PDA

Voir la version complète : Vds Ou échange C14 + Losmandy Titan

gidup
20/06/2005, 21h07
Je mets en vente une partie de mon matos ou étudie l'échange avec un gros dob de prix équivalent.

Tube optique Celestron 14
modèle compatible Fastar gris anthracite
.Accessoires fournis :
- Bob's Knobs
- capot avant et bouchon arrière
- résistance 12v antibuée à l'ouverture
- porte oculaire 2"
- queue d'aronde Celestron 14 pour Losmandy
- malle de transport celestron

Monture équatoriale type allemande lourde Losmandy Titan
avec goto Gemini level 3
.Accessoire fournis :
- base Losmandy pour poste fixe avec support Gemini
- 3 vis bouton pour montage/démontage sans outil de la monture sur sa base
- 3 contrepoids Celestron 10kg
- sacs de transport à roulettes

La raison de la vente est le manque de temps afin d'exploiter cet instrument en photo.
Je souhaite donc aujourd'hui privilégier le visuel.
L'échange avec un gros dobson pourrait m'intéresser (avec quelqu'un ayant la démarche inverse de la mienne ! ;) )

Prix du neuf actuellement :
- tube : environ 7200 euros
- monture : environ 8000 euros
soit environ 15200 euros pour un achat au moins cher en Europe.

prix demandé : 9900 euros pour l'ensemble.

Tube 3 ans et monture 2 an / état proche du neuf.
Un (plusieurs) essai(s) est (sont) evidemment possible(s) et conseillé(s) !

Gilles
TOULON (83)

gidup
28/06/2005, 20h53
Bon... Ben...

devant tant d'engouement...

Il trop cher ?

trop lourd ?

Ou les deux ???

:be:

SeB2003
28/06/2005, 20h56
Arf c'est du beau matos mais vu le prix il faut vraiment trouver L'amateur intéressé et fortuné!
Si je l'achète madame divorce.. hum choix difficile.. :-/

bonne chance!

SeB B)

GéGé
28/06/2005, 21h13
'soir!

C'est beau... mais faut habiter sur place. Comment transporter tout ça sans l'abîmer? Et même, avant de le transporter, on réfléchit : et si le ciel n'est pas bon? C'est bien connu : mieux vaut un petit qui bouge qu'un gros qui reste au placard...
Et puis le prix, bien sûr, encore que ce n'est que le prix d'une auto...

Bonne chance!

GG

gidup
29/06/2005, 07h13
Merci pour vos commentaires,

Même si ce n'est en vue d'un achat, cela apporte un peu de soutien et de réflexion oeuf corse !

Concernant les déplacements, c'est pas tellement le poids, la partie la plus lourde (le tube) pesant 23kg.
Avec une technique simple, il s'installe aisément. Faut pas avoir un lumbago non plus, c'est sùr !
La monture étant constituée en plusieurs parties dont la plus lourde pèse 17kg, elle n'est pas un problème.

En fait, je ne dispose pas de poste fixe. Je le trimballe donc tout le temps et comparé à mon précédent dob de 450mm, il me faut aussi longtemps pour le monter/démonter, c'est à dire environ 30 minutes avec équibrage et mise en station "approchée" ou pour du visuel.

Ce sont, à mon avis les 30 minutes (voir 45 à 60, quand on discute avec les potes) qui sont plus contraignantes.
Par rapport à des jumelles sur pied... Evidemment c'est pas pareil ! :be:
Mais le programme non plus !
;)

...Et pour le waf parameter : j'avais effectivement changé de femme !
Bon... C'était pas du tout pour cette raison... :lol:
J'ai toujours eu du bol de ce côté là, ou alors je les selectionne ? Mes compagnes apprécient l'astro... :p

Question budget : tout est relatif ! :rolleyes:
J'ai commencé comme tout le monde avec mes yeux, puis une lunette de 40, puis 60... Et... Ainsi va la vie.

Y'a des gus qui vivent dans des studios de 15m2 pour nourrir leur plaisir, une bagnole par exemple...
Les sommes mises en oeuvre ne sont guères comparables.
J'aime comparer ce hobbie avec les bagnoles. Car finalement avec un instrument complet, tu es souvent bien endessous du tarif d'une auto de milieu, voir, entrée de gamme, et contrairement à beaucoup d'autres loisirs, la décote est sans comune mesure...
Certains gus qui possèdent du Zeiss ou similaire ont même réalisé des investissements et d'autres encore, pratiquent sur ces matériels une spéculation éhontée !
Ceci étant un bien autre débat.

@+

gidup
02/07/2005, 12h28
Allez une ch'tite image...

http://astrosurf.com/gildup/Photos/Riboux_comp.jpg

babar001
04/07/2005, 12h30
La dame est comprise dans le prix :a:
Bon je sors... :be:

gidup
04/07/2005, 14h39

Oui !!!

...Le gus à côté aussi... :ninja:

...Finalement 12K euros c'est pas aussi cher qu'on pourrait penser.

C'est surtout aprés que ça se complique :be: :be:

gidup
09/07/2005, 12h55
:rolleyes:

Personne intéressé par un scope complet paré pour l'astrophoto

? ? ?

herve013
09/07/2005, 18h27
HELLO !

Pas facile a vendre ton matos! Mais comme tu es tombé dedans quand tu etais petit c'est toujours dur de resister a + gros. :d

Cela dit reflechis. Parce quand bien meme tu ne voudrais faire que tu visuel, sur un Dobson tu n'auras pas le confort du goto, la robstesse de la monture etc... Bon c vrai qu'il faut faire CTRL+ALT+SUPP 2 fois par soir sur la raquete :mdr: (je plaisante c'est pas vrai !!)

Les NGC les Abell les IC les UGC et autres catalogues du trou cul du loup seront pas facile sur un Dobson ! tel que je te connais tu serais capable de revenir a un C14 :p

;)

xs_man
09/07/2005, 20h53
Bonjour gidup,

Bon, ben moi, je suis prêt à me sacrifier si on m'en fait don !!!! :lol: :lol:
Même en déchiquetant méticuleusement mon matelas, je n'ai pas trouvé les 12000 Euros, désolé !!!! :?:

Pas évident en effet de trouver acquéreur pour un télescope de ce calibre et les divers accessoires... :b:

Heuh, question bête, pourquoi avoir acheté un C14 plutôt qu'un gros Dobson dès le départ ??? Pour le prix du C14, on doit surement pouvoir en effet trouver un 500 mm voir plus.

Albéric.

gidup
09/07/2005, 21h22
=> Salut xs man,

Ta remarque est pleine de bon sens.

Si tu relis un peu plus haut, tu liras qu'avant le C14, j'avais un dobson de 450mm à f/d 4.5.

Aprés avoir revendu le dob pour cause de grands changements dans ma vie à moi que j'ai...
Suivi d'un arrêt de l'activité astro durant de longs mois...

J'ai eu envie de me payer le scope qui m'empèchait de dormir lorsque j'étais un djeun's aprés avoir maté pendant de longues heures le catalogue cartonné Devaux-Chevet de l'époque... Là je fait de suite moins djeun's...
;)

Je me suis fait plaisir mais aussi avec l'idée de me "re-" mettre à l'imagerie (passage à l'apn puis par la suite une CCD why not !?)
D'où la monture en question pour faire tout cela.

Seulement voilà !!!
Depuis 2 ans que la monture est là : pas vraiment le temps d'aller faire des images, et encore moins de les "traiter".

Donc cet ensemble me sert exclusivement en visuel... Ce qui pourrait s'appeller "donner de la confiture au cochon"
:laughing:

Effectivement, comme j'arrive à trouver quelques soirées pour me rincer les mirettes, et uniquement cela, un retour au dobson s'impose, car à prix, encombrement et poids égal, versus le C14 je collecterai bien plus de photons ainsi pour mes lampions !

Tu sais tout...
...Et ceux qui liront ceci, idem !

=> Merci Hervé pour ton soutien :d
Je te précise que si je laisse tomber mes projets d'imagerie, je refuse de perdre le confort du goto... Et un gros dob avec goto le fera bien lorsque j'aurais revendu le C14 !
Donc point d'images sur écran ou papier, mais de biens jolies dans la tête en perspective ^^

@+

PS : rien ne sert de déchiqueter les matelas, cela n'apportera que l'inconfort dans son sommeil !
Une maison de crédit, un héritage, un prêt, un gain à un jeu de hasard, ou encore de saines économies me semblent bien plus appropriés ;)

xs_man
10/07/2005, 10h20
Message écrit par gidup@Jul 9 2005, 08:22 PM
[b]=> Salut xs man,

Ta remarque est pleine de bon sens.

Si tu relis un peu plus haut, tu liras qu'avant le C14, j'avais un dobson de 450mm à f/d 4.5.

Aprés avoir revendu le dob pour cause de grands changements dans ma vie à moi que j'ai...
Suivi d'un arrêt de l'activité astro durant de longs mois...

J'ai eu envie de me payer le scope qui m'empèchait de dormir lorsque j'étais un djeun's aprés avoir maté pendant de longues heures le catalogue cartonné Devaux-Chevet de l'époque... Là je fait de suite moins djeun's...
;)
Je me suis fait plaisir mais aussi avec l'idée de me "re-" mettre à l'imagerie (passage à l'apn puis par la suite une CCD why not !?)
D'où la monture en question pour faire tout cela.

Bonjour Gidup,

Ah, exact je n'avais pas vu le passage parlant du Dobson.
Je comprends aussi que tu ai eu envie de t'acheter ton rêve de gosse (ou d'ado), moi aussi j'aurais tant voulu avoir cette grosse lunette d'observatoire de 200 mm sur pied-colonne, la plus cher du catalogue Médas de l'époque (15 ans en arrière) !!!!! :rolleyes: :rolleyes:

Ben je l'ai jamais achetée et j'ai construit mon T 200 mm F/D 6 perso. ;)

Je suis pour ma part à la recherche de mon prochain instrument et je pense que je vais m'arrêter sur un Newton Orion Optics 300 mm F/D 5.3 polyvalent, optique anglaise de bonne qualité, le tout à prix intéressant. Ton annonce est aussi très intéressante au regard du matériel proposé mais pour ma part je n'ai pas une telle somme à disposition. C'est dommage, mais comme le mot crédit n'existe pas dans mon vocabulaire (sauf pour acheter une maison) et que je suis un fana de vieilles motos des années 80 (j'en ai plusieurs à entretenir), je dois rester réaliste...

Bonne chance quand même.

Albéric.

herve013
10/07/2005, 11h39
Message écrit par gidup@Jul 9 2005, 09:22 PM
[b]
=> Merci Hervé pour ton soutien :d
Je te précise que si je laisse tomber mes projets d'imagerie, je refuse de perdre le confort du goto... Et un gros dob avec goto le fera bien lorsque j'aurais revendu le C14 !

](texte cité)

un gros Dob avec un GOTO ça veut dire un gros Dob sur une grosse equatoriale. Comprends pas bien ce que tu vas gagner en temps de montage/demontage...

gidup
10/07/2005, 13h28
Ah, la, la, hervé ! :s

T'as jamais vu un dob goto ?

ceci n'est qu'un exemple :

http://ftissera.free.fr/Webmel/altaz.html

Il existe de nombreuses variantes...

Ca s'appelle un scope "altazimutal" :be:

[mode Denisot on] ...Désolé ! [mode Denisot off]

Et puis même si je mets toujours 20 à 30 minutes pour monter le bouzin...
Ce ne sera pas le même régal visuel entre un 350 et un 500 par exemple !...

herve013
12/07/2005, 17h58
Je connais biensur ces systemes mais je ne savais pas que tu envisageais de mettre la main a la patte, ca change tout !! :) faudra tu tu fasses un peu de mécanique de précision, un peu d'electronique, un peu d'informatique.....

Enfin tout ceci necessite naturellement d'y consacrer des WE a y travailler.... cela va sans dire ... :be: :be:

imagik
13/07/2005, 21h48
Bonjour Gilles,

Je suis à la recherche d'un telescope avec monture du type de ce que tu vends, j'aimerai donc te contacter pour discuter de ton offre.

Comment puis je te joindre?

Imagik

gidup
14/07/2005, 09h50
Salut Imagik !

Tu as un MP...

@+

Gilles

gidup
21/07/2005, 09h26
:rolleyes:

Agrandir l'image (120Ko) (http://astrosurf.com/gildup/Photos/C14%20face1.jpg) http://astrosurf.com/gildup/Photos/C14%20face1%20lien.jpg

herve013
22/07/2005, 08h59
pffffff ! si c'est pas honteux ça !!!!!

Se servir du matos de JB en arriere plan comme faire-valoir !!

:mdr: :mdr:

gromain
22/07/2005, 13h40
je te le prends à 1500 ok??

Non?? ahh

Tant pis!

gidup
22/07/2005, 22h09
ben...

En fait celui de devant : c'est le faire valoir.

C'est le bleu qui est juste derrière le noir,
que je vends et effectivement : 1500 euros !

Donc pas de blème, gromain !... L'affaire est entendue !

(c'est pas la peine de me remercier Gibé ;-)
Simple question de saisir l'oportunité lorsqu'elle se présente !

Gibehem
22/07/2005, 23h41
Aller ... je suis gentleman ... j'te le laisse à 1490 ...
Gilles >> si l'affaire se fait, j'te file 10% ... !!

:mdr: