Jeff Hawke
30/04/2005, 11h30
Ciel clair de 22h30 à jusque vers minuit dans le Sud Essonne (pas trop loin d'Etampes), après ça a commencé à se voiler. mais bon pas quand même très bon pour les galaxies.... J'ai pas pu finir de compléter mon Lion... M65 et 66 oui, NGC3628 vraiment faible...trio M95 "deviné" (parce que je sais vraiment où elles sont maintenant), NGC2908 pas trouvée...ni M101. M104 oui, mais ciel pas asse bon pour voir la bande sombre. Après les voiles ont commencé de masquer la beauté de l'univers lointain. Rabattu sur M3 (impossible à résoudre...humidité dans l'air), Coma Berenice à l'oeil nu en début de soirée lentement s'est estompée. Aux jumelles ça reste beau, au scope c'est plus quelconque...Gaules pliées à 1h30.
Seuls les Naglers 31 et 9 (sur le Dobson Kepker 200) ont pu opérer sur cette soirée.
Bref un ciel profond un peu étriqué, mais un peu d'oxygéne spatial pour les neurones, content d'être sorti...
Seuls les Naglers 31 et 9 (sur le Dobson Kepker 200) ont pu opérer sur cette soirée.
Bref un ciel profond un peu étriqué, mais un peu d'oxygéne spatial pour les neurones, content d'être sorti...