apr 30 2005, 05:06 PM
[b]De toute façon, je crois que tout le monde à déjà adoptée la mirajoliebelle :be:
](texte cité)
Non pas tous, il y en a qui ont voté non :cry:
astronet
01/05/2005, 00h48
"Sauvage, ma fille"
Non mais un furet, en géneral c'est plutot fait pour être en liberté dans la nature.
Une chose aussi, mon chien ne mord pas, il est bien dressé :), ça ne lui viendrait jamais à la tête de vouloir mordre quelqu'un. :)
Ce n'est pas un rongeur.
Et puis les goldens retriever, ce sont les meilleurs chiens avec les labradors qui s'occupent des personnes handicapées.
Un furet, pour ma part, on ne peut même pas le promener à la laisse sinon il s'en va alors que le mien je peux aller à lamer avec lui et il reste toujours à mes pieds quand je le promène.
Littlesoket
01/05/2005, 03h57
Ce n'est pas un rongeur.
Le furet non plus, c'est un carnivore
Un furet, pour ma part, on ne peut même pas le promener à la laisse sinon il s'en va alors que le mien je peux aller à lamer avec lui et il reste toujours à mes pieds quand je le promène.
Détrompes-toi :?:
Il y en a qui ont voté non et c'est leur droit. C'est bizarre cette façon de faire des référendum, par exemple pour une mascote, et de ne pas comprendre que l'on puisse voter NON !
Si les membres ne peuvent pas voter non, alors il fallait ne laisser qu'un choix => Oui ou imposer par le biais des organisateurs ce changement.
Et contrairement à ce que j'ai lu plus haut, ils n'ont pas à justifier leur vote. La démocratie, c'est le droit de voter, ce n'est pas de dire après coup ce qu'on a voté.
Il y a moins de 50 votes pour 1050 membres, y a pas de quoi en faire un plat :-/
moins de 5% de votants
Alors acceptons la boule de poil comme mascotte :laughing: et ainsi va la vie :rolleyes:
Astronet, ton chien est superbe ! mais le fond n'est pas que chacun propose un animal, mais que l'on donne son avis sur Mirabelle comme mascotte... Et cela n'enleve rien à a la beauté et à la gentillesse de ton chien.
Ortog
Littlesoket
01/05/2005, 11h51
Il y en a qui ont voté non et c'est leur droit. C'est bizarre cette façon de faire des référendum, par exemple pour une mascote, et de ne pas comprendre que l'on puisse voter NON !
Si les membres ne peuvent pas voter non, alors il fallait ne laisser qu'un choix => Oui ou imposer par le biais des organisateurs ce changement.
Et calme toi, Ortog, à quel moment tu as vu que j'avais des griefs contre ceux qui ont voté non :?:
A quel moment ai-je dit que je n'acceptais pas que l'on dise non :?:
Par contre il est vrai que c'est quand même plus sympa de dire pourquoi on vote non :p
La démocratie n'est pas seulement le droit de voter, c'est aussi la liberté de s'exprimer, et donc de ce fait de pouvoir dire que l'on est pas d'accord. C'est en ce sens que je demande à ceux qui disent non de s'exprimer:) . Non pas pour les réprimander de quoi que ce soit mais uniquement de connaître leur avis et de le faire partager aux autres, car toute idée merite d'être exprimée.
Maintenant ce n'est qu'un sondage fait pour le fun et aucunement sérieux, histoire de voir la bobine de ma fifille. Et je suis navrée de voir que tu prennes tout cela avec un tel sérieux.
Je n'en dirai pas plus pour éviter tout sujet de discorde.
Vanessa
Je n'en dirai pas plus pour éviter tout sujet de discorde.
Sage décision :be: :p
Sinon pour la mascotte un furet sur un scope c'est original je trouve :)
Message écrit par Ortog@May 1 2005, 10:04 AM
[b]Il y en a qui ont voté non et c'est leur droit. C'est bizarre cette façon de faire des référendum, par exemple pour une mascote, et de ne pas comprendre que l'on puisse voter NON !
Et* contrairement à ce que j'ai lu plus haut, ils n'ont pas à justifier leur vote. La démocratie, c'est le droit de voter, ce n'est pas de dire après coup ce qu'on a voté.
Il y a moins de 50 votes pour 1050 membres, y a pas de quoi en faire un plat* :-/
moins de 5% de votants
Alors acceptons la boule de poil comme mascotte* :laughing:* et ainsi va la vie* :rolleyes:
Astronet, ton chien est superbe ! mais le fond n'est pas que chacun propose un animal, mais que l'on donne son avis sur Mirabelle comme mascotte... Et cela n'enleve rien à a la beauté et à la gentillesse de ton chien.
Ortog
](texte cité)
Ortog,
Le fait que les membres n'aient pas tous voté ne veux pas dire qu'ils sont contre ( ou pour).
Nous tenons des avis de ceux qui ont vôté et qui se sentaient concerné par ce sujet. Il est impossible de n'appliquer les changement que si plus de 50% de nos 1000 membres votent sinon rien ne changerait jamais sur WA :rolleyes:
Comme tu le dis si bien le sujet est acceptons nous Mirabelle pour mascotte.
Maintenant il est un peu tard pour proposer une autre mascotte, il aurait fallu faire une contre proposition plus tôt. Les votes sont fait et favorable à ce furêt, les responsables de WA n'imposent rien mais il est grand temps de terminer ce sondage et de prendre une décision qui va dans le sens du vote.
La démocratie c'est aussi de ne pas imposer le vote à tout le monde ^^
Je ne vois pas de contestation concernant le fait que certains aient voté non :-/
Le sondage est clos avec 65% de oui, les admins sont en train de délibérer.
SeB B)
lolomalin
19/07/2005, 22h09
(déterrons les vieux sujets lol !)
Je suis d'accord avec Ortog, on a pas a dire pourquoi on a voté ceci ou cela, on devrait même pas dire publiquement pour quoi on a voté !
Sur ce je m'abstiens : je suis pas contre mirabelle (ah c'est trop tard pour voter ? ah bon.) mais pas pour non plus
au prochain changement je prends une mascotte en rapport avec l'astro
Bin Mirabelle est en rapport avec l'astro... Elle dort dans le tube et tient au chaud le mirroir. C'est d'ailleurs le seul mirroir fourré au poils de belette que je connaisse :lol:
Vui c'est trop tard on l'a officialisé, je ne pense pas qu'il y aura un changement de mascotte, ca porte malheur!
SeB ;)
Littlesoket
19/07/2005, 22h47
Message écrit par SeB2003@Jul 19 2005, 10:24 PM
[b]Bin Mirabelle est en rapport avec l'astro... Elle dort dans le tube et tient au chaud le mirroir. C'est d'ailleurs le seul mirroir fourré au poils de belette que je connaisse :lol:
](texte cité)
C'est par ailleurs un super anti-poussière ^^ , aucune trace sur mes mirroirs :p
lolomalin
19/07/2005, 22h52
lol
mais serieusement, dans 5 ans on va changer non ?
Oui c'est ça qui me dérange avec cette mascotte car on aurait pu prendre une planète, le soleil, un télescope, la voie lactée..etc et pourquoi pas faire un concours logo webastro ! :be:
Littlesoket
19/07/2005, 23h05
Message écrit par lolomalin@Jul 19 2005, 10:52 PM
[b]lol
](texte cité)
Qui peut dire si on sera là encore dans cinq ans :?:
Et puis elle gêne pas la mascotte, elle fait pas de bruit, dort toutes la journée, et n'apparait pas à chaque fois que tu cliques sur WA, non ?
Et puis pour te répondre Sky, le concours logo avec la mascotte avait été fait. Mais Mirabelle n'est qu'une mascotte, ca n'enlève rien au site, et pour le deuxième concours de logo pour le tee-shirt, j'ai même dit de ne pas la mettre dessus car cela reste de l'astronomie. ;)
C'est juste une petite bete qui veut faire des léchouilles à tout le monde et qui demande en retour quelques caresses, rien d'autres :p
A oui je me disait aussi..lol
Message écrit par lolomalin@Jul 19 2005, 10:52 PM
[b]lol
](texte cité)
Sérieusement t'as vu ca où? :lol:
Perso j'ai jamais vu que l'on changeait de mascotte tous les 5 ans :rolleyes:
On lui a fait un contrat advita meternam :be:
SeB :d
Désolée, chui un peu à la bourre, chui pa venue depuis longtemps (oui je sais , j'ai honte :oo: ); mais je ne vois nulle part le mimirabelle si longtemps promise??
les admins ont ils du mal à se décider, ou bien est-ce moi qui devrai m'acheter des lunettes ?
merci j'attend des nouvelles
sophie
c'est juste que çà fait longtemps que t'es pas venue... ;)
http://www.webastro.net/forum/index.php?showtopic=4971
seb-astro
06/03/2006, 18h56
(texte cité)
Sérieusement t'as vu ca où? :lol:
Perso j'ai jamais vu que l'on changeait de mascotte tous les 5 ans :rolleyes:
On lui a fait un contrat advita meternam :be:
SeB :D
Qui te dit que Mirabelle tiendra jusque là, ca vit combien de temps un furet :p
Je plaisante bien sur ^^
Mirabelle
06/03/2006, 19h05
(texte cité)
Qui te dit que Mirabelle tiendra jusque là, ca vit combien de temps un furet :p
Je plaisante bien sur ^^
Je peux vivre une douzaine d'années, ca me laisse du temps. Et puis je vais eduquer la relève qui arrive prochainement, la petite soeur Frimousse .....
Cela dit elle va me piquer des câlins, des croquettes .... :m1:
sam l'astronome
25/03/2006, 11h02
10 ans après la guerre: elle est faite la mascotte ou pas?
Littlesoket
25/03/2006, 11h10
(texte cité)
10 ans après la guerre: elle est faite la mascotte ou pas?
Dis tu le fais exprés ou quoi, elle est juste au dessus du message que tu viens de mettre. Elle s'appelle Mirabelle et dit bonjour au patits nouveaux :oo:
vBulletin® Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org