Voir la version complète : Vend Etx 105
Bonsoir
Voila je mets en vente mon telescope que j'ai acheté en avril 2004 à nature et decouverte
c'est un ETX 105 EC avec le trepied deluxe et la raquette autostar
+ oculaire SP 4000 26 mm
+ oculaire SP 4000 12,5 mm
+ barlow X3
le tout en tres bon etat
Ce telescope est ideal pour observation planetaire, le systeme GOTO est tres agreable à utiliser et permet de ne pas passer une grande partie de la soirée ( trop courte en été ) à rechercher les objets du ciel profond et planètes. :) il est tres facile a transporter et ne prend pas beaucoup de place !
je le vend pour cause achat du dobson XT12 !
Prix a debattre 1000 euro
@ bientot
Ludovic
Personne n'en veut d'un ETX ??? :a: :be:
Ben il est toujours a vendre il attend sagement un nouveau propriétaire pour le sortir ( il est delaissé à cause du XT12 ) ...
Si quelqu'un est interessé qu'il me fasse une proposition de prix d'achat pour le telescope seul ou avec des oculaires etc ...
J'etudie toute proposition de prix ou meme d'echange ( avec arrangement en fonction ) puisque un ami cherche une 80ED et\ou une monture
A bientot
Ludovic
babar001
11/07/2005, 12h18
Salut
Le prix du neuf est de 1080 euros si on rajoute le prix d'un plossl et la barlow cela doit tourner dans les 1250 euros.
Je pense que tu devais baisser un peu ton prix dans les 700 euros (avec ou sans oculaires, à voir avec le futur acheteur).
Pour beaucoup, une occase doit tourner dans les 60/70% du prix neuf (en état impec) sinon où est l'intérêt?
De plus il y a la concurence des mak chinois (tube optique dans les 350 euros + petit équatorial dans les 150/250 euros et moins si on achète l'ensemble) si le goto n'est pas indispensable ( pas vraiment super utile pour une petite ouverture).
J'ai souvent été tenté par ce genre de matos(pour le voyage) en occase mais c'est toujours assez cher...
Bonjour babar001
1250 t'es pas bien loin ;) 1253euro pour etre exact c'est le prix total ( 1079 (etx)+ 69 (barlow) + 105 (oculaire)), maintenant c'est vrai que le prix que j'avais proposé de 1000 euro je venais d'acheter mon actuel telescope dont je me sers donc je voulais pas le mettre en vente à un petit prix ...
Et comme en plus j'avais aucune idée du prix que je devais demander ...
Maintenant toi tu me conseilles dans les 700 euros !? donc en fait le prix du telescope neuf -35% et apres le futur acheteur si il veut la barlow et le 12.5 et ben je vois avec lui ...
Quand tu dis trop cher quelle est pour toi le prix maxi que tu t'ais fixé ? comme tu dis que tu as toujours été tenté d'en prendre un ...
Merci
Ludovic
babar001
11/07/2005, 16h01
Salut Ludo
Je t'ai répondu en privé
Didier
vBulletin® Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org