Voir la version complète : Que Dire, Que Dire ...
Bonjour à tous !
Pas toujours évident de se présenter !
C'est suite aux conseils de plusieurs membres de ce forum ( et amis ) que je me suis donc inscrite. Je viens d'en faire un piti tour et ma foi, l'ambiance y est conviviale !
Mes premières armes en astro ont été faites sur une lulu Eden Astro il y a de cela fort longtemps, notamment sur la lune ... puis le temps a passé, d'autres activités tout autant prenantes m'ont fait oublier cette petite passion qui sommeillait en moi.
Il a fallut un séjour en Bretagne sous un ciel étoilé pour raviver ma flamme.
Et là ça a été rapide, sorties fréquentes aux jumelles avant l'achat d'un Dobson 200/1200 qui ne m'apporte depuis que du plaisir !
Je suis plus une visuelle, mais l'achat récent d'un APN va me permettre de m'amuser bientôt en photo.
Vous risquez alors de me voir débarquer avec mes gros sabots à la quête de nombreuses informations ! A bientôt !
epsilonzéro
09/05/2005, 14h10
Ahhhhhhhh, lafanet lafanet lafanet ;)
Content comme tout que tu viennes nous rejoindre, avec ta bonne humeur inoxydable, ton vaillant Dobby, tes nouvelles jumelles lidl, ton vin chaud à la cannelle qui relance une nuit d'observation qui commençait à s'engourdir de froid, et tout ce qui fait ton personnage si sympathique et attachant !
Pose des questions, tu auras des réponses. Pose des réponses, tu auras des questions.
C'est ça webastro, c'est l'astronomie partage et passion comme on l'aime (avec une petite goutte de mirabelle dans le froid du petit matin)...
Merci à toi de ton inscription, d'ailleurs je vois que tu as déjà commencé à vendre du dobson....... inoxydable je vous dis !!
La bise, epsi ;)
Bienvenue miss Lafanet :cheer: :cheer: :cheer: :fete: :wave2: :bond: :amigos:
syncopatte
09/05/2005, 14h17
Bienvenue à toi Lafanet,
tu comptes faire de la photo avec ton dobsy?
alors je vois dans ton profil que tu as plein de passions, très bien ça, on ne chagrine pas trop quand il y a des nuages, on a d'autres choses à faire!
Dessin et peinture m'intéressent aussi, si tu veux tu trouveras l'URL de mon site dans mon profil.
Bon surf sur WA!
epsilonzéro
09/05/2005, 14h29
Message écrit par syncopatte@May 9 2005, 01:17 PM
[b]
tu comptes faire de la photo avec ton dobsy?
](texte cité)
oula synco, fais gaffe, c'est pas dobsy c'est Dobby, pas confondre, ya yaille.... :malade: :malade: :malade: :malade:
Message écrit par lafanet@May 9 2005, 01:59 PM
[b]Bonjour à tous !
Pas toujours évident de se présenter !
C'est suite aux conseils de plusieurs membres de ce forum ( et amis ) que je me suis donc inscrite. Je viens d'en faire un piti tour et ma foi, l'ambiance y est conviviale !
](texte cité)
Fallait faire plus court et dire Epsi :be:
Bienvenue à toi Madame, Mademoiselle .. !pomoi! :wub:
:d WA commence à se féminiser ( ca se dit :?: ) Epsi nous ramène toute ses copines :d
Bon plus sérieux avant que tu ne partes :-/ Bienvenue sur le forum sympa de Webastro :)
On a une :coupe: pour les cas desespérés :( mais on ne s'en sert presque pas :)
C'est pas le Texas ici :be:
Bon suuuuuurrrrrfffff!
SeB :fume2: en forme today!
epsilonzéro
09/05/2005, 14h39
Message écrit par SeB2003@May 9 2005, 01:30 PM
[b] Epsi nous ramène toute ses copines :d
](texte cité)
Euhhh, alors là y'en a qui vont pas être contents.... je les vois déjà sur leurs claviers.......
Merci à vous tous pour votre accueil !
Je vois que tu as commencé la fête sans nous mon Grelots ! :mdr:
Epsi > inoxidable ... inoxidable ... alors le Bourgeux, toujours pas passé au Dobson ? ;)
Syncopatte > je suis allée faire un tour sur ton site et je peux dire que j'adhère ! Sauf peut-être la nenette qui se gratte les morpions, mais ça doit être mon côté féminin et saturation-de-voir-des-nanas-à-poils-partout qui se réveille ! ;)
Ma préférence va pour la toile "egyptienne" ... superbe !
Sinon je sens une nette influence Degassienne et Toulouse Lautrecienne non ?
Pour les morpions je comprends mieux ton interet au vu de ton livre de chevet ! ;)
( Bon je te rassure, j'ai le même bouquin dans mon étagère ! )
Pour la photo, j'attends des cieux plus clément ... et la lune pour commencer !
Au moins ça me fera des sorties pour la PL !;)
Seb > Pour la guillotine, je m'en rappellerai, promis ! :d
Ouaip ca fume à l'orizon, on se croirait dans un bon western avec tout les indiens qui ont déterré la hache de guerre :horse:
T'avais qu'a pas me dire par MP que tu étais son seul ami :be: :p
:sos: EPSI
bonne chance Epsi :pape:
:mdr:
SeB B)
syncopatte
09/05/2005, 14h48
Message écrit par epsilonzéro@May 9 2005, 02:29 PM
[b]oula synco, fais gaffe, c'est pas dobsy c'est Dobby, pas confondre, ya yaille.... :malade:* :malade:* :malade:* :malade:
](texte cité)
d'ac, j'ai vu ça dans le topic prùnunciaciõn, j'ai fait un lapsus parce-que je rêve d'un dobson...
et le mien, mon futur compagnon, quand z'aurai beaucoup d'arzent, eh bien son petit nom sera "Dobsy" ou "Doubinou" :love2:
voilà!
(j'aime bien donner des petits noms perso aux objets, mon PC s'appelle "Albert", ça lui fait plaisir)
mais bon, revenons à Lafanet,
Rebienvenue à toi noble recrue féminine!
Et merci pour ta visite (elle ne se gratte pas les morpions, c'est juste par pudeur!)
Bienvenue! :banana:
Message écrit par lafanet@May 9 2005, 01:59 PM
[b]Il a fallut un séjour en Bretagne sous un ciel étoilé pour raviver ma flamme.
](texte cité)
De quel cote en Bretagne?
Message écrit par SeB2003@May 9 2005, 02:30 PM
[b] Epsi nous ramène toute ses copines :d
[
Tu sais ce qu'elle te dise ses copines :?: :?: :?: !pomoi!
Elegac > J'étais partie faire un p'tit tour du côté de Pleumeur Bodou ... ça aide ! ;)
Ha ben ma Grelotte, t'es toute mignonne ! :d
Message écrit par lafanet@May 9 2005, 03:11 PM
[b]Elegac > J'étais partie faire un p'tit tour du côté de Pleumeur Bodou ... ça aide ! ;)
](texte cité)
J'appartiens au club d'astronomie du Tregor...qui se reunit au Planetarium...
J'imagine que tu etait venue pendant une soiree d'observation publique? Ou alors a la Nuit des Etoiles?
Si ca trouve on s'est croise...pendant ces soirees je sors mon 115 et je montre la Lune, Albireo, M13, le double Amas de Persee, en 2003 Mars...les trucs les plus facile, quoi! :be:
Non Elegac, je n'étais pas passée en vu d'une manifestation astro, mais en petite vacance nature. Ballades, ornitho, astro et gastronomie !
J'y étais avec de la famille et on a voulu passer au planétarium, mais comme nous étions tous très ricrac au niveau budget, le prix des séances nous a fait préférer d'autres activités plutôt "grand air" !
En tout cas je te trouve très chanceux d'habiter dans une si belle région !
Peut-être que l'on se croisera un de ces 4 dans d'autres manifs ! ;)
Littlesoket
09/05/2005, 16h00
Bienvenue à toi lafanet, :p
encore une fifille :banana: :banana:
...tout dire, tout dire !!! lol
Bienvenue.
Jeff Hawke
09/05/2005, 19h03
Benvenuta, Lafanet...
Sympa de voir arriver ici une "visuelle" (avec Dobson et jumelles...) appreciant (desole pour les accents, f... clavier ricain..) les galaxies lointaines et la Bretagne :)
Mirabelle
09/05/2005, 19h54
Bienvenue parmi nous lafanet :p
Je ne voulais pas remonter mon post, mais j'avais oublié de vous remercier tous pour votre accueil !
Merci encore et à bientôt au gré des sujets !
A plousch !
( P'tit message perso pour Jeff Hawke > t'es repéré le Dob-jumeau ;) Coucou à toi :be: )
thelover3
11/05/2005, 22h12
Bonjour et bienvenue sur WA. Que le dieu WA te protège dès à présent du mauvais temps !
sebastien.d
11/05/2005, 22h27
Bienvenue :)
Bienvenue sur le forum !
Herveg
Fourmi103
12/05/2005, 08h41
Bien le bonjour à toi! Que le web est petit des fois!
(Ah, Sature Très Régulière Orientée Sur Uranus et le Reste de la France!) ;)
Bonjour à vous itou et merci !
Fourmi103 > Ah ben ça alors ! :d
http://www.aarrg.org/img/kits_aarrg_baygon.jpg :a:
Jeff Hawke
13/05/2005, 18h51
Message écrit par lafanet@May 11 2005, 09:26 PM
[b]( P'tit message perso pour Jeff Hawke > t'es repéré le Dob-jumeau ;) Coucou à toi :be: )
](texte cité)
Par Tau Ceti ! Un espion Arcturien a du me donner !
vBulletin® Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org