PDA

Voir la version complète : Que pensez-vous de Nozomi ?

jul77
21/12/2003, 16h40
BOnjour, que pensez-vous de l'échec de cette sonde japonaise ?

Merci
Julien alias Jul77

bourgi220
21/12/2003, 16h51
c'est triste :cry: (les réponses les plus courtes sont les meilleures... lol)

Vince@astrocosmos.net
21/12/2003, 17h26
:lol: :lol: :lol: :lol:

Non, c'est une blague... Ce serait plutôt :cry: C'est toujours triste de voir une sonde échouer...

Mais j'imagine que si tu poses la question, ce n'est pas pour avoir des réponses évidentes comme celles que bourgi et moi avons faites...
Pourrais-tu être plus précis si tu souhaites des réactions plus précises ?

Anonyme
07/03/2004, 14h08
C'est dommage pour le Japon car, si je ne me trompe pas, c'était leur première sonde interplanétaire. En plus, les concepteurs de la sonde n'y sont pour rien dans son échec, puisque c'est une erruption solaire qui l'a endommagée. Je pense que la Nasda (l'agence spatiale japonaise) ne va pas en rester là. Espérons qu'à l'avenir des sondes japonaises viennent compléter le travail des sondes américaines et européennes...

pioneer6014
07/03/2004, 14h13
PS : c'est moi l'auteur du message précédent (j'avais oublié de me connecter) :? :!:

logastro
07/03/2004, 15h26
Le japon avait déjà envoyé ds sondes avant, vers la comète de Halley au moins (suisei et sagigake)
Et si la sonde a subit l'éruption solaire c'est quand même à cause d'un problème technique peu après le lancement... mais dommage, c'est vrai que l'éruption solaire soit venue compliquer les choses

Au fait, maintenant c'est plus la NASDA mais la JAXA ;-)