Voir la version complète : combien
combien de fois observez vous dans votre téléscope ou lunette par semaine/mois/année.... ? est ce vraiment si passionant que cela d'obesrver les étoiles ? on ne se lasse pas un peu des fois ? apprend on tous les jours ? je vous pose ces questions car j'ai vraiment envie d'acheter une lunette mais si c pr qu'elle reste au placard 360 jours de l'année vu le prix :( .
merci a ceux qui répondront et ce forum est vraiment génial continuez....
:D
logastro
03/12/2003, 15h12
Ben tout dépend du temps déjà...
Ca fait au moins un mois que j'ai pas sortit mon télescope...
Mais en hivers, s'il fait beau, je le sors 2x/semaine environ.
Sinon j'ai de très bonnes jumelles, excellentes pour des amas d'étoiles les comètes ou très peu de ciel profond
Mais mon télescope est petit, ça restreint les possibilités (bien que si on se force on peut voir bcp de chose). Je pense que je vais m'éclater avec le dob de 200 :lol:
bourgi220
03/12/2003, 18h26
Moi pour le moment, j'ai une lunette 60/900 et la dernière fois que j'ai observé, c'était ya 6 mois (j'observais Jupiter)
Pour répondre à ta question: "Est-ce qu'on se lasse parfois d'observer..."
On ne s'en lasse jamais (c'est ce que dis tous les observateurs expérimentés), moi j'observe depuis 4 ans et je peux te dire qu'on ne s'en lasse pas, au contraire on a envie de passer à la vitesse supérieure et d'acheter un plus gros diamètre... Tiens, moi je vais acheter un 150/750 pour les vacs de noël... ET là je vais observer comme un fou! lol
a+
vBulletin® Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org